La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 nov.09, 11:00

Message par Roque »

J'aime bien les "dialogues honnêtes" entre croyants quand les interlocuteurs ont un peu de méthode, un peu de rigueur d'analyse et de distance avec leurs émotions. Ici ce qui n'est manifestement pas le cas.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 nov.09, 12:50

Message par 13or »

veritas
Apparemment tu ne sais pas pourquoi Jésus a été mis à mort alors. Il a été crucifié parce qu'il affirmait être le fils de Dieu justement et par conséquent l'égal de Dieu étant donné qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Pour les Juifs principalement les pharisiens il n' y avait pas pire que cela par conséquent si Jésus persistait même devant la mort à dire le fils de Dieu c'est qu'il était non. Par ailleurs nombre de premiers chrétiens ont été emprisonnés ou assassinés parcequ'ils refusaient de dire:<<César est mon seigneur>>. A la place ils disaient seul Christ est notre seigneur.

Marc:
14:61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14:62Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14:63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
14:64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
14:65Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
oh cher veritas arrete stp
tu n'a pas vu qu'il a dit
marc14:62Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

mathieu 26v64
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
la puissance c'est Dieu qui l'a lui ne se fait pas egale

de plus le recit de la crucifixion est rempli de contradiction

luc22:67Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

le terme fils de Dieu ne figure pas mais il sera toujours a la droite de celui qui possède la puissance

jean18v19a21
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Pourquoi m'interroges-tu ? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu ; voici, ceux-là savent ce que j'ai dit.

differente des 3 autres

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 nov.09, 19:11

Message par Ren' »

Roque a écrit :J'aime bien les "dialogues honnêtes" entre croyants quand les interlocuteurs ont un peu de méthode, un peu de rigueur d'analyse et de distance avec leurs émotions. Ici ce qui n'est manifestement pas le cas.
Hélas, non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 nov.09, 19:35

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Hélas, non.

La croyance prédomine sur la capacité de comprendre l'autre..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 nov.09, 23:00

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :La croyance prédomine sur la capacité de comprendre l'autre
Pas forcément. Mais pour comprendre l'autre, il faut le voir d'abord comme un être humain dans toute sa complexité au lieu de commencer par projeter sur lui l'idée que l'on s'en fait.

Et puis, il faut se voir tel que nous sommes nous-mêmes : des êtres humains, nous aussi, avec nos limites... Un deuxième point qui devrait normalement rester en tête de tout croyant monothéiste : "Je crois que Dieu est la Vérité, donc je ne peux croire détenir la Vérité"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 01:13

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : le paraclet c'est mohammed, en tout cas car il ne parle pas de lui même, il dit ce qu'il entend, c'est un autre paraclet qui sera envoyé après jésus, ce qui veut dire que jésus est un paraclet, donc un autre après lui c'est une personne, un messager
L'essence de ta parole est vérité,(psaumes 119:160) au sujet de Jéhovah, et l'esprit est la vérité.(1 Jean 5:6), par conséquent l'esprit de Jéhovah est vérité, or Jéhovah est l'Esprit(2 Corinthiens 3:17). Celui-là même qui est appelé Père et qui envoie son esprit pour oindre : " L'esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres(Luc 4:18).
Par conséquent l'esprit de Jéhovah est l'esprit saint, l'esprit de vérité.

De plus Mohammed ne pouvait être présent avec les disciples de Jésus ni en (au-dedans d')eux, par conséquent l'esprit de vérité n'est pas Mohammed.

Qu'a dit Jésus ?

Le scribe lui dit : " Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ' Il est Un, et il n'y en a pas d'autre que Lui ' ; et l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices. " Et Jésus, s'apercevant qu'il avait répondu de façon intelligente, lui dit : " Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. "(Marc 12:32-34)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 03:26

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour hallelouyah

Ceux qui ont la moindre connaissance de la Bible savent que le mot "Esprit" est souvent employés dans plusieurs sens . Ainsi dans Ezéchiel Chapitre 37 14, Dieu dit aux morts : «Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. ». L'Esprit ici c'est l'âme par laquelle nous vivons, et non la 3e personne de la Trinité. Je lis dans la 1ère Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-6) :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. »

Le mot esprit ici est employé dans le sens d'homme, d'âme, celui qui prêche la vérité ou l'erreur, et n'a rien de commun avec la 3e personne de la Trinité.

Wa Salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 03:43

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Arrêtez cette rengaine, siouplai. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 07:48

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Arrêtez cette rengaine, siouplai. :(
Cet en-tête ne prends qu'une ligne, et compte pour lui ; si ça ne te plaît pas, tu n'as qu'à ne pas la lire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 11:29

Message par Roque »

hallelouyah tu as dit : « Mais désormais " le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie"(1Co 15.45) ». A ton idée qu’est ce que ton ami iliasin peut comprendre de ce que tu dis ? Je vais te le dire. iliasin va d’abord comprendre que tu fais l’équivalence : le dernier Adam = Jésus. Ce qui signifie pour lui que Jésus comme Adam est un prophète. Cela iliasin le sait déjà, c’est exactement ce que dit le Coran. Le reste de la phrase est incompréhensible sans le contexte des versets situés avant et après. Au total, tu es content de toi, mais lui n’a rien compris de ce que tu voulais dire.
iliasin tu as dit : « non vous blasphémez contre lui (Jésus) parce que dans votre Bible jamais Jésus ne s'est pris plus qu'un prophète ». A ton idée qu’est ce que ton ami hallelouyah peut comprendre de ce que tu dis ? Je vais te le dire. Il va se dire : OK iliasin croit que Jésus est un prophète puisqu'il est musulman, mais il zappe les passages de l’Evangile où Jésus laisse l’appellation de « prophète » aux foules qui ne croient pas en Lui. Dans ces versets Jésus demande plus et autre chose à ses apôtres pour que leur foi soit complète. Au total, tu es content de toi, mais pense que tu parles de ce que tu crois, mais que tu ne connais pas l’enseignement de Jésus sur Lui-même.
hallelouyah et iliasin vous avez beaucoup de « faux amis » avec tous ces mots qui ont des sens différents dans la tradition musulmane et la tradition chrétienne. Vous vous exposez à de multiples contre-sens chaque fois que vous écrivez une ligne sur la tradition « d’en-face » . Citons en vrac quelques mots que vous utilisez et qui ont des sens différents dans ces deux traditions : vérité, Esprit Saint, Esprit de vérité, esprit, prophète, Fils de l’Homme, Parole de Dieu, etc. Vous gagnerez un peu en maitrisant mieux le vocabulaire et les contextes des versets que vous citez dans la tradition "d'en-face"
obad : il y a un très bon ouvrage qui précise le sens des mots de la biblique - non à partir d'un seul verset - mais à partir de la totalité des versets la Bible. Un ouvrage, par exemple s'appelle "Vocabulaire de Théologie Biblique" ; il contient un article sur "esprit" et un article sur "esprit de Dieu". Je te confirme que dans la Bible esprit s'applique à l'esprit humain, mais qu'un esprit n'est jamais un homme. Dans le Coran, "l'Esprit de Sainteté" ou un "esprit" ne sont jamais un homme (me corriger si je fais erreur). Pourquoi, d'ailleurs, en serait-il autrement ? Bien cordialement à vous trois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 05 nov.09, 18:25

Message par Ren' »

Roque a écrit :hallelouyah tu as dit : « Mais désormais " le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie"(1Co 15.45) ». A ton idée qu’est ce que ton ami iliasin peut comprendre de ce que tu dis ? Je vais te le dire. iliasin va d’abord comprendre que tu fais l’équivalence : le dernier Adam = Jésus. Ce qui signifie pour lui que Jésus comme Adam est un prophète. Cela iliasin le sait déjà, c’est exactement ce que dit le Coran. Le reste de la phrase est incompréhensible sans le contexte des versets situés avant et après. Au total, tu es content de toi, mais lui n’a rien compris de ce que tu voulais dire.
iliasin tu as dit : « non vous blasphémez contre lui (Jésus) parce que dans votre Bible jamais Jésus ne s'est pris plus qu'un prophète ». A ton idée qu’est ce que ton ami hallelouyah peut comprendre de ce que tu dis ? Je vais te le dire. Il va se dire : OK iliasin croit que Jésus est un prophète puisqu'il est musulman, mais il zappe les passages de l’Evangile où Jésus laisse l’appellation de « prophète » aux foules qui ne croient pas en Lui. Dans ces versets Jésus demande plus et autre chose à ses apôtres pour que leur foi soit complète. Au total, tu es content de toi, mais pense que tu parles de ce que tu crois, mais que tu ne connais pas l’enseignement de Jésus sur Lui-même.
hallelouyah et iliasin vous avez beaucoup de « faux amis » avec tous ces mots qui ont des sens différents dans la tradition musulmane et la tradition chrétienne. Vous vous exposez à de multiples contre-sens chaque fois que vous écrivez une ligne sur la tradition « d’en-face » . Citons en vrac quelques mots que vous utilisez et qui ont des sens différents dans ces deux traditions : vérité, Esprit Saint, Esprit de vérité, esprit, prophète, Fils de l’Homme, Parole de Dieu, etc. Vous gagnerez un peu en maitrisant mieux le vocabulaire et les contextes des versets que vous citez dans la tradition "d'en-face"
obad : il y a un très bon ouvrage qui précise le sens des mots de la biblique - non à partir d'un seul verset - mais à partir de la totalité des versets la Bible. Un ouvrage, par exemple s'appelle "Vocabulaire de Théologie Biblique" ; il contient un article sur "esprit" et un article sur "esprit de Dieu". Je te confirme que dans la Bible esprit s'applique à l'esprit humain, mais qu'un esprit n'est jamais un homme. Dans le Coran, "l'Esprit de Sainteté" ou un "esprit" ne sont jamais un homme (me corriger si je fais erreur). Pourquoi, d'ailleurs, en serait-il autrement ? Bien cordialement à vous trois.
Bravo pour ta patience et ta clarté. Au plaisir de te relire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 nov.09, 01:59

Message par hallelouyah »

Obad a écrit : Bonjour hallelouyah

Ceux qui ont la moindre connaissance de la Bible savent que le mot "Esprit" est souvent employés dans plusieurs sens . Ainsi dans Ezéchiel Chapitre 37 14, Dieu dit aux morts : «Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. ». L'Esprit ici c'est l'âme par laquelle nous vivons, et non la 3e personne de la Trinité. Je lis dans la 1ère Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-6) :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
Bonjour Obad
Tu es quand même hors sujet Obad :D
Je ne parlais pas de la trinité qui n'existait pas du temps de Jésus et des apôtres.


Un homme qui dit des paroles inspirées, de quel esprit proviennent les paroles ?
Il y a l'homme qui parle selon son propre esprit, celui-là ne fait que se leurrer, il énonce des visions de son coeur mais ses paroles ne sont pas inspirées
D'après le passage que tu as cité : il s'agit de savoir si à l'époque le prophète en question venait de Dieu. Un prophète c'est un homme qui dit des paroles inspirées. et les paroles inspirées venant de Dieu sont portées par de l'esprit de Dieu, l'esprit saint.

Dans ce passage il est question de reconnaitre l'existence préhumaine de Jésus Christ comme être spirituel puissant aux côtés de son Père Céleste et seul vrai Dieu. En Jean 1:1-3 Jésus Christ est présenté sous le nom de "La Parole" (ou Parole de Dieu).
Celui-là allait paraitre dans la chair, après s'être abaissé (Phillipiens 2:5,6), Dieu transférant sa vie dans la matrice de Marie, celle-ci devint enceinte de Jésus, un fils annoncé de longue date((Isaïe 9:6-7) :

La suite du chapitre montre que ce n'est pas le seul point :

Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés [..] 12 Jamais personne n’a vu Dieu 14 De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu(1Jean 4:9,10,12,14,15)

Il existe encore d'autre versets qui permettent d'affiner de tels prophètes suivant la parole de vérité qu'est la Bible.

Mais cet enfant, ce Fils avait été annoncé de longue date (pour revenir sur le sujet) :

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.(Isaïe 9:6,7)


Psaumes 2:1-12

1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte
et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?

2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,

3 [en disant :] “ Rompons leurs liens
et jetons loin de nous leurs cordes ! ”

4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ;
Jéhovah lui-même se moquera d’eux.

5 À cette époque il leur parlera dans sa colère
et dans son ardent courroux il les troublera,

6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte.


7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père
.

8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.


9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ;
laissez-vous corriger, ô juges de la terre !

11 Servez Jéhovah avec crainte
et soyez joyeux avec tremblement.

12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite
et que vous ne périssiez [loin de] la voie,
car sa colère s’enflamme facilement.

Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.


Tu vois, pour revenir sur le sujet, c'est le Fils de Dieu qui est annoncé dans la Bible. Il est aussi appelé Fils de l'homme.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 nov.09, 03:08

Message par HopeHaeven »

hallelouyah a écrit :
Bonjour Obad
Tu es quand même hors sujet Obad
Je ne parlais pas de la trinité qui n'existait pas du temps de Jésus et des apôtres.


Un homme qui dit des paroles inspirées, de quel esprit proviennent les paroles ?
Il y a l'homme qui parle selon son propre esprit, celui-là ne fait que se leurrer, il énonce des visions de son coeur mais ses paroles ne sont pas inspirées
D'après le passage que tu as cité : il s'agit de savoir si à l'époque le prophète en question venait de Dieu. Un prophète c'est un homme qui dit des paroles inspirées. et les paroles inspirées venant de Dieu sont portées par de l'esprit de Dieu, l'esprit saint.

Dans ce passage il est question de reconnaitre l'existence préhumaine de Jésus Christ comme être spirituel puissant aux côtés de son Père Céleste et seul vrai Dieu. En Jean 1:1-3 Jésus Christ est présenté sous le nom de "La Parole" (ou Parole de Dieu).
Celui-là allait paraitre dans la chair, après s'être abaissé (Phillipiens 2:5,6), Dieu transférant sa vie dans la matrice de Marie, celle-ci devint enceinte de Jésus, un fils annoncé de longue date((Isaïe 9:6-7) :

La suite du chapitre montre que ce n'est pas le seul point :

Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés [..] 12 Jamais personne n’a vu Dieu 14 De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu(1Jean 4:9,10,12,14,15)

Il existe encore d'autre versets qui permettent d'affiner de tels prophètes suivant la parole de vérité qu'est la Bible.

Mais cet enfant, ce Fils avait été annoncé de longue date (pour revenir sur le sujet) :

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.(Isaïe 9:6,7)


Psaumes 2:1-12

1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte
et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?

2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,

3 [en disant :] “ Rompons leurs liens
et jetons loin de nous leurs cordes ! ”

4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ;
Jéhovah lui-même se moquera d’eux.

5 À cette époque il leur parlera dans sa colère
et dans son ardent courroux il les troublera,

6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”

7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.

8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.

9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ;
laissez-vous corriger, ô juges de la terre !

11 Servez Jéhovah avec crainte
et soyez joyeux avec tremblement.

12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite
et que vous ne périssiez [loin de] la voie,
car sa colère s’enflamme facilement.
Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.



Je crois que la difficulté pour les chrétiens résulte de la diversité
Des manuscrits
Chacun interprète la bible à sa façon : ils ne parlent pas le même langage est ceci parce que les manuscrits qu’ils detiennentsont différent et parfois sont contradictoires (donc plusieurs références ….) parce qu’ils sont falsifiée.
Si la bible n’a pas été altérée il ne devrait y avoir aucune confusion dans l’interprétation de la parole de DIEU
Comme c’est le cas pour les musulmans ; il y a un seul livre
Coran révélé parole d’Allah donc tout est claire .
Sans aucune exagération vous ne pouvez trouver parmi tous les chrétiens deux qui pensent de la même façon
Il y a au tant de dieux ; au tant de bibles qu’il ya de chrétiens
Demandez leur par exemple que signifie pour vous les mots suivants :

1 – que signifie pour vous le mot « PERE » ?
2 – que signifie pour vous « fils de DIEU» ?
3 – que signifie pour vous « engendrer et non créer » ?
4 – que signifie pour vous « trois DIEUX = UN SEUL DIEU »
?
Et j'en passe ……
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 nov.09, 05:19

Message par iliasin »

avant d'aller aux autres questions prenons le temps de les solutionner une par une tu dis:
Apparemment tu ne sais pas pourquoi Jésus a été mis à mort alors. Il a été crucifié parce qu'il affirmait être le fils de Dieu justement et par conséquent l'égal de Dieu étant donné qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
ah bon jésus est donc l'égal de dieu, pourtant jésus dans ta bible dit que Dieu est plus grand que lui, alors qui croire véritas, euh.. mensongeas :lol: qui croire jésus ou toi?

Pour les Juifs principalement les pharisiens il n' y avait pas pire que cela par conséquent si Jésus persistait même devant la mort à dire le fils de Dieu c'est qu'il était non. Par ailleurs nombre de premiers chrétiens ont été emprisonnés ou assassinés parcequ'ils refusaient de dire:<<César est mon seigneur>>. A la place ils disaient seul Christ est notre seigneur.

Marc:
14:61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14:62Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14:63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
14:64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
14:65Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 06 nov.09, 05:23

Message par iliasin »

hallelouya


comme te l'a montrer si bien obad, le terme " esprit " a plusieurs significations. et le paraclet est un homme, parce que il doit entendre pour annoncer, or l'esprit de Dieu comme tu le suggères ne peut pas avoir cette défaillance a savoir " entendre pour prononcer, sinon tu prendrais Dieu pour faible et incohérent

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités