LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 01 nov.09, 00:21

Message par william »

Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons
pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre
eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Ô gens
du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez
du Livre, et passant sur bien d'autres choses!) Al-Maa-idah : 12-15


LES VERSETS BIBLIQUES LÉGISLATIFS OUBLIES:

- leur livre n’est pas authentique et les scribes ont joués avec, mais reste toute de même beaucoup de
versets qui sont proches des règles Divines. En voici quelques uns :


La peine pour les homosexuels :


(L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont
tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13

P.S. Est-ce qu’ils ont oubliés ce verset ???

La peine pour l’adultère
(L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de
son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10

(Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a
couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est
fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous
deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

L’interdiction du porc :

(Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne
mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres.) Le Deutéronome 14 : 8

P.S. On se demande comment ils peuvent manger tant de porc tout en sachant que c’est interdit dans leur propre livre!!!


Voici quelques versets de l’ancien testament que les chrétiens et les
juifs ont oubliés (Partie 2)


La peine pour les individus qui commètent l’idolâtrie :
(Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon
qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes
pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de
la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et
tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et
la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à
t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en
l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.)

Deutéronome : 13- 12

La peine pour les villes qui commètent l’idolâtrie :

Si tu entends dire que dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'a données pour y habiter, des hommes, des
vauriens, issus de ta race, ont égaré leurs concitoyens en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que vous n'avez
pas connus, tu examineras l'affaire, tu feras une enquête, tu interrogeras avec soin. S'il est bien avéré et s'il est
bien établi qu'une telle abomination a été commise au milieu de toi, tu devras passer au fil de l'épée les habitants
de cette ville, tu la voueras à l'anathème, elle et tout ce qu'elle contient ; tu en rassembleras toutes les dépouilles au
milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton
Dieu. Elle deviendra pour toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie. De cet anathème tu ne garderas rien,
afin que Yahvé revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde comme il l'a juré à tes pères, à
condition que tu écoutes la voix de Yahvé ton Dieu en gardant tous ses commandements que je te prescris
aujourd'hui et en pratiquant ce qui est juste aux yeux de Yahvé ton Dieu.)

Deutéronome 13 : 13-19


La destruction des idoles :

(Et voici les lois et coutumes que vous garderez et pratiquerez, dans le pays que Yahvé le Dieu de tes pères t'a
donné pour domaine, tous les jours que vous vivrez sur ce sol. Vous abolirez tous les lieux où les peuples que vous
dépossédez auront servi leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, sous tout arbre verdoyant. Vous
démolirez leurs autels, briserez leurs stèles ; leurs pieux sacrés, vous les brûlerez, les images sculptées de leurs
dieux, vous les abattrez, et vous abolirez leur nom en ce lieu. ) Deutéronome 12 : 1-3.

Des peines corporelles :

(Lorsque des hommes auront une contestation, ils iront en justice pour qu'on prononce entre eux : on donnera
raison à qui a raison et tort à qui a tort. Si celui qui a tort mérite des coups, le juge le fera étendre à terre en sa
présence, et frapper d'un nombre de coups proportionnel à ses torts. Il pourra lui infliger quarante coups, mais
pas davantage, de peur qu'en frappant davantage la meurtrissure ne soit grave et que ton frère ne soit avili à tes
yeux.) Le Deutéronome 25 : 1-3

Peine de couper la main :

(Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche et, pour
dégager son mari des coups de l'autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas
la main sans un regard de pitié. ) Le Deutéronome 25 : 11-12.

Les Juifs font embuscade et attaquent un cortège lors d’une noce par vengeance :

(Jonathan envoya son frère qui commandait à la troupe demander à ses amis les Nabatéens de mettre en dépôt
chez eux ses bagages qui étaient considérables. Mais les fils de Amraï, ceux de Médaba, sortirent, s'emparèrent
de Jean et de tout ce qu'il avait et partirent avec leur butin. Après ces événements, on annonça à Jonathan et à
Simon, son frère, que les fils de Amraï célébraient une grande noce et amenaient en grande pompe depuis
Nabatha la fiancée, fille d'un des grands personnages de Canaan. Ils se souvinrent alors de la fin sanglante de
leur frère Jean, et montèrent se cacher sous l'abri de la montagne. En levant les yeux ils virent paraître, au
milieu d'un bruit confus, un nombreux équipage, puis le fiancé, ses amis et ses frères s'avançant au-devant du
cortège avec des tambourins, des musiques et un riche équipement guerrier. De leur embuscade les Juifs se
jetèrent sur eux et les massacrèrent, faisant de nombreuses victimes, tandis que les survivants fuyaient vers la
montagne, et que toutes leurs dépouilles étaient emportées. Ainsi les noces se changèrent en deuil et les accents
musicaux en lamentations. Ayant vengé de la sorte le sang de leur frère, ils revinrent aux rives fangeuses du
Jourdain.) 1 Maccabées 9 : 37-42.

-LE FRUIT DE CE CHRISTIANISME SANS LÉGISLATION AVAIT ENGENDRE TOUS LES MAUX ET MISÈRE..SIDA ..GRIPPE PORCINE....QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE NOUS EXPORTER A TRAVERS VOS "TOURISTES" CONTAMINES!!

-RESTEZ LES BRAS CROISES, EN LAISSANT FAIRE VOS AUTOCHTONES LAÏCS, POUR VOUS EMMENER TOUS EN ENFER!!!!

-SOYEZ COURAGEUX POUR UNE FOIS ET AIDEZ LES MUSULMANS A STOPPER CE COTE BORDÉLIQUE DE VOTRE CIVILISATION!!

UNE RELIGION SANS LÉGISLATION! MON DIEU..! QUELLE STUPIDITÉ!!!!??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 01 nov.09, 00:46

Message par commando »

la bible immorale :
Avram mauvais exemple a suivre pour l'humanité
par joepsh lewis:
La relation la plus sacrée de vie est la dévotion, l'intégrité et le la loyauté d'un homme et d'une femme. Sans ce rapport, sans le la promesse réciproque et la garde d'une foi sacrée l'un avec l'autre, là ne peut etre rien dans la vie pour justifier son existence chétive. N'importe quoi qui s'occupe de renforcez ce lien d'amour, qui fait pour une union plus heureuse et sacré est une force de Soulèvement, de l'avancement, du progrès et du bonheur.
N'importe quoi qui sape ce rapport, a tendance à casser ses obligations,cela met un prix commercial sur sa dévotion non seulement néfaste mais appartient aux choses plus basses de la vie que la civilisation abhorre comme un fléau..enfin, quand le total de somme de vie a été entièrement analysé, c'est comme Robert Burns dirait :
“Construire climat de foyer heureux pour sèvrer et la femme,Est le vrai pathétique et sublime de la vie humaine.” Pour un homme pour trahir une Femme dans le rapport conjugal est un acte de L'injustice grave et pour une femme pour trahir un homme dans ce même rapport est un des plus bas actes. Et encore, nous autorisons la séparation d'une paire quand leur union est incompatible et rend leurs vies un fardeau au lieu de une source de bonheur dans ce monde de tant de douleur et de chagrin. Mais si cela le rapport sacré est utilisé par n'importe quel parti pourun rpofit et gain personnel et petite et sécurité personnelle , ou, pour protéger unefaveur spéciale ou une dispense spéciale, notre condamnation de tel acte est trop bien connu.Enfin, dans la Bible, sont racontés des actes d'un tel caractère ; non seulement ne sont pas condamnés , mais les partis reçoivent a cela la bénédiction et le bien fait abondant de Dieu.Nous nous mettrons à raconter une histoire d'une telle nature ignoble. Je cite

La genèse, le Chapitre 12/ 11–20
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#12
Maintenant dans le caractère d'Abram nous avons un homme qui a été loué pour les siècles partout dans le monde comme le produit du plus parfait et le meilleur dans le vie. Particulièrement celui dont les services dans le nom du Seigneur-yahvé- devraient être suivis par chacun. C'était Abram, souvenez-vous, qui a reçu la Convention et pacte de Dieu. Et sa célébrité est semblable à cela de notre propre George Washington
,parce qu'il est considéré le "Père du peuple juif.” Mais permettez-moi de demander : Veuillez-vous sous le prétexte de vous sauver, forcez votre femme que vous aimez, a commettre un acte de prostitution afin que vous pouvez obtenir un passage libre dans vos voyages d'un pays à un autre ?
Les désirs de Sarai et les droits dans l'affaire n'étaient d'aucune inquiétude, aussi longtemps que Abram était sûr de la protection et loin de molestation. Nous ne pouvons pas prendre dans la considération, dans ce récit, l'élément infantile de yahvé dans cette transaction, à moins que nous ne le rendions aussi un parti à l'affaire; une affaire dans lequel la femme d’ homme( qui es sa sœur biologique) ,a si peu de valeur qu'il a consenti sans hésiter à l'avoir soumettre aux baisers d'autres hommes afin qu'il lui-même puisse échapper du mal.
Il n'y a aucun doute que Sarai a exécuté sa partie de négociation avec plus d’apréciation, comme le Pharaon “a bien imploré Abram par égard pour elle.” Il y semble le joli morceau de sagacité commerciale que nos sympathies devraient être avec le Pharaon, et notre condamnation et mépris pour Abram, . Le pharaon dit distinctement à Abram, après qu'il a appris la vérité, que s'il savait que Sarai était la femme d'Abram, il n'aurait pas commis son acte adultère.
Le pharaon devrait être notre modèle dans cette histoire au lieu de ce monsieur que nous sommes contents d'appeler le "Père du peuple juif.:lol: Est cela de ces histoires comme celle la que nos filles doivent recevoir leurs impressions et exemples de vertu ?
*Est-ce telle histoire que la future épouse doit avoir devant elle comme un l'exemple quand elle se marie avec l'homme de son choix; surtout, si elle est a le croyant dévot dans la sainteté et la sacralité de chaque mot que la Bible contient ? Doit elle se etre une image q elle, quand dans une telle circonstance comme raconté au-dessus, que son mari l'abandonnera au désire d'un étranger pour qu'il puisse rester sain et sauf ? Ou, devrait plutôt elle choisir un homme comme un compagnon, qui suit l'exemple de celui qui va à tout moment et dans toutes les circonstances la protègent en premier et se défendent ensuite — celui qui posera sa vie pour sa sécurité ?
Le commentaire de plus de cette histoire, est, je crois, inutile comme il parle sa propre leçon répugnante mieux que n'importe quoi d'autre pourrait. Mais nous ne sommes pas finis avec cette paire modèle de la Bible et je dois vous donner un autreaperçu de leur code de morale. On penserait que la susdite histoire serait suffisant pour rendre n'importe quel couple notoire, mais la Bible fabrique une pensée supplémentaire de renseignements de leur vie intime . Et a suivre

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 01 nov.09, 00:51

Message par commando »

La genèse, le Chapitre 16, les Verset 1–2.
16.1 -Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante ةgyptienne, nommée Agar.16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'ةternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Plutôt une situation compromettante agréable; un particulièrement désirable pour un
mari extrêmement prodigue; aussi une femme particulièrement libérale et serviable. :lol: Pouvez vous représentez-vous la situation comme racontéé au-dessus ? Sara dit à Abram, “je prie vous, entre à ma servante-,kjv--” et la Bible nous assure qu'il n'y avait aucune hésitation de la part d'Abram comme lui “a ecouté à la voix de Sarai.” Aujourd'hui les conditions semblent être le contraire. Quand une femme découvre que son mari devient un peu trop familier avec la bonne, elle généralement consulte son avocat concernant un divorce et plusieurs divorces ont été accordés.. Mais il y a plus pour suivre et donc nous continuons
.
La genèse, les Vers du Chapitre 16 3–5.
16.3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'ةgyptienne, sa servante, après qu'Abram eut demeuré dix ans au pays de Canaan, et la donna à Abram, son mari, pour femme.16.4 Et il vint vers Agar, et elle conçut ; et elle vit qu'elle avait conçu, et sa maîtresse fut méprisée à ses yeux.16.5 Et Saraï dit à Abram : Le tort qui m'est fait est sur toi : moi, je t'ai donné ma servante dans ton sein ; et elle voit qu'elle a conçu, et je suis méprisée à ses yeux. L'ةternel jugera entre moi et toi !

* Certainement voici une situation où un appel à la loi semble la seul solution. Quelle genre de jalousie survient dans la poirtine d'une femme dans de telles circonstances Je ne sais pas; !encore il semble vraiment, mais naturel cela quand une maîtresse force sa domestique à cohabiter avec son mari et quand cette de cohabitation résulte de la grossesse, sûrement la domestique est justifiée dans la demande de cela que le mari de sa maîtresse lui donne toute la protection qu'une femme dans sa condition mérite.Ce Hagar devrait sentir le mépris pour Sara dans la transaction je pense est mais naturel. Pourrait bien n'importe quel mépris senti pour une telle femme, surtout après qu'elle fait appel au Seigneur pour juger entre elle et son mari.
À la première pensée vous pourriez supposer que Sara posait un piège pour Abram
afin qu'elle puisse protéger qu’il divorce d’elle, en supposant que le même les lois concernant le divorce ont prédominé en ce moment-là comme ils font maintenant dans l'État de New York, mais ce n'était pas son but, comme l’indique ce qui suit :

La genèse, le Chapitre 16, le Verset 6.
16.6 Et Abram dit à Saraï : Voici, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il sera bon à tes yeux. Et Saraï la maltraita, et elle s'enfuit de devant elle.

* De tous les rapports entre un homme et une femme le plus méprisable est cela quand l'homme refuse de protéger la femme qui va être bientôt la mère d'un enfant duquel il est le père. La fait de tomber malade au-delà l'expression est le caractère d'un homme, qui, après avoir fait l'acte qu'il a commis et dans de telles circonstances, devrait mettre le blâme et la responsabilité sur sa femme. C'est vrai, nous ne tenons aucun d'entre eux dans la haute estimation, mais dans toutes telles circonstances nous permettent au moins de favoriser les plus faibles de deux. Nous avons vu le caractère d'Abram manifesté dans sa relation avec le Pharaon et nous attendions toua au fait naturellement à ce qu'il esquive sa responsabilité chaque fois qu'il peut.
Qu'il soit un expert en “se cachant derrière la jupe d'une femme” personne ne peut nier. Il m'est venu à l'esprit juste pour se renseigner à combien d'hommes aujourd'hui se voûteraient la dégradation qui a été jusqu'ici rattachée a ce principal Patriarche de premiers temps Bibliques. Pauvre Hagar est bannie de la maison et elle son seul refuge est la nature sauvage. Le Seigneur intervient à ce point et permettez -nous de voir que son intercession apporte à la pauvre femme.

La genèse, le Chapitre 16, les Versets 7–12.
16.7 Mais l'Ange de l'ةternel la trouva près d'une fontaine d'eau dans le désert, près de la fontaine qui est sur le chemin de Shur.16.8 Et il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Et elle dit : Je m'enfuis de devant Saraï, ma maîtresse.16.9 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.16.10 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta semence, et elle ne pourra se nombrer à cause de sa multitude.16.11 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Ismaël, car l'ةternel a entendu ton affliction.16.12 Et lui, sera un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères.

Assez de ce chapitre concernant la duplicité de Sara et le culpabilité d'Abram. Ce qui irait nous dire aujourd'hui étaient un tel exemple a donnér au monde par nos hommes et femmes ? Aujourd'hui nous admirons l’opposé absolu de ce qui compose la vie conjugale de ce couple infâme.

Encore une fois dans la vie d'Abram et de Sara , il (abram) a permis a Sarai à a se soumettre aux désirs d'autres hommes pour la compensation et sauvetage de son misérable soi-même. Il semble qu'il ait fait du busnisse du plan et résulats étaient partagés profitablement après chaque transaction. Un tel un acte si dégradant-méprisable-, je pense, est suffisant pour nous à ce temps, mais pour le l'avantage d'entre ceux qui voudraient devenir plus complètement mis au courant avec de la vie de cette paire "Sainte", je leur conseille de lire
Genèse, le Chapitre 20 . Vous tous savez ce qui est arrivé à Hagar pour prendre le "bon conseil” du Seigneur et le fait de revenir à sa maîtresse. Tant Sarai qu'Abram la jettent de le la maison et de nouveau dans la nature sauvage avec son enfant. Le fait d'en juger le cas, le conseil du Seigneur n'est pas une très bonne chose à suivre. La bénédiction que le Seigneur a donnée à Hagar quand son ange la trouve dans “état l'affliction "et" avec l'enfant” n'était pas très réconfortante à elle non plus, pour le verset 12 dit que son fils “sera un homme sauvage; (loll) et sa main sera contre chaque l'homme et la main de chaque homme contre lui.” Mais sur la prochaine histoire qui porte un rapport proche et semblable à celui-ci.

a suivre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 01 nov.09, 02:31

Message par Ren' »

Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime (Jn XV, 12-13)

...Du point de vue du christianisme, il n'y a pas d'autres commandement divin. C'est ce commandement qui est le critère de discernement qui nous permet de discerner la leçon figurée dans l'Ancien Testament.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 02 nov.09, 09:50

Message par william »

Ren' a écrit :Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime (Jn XV, 12-13)

...Du point de vue du christianisme, il n'y a pas d'autres commandement divin. C'est ce commandement qui est le critère de discernement qui nous permet de discerner la leçon figurée dans l'Ancien Testament.
Quel beau commandement Ren' ! comment peut on l initier aux SIONISTES-SATANIQUES qui massacrent, jusqu a cette minute, nos peuples en Palestine, en Irak et en Afghanistan ??? :?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 02 nov.09, 20:56

Message par Ren' »

william a écrit :Quel beau commandement
C'est le seul qui compte ; et c'est celui qui te permet de voir si un chrétien est fidèle à son baptême ou non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 03 nov.09, 01:15

Message par Aryen »

Ren' a écrit :Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime (Jn XV, 12-13)

...Du point de vue du christianisme, il n'y a pas d'autres commandement divin. C'est ce commandement qui est le critère de discernement qui nous permet de discerner la leçon figurée dans l'Ancien Testament.
Ce commandement se veut un résumer des autres (donc les actes dépendront tous de ce commandement) mais le commandement n'est pas clair, et on le voit de nos jours. Certains chrétiens peuvent considérer une certaine chose comme mal et d'autre comme bien. Ce commandement sous-entend que la conscience humaine peut permettre de savoir ce qui est Bien et/ou Mal. Or la conscience humaine est humaine, donc imparfaite. Il faut donc des lois/commandements plus clairs.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 03 nov.09, 01:44

Message par Ren' »

Aryen a écrit :le commandement n'est pas clair
Il exige un effort intérieur sur soi, puisque ce qui le clarifie, c'est le Christ : "comme JE vous ai aimés"
...Le Christ ne vient pas établir un royaume terrestre.
De plus, les actes ne valent RIEN en eux-mêmes. Ce qui compte, c'est l'ETRE, et non l'avoir. ETRE amour (les actes en découlant naturellement) et non "avoir de bonnes oeuvres"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 03 nov.09, 14:28

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Boujour

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14


Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:

l'Unicité de Dieu dans l'Evangile:

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6 : Verset 24

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12 : Verset 32

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4 : Verset 8

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17 : Verset 3


L'Unicité de Dieu dans le Coran:

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 2: Verset 163

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 2: Verset 255

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 3: Verset 2

Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: Verset 22

Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Sourate 18: Verset 110


Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile
Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4
Marc Chapitre 7: Verset 10
Marc Chapitre 10: Verset 19
Luc Chapitre 18: Verset 20


Bonté envers les parents dans le Coran:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Sourate 17: Verset 23


la loi dans l'Evangile

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20


La loi dans le Coran:

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. Sourate 4: Verset 125

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33: Verset 62


La chasteté dans l'évangile:

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultere avec elle dans son coeur. Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24: Verset 30


la charité dans l'évangile
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

la charité dans le Coran

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. Sourate 2: Verset 267
c'est égallemet le 3 ière pilier de l'islam

L'amour du prochain dans l'Evangile

et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu Chapitre 19: Verset 19
L'amour du prochain dans le Coran et les hadith

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! Sourate 2: Verset 177
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".
Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=26
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (pbAsl) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".
Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1335

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Fraternellement Obad

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 05 nov.09, 07:41

Message par medico »

le souvenir c'est sur la bible pas sur le coran qui n'existait pas.
tu as l'art de tordre les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 07 nov.09, 09:26

Message par william »

medico a écrit :le souvenir c'est sur la bible pas sur le coran qui n'existait pas.
tu as l'art de tordre les écritures.
Merci frère Obad! tu as tout dis et bien expliqué dans ton excellente intervention!! (y) (y)

- Un verset a méditer pour Ren' et Medico:

31. S’il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C’est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu’ils font, d’être frappés par un cataclysme, ou [qu’un cataclysme] s’abattra(11) près de leurs demeures jusqu’à ce que vienne la promesse d’Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse(12). LE TONNERRE. SOURATE 13.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 07 nov.09, 09:59

Message par @Fredrick »

Marc Chapitre 7
7.17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller[/b]?
7.19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.


Les chrétiens sont sorti de la loi pour entrer dans l'Esprit, chaque jour nous demandons au Seigneur de vivre et de grandir en nous. Dieu vit en nous et nous vivons en lui, par amour. Les musulmans vivent par la loi car ils vivent dans le monde et pour le monde, mais le royaume de Jésus n'est pas de ce monde :

Evangile de Jean
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Le monde est le royaume de Satan, il y règne partout, autant dans les pays occidentaux laic que dans le monde musulman, il suffit de voir la situation du monde musulman pour s'en rendre compte, si au moins vos lois auraient apporter la paix et l'amour dans vos pays vous pourriez vous en vanter.

Matthieu 7
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 09 nov.09, 09:19

Message par william »

Le monde est le royaume de Satan, il y règne partout, autant dans les pays occidentaux laic que dans le monde musulman, il suffit de voir la situation du monde musulman pour s'en rendre compte, si au moins vos lois auraient apporter la paix et l'amour dans vos pays vous pourriez vous en vanter.
Cher courageux! A ton avis on reste au chaud et laisser les sionistes- sataniques foutre la merde partout dans le monde??

c est ca le christianisme d apres toi comme nous prescrit Ren' "amour" "aimer" et "se faire aimer"!!! :lol:
ex: les pornographes ne font que s aimer bestialement! pour eux c est de l amour!!
dans tous les bordels, c est aussi de l amour!!
Les chrétiens doivent faire face a cette dégénérescence morale!! vous ne pouvez point fermer les yeux, vous en serez tous JUGÉS!! COMMENT AVOIR DIEU EN SOI ET VIVRE DANS UN GRAND MERDIER POURRI ?????? :shock:
un article d un bon chretien qui contredit ton christianisme mal compris!! :(

La plupart des érudits voient un parallèle très important entre la
décadence des anciennes civilisations et le déclin
actuel de la culture occidentale. Que ce soit l’ancienne
Egypte, Carthage, Grèce ou Rome, « chaque fois,
l’effondrement de la société commença par une période de
déclin moral évident » (Black, pages 186-188). Black
nous met en garde en disant que « tous les symptômes
du déclin [l’anarchie, la dégénérescence de l’art et de
la musique, les dépenses excessives, la corruption, le
déclin de la religion, de l’éducation et des valeurs tradition-
nelles, le matérialisme, l’avortement, le meurtre, l’égoïsme,
l’immoralité, le divorce et la perversion sexuelle] […]
sont présents dans cette nation aujourd’hui […]
Ignorer de telles leçons c’est courir à la catastrophe »
(page 4). Le journaliste Morris Berman déclare « qu’à
l’aube du vingt-et-unième siècle, la culture américaine
est […] dans un triste état […] le système a perdu ses
amarres, et, comme la Rome antique, elle part à la
dérive »
L apparition d’une « mentalité païenne » dans la culture 1-2). Bork ajoute que « notre trajectoire glisse vers le
occidentale, qui croit que « ni la vérité inébranlable, ni bas […] nous sommes au bord d’ une catastrophe
le bien absolu, ni le sens ou le but ultime existent, et culturelle » (Bork, pages 2, 11). Peter Hitchens se
que le Dieu Vivant est une illusion primitive […] Elle lamente sur la Grande-Bretagne, « une grande civilisation
se fait la championne du mysticisme, des puissances […] est au bord de l’extinction, et […] nous n’avons
et des forces occultes, de la communion avec la nature que très peu de temps pour la sauver » (The Abolition
et les religions exotiques » (The Twilight of a Great of Britain, page IX). Black reprend une affirmation de
Civilization, page IX). Dieu prophétisa contre Son Bennett, aux révélateurs que sont la grossièreté et la
peuple rebelle : « Ils ont engendré des enfants vulgarité de notre époque : « Il y a beaucoup trop de
illégitimes » (Osée 5 :7) et se sont tournés vers des signes de décivilisation ; c’est une civilisation en
dieux sans valeur (Jérémie 2 :11). Black ajoute : décomposition » (Black, page 7). Dieu avait prophétisé
« Comme l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, contre notre peuple : « IIs ont perverti leur voie, ils ont
le Canada et l’Australie avant nous, les Etats-Unis sont oublié l’Eternel, leur Dieu », il est devenu une « plante
finalement entrés dans l’ère post-chrétienne », et dégénérée » (Jérémie 3 :21 ; 2 :21).
rejetant les principes chrétiens qui ont porté la Que va -t-il se passer maintenant ? Les
civilisation occidentale, nous sommes en train de prophéties bibliques révèlent que Dieu punira nos
rejeter « les idéaux que l’Occident avait établi au- nations à cause de leurs péchés. Dieu nous met garde :
dessus du paganisme ancien » (Black, pages 11, 178). « Si vous ne m’écoutez point et ne mettez pas en
en pratique tous mes commandements je briserai
l’orgueil de votre force […] je ferai venir contre vous
train de s’éteindre (Deutéronome 4 :1-10). l’épée […] j’enverrai la peste au milieu de vous […] je


réduirai vos villes en déserts […] je vous disperserai
parmi les nations […] C’est pourquoi je l’ai livrée
entre les mains de ses amants […] Voici, je te livre
entre les mains de ceux que tu hais » (Lévitique
26 :14-34 ; Ezéchiel 23 :9, 22-35). Ezéchiel révèle
qu’un tiers de la population mourra par la peste et la
famine, un autre tiers par l’épée et un tiers sera
dispersé par le vent – emmené en captivité (Ezéchiel
5 :12, 4 :13). Notre châtiment sera une leçon pour le
monde entier (Ezéchiel 5 :14-17 ; Deutéronome
29 :24-29). Cette période de châtiment national est « un
temps d’angoisse pour Jacob », et il aura lieu « dans la
suite des temps » (Jérémie 30 :7, 24). Nos peuples
seront rétablis, mais seulement après une repentance
réelle.


-tu vois pourquoi tu es concerné Frederick..Ren'..Medico et tous les chretiens de mettre en pratique les commandement de Dieu!!!!! pour sauver votre société malade et sauver votre peaux de la fournaise de l au-dela!! :(

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 09 nov.09, 11:49

Message par Ren' »

william a écrit : ex: les pornographes ne font que s aimer bestialement! pour eux c est de l amour!!
dans tous les bordels, c est aussi de l amour!!
Les chrétiens doivent faire face a cette dégénérescence morale!! vous ne pouvez point fermer les yeux
Et où as-tu vu que nous fermions les yeux ? Et où as-tu vu que les pays dits "musulmans" valent mieux ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: LE CHRISTIANISME SANS LEGISLATION??!!

Ecrit le 10 nov.09, 19:46

Message par william »

Ren' a écrit : Et où as-tu vu que nous fermions les yeux ? Et où as-tu vu que les pays dits "musulmans" valent mieux ?
faites moi savoir vos mesures PRATIQUES et non ce que vous dénoncer THÉORIQUEMENT cette bestialité au nom de la liberté moderne qui entrainera notre perte certaine !!!

relativement on se porte mieux que vous je sais que ca existe mais en cachette, nos régime sont laïcs, l Islam n est pas pratiqué même a 30 pour cent! on doit s entraider croyants: musulmans, chrétien et juifs a faire face a cette liberté BESTIALE!

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.



47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités