le rapport avec les minarets ?wina.d a écrit :La charte c'est pour tous y compris les modérateurs.
minaret en SUISSE
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: minaret en SUISSE
Ecrit le 10 nov.09, 02:41(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.09, 02:45Pas la peine de s'affoler, j'ai pas commis un crime! c'était une parenthèse pour mes connaissance personnelles!!medico a écrit : le rapport avec les minarets ?
Super Wina dit STOP
- medico
-
Ecrit le 10 nov.09, 02:46Je ne m'affole pas et je t'ais répondu indirectement mais tu n'as pas vue l'allusion.wina.d a écrit : Pas la peine de s'affoler, j'ai pas commis un crime! c'était une parenthèse pour mes connaissance personnelles!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.09, 04:47@Wina.d
les seuls pays au monde qui ont été islamisés uniquement par des commerçants musulmans sont la Malaisie et l' Indonésqie.
Voici l' avis d'un expert en islam sur ces minarets.
Il s'appèle Sami Aldeeb et on lui doit beaucoup d' articles sur l' islam par exemple le chien en droit musulman.
Pour comprendre l'initiative contre les minarets, il savoir ce qui suit: Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays.
Même la Jordanie veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres des terroristes s'en sont servis.
Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens) ont été déposées, et la population y est hostile parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière.
Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire.
C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets. La question qui se pose est celle-ci: est-il nécessaire d'avoir des minarets pour pratiquer la religion musulmane en Suisse? La réponse est non.
La mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. Il existe en Suisse plus de 200 lieux de culte, et les musulmans (en majorité des étrangers) pratiquent librement leur religion en Suisse, contrairement au chrétiens en Arabie saoudite qui construit les mosquées en Suisse.
Aucun lieu de culte musulman n'est attaqué en Suisse alors qu'en Égypte pratiquement chaque semaine les lieux de culte des chrétiens (des citoyens égyptiens!) sont attaqués par des musulmans.
Si les minarets ne seront pas utilisés - comme le promettent les musulmans -, et si les minarets ne sont pas nécessaires pour pratiquer le culte, pourquoi dans ce cas les construire? Si demain l'initiative contre les minarets échoue, les musulmans vont réclamer des minarets partout, et il y aura des oppositions de la part de la population, avec des recours à des tribunaux à ne plus finir.
La paix confessionnelle sera troublée, et les musulmans en seront les premiers perdants.
Si la paix confessionnelle est au prix de la renonciation à des minarets inutiles et inutilisables, il vaut mieux renoncer à ces minarets dans l'intérêt même des musulmans. Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets, parce que c'est dans leur intérêt d'avoir la paix confessionnelle en Suisse. Sans paix confessionnelle, la vie sera infernale en Suisse. C'est la raison pour laquelle je voterai en faveur de l'initiative contre les minarets.
les seuls pays au monde qui ont été islamisés uniquement par des commerçants musulmans sont la Malaisie et l' Indonésqie.
Voici l' avis d'un expert en islam sur ces minarets.
Il s'appèle Sami Aldeeb et on lui doit beaucoup d' articles sur l' islam par exemple le chien en droit musulman.
Pour comprendre l'initiative contre les minarets, il savoir ce qui suit: Les musulmans sont en train de multiplier leurs revendications en Suisse et sont confrontés à une résistance de la part de la majorité chrétienne qui ne comprend pas pourquoi par exemple les femmes musulmanes portent le niqab voire la burqa dans leur pays.
Même la Jordanie veut l'interdire parce que des voleurs s'y cachent, et à Londres des terroristes s'en sont servis.
Plusieurs demandes de construction de minarets (avec l'aide de l'Arabie saoudite qui ne respecte pas la liberté religieuse des chrétiens) ont été déposées, et la population y est hostile parce qu'elle ne veut pas que ces minarets soient utilisés pour lancer l'appel à la prière.
Les musulmans disent qu'ils ne vont pas s'en servir, mais en fait ils s'en sont servi en Allemagne malgré leur promesse de ne pas le faire.
C'est la raison pour laquelle une initiative a été lancée contre la construction des minarets. La question qui se pose est celle-ci: est-il nécessaire d'avoir des minarets pour pratiquer la religion musulmane en Suisse? La réponse est non.
La mosquée Al-Aqsa à Jérusalem n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. Il existe en Suisse plus de 200 lieux de culte, et les musulmans (en majorité des étrangers) pratiquent librement leur religion en Suisse, contrairement au chrétiens en Arabie saoudite qui construit les mosquées en Suisse.
Aucun lieu de culte musulman n'est attaqué en Suisse alors qu'en Égypte pratiquement chaque semaine les lieux de culte des chrétiens (des citoyens égyptiens!) sont attaqués par des musulmans.
Si les minarets ne seront pas utilisés - comme le promettent les musulmans -, et si les minarets ne sont pas nécessaires pour pratiquer le culte, pourquoi dans ce cas les construire? Si demain l'initiative contre les minarets échoue, les musulmans vont réclamer des minarets partout, et il y aura des oppositions de la part de la population, avec des recours à des tribunaux à ne plus finir.
La paix confessionnelle sera troublée, et les musulmans en seront les premiers perdants.
Si la paix confessionnelle est au prix de la renonciation à des minarets inutiles et inutilisables, il vaut mieux renoncer à ces minarets dans l'intérêt même des musulmans. Pour cette raison j'invite les musulmans de nationalité suisse à voter en faveur de l'initiative contre les minarets, parce que c'est dans leur intérêt d'avoir la paix confessionnelle en Suisse. Sans paix confessionnelle, la vie sera infernale en Suisse. C'est la raison pour laquelle je voterai en faveur de l'initiative contre les minarets.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 nov.09, 18:44Oui, je trouve ses arguments empirique, mais on recolte se qu'on mérite.bercam a écrit :
c'est quand même de la manipulation faites par des clowns ,aucuns argument en primes !
Si les musulmans modérée montait au créneau pour défendre leur idée ou que simplement qu'il se monterai
l'islamophobie perderai son principale argument.
C'est au musulman de démontrer qu'il sont une religion d'amour et pas une secte qui conditionne l'amour, l'égalité et l'équilibre.
Parce que quiquonque regarde au 4 point cardinaux ou au centre de la kaba, y trouveras des conflits violent, ce qui n'est pas
le sens de la religion quand on la compare aux autres.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 nov.09, 01:18Je suis pour la liberté de culte dans notre pays et aussi... ailleurs..
Qu'attendent les musulmans sincères pour condamner les atteintes à la liberté religieuse en Arabie Saoudite..
Les princes saoudiens ont le fric du pétrole.. Avec lui, ils financent souvent la construction des mosquées dans le monde.. et interdisent sur leur territoire toute confession autre que l'Islam.. C'est le summum de la perversité.. Ils déservent la religion qu'ils prétendent défendre..
Quand il n'y aura plus de pétrole, ces princes quitteront leur pays et s'installeront dans des châteaux de Sologne, par exemple, et les saoudiens leurs tentes et leurs chameaux.... L'Islam sans le fric du pétrole, c'est quoi ?
Qu'attendent les musulmans sincères pour condamner les atteintes à la liberté religieuse en Arabie Saoudite..
Les princes saoudiens ont le fric du pétrole.. Avec lui, ils financent souvent la construction des mosquées dans le monde.. et interdisent sur leur territoire toute confession autre que l'Islam.. C'est le summum de la perversité.. Ils déservent la religion qu'ils prétendent défendre..
Quand il n'y aura plus de pétrole, ces princes quitteront leur pays et s'installeront dans des châteaux de Sologne, par exemple, et les saoudiens leurs tentes et leurs chameaux.... L'Islam sans le fric du pétrole, c'est quoi ?
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- medico
-
Ecrit le 12 nov.09, 02:04pour les musulmans c'est a sens unique is demandent la liberté de culte alors qu'ils ne la respectent pas dans leurs propre pays.
d'ou la peurs de certains suisses.
d'ou la peurs de certains suisses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 nov.09, 02:23Nous sommes d'accord, Médico.
La liberté de culte ou de non culte doit être universelle.
L'application de cette loi résoudrait bien des conflits actuels.
La liberté de culte ou de non culte doit être universelle.
L'application de cette loi résoudrait bien des conflits actuels.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 12 nov.09, 02:24L' apostasie est punie de mort dans tous les pays qui pratiquent la loi divine
Les chrétiens et les juifs sont considérés comme impurs et sont profondément méprisés
Les Coptes en Egypte sont obligés de raser les murs devant des musulmans
Un Pakistanais ne veut même pas toucher la main d' un hindouiste
Les chrétiens et les juifs sont considérés comme impurs et sont profondément méprisés
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 nov.09, 03:33D'accord, Yacoub..yacoub a écrit :L' apostasie est punie de mort dans tous les pays qui pratiquent la loi divine
Tu es agnostique comme moi qui vire vers l'athéisme non militant.
Ma femme et moi préparons un voyage à l'étranger.. Quels pays nous déconseilles-tu ? Je retire de la sélection ceux où ça pète dans tous les coins..
Un petit secret pour toi seul.. Ne le répète pas aux autres habitués du forum.. Nous aimons, ma femme et moi, les tenues très légères.. Il m'est arrivé quand le temps s'y prête de me montrer nu comme Adam avant le péché originel..
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 12 nov.09, 03:39Tous les pays où l' islam est religion d' état et donc l'enseignement au sevice des barbus et des voilées pour endoctriner
les jeunes dans la haine du roumi du yehoudi et des laîques sont à déconseiller.
En début d' année une jeune lycéenne est allée en Egypte
Pas de chance, un attentat islamique l' a tué.
les jeunes dans la haine du roumi du yehoudi et des laîques sont à déconseiller.
- medico
-
Ecrit le 12 nov.09, 03:52tu as le sens de l'exagération car j'ais été en TUNISIE et les gens sont sympas et accueillants .yacoub a écrit :Tous les pays où l' islam est religion d' état et donc l'enseignement au sevice des barbus et des voilées pour endoctriner
sois un peu plus objectif et ne fait pas non plus des génétaltés.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 nov.09, 04:00Je suis allé en Egypte quelques jours après ce drame qui s'est déroulé dans le souk du Caire..yacoub a écrit :Tous les pays où l' islam est religion d' état et donc l'enseignement au sevice des barbus et des voilées pour endoctriner
J'ai croisé de nombreux égyptiens francophones.. Ils étaient horrifiés dans la mesure où le tourisme apporte la principale ressource au pays égyptien... Du coup, nous avons visité celui de Louxor..
Le terrorisme ne fait pas que des victimes occidentales.....
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- medico
-
Ecrit le 12 nov.09, 04:05le sujet dérive il n'est pas ici question d'attentats ou autre chose mais sur l'implantation de mosqués en SUISSE.
-