Douleurs morales

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 21 sept.09, 22:46

Message par shaena1 »

Salam,

suite à mes propos du mercredi 2 septembre
demande à Mon Dieu de le sauver ou de reprendre son âme plutôt que de le laisser souffrir indéfiniment.
j'ai été voir mon père le samedi, soit 48h après son opération, où j'ai appris que l'infection de la greffe (qu'ils ont enlevé) s'était focalisé autour d'une carotide qui avait tellement gonflée qu'elle aurait fini par "péter". Dieu est grand, elle a finit par "péter" en pleine opération donc le chirurgien a pu faire quelque chose (cela aurait arrivé la nuit d'avant, mon père était mort).

Le seul risque qu'il y avait était une paralysie des membres inférieurs sous 48h, donc le samedi, il n'y avait plus de risque.

Cela m'a mis une grande claque, je suis consciente que Mon Dieu Unique peut à tout moment enlever la vie mais je n'avais pas pensé qu'Il peut soigner son cancer mais le rendre paralyser.

Si Mon Dieu pouvait me parler, je crois qu'Il m'aurait dit "arrête ton arrogance" ou plus familièrement "Ferme ta grande bouche".Cela m'aurait fait le même effet .

J'ai donc décidé de jeuner dans le sens ne plus parler sur internet donc en public, jusqu'à l'Aïd.

Entretemps, mon père a eu une pneumopathie, et depuis 1 semaine va mieux. Donc il se refait opérer aujourd'hui pour une nouvelle greffe.

J'ai décidé donc de rejeuner dans le sens "me taire" pendant 10 jours.

A bientôt

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 22 sept.09, 01:15

Message par Karlo »

Ok ok, je m'auto-modère, puisque mon message est mal interprété.


Je m'interroge sur la foi, peut-être pourrez-vous me renseigner concrètement : pourquoi penser que poster des messages sur un forum internet pourrait avoir une quelconque incidence sur le déroulement d'une opération chirurgicale ?

Pourquoi ne pas, dans ce cas, se dire aussi que l'arrêt de l'écoute de musique en la mineur, ou de l'utilisation de son index gauche, pourrait y changer quoi que ce soit ?
Modifié en dernier par Karlo le 22 sept.09, 02:14, modifié 2 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Douleurs morales

Ecrit le 22 sept.09, 01:35

Message par erwan »

soeur shaena que dieu facilite et t'apporte patience et courage.
parler sur un forum aide et soulage la personne. Elle se soulage en s'exprimant en faisant sortir ce qu'il y a au fond d'elle. Parler à des gens ça soulage , d'ailleurs on peut dire que c'est un genre de thérapie.

Quant à l'opération , nous n'y pouvons rien , le sort de la personne dépend de Dieu . c'est une question de foi !
la foi permet de ne pas se décourager et de rester fort quoi qu'il arrive. c'est psychologique !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 02 oct.09, 21:36

Message par shaena1 »

Karlo a écrit :Ok ok, je m'auto-modère, puisque mon message est mal interprété.


Je m'interroge sur la foi, peut-être pourrez-vous me renseigner concrètement : pourquoi penser que poster des messages sur un forum internet pourrait avoir une quelconque incidence sur le déroulement d'une opération chirurgicale ?

Pourquoi ne pas, dans ce cas, se dire aussi que l'arrêt de l'écoute de musique en la mineur, ou de l'utilisation de son index gauche, pourrait y changer quoi que ce soit ?
:?: :?: :?: :?: :?:

Ca va la tête ?

J'ai décidé de jeûner au près de Mon Dieu Miséricordieux, sauf que ne pas parler à aucun être humain n'est pas possible sauf si je m'isole en pleine montagne, donc j'ai décidé de m'abstenir sur les forums, cela te dérange ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Douleurs morales

Ecrit le 03 oct.09, 07:59

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :A bientôt
Mes prières vous accompagnent.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 28 oct.09, 00:18

Message par shaena1 »

Salam aleykoum

Après deux mois et 10 jours, mon père est sorti de l'hôpital.

(y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Douleurs morales

Ecrit le 28 oct.09, 00:36

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Après deux mois et 10 jours, mon père est sorti de l'hôpital
Louange à Dieu !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 28 oct.09, 01:04

Message par shaena1 »

Amine

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 28 oct.09, 02:12

Message par Hamza »

Selam Aleykoum ma soeur.


Je fais une invocation pour toi ma soeur El Karim:

Qu'Allah vous facilite et accorde la Guérison physique, morale et "spirituelle" à ton père, ainsi que tous tes proches. Amin
Modifié en dernier par Hamza le 28 oct.09, 09:00, modifié 1 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Douleurs morales

Ecrit le 28 oct.09, 08:30

Message par erwan »

shaena1 a écrit :Salam aleykoum

Après deux mois et 10 jours, mon père est sorti de l'hôpital.

(y)
salam alaykom

je suis content pour toi.

al hamdu lilah
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

meryem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil.09, 01:27
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 29 oct.09, 08:47

Message par meryem »

Très contente de la nouvelle

Alhamdoulillah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 09 nov.09, 10:46

Message par shaena1 »

Hamza a écrit :Selam Aleykoum ma soeur.


Je fais une invocation pour toi ma soeur El Karim:

Qu'Allah vous facilite et accorde la Guérison physique, morale et "spirituelle" à ton père, ainsi que tous tes proches. Amin
salam aleykoum,

merci pour ce message, les verset coraniques qui revenait dans ma prière était :

S.17 verset 23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Douleurs morales

Ecrit le 09 nov.09, 10:51

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :S.17 verset 23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
Un passage d'une grande sagesse dans ta situation... De tout coeur avec vous.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Douleurs morales

Ecrit le 09 nov.09, 11:07

Message par shaena1 »

J'ai trouvé ce verset pendant le ramadan pendant la lecture du Coran. Cela correspondait effectivement à ma situation.
Mes parents ne sont pas musulmans mais c'est bien eux qui m'ont élevé quand j'étais petite.

La parole d'Allah apaise le coeur.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Douleurs morales

Ecrit le 09 nov.09, 11:14

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :J'ai trouvé ce verset pendant le ramadan pendant la lecture du Coran
Un beau cadeau :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités