Mahomet un prophete selon le coran?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mahomet un prophete selon le coran?????

Ecrit le 01 nov.09, 06:44

Message par warrior »

et bien pas tout a fait!!!

d'aprés le coran un vrai messager de dieu ne demande pas de "rétribution"

Le Coran rapporte les propos d’un croyant qui conseillait à son peuple de suivre les messagers qui ne demandent pas d’argent:

"Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : Suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc". Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! En raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ".S. 36:20-27

De ce qui précède on peut donc présumer que les vrais messagers ne demandent pas d'argent ou ne reçoivent pas d’honoraires pour leurs services, un point réaffirmé dans les textes suivants:

"Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". S. 10:71-72

"Les (membres de la tribu d’) Aad traitèrent de menteurs les Envoyés (d’Allah). Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance, craignez donc Allah et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers." S. 26:123-127 – cf. 26:109, 145, 164, 180

d'ailleur Mahomet a reçu l’ordre de suivre ces prédécesseurs:

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers." S. 6:90

"Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur. Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]". S. 25:56-57

"Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers." S. 12:104

donc d'apres le coran si quelqu’un prétend être un messager de Dieu mais qu'il exige d’être rémunéré par les destinataires dudit message au lieu de s’en remettre à Dieu pour ce qui concerne la couverture de ses dépenses et la satisfaction de ses besoins, alors on pourra légitimement se demander s’il est vraiment un envoyé divin ou s’il n’est intéressé que par l’argent!!!!!!

et pourtant Mahomet ne craché pas contre quelques rétributions:

"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1

" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )

Mahomet s'octroyé aussi des femmes en butin:

"Rapporté par Abdul Aziz :
D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet un prophete selon le coran?????

Ecrit le 02 nov.09, 05:27

Message par iliasin »

[censuré par erwan]

quand dieu parle de salaire ,il veut dire que les prophètes n'enseigne pas la religion moyennant rétribution comme les sectes que nous voyons de nos jours , cela n'a rien a voir avec le butin qui est autorisé par Dieu puisque les mécréant volaient les biens des musulmans qui étaient resté a la mecque. ensuite gros béta ,ne sais tu pas que moïse, david, saûl ont pris du butin dans ta propre bible, tu n'es qu'un diffamatteur et un idiot, tu ne sais même pas raisonner quelle honte

warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 07:57

Message par warrior »

iliasin a écrit :incrédule va! tu ne compends pas une chose si simple?

quand dieu parle de salaire ,il veut dire que les prophètes n'enseigne pas la religion moyennant rétribution comme les sectes que nous voyons de nos jours , cela n'a rien a voir avec le butin qui est autorisé par Dieu puisque les mécréant volaient les biens des musulmans qui étaient resté a la mecque. ensuite gros béta ,ne sais tu pas que moïse, david, saûl ont pris du butin dans ta propre bible, tu n'es qu'un diffamatteur et un idiot, tu ne sais même pas raisonner quelle honte

tu peux nous citer quelques texte qui disent que les mécréants volés les musulmans??
ainsi que les passages de la bible ou Moise prend un butin????

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 09:30

Message par unjuifdeberee »

C'est un peu la loose ce post... Je pense que warrior est un menteur par omission c'est-à-dire qu'il nous a pas cité tous les versets coraniques et nous allons voir :

Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
Sourate 6 Verset 90

Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
Sourate 12 verset 104

Dis : «Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]».
Sourate 25 verset 57

Dis : «Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose».
Sourate 34 verset 47

Bref les passages sont nombreux.

En d'autres termes le prophète (saws) ne demandait pas de salaires pour sa prédication. Le butin de guerre n'a rien à voir avec une quelconque rémunération parce qu'il était redistribué auprès des pauvres. Non seulement warrior tu confonds la notion de butin avec celle de salaire mais en plus de cela tu omets des versets coraniques. C'est pas jolie tout cela.

Voyons voir comment le prophète (saws) vivait :

'Umar Ibn Al-Khâttab raconte une anecdote intéressante:

(….) J'entrai chez l'Envoyé de Dieu et le trouvai étendu sur une natte. Je m'assis et lui de se couvrir de son pagne qu'il portait seulement. Je vis alors les traces de la natte dessinées sur son flanc. Je regardai dans la chambre de l'Envoyé de Dieu et ne trouvai qu'une poignée d'orge et une autre d'acacia blond (servant au tannage), ainsi qu'une peau suspendue qui n'a pas encore été tannée. A cette scène, je ne puis pas retenir mes larmes. "Pourquoi pleures-tu, ô Ibn Al-Khattâb ?", demanda le Prophète. Je répondis : "Ô Prophète de Dieu ! Et comment ne pas pleurer en voyant les traces qu'a laissée la natte sur ton flanc et ce belvédère qui ne contient presque rien. Comment ne pas pleurer en comparant ta situation - toi l'Envoyé de Dieu et Son élite, dans ta petite chambre - à celle de César ou Chosroes qui jouissent des fruits et des ruisseaux ?" "Ô Ibn Al-Khattâb, répliqua le Prophète, ne consens-tu pas que nous aurons la vie future et qu'ils ont ce bas monde ?" "Si," dis-je (….)

(rapporté par Muslim, n° 2704)

On continue dans la même série, il n'y avait rien dans la maisonnet du prophète (saws) :

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), un homme vint trouver l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit : "J'ai très faim".
Le Prophète envoya (demander) à l'une de ses femmes de quoi lui donner à manger, elle lui répondit : "Par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, nous n'avons absolument rien sinon de l'eau".
Comme il envoya (demander) à une autre, il reçut toujours la même réponse : "Je n'ai que l'eau".
Il reçut cette même réponse de toutes ses femmes. Puis, le Prophète s'adressa aux fidèles : "Celui qui accordera l'hospitalité à cet homme cette nuit, Dieu lui fera miséricorde".
Un homme des 'Ansâr se leva alors et dit : "Moi, Envoyé de Dieu". Puis il emmena l'homme dans sa demeure et dit à sa femme : "As-tu quelque chose à manger?"
Elle lui répondit : "Nous n'avons rien autre que le souper de nos enfants".
Il lui dit alors: "Occupe-les par un moyen quelconque, et quand notre hôte entrera, éteints la lumière et fais-le croire que nous mangeons et lorsqu'il commencera à manger éteints la lampe".
Cet homme des 'Ansâr s'assit avec sa femme et l'hôte prit son repas. Le lendemain matin, quand l'homme des 'Ansâr alla trouver le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), celui-ci lui dit : "Dieu a admiré la façon dont vous avez traité votre hôte cette nuit".

(Sahîh Muslim, n° 3829)

Est-ce que le prophète (saws) s'était enrichi par ses conquêtes ? Voyons voir les hadiths (que notre ami confond avec le coran lol)

A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."
Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567.

Sahl Ibn Sa'ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."
Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364.

A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier."
Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456.

Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité.
Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990.

Il y a beaucoup de hadiths allant dans ce sens. Bref quoiqu'il en soit tu as intitulé ton post "est-ce que Muhammad (saws) est un prophète SELON LE CORAN?" alors ce que je vois, c'est que déjà que :

1 - tu confonds les notions "coran" et "hadith"
2 - tu ne sais même pas la différence entre un butin et un salaire
3 - ton argumentation ne tient pas la route parce que le titre de ton post est mensonger.

Tu n'as donc pas été capable de prouver que Muhammad (saws) n'était pas un prophète SELON LE CORAN. Je considère donc que ton post n'a pas atteint son but et que pire tu t'es ridiculisé en ne sachant même pas faire la différence entre "coran" "hadith" "butin" et "salaire". LOL

J'ai ouvert un post dans lequel je prouve que le Jésus biblique n'est pas un prophète SELON LA BIBLE ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22829.html

tu peux essayer de me réfuter si tu le peux, mais la réfutation est impossible. good luck :lol: :lol: :lol:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 22:45

Message par iliasin »

warrior a écrit :
tu peux nous citer quelques texte qui disent que les mécréants volés les musulmans??
ainsi que les passages de la bible ou Moise prend un butin????
[9:13] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

lorsque le prophète et les croyants émigrèrent a médine ils laissèrent derrièrent eux tous leur biens, les idôlatres parmi les mecquois volaient leurs biens et voyageant en caravane afin de les vendre.

Nombres 31:27 et partage le butin par moitié entre ceux qui ont pris part à la guerre, qui sont allés à l'armée, et toute l'assemblée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 nov.09, 22:51

Message par medico »

pourquoi une citation de la bible alors que le sujet est sur le coran ?
faute d'argument coranique je suppose !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 22:54

Message par iliasin »

medico a écrit :pourquoi une citation de la bible alors que le sujet est sur le coran ?
faute d'argument coranique je suppose !
parce que c'est warriror qui m'a demandé un verset biblique

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 11:17

Message par commando »

warrior a écrit :et bien pas tout a fait!!!

d'aprés le coran un vrai messager de dieu ne demande pas de "rétribution"

Le Coran rapporte les propos d’un croyant qui conseillait à son peuple de suivre les messagers qui ne demandent pas d’argent:

"Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : Suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc". Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! En raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ".S. 36:20-27

De ce qui précède on peut donc présumer que les vrais messagers ne demandent pas d'argent ou ne reçoivent pas d’honoraires pour leurs services, un point réaffirmé dans les textes suivants:

"Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". S. 10:71-72

"Les (membres de la tribu d’) Aad traitèrent de menteurs les Envoyés (d’Allah). Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance, craignez donc Allah et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers." S. 26:123-127 – cf. 26:109, 145, 164, 180

d'ailleur Mahomet a reçu l’ordre de suivre ces prédécesseurs:

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers." S. 6:90

"Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur. Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]". S. 25:56-57

"Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers." S. 12:104

donc d'apres le coran si quelqu’un prétend être un messager de Dieu mais qu'il exige d’être rémunéré par les destinataires dudit message au lieu de s’en remettre à Dieu pour ce qui concerne la couverture de ses dépenses et la satisfaction de ses besoins, alors on pourra légitimement se demander s’il est vraiment un envoyé divin ou s’il n’est intéressé que par l’argent!!!!!!

"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1

" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )

D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
1*/
le clan des Quraysh s’affolait du nombre croissant de musulmans. A cette occasion, `Utbah Ibn Rabî`ah (le beau-père d’Abû Sufyân) dit aux chefs Quraysh : " Messieurs, si vous le voulez, je peux aller parler à Muhammad — paix et bénédictions sur lui — et lui faire de propositions ; peut-être acceptera-t-il l’une d’elles et arrêtera-t-il de s’opposer à nous
Ils s’accordèrent tous là-dessus et `Utbah alla s’asseoir près de Muhammad - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Quand le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — se tourna vers lui, il lui dit : " Cher neveu, tu sais que tu jouis d’un haut statut dans la communauté en raison de ton ancienneté et de tes relations familiales, mais tu as causé des problèmes à ton peuple. Tu as créé la division au sein de ses membres et tu les prends pour des idiots. Tu dis du mal de leur religion et de leurs divinités et tu dis des choses comme si tous nos ancêtres étaient des païens. Maintenant écoute les suggestions que je vais te faire. Réfléchis-y bien : peut-être accepteras-tu l’une d’elles." Le Saint Prophète dit : "Abû Al-Walîd, dis ce que tu as à dire et je t’écouterai." Il dit alors : "Cher neveu, si tu fais ce que tu fais pour avoir la richesse, nous te donnerons suffisamment pour que tu sois le plus riche d’entre nous. Si tu veux devenir un homme important, nous ferons de toi notre chef et aucune décision ne sera prise sans toi. Si tu veux être roi, nous t’accepterons comme notre roi. Si tu es possédé par un djinn dont tu n’arrives pas à te débarrasser par ton propre pouvoir, nous ferons appel aux meilleurs médecins et tu seras traité à nos frais."
http://www.islamophile.org/spip/Sourate ... silat.html

tu sais ce qu il répondu (y) ?

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed, , fut tout aussi décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant}.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144371

si j étais a saplace j aurais accepté la prposition de kuraish...mais comme vous allez voir en lien de islam web le prophéte sws a vé"cu pauvre trés pauvre

quand au

a*/ comme vous venez de voirle prophéte a été plus sympa que moise qui massacre les femmes ayant avoir connu la couche d hommes et en laissant pour lui et sa mafia des gamienes de 3 ans et 1 jour
b*/ qu contraire ce récit vous juge car ce que je mis en gras montre que le prophéte ne s intéresse pas aux femmes mais DES qu il est avertit par un musulman que safya est princesse alors sa noblesse lui a ordonné de ce que la princesse ne peut etre digne que du chef cad que safya va devenir mére des croyants et de croyantes pour plus de 4 milliards de musulmans et penandt plus de 1400 ans ..QUELLE HONNEUR
c*/dans sirra a été" racointé qu il lui a demandé soit de joindre sa tribu ou de rester et il a resté avec lui et étaient mariés et son mahr a été sa libération

d*/ remarque ce que t a dit :
puisqu'il l’affranchit et l'épousa
le cas a été toatlement différentpour moise il ne se marie pas mais il prit des captives esclkaves de 3 ans et 1 jour et qui avaient plus que cette age bien sur c est la mort
d*/ le butin j en parle pas car c est halal meme a nos jour le butin en provision et armes ect... militermement est appelé selon VICTOIRE

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 08:48

Message par commando »

nb/ je n ais pas encore entendu votre commentaire a mon intervention dans la question de saffiyah -j attends-

bon,:ce qui est en gras montre que suite a leur différences-les compagons- sur le butin le jugement sur LA DISTRIBUTION A ETE DONNE AU PROPHETE, car il juge et distribuera avec équité
la preuve-que vous ne voulez pas cité-

Ils vous questionnent, O Muhammad (s), concernant le butin de guerre - le butin - à qui appartiennent-ils ? Dites, à eux : ‘que le butin de guerre appartient à Dieu, qui les place où Il veut, et le Messager qui les divise d'après l'ordre de Dieu. . Le Prophète (s) a divisé ces [le butin] entre eux tout aussi, comme annoncé par Al-Hāim dans son Al-Mustadrak. (Tafsir al-Jalalayn )

votre source-notez bien que je donne des sources pour vérification- (loll)
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

et a été enregistré dans les hadiths qu il a donné a un chevalier 2 sahm-2 portions 1 pour lui et 1 pour son cheval -et pour le piéton 1 seul sahm ..si il s appropriat de butin il n auarit pas vivre le plus puavre de tous les musulmans..meme a sa mort ..

bon voyons la nature de butin dont parle notre ami (loll)
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."(8:1)d aprés Abu Sa‘id al-Nasruyiyy ; d aprés Abu Bakr al-Qati‘i‘Abd Allah ibn Ahmad ibn Hanbal son pére .....d aprés Sa‘d ibn Abi Waqqas qui a dit:le jour de Badr mon frère ‘Umayr a été tué et j'ai tué Sa‘id ibn al-‘As et ai pris son épée :lol: -la nature de butin de notre ami- qui a été nommée al-Kifah. Je suis allé au Prophète, sws, et il m'a dit aller et mettre l'épée avec le butin capturé qui était encore non partagé.Je suis revenu dans un état de que seulement Allah savait par suite du meurtre de mon frère et la perte mon butin-1 épee-.
Je ne suis pas allé très loin quand Surah al-Anfal ( sourat 8)a été révélé. Le Messager d'Allah,sws, m'a appelé et a dit: ‘va et reprend votre épée! '.” (y)
‘Ikrimah a rapporté cet Ibn ‘Abbas a dit: “Le jour de Badr, le Messager d'Allah, sws, dit: ‘ Quiconque fait tel et tel obtiendra tel et tel '. Et donc les plus jeunes hommes sont allés et les vieux sont restés sous les drapeaux. Quand c'était temps pour diviser le butin, ces plus jeunes hommes sont venus demander leur part, mais les vieux ont dit: ‘ne nous excluez , car nous étions sous les bannières, et si vous aviez été battus, nous aurions été un bouclier pour vous '. Et donc Allah, exalté est Il, a révélé ("Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."(8:1)), et le butin a été divisé sur eux dans les parts de l'égal.(Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi)
votre source pour vérifier:
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

tu vois ami comment vous etes démasqué: bien sur l ignorance mélangé avec la duperie-le butin n a été que 1 seul épée et meme s il a sigit de butin il a été divisé avec équité entre les musulmans y compris les vieux aussi ..savez vous maintennant pourkoi le verset a été révélé ??
ok j attends votre intervention avant de continuer

Répondre