Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 11:51

Message par bercam »

non je parles bien pour toi !!!

arretes de te ridiculiser !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 17:15

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Tu te crois bien "plus intelligent que tout le monde"...

Jusmon est dans sa bulle seul... (loll)


Si Sara est encore sa maîtresse alors Abraham est bien son maître encore et non son mari..

Genèse 16:4 Celui–ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu’elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux.
Genèse 16:8 Il dit : « Agar, servante de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ? » Elle répondit : « Je fuis devant ma maîtresse Saraï.»



Pour Jusmon


Que Dieu dit ici ,il traîte agar comme sa femme ou sa servante ??? :lol:

11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
12 mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde–le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom,


sans oublier Sarah dit bien qu'elle (Agar) a resté la servante malgré tout..

10 et elle dit à Abraham : « Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac. »


Finallement comment ta croyance peu bien résister à cela ?

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de votre obstination que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 nov.09, 17:23, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 17:22

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit : tu dis vraiment tous ce que le diable suggère !

c'est ca la misericordes de Dieu swt pour toi ?

tu fais honte à l'intelligence humaines ou humhaine !
Voilà maintenant qu'un musulman doive vous faire la leçon! :lol:

Abraham a eu plusieurs femmes avec l'accord divin, que ça vous plaise ou non.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 17:26

Message par TRIPLE-X »

Normal, ils sont dans l'erreur comme toi..


RÉpond ????


Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante


J'ai bien lu ((Ta servante)) :lol:


:lol: :lol:


Dieu ne peut accepter qu'il l'a répudit si c'était bien sa femme (loll)

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de votre obstination que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.




Comment peut-elle être encore la servante si elle est la femme d'abraham pour toi ?
Genèse 16:8 Il dit : « Agar, servante de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ? » Elle répondit : « Je fuis devant ma maîtresse Saraï.»


Et les sectes connerie sur connerie (doh)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 22:11

Message par medico »

AGAR est toujours resté la servante de SARA et d'ABRAHAM.
(Genèse 21:8-10) [...] . 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac [...]
et même si cela déplu a ABRAHAM il a écouté sa femme.
(Genèse 21:11-13) 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 03:08

Message par justeabdel »

dorcas a écrit : Aucunement, la seul femme était Sarah, et Ismaël est un bâtard, quoi que je n'aime pas trop ce mot la, mais logiquement c'est ainsi.

dorcas
le problème avec des apprentie théologien comme vous c que vous faite votre sauce a votre façon
vous accusez un grand prophète d adultère juste comme sa même si la bible vous prouve le contraire dans la genèse
c'est ça qui es grave

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 03:31

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :AGAR est toujours resté la servante de SARA et d'ABRAHAM.
(Genèse 21:8-10) [...] . 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac [...]
et même si cela déplu a ABRAHAM il a écouté sa femme.
(Genèse 21:11-13) 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave . Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”

Exactement même Dieu l'a dit... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 04:51

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit : le problème avec des apprentie théologien comme vous c que vous faite votre sauce a votre façon
vous accusez un grand prophète d adultère juste comme sa même si la bible vous prouve le contraire dans la genèse
c'est ça qui es grave

Il n'y a pas d'adultère (infidélité) car c'est Sarah qui l"a donna..

Abraham alors n'a pas été infidèle car il avait le consentement de Sarah sa femme.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 05:00

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : le problème avec des apprentie théologien comme vous c que vous faite votre sauce a votre façon
vous accusez un grand prophète d adultère juste comme sa même si la bible vous prouve le contraire dans la genèse
c'est ça qui es grave
L'important pour toi et moi c'est qu'on croit qu'il n'a ni commis l'adultère, ni forniqué, sans quoi Dieu l'aurait rejeté illico presto.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 05:15

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : L'important pour toi et moi c'est qu'on croit qu'il n'a ni commis l'adultère, ni forniqué, sans quoi Dieu l'aurait rejeté illico presto.

L'important c'est pas ce que tu crois mais ce qui est écrit.. (y)


Agar n'a jamais été sa femme même Dieu l'a dit : 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave .
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 05:55

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Dieu a dit dans le Coran que Agar était la femme de Abraham. cela nous suffit comme preuve

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 06:00

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Dieu a dit dans le Coran que Agar était la femme de Abraham. cela nous suffit comme preuve

Wa Salam

comme les Chrétiens suffient comme preuve : Dieu dit dans la bible qu'Agar n'est pas sa femme..

T'aurais pas le versert dans le coran ?????

car sans cela c'est que du bla bla ta preuve..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:18

Message par Obad »

T'aurais pas le versert dans le coran ?????
Je ne l'ai pas en ce moment sur moi, mais quand je l'aurai trouvé je te le donnerai

Wa Salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:19

Message par Ren' »

Obad a écrit :Dieu a dit dans le Coran que Agar était la femme de Abraham
Agar n'est pas citée dans le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:28

Message par Veritas »

Ren' a écrit : Agar n'est pas citée dans le Coran.
En effet, les musulmans savent que la mère d'Ismael se prénomme Agar grâce à laThora et l'Ancien Testament. (razz)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 27 invités