Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 02:01

Message par hallelouyah »

erwan a écrit : La ka'ba n'abrite pas la pierre , et la pierre n'est pas idolâtrée , elle a été utilisé par ibrahim as.
Les musulmans ne se tournent pas vers la pierre noire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_%28islam%29

D'après les liens la Ka'aba est bien vide.

Mais pour revenir au sujet, quelqu'un avait cité un rabbin qui disait que le nom d'Ismaël avait été substitué par celui d'Isaac.
Il y a des fous jusque dans le judaïsme, car se faisant il disait qu'Israël est la descendance d'Ismaël :D

Mais le récit du livre de la Genèse à ce sujet ne laisse aucun doute : Isaac fut bien celui sacrifié par Abraham.
Cela sera d'autant plus aisé pour les musulmans qui considèrent que la divergence repose uniquement sur l'interprétation parce que la bible dans sa teneur n'est pas falsifiée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 04:16

Message par erwan »

hallelouyah a écrit :
Mais le récit du livre de la Genèse à ce sujet ne laisse aucun doute : Isaac fut bien celui sacrifié par Abraham.
Cela sera d'autant plus aisé pour les musulmans qui considèrent que la divergence repose uniquement sur l'interprétation parce que la bible dans sa teneur n'est pas falsifiée.
la genèse qui n'est pas une référence chez les musulmans.
je te rappelle aussi que les chiites interprètent le coran , les sunnites ne doivent que l'expliquer. Il y a eu des arguments de part et d'autres en sachant que la genèse n'est pas d'une grande utilité pour convaincre un musulman. Ismael ou isaac , des arguments ont été donné et je ne vois pas où est l'importance de savoir qui est cet enfant d'ibrahim qui devait se sacrifier .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 06:22

Message par medico »

étrange cette façon de voire la bible quand ça va dans le sois disant sens des musulmans ( exemple deutéronome 18:18) c'est une référence et là concernant le livre de la génése ce n'est plus le cas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 06:42

Message par erwan »

medico a écrit :étrange cette façon de voire la bible quand ça va dans le sois disant sens des musulmans ( exemple deutéronome 18:18) c'est une référence et là concernant le livre de la génése ce n'est plus le cas !
ce n'est pas étrange , il va de soi que pour convaincre un chrétien je me dois d'utiliser sa référence et de même pour les musulmans.
Si certains musulmans utilisent des passages de la bible ce n'est pas parce qu'il y croit mais tout simplement car vous y croyez.
Ce n'est pas les versets de la bible qui nous ont convaincus sur la prophétie de mohamed saws.
Maintenant il est clair que nous n'aurons pas la même interprétation de ces versets , tout comme non musulmans n'auront pas la même méthode de lecture face au coran.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 06:45

Message par medico »

pour être convaicu sur MAHOMET encorefaudait il que la bible en parle .
ce qui n'est pas le cas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 07:40

Message par erwan »

medico a écrit :pour être convaicu sur MAHOMET encorefaudait il que la bible en parle .
ce qui n'est pas le cas.
ceci concerne chacun des croyants , c'est entre le croyant et Dieu. Les chrétiens accusent les musulmans de blasphème et vice versa , que pouvons nous y faire , ceci est entre la créature et Dieu. Maintenant mettre de la fierté et de l'orgueil à nos convictions et ne faire que mépriser l'autre alors à ce moment ceci nous regarde tous , car nous ne faisons que montrer à quel point la religion est devenu superficielle , et nous montrons à tous que la religion n'influence pas l'éthique de chacun.
l'orgueil est un péché et même un des pires qui soit dans les deux religions , et pourtant.

