Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 07 nov.09, 04:55

Message par Veritas »

hallelouyah a écrit :Jésus Christ est donc bien Fils de Dieu, mais pas le Dieu Tout-Puissant.
Dieu=Père, Fils et Saint Esprit c'est pas compliqué à comprendre pourtant!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 07 nov.09, 04:57

Message par hallelouyah »

Tu confirmes simplement que Jésus Christ est seulement le Fils du Dieu vivant dans ton précédent post :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 07 nov.09, 05:00

Message par hallelouyah »

Veritas a écrit : Dieu=Père, Fils et Saint Esprit c'est pas compliqué à comprendre pourtant!
C'est pas ce qui est écrit en Jean 17:3

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.(Jean 17:3)

Et où est l'esprit saint à apprendre à connaitre pour la vie éternelle ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 08 nov.09, 12:13

Message par 13or »

veritas
je vais répondre cela avec l'aide de Dieu tu semblais quelque peu troublé par ce passage
5:20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5:21C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
1)nous savons que fils de dieu est venu:ce n'est pas Dieu qui est venu mais le fils que j'expliquerai avec l'aide De dieu dans mon autre post
2)il nous a donné l'intelligence pour connaitre le veritable:si tu lis attentivement il y'a 2 personne,celui quidonne l'intelligence=jésus et le véritable=Dieu
l'intelligence ici est la parole qu'il leur a enseigné pour connaitre Dieu
3)nous sommes dans le véritable en son fils jésus:nous sommes en conformité avec Dieu par les enseignement de jésus

la partie la plus interessante

4)c'est lui le dieu véritable et la vie éternel:il sagit bien du veritable que l'on parle depuis le debut=Dieu
simple problème de traduction car la bible du monde nouveau par exemple
porte c'est la le Dieu veritable et pas c'est lui

et la dernière traduction de la bible la nouvelle bible edition ballard porte une fin encore différente qui est :Dieu ,vrai, vie ,sans fin
il ny a pas ecrit c'est lui le Dieu veritable

et enfin je dirais que jesus a était plus ce que clair sur le dieu veritable

jean17v3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

il met l'accent sur le fait qu'il n'est que l'envoyé et non le véritable Dieu

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 08:51

Message par Veritas »

Jean

6:53Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6:54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
6:55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6:56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jésus nous ressuscitera au dernier jour. Qui peut ressusciter si ce n'est Dieu?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 09:28

Message par 13or »

veritas jesus est plus que clair
Jean

6:53Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6:54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
6:55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6:56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jésus nous ressuscitera au dernier jour. Qui peut ressusciter si ce n'est Dieu?
il faut que tu continu jusqu'au verset 63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

la vie se trouve dans les paroles qu'il dit et cette parole n'est pas de lui
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

de plus il a été plus que clair il ne peut rien faire de lui meme

jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

il dit aussi tous pouvoir lui a été donné,Dieu on en peut rien lui donner,c'est lui qui donne.si jésus est Dieu qui lui adonné ce pouvoir
mathieu28v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

et la resurection de lazare il demande a Dieu

jean11v41,42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


et je finirais par cette parole , dieu lui a donné le pouvoir de ressuscité les gens mais lui meme ne pouvait pas ce ressusciter lui même
il fallait que plus puissant que lui le ressuscite donc Dieu

actes5v30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Jésus nous ressuscitera au dernier jour. Qui peut ressusciter si ce n'est Dieu?
Certes, mais Jésus n'est pas le Dieu suprême... Mais Jésus est un Dieu en possédant toutes les perfections du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 09:39

Message par 13or »

tu soutiens qu'il ya 2 Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 09:52

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :tu soutiens qu'il ya 2 Dieu
Oh, bien davantage. Il faut t'y faire. :D

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).

Je soutiens qu'il y a un prophète parfait (Jésus-Christ) et un ange parfait (le Saint-Esprit). A partir de là, ils sont en droit de recevoir la plénitude de Dieu si celui-ci décide qu'ils ont la sagesse pour la mériter et l'exercer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 09:58

Message par 13or »

Oh, bien davantage. Il faut t'y faire. :D

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).

Je soutiens qu'il y a un prophète parfait (Jésus-Christ) et un ange parfait (le Saint-Esprit). A partir de là, ils sont en droit de recevoir la plénitude de Dieu si celui-ci décide qu'ils ont la sagesse pour la mériter et l'exercer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
oui masi tues hors sujet avec ce que je dis avec veritas

ta conceptionest completement differente elleest pratiquement musulamane

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 10:01

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :

Certes, mais Jésus n'est pas le Dieu suprême... Mais Jésus est un Dieu en possédant toutes les perfections du Père.

Allah réagit vigoureusement contre les propos blasphématoires de ceux qui Lui attribuent un fils.
Cette parole est, sans doute, une atteinte extrêmement grave à la Sainteté, à la Gloire et à la Pureté de Dieu.
Cela ne peut provenir que de gens ignorants.
Cette vision, initialement imputable aux altérations de l’Ecriture, a été et demeure entretenue par une sorte d’orgueil, de sectarisme et de mépris du message, de la culture et de la religion de l’autre.
Allah n’est pas considéré comme Le Seul Vrai Dieu pour la seule raison qu’Il est invoqué et adoré par l’autre.
Il en résulte un blocage systématique de la pensée qui entrave l’accès au dernier message (le Coran) pour la connaissance du Vrai Dieu.
Comment attribuer un fils au Créateur, Qui a tout créé et devant Lequel se prosterne tout ce qui existe dans l’univers ?


« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa main droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Coran (39 ;67)

D’après le Coran, un tel blasphème est de nature à ébranler l’univers.

« Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en simples serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Tous viendront à Lui, un par un, le Jour de la Résurrection. » Coran (19 ;90 ;95)

« Allah ne s’est pas attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. Gloire et Pureté à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent. » Coran (23.91)

« Et ils ont dit : ‘‘Allah s’est donné un fils’’ ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : ‘‘Sois’’, et elle est aussitôt. » Coran (2 ;116 ;117

« Ils disent : ‘‘Allah s’est donné un enfant’’ Gloire et Pureté à Lui ! Il est Le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre ; vous n’avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » Coran (10.68)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.09, 10:14

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : Allah réagit vigoureusement contre les propos blasphématoires de ceux qui Lui attribuent un fils.
Ca c'est son problème. :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 10 nov.09, 03:21

Message par hallelouyah »

HopeHaeven a écrit : « Allah ne s’est pas attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. Gloire et Pureté à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent. » Coran (23.91)
Mais la lecture de ce passage dans le coran est des plus étranges si tu dis que Gabriel est l'esprit saint.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une viergeet le nom de la vierge était Marie. Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus.
Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.[..] parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible. ” Alors Marie dit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Sur quoi l’ange la quitta.(Genèse 1:26:38)

Si l'ange gabriel est l'esprit saint, alors l'ange gabriel en prenant forme humaine parfaite est venu sur Marie [...] et suite à cela Marie fut enceinte de Jésus. Jésus devenant alors le fruit de l'union entre Gabriel et Marie, un ange et une femme humaine.

Mais je dois très probablement me tromper :wink:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 10 nov.09, 05:49

Message par justeabdel »

la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.[..] parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible

l'Ange Gabriel est seulement le messager de dieu en vers Marie et c dieu qui veu quelle tombe enceinte et c une naissance miraculeuse comme celle Adam vous pensez que dieu ou les anges vont se rabaisser au même titre que les hommes et d'avoir des rapport sexuel

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 10 nov.09, 05:55

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais Jésus n'est pas le Dieu suprême... Mais Jésus est un Dieu en possédant toutes les perfections du Père.

Toujours dans des dogmes bizarres.. (doh)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 25 invités