chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 05:45

Message par iliasin »

et les contradictions des differents évangils sur la mort et l'après mort de jésus qu'est ce que tu en faits?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 06:02

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :et les contradictions des differents évangils sur la mort et l'après mort de jésus qu'est ce que tu en faits?

Pourquoi mets-tu pas les versets au lien de picosser ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:14

Message par HopeHaeven »

Ren’ a écrit :

Voilà pour les faits.

Hypothèse chrétienne : Ces écrits sont fidèles
Hypothèse musulmane : Ces écrits sont falsifiés
Démontrons d’une façon mathématique que la première hypothèse est fausse

Soit P(x) la proposition : « les écrits de la bible sont fideles »
Soit Q(x) la proposition : « les écrits de la bible sont falsifiés »

Démontrons que la proposition P(x) est fausse.
Démonstration par un contre- exemple

Dire que « P(x) est vraie » équivaut à dire : quelque soit x ; P(x) est vraie équivaut à dire P(x) est vraie pour toute valeur de x.

Pour démontrer que P(x) est fausse il suffit de démonter qu’il existe un seul élément x° pour lequel P(x°) est vraie.
C’est à dire il suffit de trouver un seul verset de la bible faux

L’exemple est donc le suivant :



« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)

Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas (as) avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)

Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.

Donc il existe au moins un verset de la bible qui est faux donc P(x°) est vrai

Conclusion P(x°) est vraie donc P(X) fausse


Par suite donc nous en déduisons que la négation de la proposition P(x) est vraie or la négation de la proposition P(x) est bien Q(x)

Donc nous avons démonté que P(x) est fausse c'est-à-dire « Ces écrits sont fidèles » EST FAUSSE
par conséquent Q(x) est vraie c'est-à-dire
« Les écrits de la bible sont falsifiés » EST VRAIE
FIN DE LA DEMONTRASTION
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:27

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :Pour démontrer que P(x) est fausse il suffit de démonter qu’il existe un seul élément x° pour lequel P(x°) est vraie
Sauf que tu oublies un point : la distinction entre "inspiration" et "révélation" ; cette distinction qui nous fait dire que l'enseignement que donne les Ecritures passe par des filtres humains. Ainsi, l'Esprit est conforme, même quand la lettre varie, même quand les détails se contredisent...

Alors que le fait de montrer que P(y°) est vraie (réalisé depuis longtemps sur ce forum ou ailleurs...) pose un problème insoluble dans la conception "descente d'un Livre explicite"

EDIT : j'avais oublié de préciser que P(y) était évidemment "le Coran est fiable"
Modifié en dernier par Ren' le 04 nov.09, 08:48, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:33

Message par 13or »

triplex
Paul est bien un messager de Jésus alors c'est normal que le Chrétien suive Paul car c'est christ qui l'envoit.

Ce que Paul recoit et partage vient du christ car il a l'Esprit de Dieu.

Finallement, le chrétien suit Jésus au travers de Paul.
prouve le

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:34

Message par 13or »

Tite tu ne repond pas a ma question

sur la volonté de Dieu et celle du Diable
Modifié en dernier par 13or le 04 nov.09, 08:41, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:40

Message par 13or »

tite
Mon frère, il faut lire attentivement. :wink:
Jésus ne dis jamais qu'Il est venu pour faire la volonté de DIEU...
Il dit : "la volonté de mon Père..."

Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'Il est DIEU autant que Son Père...
"... Mon Père est toujours à l'oeuvre jusqu'à maintenant,
et moi aussi je suis à l'oeuvre.
... les Juifs cherchaient de plus en plus à le faire mourir,
non seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père,
et il se faisait ainsi égal à Dieu."
(Jean 5. 17-18)
ne fais pas semblant on sait tous qui est le père
jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jean23v9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

ce sont les juifs qui croyait cela ce n'est pas jesus qui a confirmé cela
il explique cela lui meme dans jean10v34a36
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


si tu comprend comme les juifs alors croit aussi qu'ils sont des Dieu car les ecritures les appelent Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 08:56

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : si tu comprend comme les juifs alors croit aussi qu'ils sont des Dieu car les ecritures les appelent Dieu
Le problème des cathos et autres chrétiens trinitaires à la sauce Nicée, est que Dieu est un personnage virtuel à trois composants. En fait, il ne peuvent pas expliquer pourquoi Jésus est à la fois Dieu et Fils de Dieu, d'où leurs explications tarabiscotées... Sans parler du Saint-Esprit...

Cela provient aussi de leur conception du Père (le Dieu suprême) qu'ils veulent absolument esprit sans substance, informe présent partout et à nulle part à la fois: une force cosmique de nature mystétieuse remplissant le cosmos qui se serait engendré soudainement en Jésus-Christ..
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:17

Message par 13or »

tite
Isaïe 53. v 4+5+12 :
"... Or, ce sont nos souffrances qu'il portait
et nos douleurs dont il était chargé.
... Il a été transpercé à cause de nos crimes,
écrasé à cause de nos fautes.
Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui,
et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
... Il s'est livré lui-même à la mort
et il a été mis au nombre des criminels,
alors qu'il portait le péché des multitudes
et qu'il intercédait pour les criminels."
ce n'est pas le prophete esaie qui a ecrit
esaich44a55
mais il est dit que c'est un disciple appelé le secong esaie et la suite est ecrit par un autre appelé 3e esaie(voir tob et pour lire l'ancien testament)

dans ce passage ce dernier ne fesait pas du tout allusion a jésus mais ce personnage est une personnification du peuple d'Israël
humilié ,méprisé,mis a mort
et ce personnage a été ensuite repris par les chretiens pour interpreter la vie de Jesus (pour lire l'ancien testament d'etienne charpentier)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:20

Message par 13or »

Tite
Et Jésus le dit bien à ses Apôtres :
"Tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira."
(Luc 18. 31)

D'ailleurs, il disait à ses disciples :
"Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes :
je ne suis pas venu abolir mais accomplir."
(Matthieu 5. 17)
mais oui ici je suis tout a fait daccord masi aucun rapport avec la crucifiction
Et après sa Résurrection Jésus apparaît aux Apôtres et à ceux qui étaient restés avec eux.
"... Puis il leur dit :
Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
"Il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
dans les prophètes et dans les psaumes."
Alors, il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures.
Et il leur dit :
"Vous voyez, c'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion pour le pardon des péchés,
conversion proclamée en son nom à toutes les nations en commençant par Jérusalem."
(Luc 24. 44-47)
sur son apparition je vais y revenir au cour de mon argumentation avec l'aide De Dieu

Regarde 13or, Jésus a confirmé qu'on allait le crucifier :
"Au moment de monter à Jérusalem,
Jésus prit les douze avec lui, et pendant la route, il leur dit :
"Voici que nous montons à Jérusalem.
Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes,
ils le condamneront à mort et le livreront aux païens
pour qu'ils se moquent de lui,
le flagellent et le crucifient,
et le troisième jour, il ressuscitera."
(Matthieu 20. 17-19)
sur cela aussi on va y revenir avec l'aide Dieu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:25

Message par 13or »

juskmon
Paul est un prophète pour les chrétiens, comme Mahomet est un prophète pour les musulmans.
pas du tout il ne le prennne pas pour un prophete mais pour un disciple qu'il ne sont pas capable de prouver la legitimité

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:28

Message par 13or »

ren
Sauf que tu oublies un point : la distinction entre "inspiration" et "révélation" ; cette distinction qui nous fait dire que l'enseignement que donne les Ecritures passe par des filtres humains. Ainsi, l'Esprit est conforme, même quand la lettre varie, même quand les détails se contredisent...

Alors que le fait de montrer que P(y°) est vraie (réalisé depuis longtemps sur ce forum ou ailleurs...) pose un problème insoluble dans la conception "descente d'un Livre explicite"

EDIT : j'avais oublié de préciser que P(y) était évidemment "le Coran est fiable"
oui bien sure l'erreur est de Dieu ou des hommes que vous dites inspiré par le saint esprit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :juskmon pas du tout il ne le prennne pas pour un prophete mais pour un disciple qu'il ne sont pas capable de prouver la legitimité
Ca, c'est toi qui le dit. Les chrétiens, dont moi, voient en Paul un prophète/apôtre, c'est-à-dire quelqu'un à qui le Christ à délégué son autorité et possédant un témoignage spécial du Rédempteur. Tu peux ne pas etre d'accord et hurler avec les démons de l'enfer, mais ça ne changera rien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:44

Message par 13or »

HopeHaeven


je continue sur ta lancé il n'ya pas qu'erreur ici mais contradiction aussi

mathieu12v38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

marc8v11,12
Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.


pour marc aucun signe n'a été donné

donc il n'y a que 2 solution soit les scribes ont inventé le signe pour justifier leur croyance soit marc ment

et si marc se trompe alors jésus aurait promis ce signe alors comme l'a expliqué HopeHaeven le signe n'a pas été donné
ce qui est encore plus grave car cela donne au juifs le droit ne pas croire en jésus et lui appliquer ce verset
deuteronome18v20a22
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 09:46

Message par 13or »

Ca, c'est toi qui le dit. Les chrétiens, dont moi, voient en Paul un prophète/apôtre, c'est-à-dire quelqu'un à qui le Christ à délégué son autorité et possédant un témoignage spécial du Rédempteur. Tu peux ne pas etre d'accord et hurler avec les démons de l'enfer, mais ça ne changera rien.
je ne te demande ce que tu pense mais ce que disent les ecriture est il mieu que les autres apotres jesus l'a t-il nommé prophete ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités