chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 11:54

Message par 13or »

conradiction suite

qui s'est rendu au sepulcre du christ?

chez jean20v1(marie de magdala s'y est rendu seul)
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre

chez mathieu28v1(ce sont les 2 marie qui y allèrent )
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

chez marc16v1(les 2 marie et salomé)
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?


chez luc24v1et10(encore plus)
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

qui roula la pierre?

chez mathieuch28v2 (un ange vient roulé la pierre)
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.

chez marc16v3,4 (la pierre avait déjà était roulé)
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.


qui était present au sepulcre?

chez jean20v12 (il y'avait 2 anges)
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.

chez mathieu28(il n' y a qu'un ange et il est pas dedans mais dehors en plus)
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

chez marc16v1(c'est un jeune homme)
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.

chez luc24v4( c'est 2 hommes)
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.

bon ben voila les 3 d'aujourd'hui je n'ai pas voulu aprofondir parce que meme les positions des ange ne sont pas les memes mais je pense queles contardiction sont clair

a demain pour la suite avec l'aide de Dieu(le trés haut)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 11:56

Message par erwan »

oops
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 11:56

Message par 13or »

juskmon
Pour les musulmans c'est un passage falsifié : il ne colle pas avec leur croyance.
toi tu y crois donc essaye pas d'echapé justifie ta croyance explique les contradictions sont -elle de Dieu ou des hommes inspiré par le saint esprit?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 11:59

Message par 13or »

veritas
Est-ce que le Coran explique qui est le faux semblant et où est-ce qu'il a été enterré et par qui? Ce faux semblant a été pris pour le Messie, alors où se trouve sa tombe rempli d'os? Le Coran explique-t-il où est Jésus depuis?
on pourra discuter sur le coran si tu veux mais la c'est moi qui vous pose les question justifié les contradictions est de Dieu ou des hommes inspiré pas le saint esprit [/quote]

reconnait tu deja que se sont des contradictions?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 12:12

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :juskmon
toi tu y crois donc essaye pas d'echapé justifie ta croyance explique les contradictions sont -elle de Dieu ou des hommes inspiré par le saint esprit?
Dieu a révèlé et inspiré les prophètes. Des hommes pas toujours inspirés ont recopié tout cela à leur manière... Maintenant les chrétiens se débrouillent très bien avec tout ça; même que leur civilisation l'emporte sur celle de l'islam qui, soi-disant, se réfère à une révélation non falsifiée. Cherchez l'erreur!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 12:28

Message par 13or »

Dieu a révèlé et inspiré les prophètes. Des hommes pas toujours inspirés ont recopié tout cela à leur manière... Maintenant les chrétiens se débrouillent très bien avec tout ça; même que leur civilisation l'emporte sur celle de l'islam qui, soi-disant, se réfère à une révélation non falsifiée. Cherchez l'erreur!
ah ben le débat avance tu accepte qu'il ya des copiste qui ont mal copié cela et qui ont fait des erreurs,donc l'ecriture n'a pas était preservé comme elle a était revélé?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 15:02

Message par Tite »

Salut 13or !

Je vois que tu n'as pas lu mes réponses puisque tu poses encore la question des "contradictions"...
le Mer Nov 11, 2009 5:56 pm 13or a écrit :
juskmon...
toi tu y crois donc essaye pas d'echapé justifie ta croyance 1* explique les contradictions sont -elle de Dieu ou des hommes inspiré par le saint esprit?