Isaac et ismael , nous avons ici deux points de vues , quel est l'objectif de rester vague dans cette affirmation , si ce bn'est de nous éprouver , à savoir qui sera le plus humble .
L'erreur qui sera faite ici sera de ne pas accepter l'avios de l'autre et l'accuser de blasphème. (entre musulman). Les deux seront à mon avis fautifs car les deux se seront divisés à cause d'une chose futile.
chose que je retrouve dans le dialogue islam/christianisme , mais il faut dire que bien que les choses soient différentes au niveau de ce qui se dit , le résultat est le même , les athées doivent bien rire l'éthique des religieux !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 07:58

Message par Ren' »

erwan a écrit :c'est entre le croyant et Dieu
Exactement.
erwan a écrit :les athées doivent bien rire
Nous leur donnons l'occasion de franches rigolades...
Honte sur nous.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 10:23

Message par bercam »

erwan a écrit :144000 prophètes . ah bon puis je avoir la source ?

que veux dire ce verset?
est ce juste à l'encontre du polythéisme ou non ?
"Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

vois tu une dynamique dans le coran ou non?
l'évangile décrite dans le coran est il possible de retrouver?

Les prophètes as énoncés dans le coran sont ils tous les mêmes que ceux énoncés dans la bible?
Et ont ils les mêmes caractéristiques , les mêmes histoires?
Ou bien tu es dans l'optique que toutes les religions auraient du être les mêmes et que donc il y a un problème quelque part? si oui lequel?
Aujourd'hui vu qu'il y a plusieurs religion , comment expliques tu le fait qu'il y ait 3 législation différentes. Devons nous choisir celle qui nous convient le mieux ?
et que crois tu confirmer par ce verset?
Et sinon moi , je ne suis pas arabe , je n'ai donc pas à suivre l'islam ?
je te pose de simple question afin que tu m'apprennes des choses dans lesquels d'après toi je me trompe , je te demande simplement de m'éclairer sur mes erreurs.
Donc les réplique du genre ," tu rigoles ou quoi " est ce que tu pourrais les éviter , nous n'avons pas tous la même facilité de compréhension.

à quel peuple(s) ibrahim as et ismael as ont été envoyés?
3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
Sourate 32

selon toi pas aux arabes. vu que nul n'est venu avertir les arabes avant mohamed saws.

Salam !

tu part de vraiment loin mais bon !!

demain je repondrais à toutes tes questions incha 'Allah !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 05 nov.09, 10:42

Message par bercam »

medico a écrit :pour être convaicu sur MAHOMET encorefaudait il que la bible en parle .
ce qui n'est pas le cas.
vous vous croyez en position de priver un peuple de la misericorde de Dieu swt !!

sachez que Dieu swt est equitable dans sa parole !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 03:20

Message par hallelouyah »

erwan a écrit : Isaac et ismael , nous avons ici deux points de vues , quel est l'objectif de rester vague dans cette affirmation , si ce bn'est de nous éprouver , à savoir qui sera le plus humble .
L'erreur qui sera faite ici sera de ne pas accepter l'avios de l'autre et l'accuser de blasphème. (entre musulman). Les deux seront à mon avis fautifs car les deux se seront divisés à cause d'une chose futile.
chose que je retrouve dans le dialogue islam/christianisme , mais il faut dire que bien que les choses soient différentes au niveau de ce qui se dit , le résultat est le même
C'est étonnant ça, c'est flou entre musulmans mais ce ne l'est pas entre chrétiens et musulmans :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 04:19

Message par HopeHaeven »

hallelouyah a écrit : C'est étonnant ça, c'est flou entre musulmans mais ce ne l'est pas entre chrétiens et musulmans
peut - être que tu n'as compris ce que voulait dire erwan il parle de divergence entre chretiens et muulmans sur la descendance d'IBRAHIM et non entre musulmans !!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 06:41

Message par medico »

peut - être que tu n'as compris ce que voulait dire erwan il parle de divergence entre chretiens et muulmans sur la descendance d'IBRAHIM et non entre musulmans !!
la bible est pourtant claire sur cette question le choix de DIEU c'est posé sur ISSAC seulement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 07:16

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit : vous vous croyez en position de priver un peuple de la misericorde de Dieu swt !!

sachez que Dieu swt est equitable dans sa parole !

alors la bible ne peut être falsifié.... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 08:05

Message par Veritas »

EN fait, le coran dit ceci

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 08:10

Message par medico »

Veritas a écrit :EN fait, le coran dit ceci

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
donc le coran confirme le choix d'ISSAC par DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités