La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 07 nov.09, 19:33

Message par Roque »

Pour obad : d'après le Vocabulaire de Théologie Biblique,il y aurait 34 occurrences du mot "fils" (y compris fils de Dieu, fils unique, etc...) dans l'Ancien Testament et 76 occurrences dans le Nouveau Testament. Sans compter l'expression Fils de l'Homme qui est traité dans un autre article.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 07 nov.09, 19:45

Message par TRIPLE-X »

Le sujet est sur Mahomet dans la bible alors pourquoi respectez-vous pas cela ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 05:30

Message par Obad »

Bonjours tous le mode,

Revenons donc à notre sujet (Le Paraclet et Celui qui doit venir) :


Je vais numéroter mes idées et j’aimerai avoir des réponses si possible, question de ne pas se perdre et de mettre un peu d’ordre dans les idées et dans la discussion et pour donner une certaine fertilité à la discussion.

A présent veuillez répondre à chacun de ces points :

1°- Un premier et un deuxième Paraclet : Jésus et l’Esprit de vérité

« Il m’a été donné de remarquer que l’évangéliste Jean n’utilise pas seulement le mot Paraclet mais aussi l’expression « Esprit de vérité » juste pour qualifier celui qui doit venir après Jésus, on ne trouve nulle part dans l’évangile ces deux mots (Paraclet et Esprit de vérité) sauf dans cette situation.»

Jean cite le Paraclet à partir de (Jean 14 : 16) : « Moi, je prierai le Père et Il vous enverra un autre Paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité ».

Un autre Paraclet parce que le premier Paraclet est Jésus.

- Qu’aura le deuxième Paraclet de commun avec le premier Paraclet (Jésus) ?


2°- Deux nouveaux noms pour décrire le Saint Esprit

si le mot paraclet est employé à cause de la mission prochaine de l’Esprit Saint à quoi bon utiliser une autre expression « l’Esprit de vérité » ? tu me diras que c’est pour la même raison qu’il apportera toute la vérité alors il est qualifié d’Esprit de vérité.

Mais la réponse est que le Paraclet est une nouvelle notion pour les interlocuteurs de Jésus (les apôtres). L’expression « Esprit de Vérité » est utilisée juste après Paraclet comme on écrit juste après un mot nouveau sa définition.

S’il s’agissait du Saint Esprit, Jésus aurai pu dire au lieu de « c’est l’Esprit de vérité » de dire : « C’est l’Esprit Saint », seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.


3°- Vous direz alors que dans (Jean 14 : 26) : « Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit », l’Esprit Saint est utilisé pour définir le Paraclet. Désolé de vous dire que cette expression soulignée a été ajoutée intentionnellement aux nouvelles versions de l’Evangile mais qui n’existe pas dans les manuscrits d’origine. Donc le verset en question est à l’origine :

« Mais le Paraclet que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ».

4°- Cherchez vous trouverez, ne vous étonnez pas si je vous dis que j’ai sous les yeux une version qui ne porte même pas le mot Paraclet mais le mot Défenseur avec une notation tout à fait au bas de la page pour donner les synonymes qui sont : Soutien, Consolateur, Avocat. Le mot Paraclet est inexistant dans cette version française même si le mot Paraclet existe en français

Jean (15 :26) : « Quand le Paraclet sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ». La même formule que dans Jean (14:16) se répète et l’Esprit de Vérité vient définir le Paraclet. No comments. plutôt : serait ce effectivement une imposture ? à vous d’en juger.

Mais, assurément, l’Esprit Saint et l’Esprit de vérité (le Paraclet) sont DEUX.

5°- La venue du Paraclet est conditionnée par le départ de Jésus. « Cependant, je vous dis la vérité. Il est préférable pour vous que je m’en aille, car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas. Mais si je pars je vous l’enverrai. » Jean (16 :7).

Nous savons que l’Esprit Saint d’après l’Evangile allait et revenait plusieurs fois avant et après la naissance miraculeuse de Jésus et l’assistait durant toute sa mission prophétique. (Luc 1.15) (Luc 1.41) (Luc1.67) (Luc 2.26, 3.22). Sa venue ou son départ ne dépendait donc pas du départ de Jésus. Celui donc qui allait venir n’est certainement pas le Saint Esprit.

Si vous dites alors qu’Il allait et revenait mais Il n’a jamais été donné aux apôtres, que faisait Il alors sur Jésus. Serait ce pour lui communiquer le message du Père ? Puisqu’il était le très d’union entre Jésus et Dieu. Je dirais que oui. Ou vous direz peut être qu’Il était la pour rien ?

6°- maintenant lisez ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous communiquer, mais vous n’êtes pas en mesure de les supporter. Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera tout ce qui doit arriver». Jean (16 : 12,13).

Après avoir terminé sa mission Jésus allait rejoindre Dieu quoiqu’Il avait beaucoup de choses à leur communiquer. Pourquoi allait-Il quand même partir ? parce que les gens n’étaient pas en mesure de supporter ce beaucoup de choses. Celui qui doit venir aura pour mission de communiquer et de conduire les gens dans toute la vérité.

C’est la que ma question se pose :

Selon vous, combien de temps faudrait-il aux gens pour qu’ils puissent être en mesure de recevoir le « beaucoup de chose » et « toute la vérité », à partir de la date de départ de Jésus ? ce laps de temps est la durée d’attente du Paraclet.

Si votre réponse est sept semaines ou 50 jours ce qui coïnciderait avec la première manifestation du Saint Esprit (le jour de la Pentecôte) alors,

Voyons Il aurait fallut un assez long moment voir des siècles d’évolution et d’observation des commandements et d’éducation spirituelle pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

Aussi pour une aussi brève période (50 jours) le Fils de Dieu aurai pu attendre sur terre et accomplir en Personne ce qui restait de la mission (…de ce qui est à Moi…). Lui au moins se comportait comme un être humain et pouvait communiquer avec eux le plus normalement du monde et terminerait rapidement son travail. Quant à un Esprit ?

7°- Maintenant, question de bon sens : pour quoi Jésus, le premier Paraclet, est conçu sous forme d’être humain et fait ce que font les êtres humains à savoir manger, boire, parler, entendre, voir…. ?

alors, vous devez être d’accord si je vous dis que si le Paraclet est le Saint Esprit alors ce dernier doit se comporter lui aussi en être humain même s’il ne l’est pas,

pour pouvoir COMMUNIQUER aux être humains toute la vérité que Jésus n’a pas pu leur communiquer à cause de leur non disposition spirituelle.

L’Esprit Saint devait donc avoir la capacité de parler aux êtres humains, de les entendre de les voir et de les toucher et que les gens aussi, c’est important, puissent le voir, lui parler, l’entendre et le toucher. La communication ça va dans les deux sens.

Avez vous entendu parler d’un messager Esprit communiquer avec les humains. Si c’est le cas de l’Esprit Saint, alors pourquoi Dieu a fait d’hommes des prophètes, alors que l’Esprit Saint était là depuis la nuit des temps pour accomplir cette mission ?

Sinon pourquoi concevoir Jésus Son Fils messager en être humain plutôt qu’en Esprit ou autre…?

C’est parce qu’aux hommes on envoie des hommes non pas des Esprits si on veut que notre message passe.

Et c’est pour cette raison que l’Esprit Saint reposait sur Jésus c’est pour Lui communiquer le message de Dieu que Jésus allait communiquer aux gens.


8°- Si le Saint Esprit est celui qui devait venir, comment ferait-il pour transmettre toute la vérité à tous les hommes ? ce comporter en être humain peut être !

Je dis à tous les hommes parce que tous ont le droit de recevoir toute la vérité, pourquoi ? je réponds : eh bien pour qu’au Jour du Jugement personne ne fera d’objection devant le Juge.

Répondez surtout à cette question. Que manquait-il dans le message de Jésus ? et que l’Esprit Saint vous a apporté à vous par la suite ? parce que moi je n’ai rien reçu de ce dernier.

Alors cette Esprit de Sainteté joue t-elle à cache-cache chez les musulmans, chez les Juifs, chez les bouddhistes, chez les athés, et autres?

Vous en avez reçu quelque chose vous (il est donné en plénitude vous dites les chrétiens ?)? lui avez vous soummis vos préoccupation et vous a t il suggéré des réponses ?

Précisez moi ceci : que vous a-t-Il communiqué au sujet de :

« Et lui par sa venue, il prouvera aux gens de ce monde qu’ils se trompent au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du Jugement de Dieu » Jean (16 : 8,…,11).

Soyez généreux donnez moi de ses réponses.

Mais pour rendre hommage au Saint Esprit, il faut dire qu’il est le porteur de tout message venant de Dieu vers les prophètes qui sont chargés de le transmettre aux gens, parce que c’est Lui, parmi les Anges, qui est chargé du message comme c’était toujours son rôle. Que le Salut soit sur Lui.

Donc pas de message sans l’Esprit Saint. Mais c’est pas lui le Paraclet, l’Esprit de vérité.

Donc, même si l’Esprit Saint n’est pas le Paraclet, ce dernier ne peut accomplir sa mission sans l’Esprit Saint puisque c’est Lui qui allait ramener le message de Dieu. Le Paraclet se charge de le communiquer à son tour aux Hommes.

Comment le reconnaître?


9°- Le mot Esprit veut-il dire toujours Esprit (Ange) ? non pas toujours, lisez dans la première lettre de Jean (4 : 1) : « Mais attention mes chers amis ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde ».

Donc le mot Esprit veut dire aussi prophète et l’évangéliste n’exclue pas qu’un esprit (prophète) puisse venir de Dieu après Jésus. Ce qui le dérange c’est plutôt la véracité du Prophète non pas sa nature.

Maintenant, qui est le Paraclet, l’Esprit de vérité, si ce n’est pas l’Esprit Saint que le Salut soit avec Lui ?

Pour que je réponde à cette question répondez d’abord aux miennes et prenez votre temps je vous prie. Mais comme pour vous donner un indice lisez ceci :

L’évangéliste Jean nous explique comment reconnaître l’Esprit de vérité de l’esprit de l’erreur : « Voici comment savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu » première lettre de Jean (4 : 2).

Fraternellement.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 09:53

Message par Roque »

obad, bravo tu fais un effort de clarification et tu poses les bonnes questions. Bien que j'intervienne sur ce forum je ne crois pas trop au pouvoir de la "tchache". Il y a en nous un "esprit" trop convaincu qu'il aura - quoiqu'il dise - toujours le dernier mot. Et crois-moi celui-là n'est pas l'Eprit de vérité.
Bon ! après cette petite introduction, on va aller au delà des questions de vocabulaire comme "esprit" ou "fils" qui sont, pour nous, déjà bien traitées dans le Vocabulaire de Théologie Biblique. C'est de la méthode. Mais il y a une autre préalable à l'interprétation. Nous, Chrétiens, fonctionnons comme vous me semble-t-il : réunissons d'abord tous les versets qui se rapportent à un mot ou un thème, par exemple avec la mot "Paraclet" on devra réunir quatre passages de l'Evangile de Jean : Jn 14 16-17, Jn 14.25-26, Jn 15-25-26 et Jn 16 7-19. Si tu examines ce corpus de texte sans penser uniquement à 'Ahmad, tu verras qu'il y a dans ces quelques versets un fameux enseignement de Jésus sur les relations du Père avec le Fils, du Fils avec le Père, du Fils avec le Paraclet, du Paraclet avec le Père et de tous avec les disciples (relation en terme d'unité, c'es à dire de communion).
Je ne prétends pas te convaincre, tu pourras seulement constater que Jésus a tenu un enseignement sur la Trinité, dont l'autre Paraclet qui est venu à la Pentécôte.
Etant donné que Paraclet = Esprit Saint = Esprit de vérité (autres équivalents, mais je ne veux pas compliquer) tu pourrais légitimement constituer un corpus de texte avec versets contenant ces mots + Paraclet. Il faudrait ajouter environ 200 occurrences supplémentaires (je ne compte pas, j'ai la flemme : 4 colonnes de 50 chacune environ). Il y a un autre outil très utiles qui recense toutes les occurrences de certains mots clés : c'est la Concordance de la Bible.
Sans être convaincu pour autant, tu pourrais constater que cet importante quantité de versets donne un enseignement cohérent sur la Trinité, et bien entendu pas sur 'Ahmad. Au passage, le Coran qui est sensé confirmer l'Evangile a carrément été zappé cet enseignement de Jésus et bien d'autres ...
Finalement dans ces corpus de texte, le détail c'est la recherche infructueuse d'Ahmad et l'essentiel c'est de Dieu Unique et Trine incompris et scandaleux pour les Musulmans. Bien amicalement.
Pour finir tu peux lire le Codex Sinaïticus comme je l'ai suggéré plus haut le mot dans Jean est effectivement "paraklètos" - dans les quatre occurence de Jean. Je n'y peux rien c'est comme ça !

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 10:09

Message par petite fleur »

TRIPLE-X a écrit :Le sujet est sur Mahomet dans la bible alors pourquoi respectez-vous pas cela ?

oui mais le hic c'est qu'il manque a la bible des livres sacrés... alors il faut être juste aussi..ils en manque au puzzle des pièces manquante 8-) sont ou les scibes et pharisiens??? ILS SE CACHENT :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 10:13

Message par Ren' »

Roque a écrit :avec la mot "Paraclet" on devra réunir quatre passages de l'Evangile de Jean : Jn 14 16-17, Jn 14.25-26, Jn 15-25-26 et Jn 16 7-19
Et 1 Jn II, 1
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 10:21

Message par 13or »

Des prophétie sur mohammed paix il y en des tas et des tas mais il faut juste les essayer sur lui j'arrive avec l'aide après avoir répondu aux autres postes

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 11:04

Message par Roque »

obad, je viens d'alller voir le Codex Sinaïticus à 1 Jn 2.1 et devine ce que j'ai trouvé. Je te copie colle directement le texte en grec qui est écrit en colonne :

τεκνια μου ταυτα
γραφω ϋμιν ϊνα
μη αμαρτητε και
εαν τιϲ αμαρτη
παρακλητον εχο
μεν προϲ τον πρα

C'est pas croyable ! :o

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 11:25

Message par TRIPLE-X »

petite fleur a écrit :
oui mais le hic c'est qu'il manque a la bible des livres sacrés... alors il faut être juste aussi..ils en manque au puzzle des pièces manquante 8-) sont ou les scibes et pharisiens??? ILS SE CACHENT :D

Le coran parle de la thora alors tout les livre sont là...

Les livres que tu dis disparus font-ile partie de la thora ?

RÉp: non

Ils sont des livres postérieures à la Thora et peut-être disparut qui sait ou le contraire ils n'ont jamais existé et c'est une invention des musulmans cette théorie.


En 600 après Jésus aucun musulman ou le coran affirme tes dirent.

[7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants


Je pense que ce verset s'applique plus à Jésus..
lui porteront secours
car voici ma réflexion, Selon le verset du coran en haut ...qui viendra rétablir le royaume de Dieu sur terre mahomet ou Jésus selon le coran ou la bible ?

Et bien Jésus alors +1 pour Jésus

Qui ôte le fardeau dans le nouveau testament ? Jésus

Défend le blâmable ? Jésus

Est la lumière dans le nouveau testament ? Jésus

ect
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 08 nov.09, 11:37, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 11:35

Message par petite fleur »

quel age a la thora ?et pourquoi cela ne ferais pas partie des écritures? nous parlons bien d'ange et démon en toute circonstance ici--bas ... voila ce que hénock venait dénoncé ..et que la septante a caché...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 11:41

Message par TRIPLE-X »

petite fleur a écrit :quel age a la thora ?et pourquoi cela ne ferais pas partie des écritures? nous parlons bien d'ange et démon en toute circonstance ici--bas ... voila ce que hénock venait dénoncé ..et que la septante a caché...

La thora fait partie de la bible...

Sais-tu ce qu'est la thora ?

Dans la Bible, la Torah comprend les cinq premiers livres de l’A.T., pilier du judaïsme: c’est la loi écrite.

Si ce que tu avances sur les livres disparus est vrai alors ou se place en date ces livres disparut par rapport à la thora ?

Alors si postérieur finallement cela ne vaut rien comme argument..

La thora a toujours été les 5 premiers livres et non 6 ou 9 ou 13 mais 5..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 08 nov.09, 11:48, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 11:45

Message par TRIPLE-X »

petite fleur

Sur quelle critère mahomed doit être marqué dans ce livre (Bible) et d'ou tires-tu tes sources que cela doit être ainsi ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 12:03

Message par petite fleur »

en vérité du mondial depuis la nuit des temps que L'ont met peuple a l'esclavages ont se cacheras pas la vérité..alors sur ces criteres et plus encore :wink: je conseil fortement a papos d'ouvrir portail pour sinistrés climatiques moi tel est le fruit du pêcher originel right?
Modifié en dernier par petite fleur le 08 nov.09, 12:06, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 12:06

Message par TRIPLE-X »

petite fleur a écrit :en vérité du mondial depuis la nuit des temps que L'ont met peuple a l'esclavages ont se cacheras pas la vérité..alors sur ces criteres et plus encore :wink:

Cela répond à quoi par rapport à notre discussion ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 08 nov.09, 12:07

Message par petite fleur »

TRIPLE-X a écrit :
Cela répond à quoi par rapport à notre discussion ?
sa répond en gros a ce qui se passe ma soeur... tu ne voie point que tout autour de toi ont te ment ou fais tu comme tous te caches tu la tête dans le sable et faire comme si cela n'existe pas?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 22 invités