"le Mer Nov 11, 2009 5:59 pm 13or a écrit :
veritas...
on pourra discuter sur le coran si tu veux mais la c'est moi qui vous pose les question justifié les contradictions est de Dieu ou des hommes inspiré pas le saint esprit

2** reconnait tu deja que se sont des contradictions?
Puisque tu ne les a pas vu, je t'en ai copié au moins une...
les autres tu les trouveras ici:
http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/


Donc, voici ce que je t'ai répondu le Mer Nov 11, 2009 1:42 am :
13or a écrit :donc après avoir vu qu'il n'ya aucun témoignage de témoin oculaire et que tout le monde rapporte par des oui-dire
Aucun témoin oculaire ???
Mais mon frère, pourquoi tu ne vérifies pas par toi-même ? (loup)

C'est en lisant les évangiles qu'on peut vérifier !
Exemple pour la première multiplication des pains :

"... Jésus leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte .
Ils (5000 hommes) s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante..."
(Marc 6. 39-40)

Celui qui parle de l'herbe verte et des gens assis en rond,
c'est qu'il y était ! Pas vrai ?



13or a écrit :2e etape on va se pencher sur les temoignages qui nous sont rapporté
au sujet de la crucifiction


les divergences dans les differents recit de la crucifiction montre qu'il n'y a rien de sure en bref aucune preuve
Là, 13or, tu contredis tous les Historiens de la planète !!!
Ils savent que la preuve d'authenticité justement, c'est... les divergences dans les détails...
(chante)

Des "divergences" dans les détails ne sont pas des "contradictions" sur l'essentiel... :)

Et, dans les évangiles comme dans le Nouveau Testament en entier, l'essentiel c'est la Mort et la Résurrection de Jésus !!!
Tu peux voir que tous les livres du Nouveau Testament sont unanimes à le proclamer !


13or a écrit :la manière dont juda le livra
mathieu26.48,49
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

jean18v4,5
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.


est-il resté silencieux ou a t-il repondu?
Quand tu liras le récit de l'arrestation de Jésus, tu verras qu'il s'est passé d'autres choses...
Chaque évangéliste raconte ce qui vient à sa mémoire...

On voit par exemple que Marc est le seul à raconter ceci :

"... Alors tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap.
Et ils le saisissent ; mais lui, lâchant son drap, se sauva tout nu."
(Marc 14. 50-51)

Et tu sais pourquoi il est le seul à raconter ça ?
Parce que le jeune homme dont il parle, c'est lui !



13or a écrit :mathieu26v62a64
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


jean18v19a23
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Pourquoi m'interroges-tu ? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu ; voici, ceux-là savent ce que j'ai dit.
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant : Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ?
Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
Là, l'un n'empêche pas l'autre, 13or...
Jésus répond au Grand Prêtre, mais ensuite Il ne veut rien répondre aux hommes qui ont déposé contre lui.



13or a écrit :a quel heure fut -il crucifié?
chez jean a la 6e heure qui est 12h00 chez nous il est encore devant pilate
jean19v14,15
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous n'avons de roi que César


chez luc il était déjà sur la croix a la 6e heure
luc23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
luc23v44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.


chez marc a la 3e heure qui est 9 h00 il était deja crucifié
marc15:25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Voilà un exemple de "divergences dans les détails"...
C'est ce genre de choses qui prouve aux scientifiques que les récits sont vrais... :wink:


13or a écrit :je vais esayer de vous en donner 3 contradictions par jour avec l'aide jusqu'a la fin du recit de la crucifiction il aparaittra clairement que ce recit ne repose sur rien
Cher 13or, j'ai une âme de détective (genre Columbo)... :wink:
et je sens que je vais me faire une joie de te répondre... :)
A + (kiss)

Fin de ce que j'ai posté le Mer Nov 11, 2009 1:42 am :

Maintenant mon frère, voyons ce que tu dis ici :
"le Mer Nov 11, 2009 6:28 pm 13or a écrit :
...
ah ben le débat avance tu accepte qu'il ya des copiste qui ont mal copié cela et qui ont fait des erreurs,
3*** donc l'ecriture n'a pas était preservé comme elle a était revélé?
Avec cette 3ème phrase, je suis en train de comprendre que tu ignores que les Ecritures sont des souvenirs...

Il faut savoir 13or, que les évangiles ne sont pas "révélés", ils sont vécus d'abord, puis racontés, et transmis par écrit...
C'est du vivant qui a été mis par écrit pour le transmettre aux générations suivantes...
Les évangiles, les Actes et les lettres ont été écrits pour les nouveaux,
pour ceux qui n'avaient pas connu Jésus et qui voulaient savoir...

Matthieu était Apôtre,
Marc donne des détails qui montre qu'il était parmi les disciples de Jésus,
Luc a connu les Apôtres et la Vierge Marie, il accompagnait Paul dans ses missions,
et Jean, le disciple que Jésus aimait, a vécu des années avec la Vierge Marie, il était le plus jeune des Apôtres, il a écrit son évangile après tous les autres et c'est lui qui a reçu la vision de l'Apocalypse.
L'Apocalypse est une Révélation, mais pas les autres écrits du Nouveau Testament...
Tu comprends mon frère ? :)

Sois béni 13or !
(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 20:24

Message par 13or »

tite
Aucun témoin oculaire ???
Mais mon frère, pourquoi tu ne vérifies pas par toi-même ? (loup)

C'est en lisant les évangiles qu'on peut vérifier !
Exemple pour la première multiplication des pains :
"... Jésus leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte .
Ils (5000 hommes) s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante..."
(Marc 6. 39-40)
Celui qui parle de l'herbe verte et des gens assis en rond,
c'est qu'il y était ! Pas vrai ?
cela ne justifie en rien cher tite
mais oui ce n'est pas comme çà que sa se passe sa c'est trop beau il ne suffit pas de quelque allusion pour qu'un texte soit reconnu comme étant écrit par un auteur plusieurs paramètre entre en jeu

je vais te faire comprendre cela avec un exemple simple avec l'aide de Dieu
apocalypse1v9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

ici jean parle directement de lui il dit que c'est lui pourtant ce livre n'est entrer dans le canon biblique qu'au 3e concile celui de carthage,il est donc resté douteux et refusé tout ce temps
et malgré qu'il fut accepté il n'a pas l'unanimité,mais par contre il ya unanimité sur le fait que ce n'est pas Jean qui l'a écrit ce livre car le style ne peut être de lui(bible jerusalem tob et nouvelle bayard)

il y'a d'autre paramètre comme une chaine de transmission authentique remontant jusqu'à l'écrivain et justifiant qu'il a belle et bien vécu a une époque plus ou moins lointaine
exemple pour Mathieu les originaux en chaldéen en hebreux n'existe plus ce qui nous permet plus de verifier sont authenticité dans le manuscrit original, il est donc pas possible
de savoir si le traducteur en grec a altéré le texte original ou pas

on peut aussi regarder par rapport au style littéraire c'est a dire un texte comme la genèse ou les autres du pentateuque sont censé être de moise,mais si on trouve que le style de rédaction est le même que
celui d'ezeckiel alors que normalement 900ans les separre on en deduit qu'il fut écrit a la même époque celui d'ezeckiel et( le reste n'est qu'une prétention c'est a dire croire que c'est Moise )
par ce qu'il est connu que le style littéraire change rapidement exemple le francais d'aujourdui n'est pas le meme qu'il y'a 400ans c'est pareil pour les autre langue un auteur datant d'il y'a 400an s ne peut ecrire comme un auteur d'aujourdhui ni s'exprimer de la même manière

je pense avoir repondu a ta question

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 20:34

Message par 13or »

Là, 13or, tu contredis tous les Historiens de la planète !!!
Ils savent que la preuve d'authenticité justement, c'est... les divergences dans les détails...
(chante)

Des "divergences" dans les détails ne sont pas des "contradictions" sur l'essentiel... :)

Et, dans les évangiles comme dans le Nouveau Testament en entier, l'essentiel c'est la Mort et la Résurrection de Jésus !!!
Tu peux voir que tous les livres du Nouveau Testament sont unanimes à le proclamer !
tien c'est nouveau sa je pensais que c'était du saint esprit il peut donc inspirer des choses divergentes au gens,on parle pas d'histoire on parle de ce qui est censé etre la parle de DIEU inspiré.

mais non justement l'eglise catholique a de serieuse difficulté avec ces divergences et essai de rassembler entre aux mais rien a faire(bible jerusalem introduction des evangiles synoptique)

et les contradictions qui vont arriver sont pire parce qu'ilestimpossible que les mêmes personne voient des choses aussi différentes tous cela nous mène a dire que dieu dans le coran a dit vrai

c'est la confusion total rien de bien certain aucune preuve

il n'y a pas que cela qu'il n'arrive pas comprendre il y' a aussi le fait que certain scène essentiel ou on sait que les disciples étaient present sont rapporté par certains et pas par d'autre et
ils disent que le disciple ne pouvez omettre une tel chose si il était pésent
Modifié en dernier par 13or le 11 nov.09, 21:03, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 20:49

Message par 13or »

tite
Quand tu liras le récit de l'arrestation de Jésus, tu verras qu'il s'est passé d'autres choses...
Chaque évangéliste raconte ce qui vient à sa mémoire...

On voit par exemple que Marc est le seul à raconter ceci :
"... Alors tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap.
Et ils le saisissent ; mais lui, lâchant son drap, se sauva tout nu."
(Marc 14. 50-51)
Et tu sais pourquoi il est le seul à raconter ça ?
Parce que le jeune homme dont il parle, c'est lui !
mais oui biensure il parle de lui a la troisième personne,mais non reviens a ce que disent tes professeurs qui ont plus de connaissance que toi dans l'origine des écritures
il est clairement temoigné que ces ecrit n'ont apparut que 70 a peu près après jc,marc en question ici est pour certain un disciple ou un interprete de pierre qui lui meme n'était pas temoin occulaire
(voir intro de l'evangile de marc dans les trois bible precedement cité)ceci est confirmé par des personnailité papias saint iréné et dautre)
Là, l'un n'empêche pas l'autre, 13or...
Jésus répond au Grand Prêtre, mais ensuite Il ne veut rien répondre aux hommes qui ont déposé contre lui.
ce n'est pas ce qui est dit soi il a repondu donc les chretiens peuvent dire il s'est donné en sacrifice comme un agneau ,soi il s'est defendu donc il ne trouvait pas cela juste
il y'a donc ici une différence clair

Avec cette 3ème phrase, je suis en train de comprendre que tu ignores que les Ecritures sont des souvenirs...

Il faut savoir 13or, que les évangiles ne sont pas "révélés", ils sont vécus d'abord, puis racontés, et transmis par écrit...
C'est du vivant qui a été mis par écrit pour le transmettre aux générations suivantes...
Les évangiles, les Actes et les lettres ont été écrits pour les nouveaux,
pour ceux qui n'avaient pas connu Jésus et qui voulaient savoir...
Matthieu était Apôtre,
Marc donne des détails qui montre qu'il était parmi les disciples de Jésus,
Luc a connu les Apôtres et la Vierge Marie, il accompagnait Paul dans ses missions,
et Jean, le disciple que Jésus aimait, a vécu des années avec la Vierge Marie, il était le plus jeune des Apôtres, il a écrit son évangile après tous les autres et c'est lui qui a reçu la vision de l'Apocalypse.
L'Apocalypse est une Révélation, mais pas les autres écrits du Nouveau Testament...
Tu comprends mon frère ? :)
deja repondu je rajouterai en plus que quand je dis les texte ont apparu en 70 ou 80 ou d'autre datte c'est a dire que rien ne montre qu'elle remonte a avant ces dattes
les textes les plus anciens du nouveau testament sont ceux de Paul il n'ya qu'a ouvrir une bible contenant la chronologie des écritures exemple bible nouvelle traduction par bayard

donc vou scomprendrai que Paul en ecrivant ces lettres n'avait aucune connaissance des 4 evangiles (mathieu marc luc jean),tout simple parce qu'il n'existait pas encore

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 20:58

Message par 13or »

a ce soir avec l'aide De Dieu pour d'autre contradiction

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 11 nov.09, 23:39

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :tite cela ne justifie en rien cher tite
mais oui ce n'est pas comme çà que sa se passe sa c'est trop beau il ne suffit pas de quelque allusion pour qu'un texte soit reconnu comme étant écrit par un auteur plusieurs paramètre entre en jeu

je vais te faire comprendre cela avec un exemple simple avec l'aide de Dieu
apocalypse1v9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

ici jean parle directement de lui il dit que c'est lui pourtant ce livre n'est entrer dans le canon biblique qu'au 3e concile celui de carthage,il est donc resté douteux et refusé tout ce temps
et malgré qu'il fut accepté il n'a pas l'unanimité,mais par contre il ya unanimité sur le fait que *ce n'est pas Jean qui l'a écrit ce livre car le style ne peut être de lui(bible jerusalem tob et nouvelle bayard)

il y'a d'autre paramètre comme une *chaine de transmission authentique remontant jusqu'à l'écrivain et justifiant qu'il a belle et bien vécu a une époque plus ou moins lointaine
exemple pour Mathieu les originaux en chaldéen en hebreux n'existe plus ce qui nous permet plus de verifier sont authenticité dans le manuscrit original, il est donc pas possible
de savoir si le traducteur en grec a *altéré le texte original ou pas

*on peut aussi regarder par rapport au style littéraire c'est a dire un texte comme la genèse ou les autres du pentateuque sont censé être de moise,mais si on trouve que le style de rédaction est le même que
celui d'ezeckiel alors que normalement 900ans les separre on en deduit qu'il fut écrit a la même époque celui d'ezeckiel et( le reste n'est qu'une prétention c'est a dire croire que c'est Moise )
par ce qu'il est connu que le style littéraire change rapidement exemple le francais d'aujourdui n'est pas le meme qu'il y'a 400ans c'est pareil pour les autre langue un auteur datant d'il y'a 400an s ne peut ecrire comme un auteur d'aujourdhui ni s'exprimer de la même manière

je pense avoir repondu a ta question
Oui, tu m'a répondu en me disant que je dois croire ceux qui ne croient pas... :)

Ils ne croient pas que Jean a écrit l'Apocalypse à cause du "style" qui n'est pas le même pour l'Apocalypse et pour l'évangile de Jean...
Alors, je peux leur dire que ce que j'écrivais il y a dix ans n'a rien avoir avec le style que j'ai maintenant... (face)
On évolue parce qu'on est vivant... c'est simple. :)
Et, en plus : écrire en recevant la "vision d'une Révélation" est bien différent d'un écrit de "souvenirs"...
Pas vrai ?


*chaine de transmission authentique
La chaine de transmission authentique c'est l'Eglise mon frère...
C'est la chaine de transmission ininterrompue depuis les Apôtres jusqu'à aujourd'hui.

"... et les forces de mort ne pourront rien contre elle.." (Matthieu 16. 18)
C'est pour ça qu'elle est la seule à parler de la "Tradition" (mais avec un "T" majuscule)...
La "Tradition" de l'Eglise ou bien ses "Souvenirs" si tu préfères...

Et les "textes altérés, l'Eglise les appelle "Apocryphes" parce qu'il a bien fallu faire un tri pour garder la vérité de la Foi...
Jésus a prié son Père pour que la Foi de Pierre ne défaille pas.
(Luc 22. 32)

L'Eglise c'est la famille de ceux qui ont la Foi dit Paul :
1 Timothée 3. 15-16 :
"... la famille de Dieu, c'est-à-dire l'Eglise du Dieu vivant, qui est la colonne et le soutien de la vérité...
... Il est grand le secret dévoilé de notre foi !
Lui,
manifesté dans la chair,
justifié par l'Esprit,
apparu aux anges,
proclamé chez les païens,
accueilli dans le monde par la foi,
enlevé au ciel dans la gloire."


*on peut aussi regarder par rapport au style littéraire
Frère, le "style littéraire" de la Bible ne compte pas pour avoir la Foi...
Le "style" c'est la "forme" du paquet cadeau si tu préfères... :)
mais le cadeau c'est la Foi.

et la Foi nous fait vivre le plus grand des commandements de DIEU :
l'AMOUR !


A + mon frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 06:53

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : C'est la chaine de transmission ininterrompue depuis les Apôtres jusqu'à aujourd'hui.
http://www.abacom.com/~pascal50/lespapes.html

En tout cas, ce n'est pas par l'Eglise catholique. Ouvre le lien, et tu comprendras que Dieu n'a rien à voir avec ton mouvement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 07:22

Message par Ren' »

13or a écrit :ilestimpossible que les mêmes personne voient des choses aussi différentes
Bien sûr que si. Et même plus. Va donc te renseigner un peu sur les dépositions de témoins lors d'enquêtes judiciaires...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 09:23

Message par 13or »

tite
Oui, tu m'a répondu en me disant que je dois croire ceux qui ne croient pas... :)

Ils ne croient pas que Jean a écrit l'Apocalypse à cause du "style" qui n'est pas le même pour l'Apocalypse et pour l'évangile de Jean...
Alors, je peux leur dire que ce que j'écrivais il y a dix ans n'a rien avoir avec le style que j'ai maintenant... (face)
On évolue parce qu'on est vivant... c'est simple. :)
Et, en plus : écrire en recevant la "vision d'une Révélation" est bien différent d'un écrit de "souvenirs"...
Pas vrai ?


*chaine de transmission authentique
La chaine de transmission authentique c'est l'Eglise mon frère...
C'est la chaine de transmission ininterrompue depuis les Apôtres jusqu'à aujourd'hui.
"... et les forces de mort ne pourront rien contre elle.." (Matthieu 16. 18)
C'est pour ça qu'elle est la seule à parler de la "Tradition" (mais avec un "T" majuscule)...
La "Tradition" de l'Eglise ou bien ses "Souvenirs" si tu préfères...

Et les "textes altérés, l'Eglise les appelle "Apocryphes" parce qu'il a bien fallu faire un tri pour garder la vérité de la Foi...
Jésus a prié son Père pour que la Foi de Pierre ne défaille pas. (Luc 22. 32)

L'Eglise c'est la famille de ceux qui ont la Foi dit Paul :
1 Timothée 3. 15-16 :
"... la famille de Dieu, c'est-à-dire l'Eglise du Dieu vivant, qui est la colonne et le soutien de la vérité...
... Il est grand le secret dévoilé de notre foi !
Lui,
manifesté dans la chair,
justifié par l'Esprit,
apparu aux anges,
proclamé chez les païens,
accueilli dans le monde par la foi,
enlevé au ciel dans la gloire."


*on peut aussi regarder par rapport au style littéraire
Frère, le "style littéraire" de la Bible ne compte pas pour avoir la Foi...
Le "style" c'est la "forme" du paquet cadeau si tu préfères... :)
mais le cadeau c'est la Foi.

et la Foi nous fait vivre le plus grand des commandements de DIEU :
l'AMOUR !

A + mon frère ! (kiss)
cher tite je ne demande de raconter ce que tu penses mais des preuves

la chaine de transmission authentique n'existe pas dans l'eglise sinon il n'yaurais pas besoin de concile

tous ce que jet'ai cité je ne cite pas de ma tete mais ce sont bien les principes employé pour étudier l'autheticité et l'origine des textes

pur le styleliteraire c'est sur cela que les theologiens chretiens se sont appuyé pour dire que Moise n'a jamais ecrit le pentateuque car le style est le meme que celui d'ezckiel alors qu'il y'a 900 ans de diferrence entre l'epoque de l'ecriture du pentateuque et ezckiel c'est aussi un des critère utilisé par les téologiens chretiens pour dire que jean n'a pas écrit l'apocalypse

et pour l'evangile de jean non plus mais la ils se sont basé sur le style est la date d'apparution du texte il ya d'autre critères

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités