La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Ecrit le 10 nov.09, 04:51

Message par justeabdel »

medico a écrit : je repond même chose car la répétition est une forme d'enseignement.
ça se vois que tu connais mal les évangiles et là je rajoute pour dire cela !
oui d'accord je connais pas évangiles si sa peux te faire plaisir mais tu peux répondre a ma question quand même ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.09, 05:02

Message par medico »

justeabdel a écrit : oui d'accord je connais pas évangiles si sa peux te faire plaisir mais tu peux répondre a ma question quand même ??
JE N'AIS PAS DIT QUE TU NE CONNAISAIS PAS LES EVANGILES .
disons que tu les lis avec le prisme du coran et en plus des préjugés donc tu as une lecture faussé.
mais pour te répondre coila ce qui est dit
(Romains 8:14) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 05:30

Message par justeabdel »

(Romains 8:14) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu [...][/quote]

8 : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
on n'es tous des fils de dieu je suppose

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 05:37

Message par jusmon de M. & K. »

8 : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
on n'es tous des fils de dieu je suppose
On peut l'être de trois façons:

1) Par la conversion à son Evangile

2) Nous sommes tous enfants de Dieu parce que l'esprit de chacun a été engendré par Dieu avant la naissance physique

3/ Jésus seul a été littéralement engendré physiquement par Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:08

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit :
On peut l'être de trois façons:

1) Par la conversion à son Evangile

2) Nous sommes tous enfants de Dieu parce que l'esprit de chacun a été engendré par Dieu avant la naissance physique

3/ Jésus seul a été littéralement engendré physiquement par Dieu.[/quo

longtemps avant la naissance de Jésus , Dieu a dit à David " je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils, je t'ai aujourd'hui engendré" (Psaumes2:7) David est aussi le fils de dieu engendré de Dieu bien avant Jésus

dans plusueir passage de la bible nombreux sont ceux qui sont appelés "premier-nés", "enfants engendrés", "fils de dieu" ou "enfant de dieu" ces mot sont utilisé pour signifier l'amour , l'affection et proximité à dieu et ne sont pas exclusivement attribué à Jésus
on trouve aussi des fils et des filles de dieu " et je vous serais pour pére, et vous me serez pour fils et filles, dit le seigneur tout-puissant" (II Corinthiens6:18)
Rien ne justifie donc, au vu des ces extraits et de bien d'autres encore que Jésus soit considéré comme l'enfant unique de Dieu au sens propre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:12

justeabdel a écrit : Rien ne justifie donc, au vu des ces extraits et de bien d'autres encore que Jésus soit considéré comme l'enfant unique de Dieu au sens propre
C'est ta conclusion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:18

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ta conclusion.
c'est pas une conclusion tu voie bien Dieu a dit à David " je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils, je t'ai aujourd'hui engendré" (Psaumes2:7)

sauf si tu sais pas compté mais 1+1=2 donc David est Jésus sont des enfant engendré par dieu d'après la bible

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:27

justeabdel a écrit : c'est pas une conclusion tu voie bien Dieu a dit à David " je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils, je t'ai aujourd'hui engendré" (Psaumes2:7)

sauf si tu sais pas compté mais 1+1=2 donc David est Jésus sont des enfant engendré par dieu d'après la bible

Tu interprètes les écrits chrétiens à la mode musulmane... Demande aux chrétiens de t'expliquer, tu y gagnerais!

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:37

Message par justeabdel »

le problème avec vous c'est que vous ne pouvez pas répondre a cette question tu me dit tout de suite que je lis la bible selon un musulman
tu sais très bien que sa ne veux rien dire c'est juste une façon de détourné la question

tu as 2 possibilité tu accépte qu il ya au moins 2 personne qui en été engendré par dieu
ou alors tu dis que certains verset de la bible sont faux
mais on c'est très bien q'un livre de dieu ne contiens pas d'erreur ???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:41

justeabdel a écrit : tu as 2 possibilité tu accépte qu il ya au moins 2 personne qui en été engendré par dieu
mais on c'est très bien q'un livre de dieu ne contiens pas d'erreur ???
Quand bien même David reviendrait des morts pour te dire que cette parole ne le concernait pas, qu'elle concernait Jésus, tu l'enverrais promener en criant "Allah et grand"! :lol:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 06:53

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand bien même David reviendrait des morts pour te dire que cette parole ne le concernait pas, qu'elle concernait Jésus, tu l'enverrais promener en criant "Allah et grand"! :lol:
sa ne veux rien dire ce que tu raconte Psaumes2:7 parle bien du Rois David

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.09, 20:21

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :tu as 2 possibilité tu accépte qu il ya au moins 2 personne qui en été engendré par dieu
Tu oublies la 3e possibilité : le double-sens. "Je t'ai aujourd'hui engendré" est un passage qui s'applique d'une première façon pour incarner dans l'histoire l'annonce prophétique d'une deuxième signification, plus exceptionnelle.

Tu peux nier que ce principe s'applique ici. Mais aucun musulman ne peut nier le principe en lui-même, puisque croyant, comme les chrétiens, à la naissance miraculeuse de Jésus. Une naissance annoncée selon ce même principe de double-sens avec le passage "Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel" (Is VII, 14)...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 22:58

Message par justeabdel »

ça c'est on point de vue

si les deux on était engendré je ne voie pas pour quoi Jésus serais plus exceptionnelle ??
on n'as vue plus haut dans plusieurs passage de la bible toute homme croyons on l'appelle fils de dieu et filles de dieu ou enfant de dieu

sa prouve tout simplement que c'est l'homme plus précisément Paul qui a décidé d'élever Jésus au rang de fils de dieu au cens propre 300 ans ap Jc alors qu il ne la jamais vue

et aujourd'hui vous suivez les enseignement de Paul est non pas de Jésus

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 00:53

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :si les deux on était engendré je ne voie pas pour quoi Jésus serais plus exceptionnelle ??
Reprends mon 2e exemple : l'enfant annoncé par Isaïe est né d'une jeune fille (incarnation de la prophétie), mais Jésus est né -selon chrétiens et musulmans- d'une vierge (réalisation de la prophétie)
Ici, tu as la même logique. C'est aussi simple que ça.
Mais ce n'est évidemment qu'un point de vue. Du point de vue juif, Jésus n'a été qu'un juif parmis d'autres...
justeabdel a écrit :aujourd'hui vous suivez les enseignement de Paul est non pas de Jésus
Mais oui, mais oui... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 02:02

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Reprends mon 2e exemple : l'enfant annoncé par Isaïe est né d'une jeune fille (incarnation de la prophétie), mais Jésus est né -selon chrétiens et musulmans- d'une vierge (réalisation de la prophétie)
Ici, tu as la même logique. C'est aussi simple que ça.
Mais ce n'est évidemment qu'un point de vue. Du point de vue juif, Jésus n'a été qu'un juif parmis d'autres... Mais oui, mais oui... :roll:
donne nous les verset fais pas ton interprétation des chose pour finir avec ta conclusion ça n'as pas de valeur

Répondre