Merci nuage...
Sarah,
Puisque tu vis à Bruxelles, il me parait invraisemblable que tu n'aies jamais entendu parler du pasteur Paul Vandenbroeck, pasteur évangélique de l'Eglise protestante Unie de Belgique qui a été pasteur pendant près de trente ans (peut-être plus) à Uccle (Bruxelles), rue Beeckman. Bien sûr qu'il est "wallon" et parle français! mais il est polyglotte de toute façon: anglais, allemand, néerlandais sont à son tableau.Il est à laretraite et occupe son temps à faire des conférences bibliques sur Israël ou la Bible en général et des prédications où on l'invite.
Berau travail que tu nous fait-là avec ces mots-clés.
Shalom
Les mots clés du judaïsme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les mots clefs du judaïsme
Ecrit le 20 juil.05, 09:50Maintenant je vois qui c'est du pasteur Paul Vandenbroek, je l'ai vu l'année passée dans une convention.
Oui, il soutiens les juifs et Israël, il ose dire la vérité dans les églises, ce qui est bien.
Bonne nuit à tous
Sarah
Oui, il soutiens les juifs et Israël, il ose dire la vérité dans les églises, ce qui est bien.
Bonne nuit à tous
Sarah
- Benyoz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 00:39
Shalom Sarah,
Permets moi de te reprendre
Le passage du Bemidbar n'impose pas le talith mais bien les tsitsit (les franges rituelles). Le passage qui attèste de l'existence du talith se trouve dans Melekhim.
Autre précision, l'orient se dit mikedem lorsqu'il s'agit d'une direction (spirituelle et matériel) aussi on parle du Gan Eden MiKedem (le Gan Eden à l'orient) ou Beth-El MiKedem.
Sinon c'est assez bien fait et ça part du bonne iniative.
Permets moi de te reprendre
Le passage du Bemidbar n'impose pas le talith mais bien les tsitsit (les franges rituelles). Le passage qui attèste de l'existence du talith se trouve dans Melekhim.
Autre précision, l'orient se dit mikedem lorsqu'il s'agit d'une direction (spirituelle et matériel) aussi on parle du Gan Eden MiKedem (le Gan Eden à l'orient) ou Beth-El MiKedem.
Sinon c'est assez bien fait et ça part du bonne iniative.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re:
Ecrit le 28 oct.09, 09:56Et comme c'était une bonne initiative, ce serait dommage de la laisser croupir aux dernières pages de cette rubrique ! UPBenyoz a écrit :Sinon c'est assez bien fait et ça part du bonne iniative.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les mots clés du judaïsme
Ecrit le 09 nov.09, 05:03il y a deux livres intitulés le livre du pourquoi d'AFRED J .KOLACHT collection savoir qui répond a beaucoup de questions sur les juifs et leurs pratiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-