salut tous soyer comprehensif, voila depuis six années, je suis a la recherche de la verité qu' on peut aussi appeler , eveil spirituel, et j ai atteint notamment grace a la lecture de nombreux livres traitant de ce sujet , apres 6 années de recherche, le niveau que l on appelle la conscience objective.
Les autres sipiritualités parlent de liberation, samadhi, retour a nos sources originelles.
aussi, j aimerais savoir si des personnes connaissant des veritables maitres ou etant maitres eux memes , pouvant m' aider, car je vous dis les poissons sont dans l'aquarium et mange les miettes du malin.
Si les poissons savaient qu ils etaient dans l'univers, ils seraient libres de nager.
Au nom de tous les envoyés du seigneur, puisse etre tous sous la misericode de l'eternel.
il a atteint l'illumination
- le non nomme
- Nouveau
- Nouveau
il a atteint l'illumination
Ecrit le 23 janv.05, 03:30Ecrit le 23 janv.05, 04:33
Salut le non nomme
Paul Corinthiens 1
3-19 : Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Si tu es à la quête de la vérité ce n'est pas ici que tu la trouvera mais en priant Dieu pour qu'il t'aide à voir la vérité et que tu soit remplie du Saint esprit.
Epitres Jacques
1-5 : Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Ne soit pas matérialiste mais spirituel pour que tu puisse ouvrir les yeux.
Epitres Jean 1
2-16 : car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Quand tu lis un livre il faut en prendre et en laisser et non pas croire tous ce qu'il dit car la sagesse des hommes ne vient pas toujours de la sagesse divine.
Voilà ce qui te reste à faire après toutes tes lectures.
Poétiques Proverbes
4-7 : Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Que Dieu te donne la sagesse et l'intelligence car l'un et l'autre n'en font qu'un.
Paul Corinthiens 1
3-19 : Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Si tu es à la quête de la vérité ce n'est pas ici que tu la trouvera mais en priant Dieu pour qu'il t'aide à voir la vérité et que tu soit remplie du Saint esprit.
Epitres Jacques
1-5 : Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Ne soit pas matérialiste mais spirituel pour que tu puisse ouvrir les yeux.
Epitres Jean 1
2-16 : car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Quand tu lis un livre il faut en prendre et en laisser et non pas croire tous ce qu'il dit car la sagesse des hommes ne vient pas toujours de la sagesse divine.
Voilà ce qui te reste à faire après toutes tes lectures.
Poétiques Proverbes
4-7 : Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Que Dieu te donne la sagesse et l'intelligence car l'un et l'autre n'en font qu'un.
- le non nomme
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 26 janv.05, 09:56
je suis d'accord avec en ce sens que la sagesse des hommes est folie devant dieu,cependant je nai lu que des livres qui proviennent du seigneur lui meme, beni soit son nom, et j ai garder les paroles du doux jesus , notre frere bien aimé.
Le seigneur a reconnu mes efforts et mon humilité, aussi il ma fait don de la grace du saint-esprit.
J ai ete rejeter par tous les hommes, y compris ma famille et mes amis, et j' ai pleurer de tout mon coeur sur ce monde ou l'amour n'est plus que un lointain passé, aussi le pere et le fils ont pris le repas et vivent en moi.
Ce n'est pas une vaine plaisanterie, je sais que le royaume des cieux est deja sur terre, cependant certains hommes sont aveugles devant l'amour de l'un et preferent batir des choses en vain, prions pour ceux qui manquent d'amour ,car le christ a la droite de dieu, reviendra comme un voleur et rassemblera ses brebis, il y aura un seul berger et un seul troupeau. Je hais ce monde et je ne suis pas du monde , mais deja ressucité et vivant dans le royaume des cieux. Quelle soit ta comprehension, freres, prions pour que les hommes reconnaissent l'amour de notre pere bien aimé.
Le seigneur a reconnu mes efforts et mon humilité, aussi il ma fait don de la grace du saint-esprit.
J ai ete rejeter par tous les hommes, y compris ma famille et mes amis, et j' ai pleurer de tout mon coeur sur ce monde ou l'amour n'est plus que un lointain passé, aussi le pere et le fils ont pris le repas et vivent en moi.
Ce n'est pas une vaine plaisanterie, je sais que le royaume des cieux est deja sur terre, cependant certains hommes sont aveugles devant l'amour de l'un et preferent batir des choses en vain, prions pour ceux qui manquent d'amour ,car le christ a la droite de dieu, reviendra comme un voleur et rassemblera ses brebis, il y aura un seul berger et un seul troupeau. Je hais ce monde et je ne suis pas du monde , mais deja ressucité et vivant dans le royaume des cieux. Quelle soit ta comprehension, freres, prions pour que les hommes reconnaissent l'amour de notre pere bien aimé.
- le non nomme
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 26 janv.05, 10:02
pour les references, ils sont multiples, mais disons les evangiles, le zen de claude durix, les livres de la quatrieme voie de selim aissel, les livres de arnauds desjardins, celui du pretre anthony da mello, les livres de krishnamurti, les livres sur l'eveil de henry plée et bien d'autres dont pascal,descartes, platon, socrate, bouddha et des articles de ma ayandomi,ramana maharashi, ramdas,swamiji et je continue ma voie, la je suis sur le soufisme.
Ecrit le 26 janv.05, 10:48
C'est parfois le prix à payer, la bible nous l'enseigne. Je te comprend car j'ai l'impression de me voir a la différence c'est que je ne me suis pas disputer avec ma famile et mes amis, mais ils sont restreint. De toute façon nous ne somme pas la pour être aimer mais pour aimer. Je te souhaite une bonne élévation spirituelle et que l'esprit saint continu à être en toi. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. C'est pour cela qu'il ne faut pas aimer ce monde mais il faut quand aime aimer les gens et même ses propres ennemie. Celui qui na pas reçu le saint esprit ne peut comprendre cela et il est souvent difficille de le faire comprendre au gens qui sont plus matérialiste que spirituel. Je comprend ta souffrance, mais après un laps de temps Dieu nous donne une vie meilleure.le non nomme a écrit :je suis d'accord avec en ce sens que la sagesse des hommes est folie devant dieu,cependant je nai lu que des livres qui proviennent du seigneur lui meme, beni soit son nom, et j ai garder les paroles du doux jesus , notre frere bien aimé.
Que Dieu te garde.
-