Calcul de l'héritage en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 nov.09, 06:34

Message par commando »

yacoub a écrit :Si la loi sur l' héritage était si bonne pourquoi ni les Tunisiènnes ni les Algériennes n'en sont pas du tout satisfaites
Bourguiba aussi voulait aller à l' égalité homme-femme dans cette matière mais tout le clergé islamique s'est révolté
alors qu' on nous dit qu' il n'existe pas en islam sunnite :lol:
Kemal lui a osé se défaire de tout ce qui est coranique ou prophètique dans les lois

Des femmes se sont retrouvées à la rue par suite du déces de leur mari et
Commondo vient défendre cet islam si funeste aux femmes
je ne lis pas les journeaux tinisiennes et algériennes pour vous dire s ils sont satsfait dans ce cas ou pas mais ce que je sais certes ils ne sont pas satisfaits en question de l "ressources non répartis avec équité: CAR LA LOI ISLAMIQUE NE GOUVERNE PAS...et la preuve lorsque la loi islamique avait régné penadnt 1400 ans TOUT LE MONDE A ETE SATISFAIT
Bourguiba aussi voulait aller à l' égalité homme-femme dans cette matière mais tout le clergé islamique s'est révolté
BOURGIBA était un agant de moussad qui se trouvait avec forte présence en tunisie meme a nos jours, il a mange meme le ramadan et l a ordonné c est un kaffir renseigne toi comment il est mort ??il est mort humilié au point qu il fait ses déchets dans ses vétements bien sur ce qui l attendera l au dela est pire
Kemal lui a osé se défaire de tout ce qui est coranique ou prophètique dans les lois
kemal ataturk est un juif de dounma: les juifs de turkie se cachaient devant la jupe de l islam meme a nos jours ils portent des noms islmaiques..sa me rappele les juifs qui se passent pour agnostqieu ou athéis ou des apostats musulmans...
Des femmes se sont retrouvées à la rue par suite du déces de leur mari
car la loi islmique nous gouverne pas dfans la vie; et tu oublie que Des femmes hommes vieux se sont retrouvées à la rue par suite du déces de leur fils car aucun droit de l héritage ne leur a été donné

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 06:37

Message par commando »

caius a écrit : Qui a enseigné les mathématiques à Allah ? ?
modération de cette ligne please si vous voulez qu on reste

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.09, 06:48

Message par Ren' »

commando a écrit :modération de cette ligne please si vous voulez qu on reste
Ce sujet a été modéré autant que celui-ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23256.html
...Pourquoi demander d'appliquer aux autres ce que tu ne t'appliques pas à toi-même ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 06:54

Message par commando »

Ren' a écrit : Ce sujet a été modéré autant que celui-ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23256.html
...Pourquoi demander d'appliquer aux autres ce que tu ne t'appliques pas à toi-même ?
car
1*/ le titre de mon sujet n a pas jugé d avance meme pas la nature de jugement est absente et a été pour que chacun tira sa conclusion
2*/ bien que j avais reconnu ma faute mais le titre -qui ne porte pas d avance de jugement -a été modéré alors que le titre
Qui a enseigné les mathématiques à Allah ?
n est pas ENCORE modéré

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.09, 06:59

Message par Ren' »

commando a écrit :le titre
n est pas ENCORE modéré
Regarde ton écran : il y a écrit -à ma demande- "Calcul de l'héritage en islam"
...Pour le reste du message de caïus, ce n'est que le reflet de ton propre comportement.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 08:38

Message par HopeHaeven »

yaoub a écrit :
Si la loi sur l' héritage était si bonne pourquoi ni les Tunisiènnes ni les Algériennes n'en sont pas du tout satisfaites
alors qu' on nous dit qu' il n'existe pas en islam sunnite
qui t'a dit les algeriens et les tuinsiens ne sont pas satisfaits par la loi de l'héritage ?
pourquoi tu n'appelles pas le choses par leur nom ?
ce sont les communistes et les athées qui s'opposent à l'etat islamique !!
sais- tu quel est le poucentage des musulmans dans ces deux pays il depasse 99 pourcent
connais - tu un musulman qui s'oppse à l'application de la chariaa dans son pays ??
sais - tu pourquoi la chariaa n'est pas totalement apliquées dans les pays musulmans
parce que ces pays sont ne sont encore libres politiquement et la majorités des chefs de ces etats sont designés et conseillés par les puissances de l'occident et qui utlisent tout ce qu'il en leur possession pour pour faire barrage à la montée de l'islam

et toi tu es un exemple parmi d'autres !!
bourguiba est ton exemple preferé !!
qui t'as dit que ce dernier est un musulman ???
cela ne sert à rien de jeter la poudre aux yeux des gens ??

tu a assez critiqué les musulmans et leur religion !!
maintenant est ce que tu peux faire ton auto critque ??
toi qui ne dis que du mal des musulmans
sincerement quel jugement pourrais -tu avoir de toi même ???
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 11:13

Message par commando »

Ren' a écrit : Regarde ton écran : il y a écrit -à ma demande- "Calcul de l'héritage en islam"
...Pour le reste du message de caïus, ce n'est que le reflet de ton propre comportement.
regarde la 1ére page
Sujet: Calcul de l'héritage en islam
Message Ecrit le Ven Nov 06, 2009 7:49 am
Par Ali Sina

L’une des plus flagrantes....

moi aussi le sujet : jésus et les gamins( comme vous venez de voir rien de provocation) n est que le reflet de comprtement de l auteur de sujet" mahomet est il recommendable pour les enfants?
bon, caius:
Le verset 4:11 dit que si un homme n'a qu'une fille, elle reçoit la moitié de l'héritage nonobstant les autres héritiers. Mais puisque ce même verset dit que la part de l’homme est double de celle de la femme, son frère est donc censé obtenir tout l'héritage. N'est-ce pas contradictoire ? Indubitablement, il y a un problème dans cette loi.
non la contradiction est dans la cervelle de ali zina/al zina
voila des cas concrétes
mon père est décédé et a laissé 4 fils et 3 filles et ma mère ?

http://www.islam-qa.com/fr/ref/307

le père, la mère, une fille, et deux fils. Quelle est la part qui reviendrait à chaque héritier si le père disparaissait ?

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2479

Un homme décédé à laissé son épouse, sa mère, son père et sa sœur… Comment répartir sa succession entre ces héritiers ?
http://www.islam-qa.com/fr/ref/11803

montre mois les ridicules mathématqiues de ali al zina ??
voyons maintennant :
nombres 27/8 "Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille"
.a- la pauvre femme( épouse ) : RIEN
b-les pauvres parents du défunt: RIEN
c-les soeurss et fréres de déunut :RIEN
MAIS LE PLUS GRAVE DE TOUT CELA si que d aprés nombres:27/8 la fille n aura d héritage que CAS OU IL N EXISTE PAS DE FILS DE SEX MASCULIN si il existe RIEN POUR LES FILLES
quelle justice et bonne loi d'hériatage biblique que vous a enseigné moise !!excatement la meme loi qui a été appliqué en jahilya lorsque s'ad bin rabi veut s emparer de l héritage de son fére sans donner aux filles RIEN

A

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.09, 19:26

Message par Ren' »

commando a écrit :Qui a enseigné les mathématiques à Allah ?
Par Ali Sina
Là, tu as le titre de l'article qu'il cite ; ce titre est ainsi, il n'y a donc pas à le modifier, si déplaisant soit-il.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 07:03

Message par justeabdel »

il faud savoir en islam lorsque les parents décèdes le garçon a plus que la fille
vous allez trouvez ça injuste mais dieu n'es injuste enver personne

si le garçon a une plus grande part c'est parce qu il devient responsable de la maison, qui dit responsable de la maison dit envers sa sœur aussi
il doit payer le loyer faire vivre sa sœur et lui acheter du mieux qu il peux
tout les frais sont a sa charge jusqu'à a que sa sœur se marie et cette loi elle es aussi applicable meme si sa sœur travail
et l'étirage que la fille reçois est libre de faire ce quelle veux es compris de son salaire , sons aucune obligation de participer au frais d'entretien de la maison seulement si elle le désir
et quant elle se mari c son homme qui devient transposable, est c la même chose même si elle travail elle n'est pas obliger de participer au frais de la maison sauf si son marie est dans le besoin elle peux mais c même pas une obligation

et quand on fais le calcul c plus les garçons qui sont pénalisé car dieu sais que la femme est plus fragile c pour sa qu il veut la protéger le plus possible

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 07:06

Message par justeabdel »

désolé je viens de voir toute les faut de frape je ferais plus attentifs la prochaine fois

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.09, 01:11

Message par Yacine »

Mais bien sur si on adopte l'arithmétique trinitaire on y arrive jamais.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 23:11

Message par yacoub »

HopeHaeven a écrit : qui t'a dit les algeriens et les tuinsiens ne sont pas satisfaits par la loi de l'héritage ?
pourquoi tu n'appelles pas le choses par leur nom ?
ce sont les communistes et les athées qui s'opposent à l'etat islamique !!
sais- tu quel est le poucentage des musulmans dans ces deux pays il depasse 99 pourcent
connais - tu un musulman qui s'oppse à l'application de la chariaa dans son pays ??
sais - tu pourquoi la chariaa n'est pas totalement apliquées dans les pays musulmans
parce que ces pays sont ne sont encore libres politiquement et la majorités des chefs de ces etats sont designés et conseillés par les puissances de l'occident et qui utlisent tout ce qu'il en leur possession pour pour faire barrage à la montée de l'islam

et toi tu es un exemple parmi d'autres !!
bourguiba est ton exemple preferé !!
qui t'as dit que ce dernier est un musulman ???
cela ne sert à rien de jeter la poudre aux yeux des gens ??

tu a assez critiqué les musulmans et leur religion !!
maintenant est ce que tu peux faire ton auto critque ??
toi qui ne dis que du mal des musulmans
sincerement quel jugement pourrais -tu avoir de toi même ???
Je dis que l' islam est une fausse religion qui fait plus du mal que du bien à mon peuple
Je préfère la laïcité à la théocratie islamique même si elle est atténuée
Je préfère un droit moderne à l' horrible charia.

Heureusement que Bourguiba n' était pas musulman sinon jamais la femme Tunisienne n' aurait eu ses droits
et on verra ça dans ce pays

http://www.youtube.com/watch?v=6ZMVl-smjXc

Bourguiba, Kemal Ataturk, Ali Sina, Ibn Waraq, Rachid Mimouni, Rachid Boudjjedra sont des exemples, c'est vrai
Il utilisent leur raison et leur logique au lieu de s'en tenir au coran seul et ils sont menacés de mort pour apostasie
par des fous furieux fanatiques qui rêvent d'aller au ciel en égorgeant des mécréants.

J' admire aussi des femmes comme Wafa Sulta, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Latifa Benmansour qui résistent avec des livres
à l' oppression islamique

Des Algériennes ont manifesté contre le code de la famille directement inspiré de la charia

http://www.youtube.com/watch?v=ypCyECzqZqo
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 23:31

Message par Danyelle »

et quand on fais le calcul c plus les garçons qui sont pénalisé car dieu sais que la femme est plus fragile c pour sa qu il veut la protéger le plus possible
c'est ça qui est insupportable

en plus, vous êtes de bonne foi et vous pensez que c'est vraiment bien

mais zuut, réveillez vous, on est en 2009 ; y a plus besoin d'aller chasser l'ours pour se vêtir !
les femmes ne sont plus des êtres faibles et sans défenses qu'il faut protéger et entretenir

les femmes n'ont plus besoin de vous pour survivre

arrêtez de les traiter en êtres inférieurs sous tutelle à vie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 23:36

Message par yacoub »

Danyelle a écrit : c'est ça qui est insupportable

mais zuut, réveillez vous, on est en 2009 ; y a plus besoin d'aller chasser l'ours pour se vêtir !
les femmes ne sont plus des êtres faibles et sans défenses qu'il faut protéger et entretenir

Certaines femmes musulmanes sont aussi responsables de ce désastre en perpétuant l' éducation coranique
violemment sexiste, misogyne, machiste.
Voilà ce qu' ils apprennent par coeur à la madrassa

Verset 34/38 de la sourate 4 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !”
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.09, 00:04

Message par Yacine »

Danyelle a écrit : c'est ça qui est insupportable

Tu veux une cigarette ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre