100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 09:00

Message par lantri »

[
quote]triple -x a écrit :
Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..

Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...

sinon ce n'est pas juste comme discussion...


Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???

car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..
Mon conseil pour un non croyant " réfléchis juste un instant tout sera clair pour toi"

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 09:14

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit :[ Mon conseil pour un non croyant " réfléchis juste un instant tout sera clair pour toi"

Ok alors vous avez le droit et les autre n'ont pas de droit... :o

vous pouvez dire n'importe quoi comme par exemple ce verset n'est pas bon et un non musulman ne peut le dire ..


Je me demande qui ne comprend pas qui dans cette histoire... (razz)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 22:54

Message par hallelouyah »

chrisredfeild a écrit : pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul
Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :

1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.

2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 14 août09, 02:08

Message par lantri »

hallelouyah a écrit :
Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :

1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.

2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence


Sachez que la première affirmation : est dénudée de sens et incompréhensible

Quant à la deuxiéme affirmation :

Sachez que St Paul n’est pas un Prophète pour que sa parole puisse à ce point faire autorité. De plus, de nombreux savants l’accusent d’avoir déformé le vrai Message de Jésus..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 14 août09, 02:12

Message par medico »

PAUL ne se prétant pas prophéte mais apôtres.
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 14 août09, 06:26

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit : Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..

Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...

sinon ce n'est pas juste comme discussion...


Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???

car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..

pas terrible comme vérité en regardant cela..




Ha c'est vrai... tu me comprendras pas Hélas...

je rejette un livre car il n'est pas prophetisé, il ne peut etre egalé la parole de dieu, et c'est le cas des epitres de paul.
je prend le coran car il est prophetisé sous vos yeux.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 14 août09, 06:33

Message par chrisredfeild »

hallelouyah a écrit :Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :

1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.

2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence.
je dirai aussi que le premier raisonnement est faux et ne peut etre une reference, jamais un livre quelquonque n'est pris comme reference parcequ'il est sorti premier, en plus la bible ne contient-elle pas des erreurs non resilus par les methodes de l'exegetes?
exemple : jether est -il ismaelite ou israelite?
achazia son pere est-il mort a 22 ans ou 42 ans?
vous allez nous repondre que ces erreurs n'influent pas sur la foi,je vous dit SI, car si de tels erreurs existent, qui peut me guarantir que d'autres erreurs n'existent pas?

2-vous disiez que paul a reçu une revelation? donnez nous la preuve et qu'elle ne soit pas tiré de ses ecrit, qu'elle soit prophetisé par jesus lui meme

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 17 août09, 03:40

Message par medico »

messie c'est la fonction , JESUS c'est le nom du messie promis .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 09 nov.09, 17:30

Message par Bernard »

chrisredfeild a écrit :Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :

Salut,


merci pour ta réponse mais que pense tu du sujet initial ? " Les 100 similitudes...


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22616.html

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 03:13

Message par justeabdel »

Jamais le Judahisme ni le christienisme n'ont été nommément cité dans l'ancien ou le noouveau téstament , ni meme dans l'un des dictionnaire de la bible
Aucun prophéte israélite n'a jamais mentionné le mot "judaïsme" et Jésus lui même na jamais prétendu instaurer le christianisme sur etrre et ne s'est jamais identifié en tant que chrétien le mot "chrétien" n'est cité que trois fois dans le nouveau Testament ,
la première fois par les païens et les juifs à Antioche en 43 ap Jc soit longtemps apres que Jésus a quitté cette terre " de sorte que ce fut premièrement à Antioche que les disciples furent nommé chrétiens" (Actes 11:26)

plus loin, dans Acte26:28 ; le Roi Agrippa s'adresse à Paul " Et Agrippa répondis à Paul: tu me persuades à peu prés d'être chrétien"

autre chose encore
Jésus suivait aussi les enseignement de la thora que dieu car il a souvent répété je ne suis pas venue pour abolir la thora
et Paul lui ne suis pas les enseignement de la thora

" voici , je vous le dis moi Paul, que si vous êtes circoncis, christ ne vous profitera de rien " (galates5:2) or la circonsision est une obligation que dieu imposa au prophète Abraham et ses descendants

Qui est le plus prestigieux , Paul ou Abraham ?

"Jésus a dit le disciple ne peux être supérieure au maitre"
Souvenez vous , la bible raconte que Jésus a été le 8 eme jour de sa naissance et Paul lui arrive et abroge purement et simplement la circoncision

autre chose encore
« Bien que Jésus ait été à la source des principaux préceptes éthiques et moraux du christianisme (dans la mesure où ces derniers différaient du judaïsme), Paul a été le principal artisan de la théologie chrétienne, son principal prosélyteur, et l’auteur d’une grande partie du Nouveau Testament. »[7]

Quant au point de vue de Paul :

« Il ne se demande pas ce qui a mené à la mort de Jésus; il ne voit que ce que cela signifie pour lui personnellement. Il fait d’un homme qui a appelé les gens à se réconcilier avec Dieu un sauveur. Il fait d’un mouvement juif orthodoxe une religion universelle qui va plus tard entrer en conflit avec le judaïsme. »[8]

Les trois points principaux où la théologie de Paul entre en conflit avec les enseignements de Jésus sont cruciaux, car le fait de s’écarter de la vérité met en péril le salut d’une personne. En ordre d’importance, ce sont :

1) La divinité de Jésus invoquée par la théologie paulinienne versus l’unicité de Dieu enseignée par Jésus;

2) La justification par la foi, telle que proposée par Paul, versus la loi de l’Ancien Testament, telle qu’approuvée par Jésus;

3) Jésus qui aurait été un prophète universel, selon Paul, versus un prophète ethnique, selon les enseignements de Jésus.[9]

Il serait intéressant de noter que ces trois points constituent les plus grandes différences doctrinales non seulement entre le christianisme et le judaïsme, mais aussi entre le christianisme et l’islam. Parmi les religions monothéistes révélées, le christianisme trinitaire fait vraiment bande à part.

Au sujet du premier de ces trois points, on rapporte que Jésus a enseigné l’unicité de Dieu, comme dans Marc 12:29 :

« Jésus répondit : Voici le premier (commandement) : Écoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, il est le seul Dieu. »

Puis Jésus a poursuivi en disant :

« Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:30)

L’importance de cet enseignement est également soulignée dans Matthieu 22 :37 et dans Luc 10 :27, de même que dans l’Exode 20 :3 («Tu n’auras pas d’autre dieu que Moi. »)

Jésus a transmis ces enseignements du Deutéronome 6:4-5 (tel que reconnu dans tous les ouvrages de commentaires de la Bible réputés). Mais la théologie paulinienne est arrivée à certains concepts qui ont été extrapolés pour servir de soutien à ce qui est maintenant connu sous le nom de trinité. On se demande comment. Jésus s’est référé à l’Ancien Testament : à quoi les théologiens pauliniens se sont-ils référés? Remarquablement absente des enseignements de Jésus est l’association de sa personne avec Dieu. Si Jésus avait souhaité prétendre partager la divinité avec Dieu, il n’y avait pas de meilleur moment pour le faire que lors de la transmission de l’Évangile. Mais il ne l’a jamais fait. Il n’a jamais dit : « Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, il est le seul Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 05:21

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :Jamais le Judahisme ni le christienisme n'ont été nommément cité dans l'ancien ou le noouveau téstament
Un nom n'a AUCUNE importance. Les francophones -avant de vous faire une fleur en utilisant les termes "islam" et "musulman"- vous nommaient "mahométans", et pourtant ça ne change rien au contenu de ta foi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :
Il serait intéressant de noter que ces trois points constituent les plus grandes différences doctrinales non seulement entre le christianisme et le judaïsme, mais aussi entre le christianisme et l’islam. Parmi les religions monothéistes révélées, le christianisme trinitaire fait vraiment bande à part.
Faux!

La grande différence sont les conceptions du paradis et de l'enfer...

De cela résulte votre acharnement à interpréter la Bible de travers.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 09:22

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Un nom n'a AUCUNE importance. Les francophones -avant de vous faire une fleur en utilisant les termes "islam" et "musulman"- vous nommaient "mahométans", et pourtant ça ne change rien au contenu de ta foi.
la différence c que c vous qui nous nommez mahométans alors que nous on se nomme musulman

alors que là c vous qui vous nommez chrétien et juifs 2 religion complètement inconnue par tout les prophète compris Jésus

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 09:25

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Faux!

La grande différence sont les conceptions du paradis et de l'enfer...

De cela résulte votre acharnement à interpréter la Bible de travers.
on na aucun acharnement envers les saint écriture seulement on vous montrons les 100 erreurs et de contradiction dans la bible vous refusiez de voir la réalité en face
c pas grave chacun est libre de croire a ce qu il veut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 nov.09, 09:29

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : la différence c que c vous qui nous nommez mahométans alors que nous on se nomme musulman
Bon, la différence principale entre MUSULMANS et chrétiens c'est une conception de l'enfer et du paradis OPPOSEE.

Ca va comme ça?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 18 invités