Le Talmud de Pranaïtis ?
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
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Le Talmud de Pranaïtis ?
Ecrit le 11 nov.09, 12:54d'après le Talmud qui es un livre des pensé des rabbins qui es rajouter a la thora qui du moins ne partage pas les même enseignement
ma question es Pensez vous q'un Judaïsme qui crois au Talmud peut être considéré comme un Judaïsme modéré ?
ma question es Pensez vous q'un Judaïsme qui crois au Talmud peut être considéré comme un Judaïsme modéré ?
- Ahouva
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 11 nov.09, 12:56Le Talmud démasqué de Pranaïtis est un faux, justeabdel, tout comme Les protocoles des Sages de Sion.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 11 nov.09, 13:27oui mais beaucoup de juifs le considèrent comme un livre religieux
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 11 nov.09, 19:42Cette question n'a aucun rapport avec la rubrique islamo-chrétien.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 11 nov.09, 19:44Cela dépend de ce que l'on veut dire par modéré.justeabdel a écrit :d'après le Talmud qui es un livre des pensé des rabbins qui es rajouter a la thora qui du moins ne partage pas les même enseignement
ma question es Pensez vous q'un Judaïsme qui crois au Talmud peut être considéré comme un Judaïsme modéré ?
Les orthodoxes les ultres orthodoxes en Belgique ne font rien a personne, alors pour moi ce sont des modérés.
dorcas
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 11 nov.09, 22:11si on croie se que dit le talmud on ne peu pas être modéré même si on agis pas juste le faite de le penser fais de nous des extrémiste
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
Le faite de dénoncer la cruauté d'un verset du talmud, est il perçu comme de l'antisémitisme ?
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 12 nov.09, 00:31Justeabdel, Le Talmud démasqué de Pranaïtis, duquel sont extraites les citations que vous proposez, est - répétons-le - un faux.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 12 nov.09, 00:54Le Bavli et le Yeroushalmi. La "traduction" sur laquelle vous vous basez a été réalisée par un homme corrompu par sa haine des Juifs.
Deux exemples :
- Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux : le texte de la Torah comporte deux désignations de l'homme. La première avec l'article (HaAdam) dans laquelle le terme adam est un nom commun qui désigne l'humanité. La seconde sans l'article (Adam) dans laquelle le terme adam est un nom propre, celui du premier homme. Lisant un verset prophétique, le Talmud remarque que la désignation Adam s'applique à Israël seul et HaAdam aux Nations. En aucun cas il n'est dit que les non-Juifs sont des animaux.
- Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal : Les Koutim étaient des gens importés en Samarie pour remplacer les Dix tribus déportées par les Assyriens. Il y avait donc là un contexte conflictuel et pas seulement le problème des relations avec n'importe quel non-Juif. D'autre part, ne pas être passible de mort dans le cas d'un homicide ne signifie pas être innocent.
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- Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux : le texte de la Torah comporte deux désignations de l'homme. La première avec l'article (HaAdam) dans laquelle le terme adam est un nom commun qui désigne l'humanité. La seconde sans l'article (Adam) dans laquelle le terme adam est un nom propre, celui du premier homme. Lisant un verset prophétique, le Talmud remarque que la désignation Adam s'applique à Israël seul et HaAdam aux Nations. En aucun cas il n'est dit que les non-Juifs sont des animaux.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 12 nov.09, 06:45Je change le titre de ce sujet pour l'aiguiller dans ce sens plus constructif...
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Re: Le Talmud de Pranaïtis ?
Ecrit le 12 nov.09, 07:13c'est très drôle vous avez pas changer le titre consternent les musulman
je ne crois pas en un islam modéré
pourtant je n'es fais que reprendre la même question sauf qu a la place de l'islam j'ai écris judaïsme est c drole parce que mon titre nas tenue qu'une journée je suppose que sa doit etre un exploit
je ne crois pas en un islam modéré
pourtant je n'es fais que reprendre la même question sauf qu a la place de l'islam j'ai écris judaïsme est c drole parce que mon titre nas tenue qu'une journée je suppose que sa doit etre un exploit
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Re: Le Talmud de Pranaïtis ?
Ecrit le 12 nov.09, 07:30Parce que je suis modérateur de la rubrique "judaïsme", pas celui de la rubrique "islamo-chrétien". Quant à mon opinion sur le sujet que tu cites, tu en seras informé en relisant le long message que -pour une fois- j'avais pris le temps d'y écrire...justeabdel a écrit :c'est très drôle vous avez pas changer le titre consternent les musulman
Mais ta question -qui n'était, tu le reconnais toi-même, qu'une manoeuvre s'insérant dans une logique de confrontation- s'est avérée fondée sur un écrit mensonger. J'aurais pu clore. Au lieu de ça, j'ai laissé ce sujet ouvert, tu devrais m'en remercier. N'as-tu pas, comme nous, envie d'en savoir plus ?justeabdel a écrit :pourtant je n'es fais que reprendre la même question
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Re: Le Talmud de Pranaïtis ?
Ecrit le 12 nov.09, 08:17Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu'un professeur à l'Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l'origine, en latin : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l'ambition de démontrer la nature antichrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l'affaire Beilis dans laquelle il s'humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud.
L'historien Vygantas Vareikis a publié une étude à propos de l'ouvrage de Pranaïtis dont je vous propose la traduction d'un extrait.
L'historien Vygantas Vareikis a publié une étude à propos de l'ouvrage de Pranaïtis dont je vous propose la traduction d'un extrait.
Des déclarations anti-juives dans le domaine de la théologie ont été répétées par le prêtre et professeur de l'Académie de Saint-Pétersbourg, Justin Bonaventure Pranaïtis. En 1911, il fut invité par les procureurs pour apporter son expertise dans l'affaire Beilis, où il a fait la conclusion que les lois religieuses juives permet d'utiliser du sang dans les rituels religieux. Son livre (Le Talmud démasqué) a été publié à Saint-Pétersbourg pendant les années de recrudescence de l'antisémitisme en Russie et a été traduit en allemand, en russe, en italien, en polonaise et en lituanien. En principe, Justin Pranaïtis se base lui-même sur les livres de Johan Andreas Eisenmenger et d'August Rohling, des classiques religieux orientés antisémites. Entdecktes Judenthum d'Eisenmerge fixe un objectif "pour aider les juifs à admettre leur erreur et se renseigner sur la lumière du christianisme". Son étude interprète le judaïsme comme une collection de préjugés stupides et de loi dégénérée. Eisenmerger reproche aux juifs la mort de D*, la profanation du Christ et la constante nuisance des chrétiens. La plupart des auteurs européens anti-juifs ont réitérés les idées d'Eisenmenger. Une présomption fondée pourrait être faite que les propagateurs lituaniens de l'anti-judaïsme connaissaient mieux la littérature allemande, polonaise et russe que les sources originales du Talmud, quoique Justin Pranaïtis parlait hébreu et araméen.
Dans l'avant-propos du livre, Justin Pranaïtis écrit que son but était de "faire comprendre à tout lecteur de quel manière les juifs, partisans du Talmud, regardent un homme chrétien". Justin Pranaïtis donne de nombreuses citations de la Torah et du Talmud prises en dehors de leur contexte reflétant l'hostilité juive envers la religion chrétienne et l'enseignement du Christ, des idées montrant que les juifs ne peuvent pas être bons envers un chrétien (goy), que la tromprie d'un goy est permise, que les juifs doivent nuire aux chrétiens et les éradiquer. Justin Pranaïtis place le judaïsme et le catholicisme aux deux extrémités de l'échelle, disant que "les juifs prient et demandent à D de ruiner l'impie et vicieux royaume de Rome, c'est-à-dire notre sainte Église catholique, tandis que le Pape nous dit de prier même pour les juifs sans valeur afin de leur faire reconnaître le Christ, notre Tout-puissant.
Le livre de Pranaïtis était populaire en Pologne et en Lituanie dans la première moitié du XXe siècle. Il était une source fréquente de référence des auteurs antisémites dans la Pologne de l'entre-deux-guerres.
En 1933, V. M. Grigas a pastiché certaines parties du livre de Pranaïtis et les a publiées dans la publication antisémite "Tautos žodis".
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 12 nov.09, 13:17Sauf que certains envoient des menaces de mort à des orthodoxes et à des réformés...dorcas a écrit :les ultres orthodoxes en Belgique ne font rien a personne, alors pour moi ce sont des modérés.
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Re: existe il un Judahaisme modéré ?
Ecrit le 12 nov.09, 14:30salam !Ahouva a écrit : Sauf que certains envoient des menaces de mort à des orthodoxes et à des réformés...
penses tu qu'il existe des juifs modérés ou des juifs qui n'ont pas compris la Torah ?
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