questions pour les athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 02:01

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :

Salut, je me sens l'obligation de corriger certaines erreurs que tu as pu écrire.



Pour la pro-création:

Galien pensait que l'embryon était formé à partir d'une seule goutte de sperme. Alors que dans le Coran et dans les hadiths, il est dit que l'embryon est formé de plusieurs substances.

Dans le Coran, on peut trouver: "En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte (ou d'une goutte de sperme) mélangée [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve". (Surate 2, verset 76).

Ici, "goutte mélangée" indique donc plusieurs substances, dont le sperme de l'homme, et l'ovule de la femme.
Absolument pas.
Ce "goutte mélangée" n'indique pas du tout que le coran pense à l'ovule, puisque le sperme pourrait être dit mélangé à n'importe quoi d'autres, par exemple les sécrétions vaginales ou autre chose.
Donc clairement : le livre sacré des musulmans est moins bon lorsqu'il s'exprime sur la reproduction humaine que ce que l'on attend d'un enfant de 6ème aujourd'hui. Un élève qui dirait : "la reproduction humaine se fait à base de sperme mélangé" serait considéré par n'importe quel professeur comme un cancre qui n'a pas retenu entièrement sa leçon.

Et n'oublions pas que le coran dit à plusieurs reprises que l'enfant est fait à partir du sperme sans rien citer d'autre et une seule fois il parle de "sperme mélangé". On est vraiment face à un très mauvais élève de 6ème...
Hamza a écrit : Et dans un hadith du Prophète Muhammad (saws), on peut également y trouver une formulation similaire.

Voici le hadith (en arabe, qui se trouve dans le livre de l'imam Muslim):
روى الإمام مسلم بسنده:

"أن يهوديٌّا مر بالنبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ وهو يحدث أصحابه فقالت قريش: يا يهودي إن هذا يزعم أنه نبي فقال: لأسألنه عن شيء لا يعلمه إلا نبي فقال: يا محمد مم يخلق الإنسان؟ فقال رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم: يا يهودي من كلٍ يخلق من نطفة الرجل ومن نطفة المرأة. فقال اليهودي: هكذا كان يقول من قبلك"


Rapidement, le hadith raconte la venue d'un Juif qui a posé une question au Prophète Muhammad (saws).

Le Juif: D'où Dieu a créé l'homme?
Et le Prophète lui répondit: Dieu a créé l'être humain du sperme de l'homme ("notfa" de l'homme) et du "notfa" de la femme qui est l'ovule.

Bien sûr, le terme "ovule" n'existait pas à l'époque, mais le Prophète en fit la description. Dire que le Coran reprend les écrits de Galien n'est pas exact, puisque les erreurs de Galien n'ont pas été reprises dans le Coran. Coïncidence?
Et voici un autre hadith authentique qui montre jusqu'où va la pseudo scientificité des paroles de Mahomet :

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Bonjour la science!!! :lol:

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:05

Message par Hamza »

Florent52 a écrit : Absolument pas.
Ce "goutte mélangée" n'indique pas du tout que le coran pense à l'ovule, puisque le sperme pourrait être dit mélangé à n'importe quoi d'autres, par exemple les sécrétions vaginales ou autre chose.
Donc clairement : le livre sacré des musulmans est moins bon lorsqu'il s'exprime sur la reproduction humaine que ce que l'on attend d'un enfant de 6ème aujourd'hui. Un élève qui dirait : "la reproduction humaine se fait à base de sperme mélangé" serait considéré par n'importe quel professeur comme un cancre qui n'a pas retenu entièrement sa leçon.

Et n'oublions pas que le coran dit à plusieurs reprises que l'enfant est fait à partir du sperme sans rien citer d'autre et une seule fois il parle de "sperme mélangé". On est vraiment face à un très mauvais élève de 6ème... Et voici un autre hadith authentique qui montre jusqu'où va la pseudo scientificité des paroles de Mahomet :

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Bonjour la science!!! :lol:

C'est triste que tu sois aussi borné et irrespectueux, en plus de débiter de nombreuses âneries à longueur de journées...

Je t'ai prouvé par a+b que le Coran et que son prophète, ont dit, explicitement, que le sperme de l'homme n'est pas l'unique facteur (et composant) lors de la pro-création.

Pour le hadith que tu as cité, tu n'as vraisemblablement rien compris...

Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...Et non que cela déterminera le sexe de l'enfant. Reste poli, sors de ton ignorance, et apprend à respecter les autres, merci.
Modifié en dernier par Hamza le 04 nov.09, 04:45, modifié 1 fois.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:20

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :
C'est triste que tu sois aussi borné et irrespectueux, en plus de débiter de nombreuses âneries à longueur de journées...

Je t'ai prouvé par a+b que le Coran et que son prophète, ont dit, explicitement, que le sperme de l'homme n'est pas l'unique facteur (et composant) lors de la pro-création.

Pour le hadith que tu as cité, tu n'as vraisemblablement rien compris...

Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...Et non que cela déterminera le sexe de l'enfant. Désolé pour mes propos vulgaires, mais dans cette circonstance, cela est amplement justifié. Tu as de la merde dans les yeux, dans les oreilles et dans la bouche, et tu devrais les nettoyer, au plus vite!
Comme personne irrespectueuse on peut dire que tu te poses là, musulman va! :lol:

Bon répondons calmement comme toujours aux inepties des croyants.
Tu dis : "Je t'ai prouvé par a+b que le Coran et que son prophète, ont dit, explicitement, que le sperme de l'homme n'est pas l'unique facteur (et composant) lors de la pro-création."
Certes, et alors? Qu'est-ce que ça change à ce que j'ai affirmé : "Ce "goutte mélangée" n'indique pas du tout que le coran pense à l'ovule, puisque le sperme pourrait être dit mélangé à n'importe quoi d'autres, par exemple les sécrétions vaginales ou autre chose."?
Peux-tu donc me démontrer par a+b que, comme tu l'affirmais, petit prétentieux plein de m. dans le cerveau pour reprendre ton langage de musulman, ""goutte mélangée" indique donc plusieurs substances, dont le sperme de l'homme, et l'ovule de la femme."?
:lol:

Tu écris également : "Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...Et non que cela déterminera le sexe de l'enfant."
Totalement faux, visiblement tu ne sais même pas lire.
Le hadith dit : "Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Il est clairement dit que ce n'est pas uniquement le sperme mais la course entre les deux "liquides" (mâle et femelle) qui déterminera la ressemblance de l'enfant à ses parents.

Tu es donc pris en flagrant délit de mensonge.

Et inutile de préciser que cette affirmation mahométane n'a strictement rien de scientifique.
:lol:

Avant d'être injurieux comme tu viens de l'être je t'invite donc à bien réfléchir avant de poster!!!! :evil:

Samoth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept.09, 22:05
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:27

Message par Samoth »

Hamza tu es dans un forum athée.
Hamza a écrit : C'est triste que tu sois aussi borné et irrespectueux, en plus de débiter de nombreuses âneries à longueur de journées...

Je t'ai prouvé par a+b que le Coran et que son prophète, ont dit, explicitement, que le sperme de l'homme n'est pas l'unique facteur (et composant) lors de la pro-création.

Pour le hadith que tu as cité, tu n'as vraisemblablement rien compris...

Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...Et non que cela déterminera le sexe de l'enfant. Désolé pour mes propos vulgaires, mais dans cette circonstance, cela est amplement justifié. Tu as de la merde dans les yeux, dans les oreilles et dans la bouche, et tu devrais les nettoyer, au plus vite!
Si tu n' es pas apte à entendre un athée qui va jusqu' à te donner des sourates de ta propre religion pour argumenter ses idées sur un forum de débat et qui plus est dans la catégorie Athée, pose toi des questions mon ami. Laisse la "merde" dans les oreilles, les yeux et la bouche des autres et va t' acheter un Coran. Tu fais la un bien piètre Musulman, bien loin de la sagesse que tes textes sacrés tentent de t' inculquer.

Cordialement :evil:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:28

Message par maddiganed »

On sait tous que un des derniers recours des croyants quand leurs 'écrits saints' sont mis à mal est la violence, verbale, psychique ou physique. En répondant de la sorte, tu démontre une fois de plus votre manque d'habitude à discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord sans qu'ils soient de mauvaise foi.
Quelle est la traduction littérale du haddith que décrit Florent52? Que la femme éjacule, déjà... euh... elle jouit, elle sécrète, mais pas dans le sens du mot éjaculer. Mais que le liquide jaunâtre soit en compétition avec le sperme pour déterminer le sexe du bébé... c't'énorme tellement c'est idiot.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:35

Message par Florent52 »

maddiganed a écrit :Mais que le liquide jaunâtre soit en compétition avec le sperme pour déterminer le sexe du bébé... c't'énorme tellement c'est idiot.
Merci de tes remarques. Je précise juste pour être tout à fait honnête que littéralement le hadith ne mentionne pas le sexe, il parle de "ressemblance aux parents". Evidemment on peut soupçonner qu'il s'agit du sexe, car sinon de quelle ressemblance s'agirait-il en citant précisément les liquides mâle et femelle? Mais ce n'est malgré tout, s'agissant du sexe, qu'une interprétation.

Par contre de toute manière, que ce soit du sexe ou d'une autre "ressemblance aux parents" dont il est question, il n'y a bien entendu rien de scientifique à affirmer que cette ressemblance dépendra du premier des deux liquides qui atteindre l'utérus!!! :roll:

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:46

Message par Shan »

Arf, j'ai la légère impression que je dois intervenir... On se calme tout le monde! Et on reste poli!!!

@Florent52 : Je suis d'accord avec toi, le coran est bourré d'erreur scientifiques mais essaies de modérer tes interventions.

@Hamza : Je sais que tu crois sincèrement en tout ce qui est écrit dans le coran mais comprend bien que pour les non-croyants ça ne veut rien dire. Florent52 a expliqué son point de vue et je ne peux pas dire qu'il ait tort, tu peux interpréter le coran ou les hadiths comme tu le souhaites, les passages qu'il a cité lui donnent raison.

@Samoth : Je comprend que tu répondes aux propos tels que ceux de Hamza mais évites de faire les mêmes erreurs que lui.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:53

Message par Hamza »

Florent52 a écrit : Comme personne irrespectueuse on peut dire que tu te poses là, musulman va! :lol:

Bon répondons calmement comme toujours aux inepties des croyants.
Tu dis : "Je t'ai prouvé par a+b que le Coran et que son prophète, ont dit, explicitement, que le sperme de l'homme n'est pas l'unique facteur (et composant) lors de la pro-création."
Certes, et alors? Qu'est-ce que ça change à ce que j'ai affirmé : "Ce "goutte mélangée" n'indique pas du tout que le coran pense à l'ovule, puisque le sperme pourrait être dit mélangé à n'importe quoi d'autres, par exemple les sécrétions vaginales ou autre chose."?
Peux-tu donc me démontrer par a+b que, comme tu l'affirmais, petit prétentieux plein de m. dans le cerveau pour reprendre ton langage de musulman, ""goutte mélangée" indique donc plusieurs substances, dont le sperme de l'homme, et l'ovule de la femme."?
:lol:

Tu écris également : "Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...Et non que cela déterminera le sexe de l'enfant."
Totalement faux, visiblement tu ne sais même pas lire.
Le hadith dit : "Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Il est clairement dit que ce n'est pas uniquement le sperme mais la course entre les deux "liquides" (mâle et femelle) qui déterminera la ressemblance de l'enfant à ses parents.

Tu es donc pris en flagrant délit de mensonge.

Et inutile de préciser que cette affirmation mahométane n'a strictement rien de scientifique.
:lol:

Avant d'être injurieux comme tu viens de l'être je t'invite donc à bien réfléchir avant de poster!!!! :evil:

@Samoth: Je n'ai pas manqué de respect à Florent, qui lui, insulte à longueur de temps tous les croyants qu'il croise, en inventant sciemment des mensonges infondés. Moi, je n'ai fait, que lui dire la vérité en face, afin qu'il accepte de voir la réalité, telle qu'elle est.

@Florent22: Ici il ne s'agit pas du sexe, mais des traits physiques ou psychologiques, ce que la science n'infirme pas, puisque dans le hadith, il n'est nullement fait mention de "sexe". Donc, la prochaine, évite de nous sortir une succession de propos absurdes et mensongers, merci. Je peux très bien ressembler à ma mère, alors que je suis de sexe masculin.

Le derniers recours des athées (pour me "rabaisser" à votre piètre niveau), est d'insulter les croyants, de voir des contradictions et des erreurs, là où ils sont incapables de comprendre le contenu du texte qu'ils tentent d'aborder, sans succès, et se contentent, finalement, d'aboyer et de pleurer sur le sort des croyants, tout en ne se privant pas de se moquer, des personnes qu'ils ne comprennent pas, par manque d'intelligence et d'humilité.

A bon entendeur.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 04:56

Message par Shan »

N'importe quel biologiste te dira clairement que l'enfant héritera 50% de l'ADN de chacun de ses parents. De plus l'ovule de la femme étant déja dans l'utérus je ne vois pas comment le sperme pourrait "gagner la course".

Samoth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept.09, 22:05
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:00

Message par Samoth »

Shan je ne crois pas insulter les Musulmans en lui conseillant de se trouver un Coran, de le lire et d' en tirer la sagesse que les textes sont sensé lui apprendre. si ? Ou alors j' ai raté quelquechose ... 1000 excuses

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:02

Message par Shan »

Samoth a écrit :Shan je ne crois pas insulter les Musulmans en lui conseillant de se trouver un Coran, de le lire et d' en tirer la sagesse que les textes sont sensé lui apprendre. si ? Ou alors j' ai raté quelquechose ... 1000 excuses
Non mais il vaut mieux éviter les propos pouvant être blessant (ex : merde et ce même si l'autre l'a utilisé avant car je ne modère pas plus vite que mon ombre). Ne t'inquiète donc pas, c'était un petit rappel à l'ordre global sinon je t'aurais contacté par mp.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:23

Message par Hamza »

Samoth a écrit :Shan je ne crois pas insulter les Musulmans en lui conseillant de se trouver un Coran, de le lire et d' en tirer la sagesse que les textes sont sensé lui apprendre. si ? Ou alors j' ai raté quelquechose ... 1000 excuses

Je dispose déjà d'un Coran. C'est moi-même qui ai cité le passage coranique, et non Florent22.

Le passage pré-cité, indique clairement, que le sperme n'est pas le seul facteur qui influe sur la procréation, comme le pensait les savants grecs à l'époque. Le verset indique plusieurs substances, qui peut indiquer implicitement, l'ovule.

Aucune erreur scientifique là-dedans, comme le prétend Florent22.

Shan dit: "Je sais que tu crois sincèrement en tout ce qui est écrit dans le coran mais comprend bien que pour les non-croyants ça ne veut rien dire. Florent52 a expliqué son point de vue et je ne peux pas dire qu'il ait tort, tu peux interpréter le coran ou les hadiths comme tu le souhaites, les passages qu'il a cité lui donnent raison."

Pourtant, j'ai démontré "rationnellement", que les propos de Florent22 étaient inexacts, et que les passages coraniques en question n'étaient en rien, contradictoires aux faits scientifiques, de même avec le hadith cité par Florent22.
De là, à ne pas accepter la réalité, et déformé le sens du verset incriminé, ce n'est qu'une interprétation subjective et non-scientifique de votre part.

Le hadith mentionné, ne parle aucunement du sexe, et indique uniquement, une plus forte ressemblance de l'enfant par rapport à sa mère ou à son père. Aucune erreur scientifique.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:44

Message par Florent52 »

On va reprendre les choses calmement pour que ce soit bien claire pour tout le monde (les esprits honnêtes l'ayant déjà compris depuis longtemps, désolé de cette redite) :

1) Hamza a déclaré : """goutte mélangée" indique donc plusieurs substances, dont le sperme de l'homme, et l'ovule de la femme."
C'est faux.
"Goutte mélangée" peut signifier autre chose qu'uniquement mélangé avec l'ovule, et donc il est faux de dire que cette expression indique l'ovule de la femme. C'est possible, mais pas forcément, et vu que l'ovule n'est cité nulle part ailleurs, la phrase de Hamza est fausse.


2) Par rapport au haidth que j'ai cité, Hamza a écrit : "Le Prophète dit que c'est ce sperme qui fera que l'enfant lui ressemble...".
C'est faux.
Le hadith dit clairement : "La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Il ne s'agit donc pas uniquement de la question du sperme.
La phrase de Hamza est donc fausse.


3) Hamza a écrit : "Le hadith mentionné, ne parle aucunement du sexe, et indique uniquement, une plus forte ressemblance de l'enfant par rapport à sa mère ou à son père. Aucune erreur scientifique."
D'abord :
a) Je n'ai jamais dit que ce hadith faisait directement référence au sexe de l'enfant. J'ai même précisé le contraire dans un post précédent.
b) La science n'a jamais dit que ""La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"
Les affirmations de Hamza sont donc encore une fois totalement fausses.


4) Lorsque Hamza écrit : "Le derniers recours des athées (pour me "rabaisser" à votre piètre niveau), est d'insulter les croyants, de voir des contradictions et des erreurs, là où ils sont incapables de comprendre le contenu du texte qu'ils tentent d'aborder, sans succès, et se contentent, finalement, d'aboyer et de pleurer sur le sort des croyants, tout en ne se privant pas de se moquer, des personnes qu'ils ne comprennent pas, par manque d'intelligence et d'humilité."

je trouve que la coupe est pleine.

Aucun des points que j'ai cité ne peut être réfuté.
CQFD

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:45

Message par Shan »

Hamza a écrit : Shan dit: "Je sais que tu crois sincèrement en tout ce qui est écrit dans le coran mais comprend bien que pour les non-croyants ça ne veut rien dire. Florent52 a expliqué son point de vue et je ne peux pas dire qu'il ait tort, tu peux interpréter le coran ou les hadiths comme tu le souhaites, les passages qu'il a cité lui donnent raison."

Pourtant, j'ai démontré "rationnellement", que les propos de Florent22 étaient inexacts, et que les passages coraniques en question n'étaient en rien, contradictoires aux faits scientifiques, de même avec le hadith cité par Florent22.
De là, à ne pas accepter la réalité, et déformé le sens du verset incriminé, ce n'est qu'une interprétation subjective et non-scientifique de votre part.

Le hadith mentionné, ne parle aucunement du sexe, et indique uniquement, une plus forte ressemblance de l'enfant par rapport à sa mère ou à son père. Aucune erreur scientifique.
Relis mon post qu'il y a eu entre-temps. La plus forte ressemblance entre le père ou la mère d'un enfant n'a aucun rapport avec la description qu'en fait ce hadith.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: questions pour les athée

Ecrit le 04 nov.09, 05:50

Message par Hamza »

Shan a écrit : Relis mon post qu'il y a eu entre-temps. La plus forte ressemblance entre le père ou la mère d'un enfant n'a aucun rapport avec la description qu'en fait ce hadith.

Bah, si. Après, tout dépend de quelle "ressemblance" il s'agit. Bien que j'ai hérité de 50% de ma mère, et de 50% de mon père, les gens me disent souvent que je ressemble plus à ma mère, qu'à mon père.

Donc ce hadith, si il est authentique, d'un point de vu scientifique, il n'est pas faux.


@Florent22: Bien que le mot "ovule" n'existait pas à l'époque, comme le mot "console de jeu" par exemple, il y avait plusieurs descriptions, pouvant correspondre à l'ovule, comme indiqué dans le Coran. Il s'agit donc, de versets implicites, quant à la description de l'ovule.

Scientifiquement, le verset n'est pas faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités