chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 21:04

Message par 13or »

Tu fantasmes... Tu ne mets personne "au pied du mur, n'ayant pas le choix" ; tu nous accuses d'être orgueilleux pour une seule raison : tu mimes la façon dont le Coran s'exprime, nous considérant comme "des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens" (Coran XXII, 8-9)
...Sauf qu'encore une fois, c'est toi qui te conduis de façon orgueilleuse en pensant être objectif, en pensant pouvoir démontrer, etc.
ren tu n'a decidement rien compris a ce que j'ai ecrit a part si tu n'a rien lu

mais je ne parlais pas de vous mais bien de moi,je repondais a tite qui était étonné de l'orgeuil
alors je lui est expliqué ce que j'ai ressenti lorsqu'un musulaman ma mis au pied du mur
si seulement tu étais ouvert d'esprit et tu lisait tout tu aurais compris qu'il ne sagit pas d'une attaque mais d'une description de l'état dans lequel j'étais
c'étais bien de moi que je parlais
je pense que tu comprend maintenant qu'il n'y avait dans cela aucune attaque contre vous par contre toi je vois que pour quelqu'un
qui dit ne pas avoir d'orgeuil et ne pas demontrer mais argumenter

tu ne fais que des commentaires provoquant de vrai attaque et des foi meme moqueur comme j'ai pu voir ailleur

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 21:09

Message par 13or »

je continue

hebreux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et
des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


pourquoi supplier autant n'était il pas sure que Dieu aller le sauver de la mort
si il est venu pour cela pourquoi une tel comédie

non la seul manière de comprendre cela c'est qu'il voulais échapper des mains de ces ennemie et ne pas subir leur tord
et il fut exaucé par Dieu qui l'a élevé sans qu'il soit saisi


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 21:39

Message par medico »

normale c'est des soufrances qu'il allait devoir subires quoi de plus normale de demander le soutient de son pére.
(Philippiens 2:7-8) [...] . 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 22:06

Message par 13or »

encore paul toujours lui donne moi des paroles du christ stp c'est pourquoi quand j'affirme que la religion que vous suivez est celle de Paul jene mens pas
vous revenez souvent a lui et très peut au christ c'est normale les enseignement sur la croyance sont basé sur ces ecrits

revenons au sujet mais non il ne demande pas le soutient il demande d'en etre sauvé,pourquoi veut il etre sauvé de ce pourquoi il est venu?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 23:12

Message par Ren' »

13or a écrit :si seulement tu étais ouvert d'esprit et tu lisait tout
Dans cette rubrique, je lis tout, même les adeptes du copier/coller indigeste... Quant à mon ouverture d'esprit, ce n'est pas à moi d'en être juge.
13or a écrit :tu ne fais que des commentaires provoquant
Pense ce que tu veux. Tout ce que je vois, c'est que tu continues à t'illusionner en croyant donner des preuves et démontrer
13or a écrit :encore paul toujours lui donne moi des paroles du christ stp
Puis il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 03 nov.09, 23:26

Message par Tite »

Salut mon frère !
13or a écrit : mais oui je ne cesse de répéter cela il n'est la que pour faire la volonté de Dieu
Mon frère, il faut lire attentivement. :wink:
Jésus ne dis jamais qu'Il est venu pour faire la volonté de DIEU...
Il dit : "la volonté de mon Père..."

Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'Il est DIEU autant que Son Père...

"... Mon Père est toujours à l'oeuvre jusqu'à maintenant,
et moi aussi je suis à l'oeuvre.
... les Juifs cherchaient de plus en plus à le faire mourir,
non seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père,
et il se faisait ainsi égal à Dieu."
(Jean 5. 17-18)


13or a écrit : mais cela est ton explication 1* les ecriture ne disent pas qu'ilest venu pour mourir
Les Ecritures ne disent pas qu'il est venu pour mourir ?
Alors mon frère, je peux te dire que tu as sauté une bonne partie des prophéties !

Je t'invite à aller voir au moins ce que dit
Isaïe 53. v 4+5+12 :
"... Or, ce sont nos souffrances qu'il portait
et nos douleurs dont il était chargé.
... Il a été transpercé à cause de nos crimes,
écrasé à cause de nos fautes.
Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui,
et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
... Il s'est livré lui-même à la mort
et il a été mis au nombre des criminels,
alors qu'il portait le péché des multitudes
et qu'il intercédait pour les criminels."


Et Jésus le dit bien à ses Apôtres :
"Tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira."
(Luc 18. 31)


D'ailleurs, il disait à ses disciples :

"Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes :
je ne suis pas venu abolir mais accomplir."
(Matthieu 5. 17)


Et après sa Résurrection Jésus apparaît aux Apôtres et à ceux qui étaient restés avec eux.
"... Puis il leur dit :
Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
"Il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
dans les prophètes et dans les psaumes."
Alors, il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures.
Et il leur dit :
"Vous voyez, c'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion pour le pardon des péchés,
conversion proclamée en son nom à toutes les nations en commençant par Jérusalem."
(Luc 24. 44-47)

13or a écrit :au contraire il ne veut pas que son disciple se fasse tuer face a ces hommes armée,2** il n'a nullement confirmé qu'il allait se faire crucifier

ici car pour nous il fut elevé

Regarde 13or, Jésus a confirmé qu'on allait le crucifier :
"Au moment de monter à Jérusalem,
Jésus prit les douze avec lui, et pendant la route, il leur dit :
"Voici que nous montons à Jérusalem.
Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes,
ils le condamneront à mort et le livreront aux païens
pour qu'ils se moquent de lui,
le flagellent et le crucifient,
et le troisième jour, il ressuscitera."
(Matthieu 20. 17-19)


A +
:)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 00:30

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :encore paul toujours lui donne moi des paroles du christ stp c'est pourquoi quand j'affirme que la religion que vous suivez est celle de Paul jene mens pas
vous revenez souvent a lui et très peut au christ c'est normale les enseignement sur la croyance sont basé sur ces ecrits
Paul est un prophète pour les chrétiens, comme Mahomet est un prophète pour les musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 00:47

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Paul est un prophète pour les chrétiens, comme Mahomet est un prophète pour les musulmans.
Paul est bien un messager de Jésus alors c'est normal que le Chrétien suive Paul car c'est christ qui l'envoit.

Ce que Paul recoit et partage vient du christ car il a l'Esprit de Dieu.

Finallement, le chrétien suit Jésus au travers de Paul.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:17

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ? : http://ogensdulivre.over-blog.com/artic ... 53558.html

Wa Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:21

Message par medico »

a par envoyé sur des sites sais tu dialoguer ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:22

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ? : http://ogensdulivre.over-blog.com/artic ... 53558.html

Wa Salam
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Une petite remarque sur ta citation quant tu dis ''au nom de Dieu'' tu parles au nom de Dieu alors tu es prophète et après tu dis que ton prophète est le dernier.. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:38

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Grand Débat : Crucifixion ou crucifiction 1/6
http://www.dailymotion.com/video/x57fga ... fic_school

Grand Débat Crucifixion ou Crucifiction 3/6
http://www.dailymotion.com/video/x57fzp ... fic_school

Grand Débat Crucifixion ou Crucifiction 4/6
http://www.dailymotion.com/video/x57gb5 ... fic_school

Grand Débat Crucifixion ou Crucifiction 5/6
http://www.dailymotion.com/video/x57gzf ... fic_school
Modifié en dernier par Obad le 04 nov.09, 14:05, modifié 1 fois.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:39

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
a par envoyé sur des sites sais tu dialoguer ?
Je préfère toujours argumenter avec des faits.

Wa Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 02:40

Message par medico »

monsieur ne sais pas répondre de lui même il renvois a des sites cela évite le dialogue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 04:10

Message par Ren' »

Obad a écrit :Je préfère toujours argumenter avec des faits
Moi aussi. Alors :

Fait 1 : Il est écrit que Jésus a enseigné à ses apôtres "qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite" (Mc VIII, 31)

Fait 2 : Il est écrit que Jésus a enseigné à ses apôtres : "Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour qu'ils se moquent de lui, le flagellent et le crucifient, et le troisième jour, il ressuscitera" (Mt XX, 18-19)

Fait 3 : Il est écrit : "Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère (...) et près d'elle le disciple qu'il aimait" (Jn XIX, 25-26) ; "C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité" (Jn XXI, 24)

Voilà pour les faits.

Hypothèse chrétienne : Ces écrits sont fidèles
Hypothèse musulmane : Ces écrits sont falsifiés

> Choisir entre ces deux hypothèses n'est plus une question de faits, mais de choix.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités