chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 20:09

Message par 13or »

alors je repete plus doucement lel ivre d'esaie a eté ecrit en 3 foi
du debut a au ch 43c'est esaie
du 44a55 c'est un nommé le 2e esaie qui est selon les tradition orale un disciple d'esaie
et de 56 a la fin qui est un 3e esaie ils sont tous les 3 datés de 3epoque differentes
le contenue de leur ecrit et leur style par rapport a leur epoque sont different

et cela est temoigné dans la bible tob annoté et dans le livre du savant etienne charpentier

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 20:16

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :alors je repete plus doucement lel ivre d'esaie a eté ecrit en 3 foi
du debut a au ch 43c'est esaie
du 44a55 c'est un nommé le 2e esaie qui est selon les tradition orale un disciple d'esaie
et de 56 a la fin qui est un 3e esaie ils sont tous les 3 datés de 3epoque differentes
le contenue de leur ecrit et leur style par rapport a leur epoque sont different

et cela est temoigné dans la bible tob annoté et dans le livre du savant etienne charpentier

Corrige toi avant de transmettre ton texte car c'est assez dure à lire.

du 44a55 c'est un nommé le 2e esaie qui est selon les tradition orale un disciple d'esaie
même si c'est le cas il vient de la bouche d'esaie et une personne l'a écrit pour lui alors quelle est le problème ?

le livre du savant etienne charpentier

?????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 20:20

Message par TRIPLE-X »

Esaïe aurait écrit les ch. 1-39, sauf toute une série de passages qu’on ne pourrait lui rapporter. Les ch. 40-55 auraient pour auteur un anonyme du temps de l’exil qu’on nomme aussi le deutéro-Esaïe. Le prophète décrit ici une situation toute diff. que celle des ch. précédents, c.-à-d. la situation dont il a dû être le témoin au retour de Babylone. Le style d’ailleurs serait aussi diff., ainsi que le vocabulaire. Comment, d’autre part, Esaïe aurait-il pu annoncer le nom de Cyrus près de 2 siècles avant la naissance de ce roi? Cet écrit serait de 540 av. J.-C. Les ch. 56-66 enfin, au style plus lyrique et plus mystique à la fois, au thème essentiellement eschatologique, appartiendraient à un autre auteur dont l’époque serait assez incert. (300 env. av. J.-C., disent les uns, 200 env. av. J.-C. disent d’autres). On l’appelle le trito-Esaïe. - Sans entrer dans le détail de la controverse, on peut dire que: - 1. La tradition juive est unanime pour attribuer tout le livre à Esaïe. L’Ecclésiastique (livre de Jésus Ben Sirach, 48.24), datant du 2e s. av. J.-C., dit "qu’Esaïe a réconforté ceux qui menaient deuil à Sion", citant les mêmes mots que la version des LXX emploie pour Es. 40.1 (donc la seconde partie du livre). Les grands manuscrits d’Esaïe de Qumrân du 1er s. av. J.-C. ne portent pas la moindre trace d’une division du livre, pas plus que ceux de la version des LXX (3e s. av. J.-C.).


Pour rentrer dans les détails voilà la suite
Quand aurait-on constitué son unité? - 2. Jésus et les apôtres introduisent plus de vingt fois leurs citations d’Esaïe (première et seconde partie) par les mots: "comme disait le prophète Esaïe, le Saint-Esprit dit par Esaïe le prophète..." #Mt 3.3; 8.17; 12.17-21; Lu 3.4; Joh 1.23; 12.38 #Ac 28.25; Ro 9.27-33; 10.16, 20 - 3. Le style d’un homme peut changer avec l’âge et avec le sujet traité: la seconde partie a cert. été composée bien plus tard que la première; ces prophéties ont été écrites et non prononcées, leur thème est très diff. de ceux des premiers ch. L’auteur veut maintenant consoler, tandis qu’alors il voulait avertir. Malgré des diff. appréciables, on note aussi des ressemblances frappantes: les mêmes images se retrouvent dans les deux parties (1.31; 10.17; 57.14; 62.10) ainsi que les mêmes expr. typiques (11.9; 27.13; 56.7; 57.13; 65.25; 66.20). - 4. Le vocabulaire accuse également autant de similitudes que de différences: Dieu est celui qui forme (22.11; 29.16; 44.2), qui est haut élevé (6.1; 57.15), le fort d’Israël, le Puissant de Jacob (1.24; 49.26; 60.16) et surtout le Saint d’Israël, expr. typique d’Esaïe (1.4; 17.7; 37.23; 45.11; 55.5; 60.14). On a d’ailleurs relevé 25 mots hébr. qui ne se trouvent que dans les deux parties de ce livre et nulle part ailleurs dans la Bible. - 5. Des citations d’Esaïe ou des allusions à son texte se trouvent chez d’autres prophètes préexiliques #Isa 41.7; 44.12-15; 47.8, 10; 51.15; 52.7; Jer 10.1-16; 31.35 #Na 2.1; Zep 2.15 - 6. Les critères qui font refuser à Esaïe les ch. 40-66 amènent les critiques à lui refuser aussi la rédaction des ch. 13; 24-27; 36-39 et les font postuler, pour les ch. 40-66, deux ou jusqu’à dix auteurs diff. L’unité merveilleuse du livre parle contre un tel découpage. - 7. Comment expliquer qu’un auteur aussi génial que celui d’Es. 40-66 (ou plusieurs) soit resté anonyme alors que la tradition juive a retenu les noms de tous les "petits" prophètes? - 8. (Puisque Es. 44.28 et 45.1 nomment Cyrus, on affirme que cette partie du livre ne peut dater que du 6e s.). Mais 1 R. 13.2 donne le nom de Josias plus longtemps à l’avance. Josèphe raconte que Cyrus a lu ce qui le concernait dans les prophéties d’Esaïe (Ant. 11.1.1). D’ailleurs quel intérêt y aurait-il eu à produire une prophétie après les événements? La véritable raison qui explique ces hypothèses, c’est le refus du surnaturel, c’est la négation de l’inspiration de la Bible. La haute critique se refuse à admettre que l’Esaïe du 8e s. ait pu nommer un personnage du 6e s., Cyrus, parce qu’elle ne croit pas à la Bible, Parole de Dieu. Pour quiconque croit avec Paul que "toute l’Ecriture est inspirée de Dieu" #2Ti 3.16 l’unité d’auteur ne pose aucun problème. Esaïe, le prophète qui a signé le livre et qui en a donné l’époque (1.1), en est le seul auteur. - Enfin, il convient de souligner que l’unité du livre d’Esaïe se trouve matériellement confirmée par le rouleau complet d’Esaïe découvert dans la grotte I des mss de Qumrân, en 1947. Ce rouleau, qui est daté de 100 à 120 ans av. l’ère chrét., est un ms. reproduisant la prophétie dans son intégralité et sans aucune remarque pouvant confirmer les hypothèses de la haute critique. V. Manuscrits de la mer Morte. - Avec W. H. Guiton (Introduction à la Bible, p. 142, 1 re éd.) nous pouvons dire du livre d’Esaïe qu’il "est un édifice majestueux où tous les styles semblent prendre place, mais de manière à donner une impression d’harmonie. Sur le fronton de cet édifice apparaissent en traits de flamme ces mots: "Saint, Saint, Saint est l’Eternel des armées! Toute la terre est pleine de sa Gloire" (6.3). (Pour une discussion très approfondie de la question critique, cf. The Unity of Isaiah, par O.T. Allis, Tyndale Press, Londres 1951). - Date. - Le ministère d’Esaïe s’est étendu sur une quarantaine d’années au moins (740-700). Sa jeunesse s’était écoulée sous le règne d’Ozias, le plus long et le plus prospère depuis Salomon (792-740). Juda vivait dans le luxe (ch. 1-2). Mais à ce moment se posait une grave question: cet état prospère, fruit du réveil spirituel dû aux travaux de Samuel et de David, devait-il durer ou touchait-il à son terme? Deux ennemis le menaçaient, l’un intérieur: c’était la dissolution morale que commençait à engendrer ce long bien-être. Sous la régularité du culte et la pompe des cérémonies se cachaient de plus en plus l’éloignement de Dieu et l’impiété des coeurs. Sous l’invocation apparente du nom de Jéhovah grandissait l’amour du luxe, des jouissances et des biens terrestres. Une oreille exercée, comme celle d’Esaïe, entendait retentir du ciel cette sentence: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais son coeur est bien éloigné de moi" (29.13). Le niveau moral du peuple baissait au lieu de s’élever. L’autre ennemi menaçait du dehors: c’était la puissance assyrienne qui grandissait à l’Orient. Semblable à un torrent dévastateur, elle commençait à faire entendre de l’autre côté du désert de sourds grondements. Placé, comme il l’était, entre ce pouvoir naissant et la vieille monarchie égyptienne, le petit Etat de Juda pouvait être tenté de se jeter dans les bras de cette dernière pour échapper à l’Assyrie, ou de se faire de celle-ci un appui, c.-à-d. bientôt un maître, pour parer les coups dont l’Egypte le menaçait sans cesse; deux politiques entre lesquelles la prudence humaine pouvait hésiter, mais que la foi en Jéhovah, chef et protecteur de théocratie, condamnait également. La stricte neutralité entre ces puissants voisins était pour Juda tout à la fois la ligne de la fidélité à son Dieu et la plus sûre garantie de son indépendance. (F. Godet: Etudes Bibliques A.T.). - Avec l’accès de Tiglath-Piléser III au trône de l’Assyrie, la pression sur tous les petits Etats de la Palestine se fait toujours plus forte. Les rois d’Israël et de Damas veulent prob. entraîner le roi de Juda dans une alliance antiassyrienne. Ahaz refuse, mais au lieu de s’appuyer sur l’Eternel, il demande l’aide du roi d’Assyrie. Celui-ci vainc Damas, annexe Israël (732) et y installe un roi-fantoche. Lorsque ce dernier se révolte, les Assyriens assiègent Samarie et s’en emparent (722). A présent l’Assyrie jouxte la frontière de Juda, qui se révolte contre sa suzeraineté. Alors Sennachérib (705-681) vient assiéger Jérusalem. (Es. 28-31; 36-37), qui n’est sauvée qu’in extremis par l’intervention de Dieu. - Telle est l’époque troublée durant laquelle Esaïe a apporté ses premières prophéties (1-39). - Après un sursaut prometteur sous Ezéchias, le peuple s’enfonce de nouveau plus bas qu’auparavant sous Manassé. Esaïe comprend que le jugement est à présent inévitable et imminent #2Ki 21.10-15 il prévoit que l’exil de sa nation, qu’il avait annoncé depuis longtemps (5.5, 15; 10.20-24...), aurait lieu à Babylone (39.5-7). Sous Manassé, il ne peut plus paraître en public. Alors il écrit dans le secret des messages qui s’adressent à la fois aux croyants persécutés de son temps et aux Israélites de l’avenir qui subiront le châtiment divin. - Lieu. - Esaïe a vécu surtout à Jérusalem (7.1-3; 37.2). C’est aux habitants de la capitale et à tous les Judéens que s’adressaient ses messages, mais ses avertissements concernent aussi les dix tribus séparées et les nations environnantes.



si tu veux la suite dit moi le ??
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 20:38

Message par TRIPLE-X »

Finallement
Les grands manuscrits d’Esaïe de Qumrân du 1er s. av. J.-C. ne portent pas la moindre trace d’une division du livre, pas plus que ceux de la version des LXX (3e s. av. J.-C.).
et ce personnage a été ensuite repris par les chretiens pour interpreter la vie de Jesus

alors comment peux-tu dire cela après ?

dans ce passage ce dernier ne fesait pas du tout allusion a jésus mais ce personnage est une personnification du peuple d'Israël
humilié ,méprisé,mis a mort

Es-tu sur ???

Il est bien dit ''Homme de douleur et non nation de douleur'' :arrow: Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous (Israel) ne l’avons pas estimé.

ICi : :arrow: Esaïe 49:7 ¶ Voici ce que dit le SEIGNEUR, le rédempteur, le Saint d’Israël, à celui dont la vie est méprisée, celui que la nation (Israel) a en abomination, l’esclave des dominateurs : des rois le verront et ils se lèveront, des princes et ils se prosterneront, à cause du SEIGNEUR, qui est digne de confiance, du Saint d’Israël, qui t’a choisi.

Une nation n'a pas de barbe, joues :arrow: Esaïe 50:6 J’ai (alors une Personne) livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je ne me suis pas détourné des insultes et des crachats.

Je vois plutôt un humain..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 22:15

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : assurément tu es a cour d'argument car tu ne repond a rien ici,1* la c'est vraiment tiré par les cheveux de prendre la parole du pretre pour la redomption
il veut simplement dire qu'ilest mieux qu'un israelite meurt pour que les autres ne se fasse persecuter aussi
et de plus l'auteur essaye aussi de convaincre de cette idée,cela se voit que 2** vous êtes a cour de parole de jesus
1* la c'est vraiment tiré par les cheveux de prendre la parole du pretre pour la redomption
C'est pourtant évident... Jésus est mort pour nous...
pour qu'on ne périsse pas !
Car la Vie, c'est LUI !
(Jean 14. 16)

Et la parole de Caïphe n'est pas une parole "pour la Rédemption" mon frère,
c'est une parole prophétique...
une prophétie qui s'est réalisé quelques jours après.


2** vous êtes a cour de parole de jesus
Mais Jésus dit la même chose 13or, écoute-Le :
"... je suis venu pour la vie et la vie en abondance.
Je suis le bon berger
(un titre que DIEU se donne à LUI-MÊME dans l'A.T.)
le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
... J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie
(bergerie=Israël)
je dois aussi les conduire ;
elles entendront ma voix,
et elles feront un seul troupeau avec un seul berger."
(Jean 10. 10-11-16)


Les "autres brebis", mon frère, c'est tous ceux qui écoutent Jésus.
Mais pour écouter Jésus il faut aller auprès de LUI, là où Il enseigne... :wink:

Jésus nous purifie par Sa Parole :

"L'enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs."
(Jean 15. 3)


Jésus nous libère par Sa Parole :
"... si vous êtes fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la Vérité,
et la Vérité vous rendra libres."
(Jean 8. 31-32)


Jésus nous donne la Vie par Sa Parole :

"Mes brebis entendent ma voix
... Je leur donne la vie éternelle ;
et elles ne périront jamais,
et personne ne les arrachera de ma main."
(Jean 10. 27-28)

Il est écrit dans les prophètes :
Ils seront tous enseignés de Dieu"
Jean 6. 45


DIEU nous donne tout gratuitement !
Et nous, plein de Joie et de reconnaissance, on n'a qu'une chose à faire :
:) "accepter"... :)

A + mon frère !
(kiss)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 23:11

Message par spin »

13or a écrit :alors je repete plus doucement lel ivre d'esaie a eté ecrit en 3 foi
du debut a au ch 43c'est esaie
du 44a55 c'est un nommé le 2e esaie qui est selon les tradition orale un disciple d'esaie
et de 56 a la fin qui est un 3e esaie ils sont tous les 3 datés de 3epoque differentes
le contenue de leur ecrit et leur style par rapport a leur epoque sont different
et cela est temoigné dans la bible tob annoté et dans le livre du savant etienne charpentier
Pour le troisième, ça fait moins l'unanimité, sauf erreur. Pour le premier et le deuxième, la limite est généralement donnée entre 39 et 40. Exemple : http://introbible.free.fr/p2dtis.html.

On a aussi affirmé que le passage entre 52/13 compris et 54/1 non compris a été "interpolé", en invoquant le fait que 52/12 et 54/1 s'enchaînent très bien (annonce d'un événement joyeux et imminent, à la deuxième personne), alors qu'entre 52/12 et 52/13, puis entre 53 et 54, il y a des ruptures de ton. Ce passage est classiquement rapporté à Jésus, ce qui à mon humble avis ne saute pas aux yeux : il peut évoquer n'importe quel personnage vénéré par une communauté, condamné à mort et supplicié par les autorités, et qui serait alors resté prostré... par ailleurs j'ai cru comprendre qu'on le trouve déjà dans une version de Qumran antérieure à Jésus...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 04 nov.09, 23:45

Message par Tite »

13or a écrit :tite ca ce n'est pas de jesus
"Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir."
jesus luidit qu'* il va etre jeté dehors et elevé de la terre
Cher 13or, quand Jésus dit :
"... le prince de ce monde va être jeté dehors..."
IL parle de Satan !
Le "prince de ce monde" c'est le démon !

Tu peux vérifier mon frère :
Jésus répond à Pilate en disant :

"... Mon Royaume n'est pas de ce monde..."
(Jean 18. 36)


Et quand le diable a voulu tenter Jésus, il lui montre tous les royaumes de la terre en disant :
"... toute cette puissance je le donne à qui je veux car elle m'appartient..."
(Luc 4. 5-6)


Puis, le soir de son arrestation, Jésus dit à ses Apôtres :
"Je ne vous parlerai plus beaucoup désormais,
car le prince de ce monde s'approche,
mais, en moi, il n'y a rien qui soit à lui..."
(Jean 14. 30)


et :
"... le prince de ce monde est condamné."
(Jean 16. 11)


Jésus est élevé de terre d'abord sur la Croix...
et le jour de son Ascension 40 jour après, quand Il monte "là où Il était avant" :

"... Que direz-vous quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?"
(Jean 6. 62)


Sois béni frère ! (kiss)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 00:54

Message par spin »

TRIPLE-X a écrit :même si c'est le cas il vient de la bouche d'esaie et une personne l'a écrit pour lui alors quelle est le problème ?
Heu, puisque le deuxième Isaïe parle essentiellement (et même uniquement) des problèmes et des espérances du temps de Cyrus, qu'il mentionne nommément, ne serait-il pas plus raisonnable d'admettre qu'il écrivait un "à la manière d'Isaïe" au temps de Cyrus ? Sinon, en supposant qu'une prophétie aussi précise deux siècles avant soit possible, pourquoi Isaïe n'aurait-il rien écrit de tout ce qui s'est passé entre les deux ? Cela englobe rien moins que la prise de Jérusalem, la destruction du Temple, et l'exil...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 03:23

Message par Tite »

13or a écrit :oh cher tite tu joue avec les mot et la croyance ma question n'est pas pourquoi il suppli,ma question est pourquoi suplier d'echaper a l'heure alors qu'il est venu pour cette heure?
Oui, j'avais compris ta question 13or,
mais ma réponse était peut-être incomplète, alors je complète :

Parce que Jésus ne fait pas semblant d'être Homme...
IL ressent de la répulsion pour tout ce qui est terrifiant...
(IL ressent même infiniment plus que nous, car LUI, IL est AMOUR)

L'Heure de Jésus, pour Jésus c'est l'heure du combat...
car le démon l'attend ici pour essayer de faire échouer la Rédemption du monde...
On peux voir qu'au début de la Mission de Jésus, Satan a essayé trois fois de le faire chuter...
Vaincu, le diable s'éloigne en attendant le moment favorable...

Voir Luc 4. 13

Et le moment favorable pour Satan est arrivé mon frère,
c'est ce soir-là... au jardin des oliviers...
D'ailleurs Jésus le dit quelques heures avant :

"... le prince de ce monde s'approche..." (Jean 14. 30)

Et au jardin des oliviers, Jésus, le Saint, Lui qui n'a jamais commis de péché...
IL va se charger du péché du monde...

C'est-à-dire que Jésus va se charger des péchés de tous les hommes de tous les temps...

L'AMOUR (je dis l'AMOUR en parlant de Jésus parce que tout l'AMOUR de Son Père est en Lui)
Voir :
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Matthieu 17. 5

L'AMOUR donc, va vivre toutes les offenses, toutes les souffrances, toutes les douleurs, toutes les insultes, toutes les tortures, toutes les calomnies (etc...) de tous les hommes de tous les temps.

Satan sait que c'est maintenant sa dernière occasion d'empêcher la Rédemption...
Il sait que si Jésus dit "non", son Père Lui enverra aussitôt plus de douze légions d'anges.

Trois fois Jésus prie à genoux Son Père d'éloigner de Lui ce calice...
en ajoutant chaque fois : "Mais non pas ce que je veux."
Même au plus fort de l'angoisse Jésus préférait la volonté de Son Père...
Et son angoisse était telle que sa sueur était des gouttes de sang qui tombaient jusqu' à terre...

(Luc 22. 44)
Son plus grand désir était la volonté de Son Père...
Jésus a deux natures :
la nature divine et la nature humaine
Il a deux volontés :
sa volonté divine qui est la même que celle de Son Père
et sa volonté humaine qu'Il soumet à sa volonté divine en Lui.


13or a écrit :mais oui mais si il doit implorer Dieu pour avoir 2 legions d'ange et que lu ne peut les faire venir lui meme ou meme se defendre lui meme
il n'est donc pas le dieu qui envoi les anges
Les 12 légions d'anges, 13or, il suffit que Jésus les demande à Son Père pour les avoir aussitôt (Matthieu 26. 53)
Et tu peux voir que Jésus ne les demande pas....
Ce que Jésus VEUX plus que tout, c'est SAUVER le monde... :)

JESUS = DIEU-SAUVE

(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 04:19

Message par Tite »

13or a écrit :tite nonmais le deuxieme esaie n'est pas prophete et ici il n'essaye pas de prophetiser il parle de son peuple israel
et tous ce qui est dans la bible n'est pas prophetie ou revelation ou inspiré au contraire
l'eglise catholique est plus que clair e a ce sujet,il n'ya qu'a lire le debut de luc
Cher 13or !

Tout ce qui est prophétique dans la Bible, c'est tout ce qui est annoncé à l'avance...

C'est annoncé le plus souvent en Parole bien sûr...
mais c'est annoncé aussi à travers l'Histoire du peuple de DIEU...

Et c'est uniquement quand cela se réalise qu'on peut voir que c'était bien une prophétie !
Tu comprends mon frère ? :)

D'ailleurs Jésus dit bien après sa Résurrection :

"... O coeurs sans intelligence,
lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Messie souffre ainsi avant d'entrer dans sa gloire ?"
Puis il leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l'ensemble des Ecritures,
en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des prophètes."
(Luc 24. 25 à 27)

"Rappelez-vous ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous :
qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi
dans la Loi de Moïse, les prophètes et les psaumes..."
(Luc 24. 44)

"Le Christ est mort pour nos péchés comme l'avaient annoncé les Ecritures ;
Il a été mis au tombeau et il est ressuscité le troisième jour,
comme l'avaient annoncé les Ecritures..."
(1 Corinthiens 15. 3-4)


A + (kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 04:28

Message par iliasin »

tite j'ai quelques questions a te poser


pourquoi les évangils se contredisent sur la mort et l'après mort du christ?

crois tu que dieu ait besoin de faire mourrir une personne pour que les autres qui croiront en cette mort soit sauvés?

si la mort du christ pour le salut des âmes étaient vérité, pourquoi Dieu , dans l'ancien testament a sauvé les âmes justes sans qu'il ait besoin de faire mourrir son oint

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 04:31

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :tite j'ai quelques questions a te poser


pourquoi les évangils se contredisent sur la mort et l'après mort du christ?

crois tu que dieu ait besoin de faire mourrir une personne pour que les autres qui croiront en cette mort soit sauvés?

si la mort du christ pour le salut des âmes étaient vérité, pourquoi Dieu , dans l'ancien testament a sauvé les âmes justes sans qu'il ait besoin de faire mourrir son oint


Je sais que la question est pour tite mais le mieux est de donner des versets qui contredisent la mort de Jésus dans les évangiles.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 05:03

Message par Tite »

13or a écrit :tite ne fais pas semblant on sait tous qui est le père
Mais 13or, on le sait aujourd'hui parce que Jésus l'appelle Père et même "Papa" !
Mais Jésus est le seul à appeler DIEU ainsi !

Dans tout l'Ancien Testament jamais personne n'a parlé de DIEU en disant "Mon Père" !
Et jamais personne ne parlait à DIEU en LUI disant "Père" !
On disait "Seigneur mon DIEU" ou "Seigneur" etc...
Tu peux chercher dans toutes les Ecritures mon frère.

Alors, tu comprendras pourquoi les Juifs voulaient la mort de Jésus...
parce que c'était se faire égal à DIEU...

Donc, c'est un blasphème et tout blasphème est puni de mort par la Loi de Moïse...

"... non seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père,
et il se faisait ainsi égal à Dieu."
(Jean 5. 17-18)

Les chrétiens disent "notre Père" ou "Père" ou "mon Père"
parce qu'ils croient que Jésus est Fils de DIEU, donc DIEU Lui-même, égal au Père.
Et que ceux qui croient deviennent fils et filles adoptifs de DIEU
Voir :
Ephésiens 1. 5 + Hébreux 2. 10 + 2 Pierre 1. 4

Maintenant je dois sortir.
Je continuerai plus tard ce qui est dessous.

A + :)

13or a écrit :jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jean23v9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

ce sont les juifs qui croyait cela ce n'est pas jesus qui a confirmé cela
il explique cela lui meme dans jean10v34a36
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


si tu comprend comme les juifs alors croit aussi qu'ils sont des Dieu car les ecritures les appelent Dieu
Modifié en dernier par Tite le 05 nov.09, 13:12, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 05:09

Message par Tite »

iliasin a écrit :tite j'ai quelques questions a te poser


pourquoi les évangils se contredisent sur la mort et l'après mort du christ?

crois tu que dieu ait besoin de faire mourrir une personne pour que les autres qui croiront en cette mort soit sauvés?

si la mort du christ pour le salut des âmes étaient vérité, pourquoi Dieu , dans l'ancien testament a sauvé les âmes justes sans qu'il ait besoin de faire mourrir son oint
Salut Iliasin !

je dois sortir, je répondrai à la 1ère et à la 3ème question dès que j'aurai fini de répondre à 13or...

Pour la 2ème qu. j'ai déjà répondu il y a quelques jours dans un autre sujet... je chercherai.

A + :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 05 nov.09, 05:33

Message par medico »

mais JESUS ne force personne de de croire en lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités