Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 05 nov.09, 05:37

Message par medico »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour
Pourquoi lorseque les chrétiens prient, ils ne se prosterne pas comme font les prophètes dans la Bible?
car la bible n'établi pas de régle sur cette question et se ne sont ceux qui léchent la terre qui se montrent les plus fidéles.
c'est le coeur qui compte et pas ce qui se voie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 05 nov.09, 05:46

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

On a pas besoins de règles sur cette question et ceux qui se prosterne ne léchent pas la terre quand ils se prosternent.

Wa Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 05 nov.09, 05:47

Message par medico »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

On a pas besoins de règles sur cette question et ceux qui se prosterne ne léchent pas la terre quand ils se prosternent.

Wa Salam
a oui tu en est bien sur .
veux tu des photos ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 05 nov.09, 05:49

Message par Obad »

oui je veux des photo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 05 nov.09, 06:16

Message par medico »

Obad a écrit :oui je veux des photo
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 02:20

Message par HopeHaeven »

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ » (Ephésiens 1,3)


Dans ce verset nous lisons :

1-« Béni soit Dieu…… » c’est DIEU qui est béni.
2-« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ….. » ici il est bien dit DIEU est le DIEU du (père) de jésus …donc il est claire que jésus n’est pas DIEU !!
En d’autres termes ceci veut dire : DIEU est le père (créateur) de jésus !!!

3- « …… qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ….»
C’est encore de DIEU que vienne toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le lieu céleste en christ …..

Devant ce verset nous demandons aux trinitaires
Pour vous serait encore possible de dire

« DIEU du fils est le DIEU du père …. » ?

Pour vous « DIEU le père ; DIEU le fils ; DIEU le ST esprit
A encore un sens » ?


Maintenant si vous persister il va falloir répondre
À cette question
« Si Jésus est DIEU qui est le DIEU de Jésus » ?

D’autres versets semblables

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation » (2 Corinthiens 1,3)


« Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous »
(Colossiens 1,3)


C'est Dieu qui est béni, non Jésus dans ce verset



« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation »
(2 Corinthiens 1,3)


« Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous » (Colossiens 1,3)

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts » (1 Pierre 1,3)

« Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20,17)


« Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46)



Jésus en mourant s'en remet à son Dieu comme il le dit.




« Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » (Marc 12,29)



Jésus, il n'est pas Dieu, ceci est une certitude.
Peut-on venir dire que Jésus est Dieu ?

Si oui alors il va falloir répondre à cette question : Si Jésus est Dieu, mais alors qui est le Dieu de Jésus ?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 02:29

Message par medico »

la bible n'eenseigne pas que JESUS est DIEU elle enseigne qu'il est fils de DIEU donc subordonné a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:06

Message par hallelouyah »

Tout à fait, "le chef du Christ, c’est Dieu"(1Corinthiens 11:3); " Voici les choses que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du cuivre fin" : (Révélation 2:18)

"Qui est donc ce Dieu là ?

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée"(Révélation 1:1) "car je(Jésus Christ) n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu."(Révélation 3:2),"j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu" (Révélation 3:12)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:12

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :la bible n'eenseigne pas que JESUS est DIEU elle enseigne qu'il est fils de DIEU donc subordonné a DIEU.
Les chrétiens ont la bible alors que les TJs n'ont pas ce livre mais Traduction nouveau monde... normal.

Tient les TJs disent qu'il n'est plus un petit dieu mais il est descendu comme qu'un fils..


La bible est claire Jésus est Dieu dans la bible. Dans les versets que j'ai mis cela réflète que jésus est Dieu.


Le fils est qui ici ? :arrow: Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Le fils fut bien estimé à trente sicles d'argent :arrow: Zacharie 11:13 Et l’Eternel me dit : –– Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé ! Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier.

Le fils est nommé Dieu ici :arrow: Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Le fils est bien déclaré Dieu :arrow: Matthieu 1:23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

Le fils (La Parole) est bien déclaré Dieu :arrow: Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Thomas dit quoi sur Jésus ici :arrow: Jean 20:28 Thomas lui répondit : –– Mon Seigneur et mon Dieu !

Le versete st clair le fils est Dieu dans ce verset :arrow: 1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Matthieu 22:45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut–il être son fils ?

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Philippiens 2:10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 nov.09, 03:49, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:13

Message par hallelouyah »

Alors qui est le Dieu au-dessus de lui ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:16

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Tout à fait, "le chef du Christ, c’est Dieu"(1Corinthiens 11:3); " Voici les choses que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du cuivre fin" : (Révélation 2:18)

"Qui est donc ce Dieu là ?

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée"(Révélation 1:1) "car je(Jésus Christ) n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu."(Révélation 3:2),"j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu" (Révélation 3:12)

Ma tête (cerveau) est bien le chef de mon corps et le reste des partiede mon corps reste un avec ma tête même s'ils sont soumit.

Typique des TJs qui ne disent sans cesse cela pour endoctriner les faibles d'esprits..

comme quoi ce verset de la bible est pour vous..

Psaumes 115:6 elles ont des oreilles et n’entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:23

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Alors qui est le Dieu au-dessus de lui ? :D

Qui dit qu'il a un Dieu au-dessus de lui. Ils sont un ensemble dans la bible..


Question

Ton corps a bien plusieur partie ?

RÉp:

Les membres sont bien surbordonné au cerveau pour bouger ?

Rép:


Finallement si Jésus est surbordonné cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas partie de Dieu car comme je t'ai démontré dans un emsemble il peut avoir des personnages plus important mais font partie d'un tout.


Cette façon de résonner des TJs est faux ...


Par exemple je suis plus fort et plus puissant que ma femme alors cela veut-il dire que je suis seul et ne forme pas une unité avec ma femme ?


Comme la bible l'explique même si la femme est plus faible elle fait partie pareille de l'unité (Couple)..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 03:39

Message par HopeHaeven »

hallelouyah a écrit :
Tout à fait, "le chef du Christ, c’est Dieu"(1Corinthiens 11:3); " Voici les choses que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du cuivre fin" : (Révélation 2:18)

"Qui est donc ce Dieu là ?

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée"(Révélation 1:1) "car je(Jésus Christ) n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu."(Révélation 3:2),"j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu" (Révélation 3:12)

hallelouyah c'est vraiment une perte de temps d'essayer d'expliquer l'inexplication !!!
vous n'arriverez jamais à expliquer aux gens votre conception de DIEU . ELLE INCOMPREHENSIBLE !!! FILS DE dieu ; pere ; crucifixion redomption c'est incomprehensible pour un etre humain normal . si vous voulez qu'on vous comprend il faut changer nos cerveaux !!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 04:20

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Qui dit qu'il a un Dieu au-dessus de lui. Ils sont un ensemble dans la bible..
Tu comprends mal le sens.
TRIPLE-X a écrit :Question

Ton corps a bien plusieur partie ?
RÉp:
Les membres sont bien surbordonné au cerveau pour bouger ?
Les membres du corps dans la bible c'est la congrégation des premiers-nés et Jésus est la tête de ce corps.

Par rapport à Dieu Jésus est symboliquement décrit comme le bras de Jéhovah(Isaïe 53:1), pas son corps. :D
Quand tu dis 'mon Dieu" c'est que tu places ce Dieu au-dessus de toi, en 1Corinthiens 11:3 le principe de l'autorité établi que Dieu est au-dessus de Christ, il en est le chef.

Celui qui le dit c'est Jésus :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.(J'ean 17:3,5)

Celui qui envoie est plus grand que l'envoyé.

Jésus reconnait que le Père est le seul vrai Dieu, il ne le reconnait pas seulement en tant qu'homme mais comme l'indique le verset 5 en tant qu'être spirituel qu'il était avant que le monde soit, que son Père a envoyé. Ainsi dira-t-il "le Père est plus grand que moi"(Jean 14:28) Jésus avait une connaissance exacte de Dieu et de la position qu'il occupait dans son existence préhumaine, aux côtés de son Père.

Après sa résurrection, Jésus dira : "Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. "(Jean 20:17)

Le même Père et le même Dieu, Puisque pour ses disciples il dit "votre Dieu" et "mon Dieu" pour lui-même alors ce Dieu est au-dessus de Jésus-Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.09, 05:01

Message par HopeHaeven »

hallelouyah a écrit :
Les membres du corps dans la bible c'est la congrégation des premiers-nés et Jésus est la tête de ce corps.

Par rapport à Dieu Jésus est symboliquement décrit comme le bras de Jéhovah(Isaïe 53:1), pas son corps.
Quand tu dis 'mon Dieu" c'est que tu places ce Dieu au-dessus de toi, en 1Corinthiens 11:3 le principe de l'autorité établi que Dieu est au-dessus de Christ, il en est le chef.

Celui qui le dit c'est Jésus :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.(J'ean 17:3,5)

Celui qui envoie est plus grand que l'envoyé.

Jésus reconnait que le Père est le seul vrai Dieu, il ne le reconnait pas seulement en tant qu'homme mais comme l'indique le verset 5 en tant qu'être spirituel qu'il était avant que le monde soit, que son Père a envoyé. Ainsi dira-t-il "le Père est plus grand que moi"(Jean 14:28) Jésus avait une connaissance exacte de Dieu et de la position qu'il occupait dans son existence préhumaine, aux côtés de son Père.

Après sa résurrection, Jésus dira : "Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. "(Jean 20:17)

Le même Père et le même Dieu, Puisque pour ses disciples il dit "votre Dieu" et "mon Dieu" pour lui-même alors ce Dieu est au-dessus de Jésus-Christ.



Je me demande pourquoi la bible que les chrétiens disent parole de DIEU est :
- -est incompréhensible?
- -incohérentes?
--contradictoires ?
--des erreurs scientifiques ???
---etc. ....

Est ce que DIEU créateur de l'univers et de la terre et de toutes choses ....
Est incapable transmettre un message explicite et cohérent à ses créateurs??
Ou alors tout simplement la bible n'est pas la parole de DIEU ???
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités