Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 nov.09, 17:20

Message par Bernard »

drif a écrit :Muhammed peut-être considéré comme un Roi, un fondateur d'empire mais selon la tradition biblique il n'a pas le profil d'un prophète et certainement pas celui du derniers des prophètes a la place de Jean le Baptiste.

Sa vie, ses passions, sa morale…ne lui permetent pas d'avoir le statut de prophète selon la définition de la Bible au même titre que les excés politiques, les crimes inévitablement liés au pouvoir qui sont reprochés à David et Salomon fait qu'ils ne sont pas considérés comme prophètes

Marc 13 6. plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24 4. Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise

Mathieu 24 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.

Galates 1 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème

1 Jean 4 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet est il un FAUX prophète ?

Ecrit le 11 nov.09, 01:17

Message par unjuifdeberee »

Salam,
Bernardo a écrit :Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi ( Chrétienne ), mais que lui n’est pas (trop) chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance et par conséquent de son imposture et de son erreur." Par ailleurs, "j’ai lu le récit de ses 18 miracles, d’après les auteurs arabes. Ce sont des phénomènes sans raison d’être, des contes puérils ou tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestidigitateurs... Tantôt ce sont des arbres qui se promènent, des pierres qui parlent et autres niaiseries que nous avons honte de rapporter ici. Voilà tout son bagage de thaumaturge !" Et manque d’arguments et de miracles Mahomet.
Je trouve quand même pitoyable cette excuse et ce en plusieurs points.

Tout d'abord les récits de miracles du prophète Muhammad (saws) sont authentifiées par plusieurs sources ce qui n'est pas le cas des miracles de la Bible. Il n'y a pas de chaine de transmission comme dans le cas des hadiths et on ne peut donc pas vérifier qui émet l'information première. Ce qui fait que les miracles de Muhammad (saws) sont de ce point de vue de l'authenticité bien plus véridiques que les miracles qu'on trouve dans la Bible.
Deuxième point, le miracle du prophète (saws) est un miracle éternel et c'est le Coran. C'est-à-dire que même si Bernardo ne reconnait pas les miracles attribués au Prophète (saws), il ne pourra nier que Muhammad (saws) considérait le Coran comme le miracle prouvant sa mission. Et je ne pense pas que quelqu'un puisse contredire l'assertion suivante : le verbe fait le monde ! En d'autres termes c'est la parole qui fait bouger les choses, c'est la parole qui fait tourner ce monde et c'est la parole qui accomplit des miracles. Donc la place du Coran en tant que miracle est claire. Le Coran a fait changé la face de la moitié du globe habité. Voilà un miracle bien évident.
Maintenant concernant les miracles de Jésus dans la Bible (ou autres prophètes) on peut en dire les mêmes choses que notre ami Bernardo, et il me pardonnera cette petite digression.Je vais utiliser les mêmes expressions que lui, place à l'artiste :

"J'ai lu les récits des miracles dans la Bible d'après les auteurs inconnus de ce livre (Grec, Hébreux ou autres). Ce sont des phénomènes sans raison d'être, des contes puérils ou tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestitigitateurs... Tantôt ce sont des pseudo-morts qui reviennent à la vie, tantôt c'est le soleil qui s'arrête, tantôt ce sont des morts qui parlent et autres niaiseries que nous avons honte de rapporter ici. Voila tout leurs bagage de thaumaturge !" Et manque d'arguments et de miracles de tous les prophètes bibliques et leurs disciples qu'ils soient juifs ou chrétiens !

Et cette jolie parabole du Christ que notre ami devrait appliquer pour conclure en toute beauté :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
(Luc 6,41)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 01:22

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Il n'y a pas de chaine de transmission comme dans le cas des hadiths
L'isnad est un procédé qui ne pouvait être convaincant qu'au Moyen-Âge... Ce n'est absolument pas un "certificat d'authenticité" crédible aux yeux des historiens modernes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 01:25

Ren' a écrit : L'isnad est un procédé qui ne pouvait être convaincant qu'au Moyen-Âge... Ce n'est absolument pas un "certificat d'authenticité" crédible aux yeux des historiens modernes.
ça c'est un propos vide de tout sens. Tu admets tout seul tes propres vérités. LOL.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 01:38

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Tu admets tout seul tes propres vérités. LOL.
J'admets la crédibilité des historiens de métier ; tu admets la crédibilité de la tradition à laquelle tu crois.
Ta position n'est donc en rien supérieure à la mienne ou à celle de n'importe qui d'autre.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.09, 02:14

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

L'objection que Mohammed n'a pas fait de miracle selon le Coran, n'a aucune valeur, pour la simple et unique raison que les miracles ne sont pas une condition indispensable pour prouver la vérité de la mission d'un prophète ; l'Evangile atteste en plusieurs endroits.

On lit dans Jean 10 : verset 41 : Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Jesus a dit à Thomas : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20 : Verset 29

Il n’est pas vrai que mohammad n’ait pas fait de miracles, Les versets du Coran qu’on vous cite n’ont pas le sens qu’on a voulu attribuer. Dans les versets, on expose les défis que les infidèles faisaient au Prophètes par opiniâtreté et mauvaise foi, et on dit que si tous ces miracles s'accomplissaient, les infidèles n'en persisteraient pas moins dans leur endurcissement. Cela ne veut pas dire que les miracles ne peuvent pas s'accomplir. D'ailleurs, les prophètes ne doivent pas faire des miracles toutes les fois que les incrédules leur en demandent pour les éprouver ou pas moquerie. On voit dans l'Evangile que Jésus a refusé plusieurs fois de faire des miracles lorsqu'il était mis au défi d'en faire par ses ennemis :

Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. Marc chapitre 8 : Verset 11-12)

Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien. Luc 23 : Verset 8-9

Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Matthieu 27 : Verset 42

Ces passages montrent les fois que Jésus est mis au défi de faire un miracle, il s’y refuse, comme on le voit par les passages de l'Evangile que nous venons d’indiquer.

Il en résulte donc de ces passages que le Christ n'a pas répondu aux défis qui leur étaient adressés par les adverssaires de sa mission. Que diraient les chrétiens si nous voulions nous prévaloir de ces passages pour en conclure que le Christ, n’aurait pas pu accomplir les miracles qu'on lui demandait, et même qu’il n’en a jamais fait ? Il est tout aussi peu raisonnable, de leur part, de nous opposer quelques versets du Coran, qui sont bien loin d'avoir le sens qu'ils leur attribuent, en présence surtout des nombreux passages où Dieu parle des miracles accomplis par le Prophète. Voir le site suivant pour les connaitres : http://www.islamophile.org/spip/rubrique36.html

Wa Salam

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 07:33

Ren' a écrit : J'admets la crédibilité des historiens de métier ; tu admets la crédibilité de la tradition à laquelle tu crois.
Ta position n'est donc en rien supérieure à la mienne ou à celle de n'importe qui d'autre.
Excuses-moi mais les conditions de validation d'un isnad sont bien plus drastiques que les méthodes actuelles. Si on appliquait la méthode des premiers oulamas musulmans à la tradition chrétienne et Bible y compris, il n'en resterait strictement rien...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 07:43

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :mais les conditions de validation d'un isnad sont bien plus drastiques que les méthodes actuelles
Berce-toi d'illusions si ça te chante...

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 07:55

Ren' a écrit : Berce-toi d'illusions si ça te chante...
Tu sais si je te demande de me montrer les isnad de la tradition chrétienne est-ce que tu pourrais le faire ou pas ? Si je te demande de me confirmer que le Matthieu qui a écrit l'évangile qui porte son nom est bel et bien l'apôtre Matthieu est-ce que tu peux le prouver ou pas ? Moi j'ai des preuves qui montrent clairement que ce n'est pas le fameux Matthieu dont il est question...
Par contre si tu me demandes des choses sur les hadiths, je peux te montrer les différentes voies de ce hadith, qui l'a rapporté, est-ce que ce rapporteur est fiable ou pas, était-il un contemporain ou pas, etc, etc. Chose qu'on ne peut pas faire avec votre tradition car elle est incomplète et non authentifiée ... malheureusement pour toi.
Donc quoi que racontes ton ami Bernardo et sans entrer dans le détail des miracles, de ce point de vue, les miracles décrits sur Muhammad (saws) sont bien plus crédibles que tous ceux contenus dans la Bible. Tout simplement parce qu'il y a bien plus de sérieux dans la collecte de la tradition de la part des premiers musulmans qu'il n'y a eu de sérieux dans l'analyse des sources de la part de toute la chrétienté réunie, passée, présente et future.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 08:11

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Par contre si tu me demandes des choses sur les hadiths, je peux te montrer les différentes voies de ce hadith
Non. Tu peux me rapporter ce que ta tradition rapporte sur les différentes voies d'un hadith... La nuance est de taille.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 10:05

Message par justeabdel »

vous prouvez rien que des pirouette et de la propagande c tous ce que vous avez c pitoyable :?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 10:27

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :vous prouvez rien que des pirouette et de la propagande c tous ce que vous avez c pitoyable :?
Pense ce que tu veux.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 07:19

Message par yacoub »

PBSL est un Vrai Faux Prophète. Nuance. Comme me l'a dit une célèbre islamologue.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 07:23

Message par morpheus777 »

Message Sujet: Mahomet est il un FAUX prophète ?

Aucun doute... il suffit de voir les fruits de l'islam.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 août16, 07:23

Message par indian »

yacoub a écrit :PBSL est un Vrai Faux Prophète. Nuance. Comme me l'a dit une célèbre islamologue.

tout comme Jésus est Dieu et ne l'est pas ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre