Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 12:47

Message par lionel »

Ta réponse est inacceptable, je ne tolère ni le mariage entre deux hommes(quoi que cela ne me dérange pas tant que cela ne me touche pas, et ne me dis pas que cela ne se passe pas dans tes pays musulmans, pas le mariage, mais le mélange), et en se qui concerne le partage de ma femme je ne te permet pas de parler comme cela, car personne ne permet cela toute religion confondu. Tu mélange pas mal de choses il me semble et je pourrais demandé ta radiation la dessus avec tes propos homophobes et injurieux. Mais il n'en est rien car je ne me sens pas concerné par cela, tout athée que je suis, j'ai moi meme certaines visions de la vie, simplement je ne me retranche pas derriere un livre maléfique pour le faire, juste des convictions personnelles. Qui je suis pour m'érriger en avocat des pauvres??? mais c'est simple, c'est pour lutter ouvertement contre des gens comme toi qui ne croient en ton dieu que pour mieu exploiter depauvres gens, que tu veux maintenir das une misère phylosophique de la conscience de soit . Je lutte tout les jour contre des gens comme toi qui veulent imposer leur vision du monde et de "dieu" afin de mieu les exploiter... Tu es pathétique et je ne te tire pas mon chapeau, tu vien de faire la plus grosse érreur de ta vie en voulant déffendre cees gens. J'aurais pu comprendre que c'était une conviction personnel, mais la cela va plus loin, c'est une conviction politique et voir meme de taliban. Et pendant qu'on y est aussi, mes traine-misères comme tu dis, ne devront pas tombé entre tes sales mains impropre et injurieu si un dieu existe car tu n'en ferai que des esclaves de ta religion en les empêchant de pouvoir s'épanouir pour avoir une vie de famille heureuse e t pleine d'espoire. Car que leur offres tu a par la soumission a un dieu(que dis-je) , a des hommes prétendant parler au nom d'un dieu et qui vont les exploiter jusqu'a la moile et vivre une vie de misère.

Tu es pathétique, j'espère que tu as vu ton erreur grande de vérité de ta part.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 13:48

Message par alexislh »

C'est vrai que tu pousses un peut loin grandvent...
Ton fanatisme religieux et intolérance sont vraiment extrême, tu as clairement la haine des gens qui ne pensent pas comme toi, tu t'éloignes de la religion "sage" que veux être l'islam.
Parles de cela a tes amis , a ton entourage, ils pourront surement d'aider avant que tu ne bascule complètement dans l'extrême...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 14:10

Message par lionel »

et c'est peut de le dire...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 14:13

Message par AM »

Je trouve admirable cette profonde emphatie, ce respect pour son prochain, cette soif de culture qui émane de tes messages grandvent .

Ton ton, ta logique, ta clarté me poussent à me jetter les yeux fermés dans la même religion d'amour qui est la tienne.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si Dieu existait ... ou lala , il ne serait pas très fier de son disciple grandvent :? :? :? son disciple est entrain d'éloigner de possibles futurs esclaves ... pas bon ça, pas bon du tout ... le principe du prosélitisme (ortho ? ) c'est convaincre les autres pas les faire fuir .... ou lala ... pas bien :?
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 14:24

Message par lionel »

a un moment j'ai cru que je me trompais ;) mince, comment peut-on garder sur un forum de convivialité d'expression des gens comme cela...en meme temps ne pas les garder c'est les enfermer dans leur idéologie, mais quand on vois au fil du temps leur idéologie haineuse, on ne devrait pas les garder et les dénoncer. Je vais peut être un peut loin mais quand meme, mais il y a des limites verbales a pas dépasser...

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 17 oct.09, 09:44
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 18:55

Message par Semtex »

AM a écrit :prosélitisme
Prosélytisme...

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 21:03

Message par thoretodin »

Combien de sacrifices d'animaux ont été porté devant ces imams, prêtre ou rabin (qui joue avec ces phrases pour vous forcer a rester avec leur pensée) et dont ils se sont nourris pendant des millénaires car vous pauvres âmes loin de la réalité n'avez pas voulu voir la vérité de la soumission de l'homme par l'homme. Combien de temps allez vous encore nourrir ces gens qui vous promette un paradis dont ils ignorent tout, a par le leur qu'ils se font sur terre... Voila la vrai question...[/quote]
Et en quoi tout cela te regarde t-il? On leur donne tout ce qu'ils veulent, et sais-tu pourquoi? Par ce qu'ils sont tout simplement des croyants.[/quote]

grand vent le dictateur spirituel :D :D
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 22:54

Message par Mil21 »

Pour une grande part des croyants, les athées sont tous des sodomito-gomorrhéens. La débauche, le vin à s'en faire péter le crane, une partouse à 5 dont une chèvre avant d'aller se coucher. On n'oublie pas qu'il est important pour le bon développement de son enfant de l'enfiler dès ses 6 ans (cela fait partie de son éducation, ça forge le caractère). S'il se rebelle, on le mange à l'occasion de la prochaine fête d'halloween. On est tous des Thorfine le pourfendeur en puissance, on pille, on tue et on fait peur. (censored) (censored) (censored)

Donc tu vois lionel, grandvent a encore été soft avec toi, attends qu'il se lache et ça ressemblera à peu de chose près à tout ce que je viens de dire.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:01

Message par Rabi_Ahdini »

Pour ne pas avoir cru en lui, quelles excuses vous lui avanceriez ?
45.34. «Aujourd’hui, leur sera-t-il dit, vous serez rejetés dans l’oubli, comme vous avez oublié le jour de votre comparution devant Nous. Aussi votre asile sera-t-il l’Enfer, sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !

45.35. Cela, pour avoir tourné en dérision les versets de Dieu et pour vous être laissés séduire par les plaisirs de ce monde.» Dorénavant, rien ne viendra les arracher à l’Enfer ni aucune de leurs excuses ne sera plus acceptée.


14.42. Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes. Il ne fait que reporter leur châtiment au jour où les regards seront figés d’épouvante,

14.43. où les damnés seront pris de panique, la tête levée au ciel, les yeux hagards et les cœurs vides !

14.44. Avertis donc les hommes du jour où ils seront en face du châtiment et où les injustes diront : «Seigneur, accorde-nous un court délai pour que nous répondions à Ton appel et suivions les prophètes.» – «Quoi ! Ne juriez-vous pas autrefois, leur sera-t-il répondu, qu’il n’y aurait jamais pour vous de transfert hors de vos tombes?

14.45. Pourtant, vous avez habité sur les lieux mêmes qu’avaient occupés ceux qui s’étaient fait du tort à eux-mêmes ! Vous n’étiez donc pas sans savoir comment Nous les avions traités, outre les multiples exemples que Nous n’avions cessé de vous prodiguer !»

14.46. Certes, ils ont ourdi des complots. Mais leurs complots n’échappent pas à Dieu, fussent-ils de taille à déplacer les montagnes.

14.47. Ne pense surtout pas que Dieu puisse manquer à Sa promesse envers Ses prophètes. En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit.

14.48. Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.

14.49. Et on verra alors, ce jour-là, les criminels accouplés dans les chaînes ,

14.50. revêtus de goudron et les visages couverts de flammes,

14.51. car c’est ainsi que Dieu rétribue chacun selon ses œuvres, et Dieu est prompt dans Ses comptes.

14.52. Voilà un message qui s’adresse aux hommes. Qu’ils y trouvent donc un avertissement salutaire et qu’ils sachent que Dieu est Unique ! Que les gens sensés y réfléchissent !
Il aurait repondu: "pas assez de preuves seigneur, pas assez de preuves."
45.1. Hâ - Mîm.

45.2. La révélation du Livre émane de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage.

45.3. En vérité, il y a dans les Cieux et la Terre des signes pour ceux qui ont la foi.

45.4. Votre propre création et la multiplicité des espèces animales constituent aussi des signes pour ceux qui croient avec certitude.

45.5. L’alternance de la nuit et du jour, les pluies bienfaisantes que Dieu fait descendre du ciel pour faire revivre la terre après sa mort, ainsi que la variation des vents sont autant de preuves pour des gens qui raisonnent.

45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

45.12. C’est Dieu qui vous a soumis la mer pour permettre aux vaisseaux de voguer sur ses flots, par Son ordre, et afin que vous alliez en quête de Ses faveurs. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants.

45.13. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui. N’y a-t-il pas en cela des signes pour des gens qui réfléchissent?

14.32. C’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre. C’est Lui qui fait descendre du ciel une eau grâce à laquelle Il fait produire des fruits pour vous nourrir. C’est Lui qui a mis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer, comme Il a mis à votre service les rivières.

14.33. Et c’est pour vous aussi qu’Il a assujetti le Soleil et la Lune à une gravitation perpétuelle, de même qu’Il a mis à votre service la nuit et le jour.

14.34. Il a accédé à presque toutes vos demandes, au point que si vous essayez de compter les bienfaits du Seigneur, vous ne sauriez les énumérer. Mais l’homme est pétri d’injustice et d’ingratitude.
Le croyant hypocrite qui aura tué des gens à cause de leur appartenance à un groupe religieux ou leur athéisme ou l'incroyant,athée, qui aura mené une vie digne et n'aura pas de sang sur les mains ?
Je connais des athées qui mènent une vie de saint selon les critères de l'église catholique, apostolique et romaine et des croyants, grenouilles ou crapauds de bénitier qui se fichent du monde, exploitent les gens, les méprisent...
14.18. Les œuvres de ceux qui nient leur Seigneur sont semblables à de la cendre sur laquelle s’acharne le vent, en un jour d’orage. Ainsi, les négateurs ne tireront aucun profit, dans l’au-delà, des œuvres qu’ils auront accomplies. Et c’est là le profond égarement !

Mais bien sûr qu'un croyant qui commet des crimes ira en enfer purger sa peine! on est pas immunisé contre l'enfer parce qu'on est croyants on sera tous jugé et rétribué selon nos œuvres!

Et tu pense que l'athée qui emmerde Dieu qui ne crois pas en lui et qui passe la plupart de son temps à l'insulter pourras entrer au paradis tu es irrécupérable!
Satan vous a complètement trompé vous êtes aveugle

14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu’ils méritent !

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:18

Message par Mil21 »

Il a dit si Dieu intervenait. Pas si le faux démiurge, pire encore que le diable, décrit dans le Coran et élevé au rang de Dieu avec le mensonge éhonté qu'il serait miséricordieux de surcroit, venait nous chouiner dans le giron parce qu'on ne l'aime pas.
Soit dit en passant, les athées n'emmerdent pas Dieu, l'insulter, c'est reconnaitre son existence. Ils disent qu'ils emmerdent les représentations mensongères que l'on donne de lui.

Les extraits du Coran montrent bien pourquoi il est impossible pour un athée de croire en un pareil Dieu. Parce que ça n'a pas de sens. Tout ce que tu dis ne peut que renforcer leur choix tant les passages sont du n'importe quoi. Compilé avec un "Satan vous aveugle" cette intervention a vraiment une crédibilité proche du zéro absolu.
Merci d'être venu, tu as été fort utile. Peut être pas dans le sens que tu veux mais ce n'est pas très grave je pense.

Ah oui au fait, citer des passages du Coran n'a jamais eu d'effet sur les athées qui ne croient pas qu'il recèle la vérité. Si c'était le cas, ça se saurait. J'imagine mal une personne croire au Coran mais pas en Dieu. L'inverse est possible mais ça, jamais entendu parler.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:39

Message par Léonard »

Je me méfie d'internet...
Grandvent voudrait qu'on devienne complètement islamophobe qu'il ne s'y prendrait pas autrement.....
Peut-être va-t-il communier tous les dimanches à la messe catho :o :o ????
Le fait de balancer des vannes avec tant d'obstination me le rend suspect.. sinon, il est bon pour l'hospitalisation..
Grandvent n'est pas musulman... c'est une possibilité.
Même son pseudo me fait croire qu'il y a la tempête sous son crâne..
Qu'en pensez-vous ??????
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:02

Message par Mil21 »

J'en sais rien, possible mais je ne pense pas. Quel serait l'intérêt d'un catholique de rendre les athées islamophobes? La pensée "Tant qu'ils haïssent les musulmans, ma religion n'est pas sous les feux des projecteurs et on lui fout la paix"? Ce serait quand même sacrément machiavélique. Or je n'ai pas la sensation qu'il y ait un calcul derrière ses allégations. Je pense qu'il y croit vraiment.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:15

Message par Léonard »

Mil21 a écrit :J'en sais rien, possible mais je ne pense pas. Quel serait l'intérêt d'un catholique de rendre les athées islamophobes? La pensée "Tant qu'ils haïssent les musulmans, ma religion n'est pas sous les feux des projecteurs et on lui fout la paix"? Ce serait quand même sacrément machiavélique. Or je n'ai pas la sensation qu'il y ait un calcul derrière ses allégations. Je pense qu'il y croit vraiment.
D'accord..
J'en conclus donc que croire en Allah n'est pas un remède contre la connerie.
Je vais noter ça sur mon carnet de pensées absconnes.. :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:17

Message par glaive »

l'incroyance c'est le fruit de l'orgueil! et tant que l'orgueil existe ça ne servira à rien de discuter avec eux sur ce qu'il savent déjà! c'est un acte de négation et non pas d'ignorance!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:32

Message par grandvent »

glaive a écrit :l'incroyance c'est le fruit de l'orgueil! et tant que l'orgueil existe ça ne servira à rien de discuter avec eux sur ce qu'il savent déjà! c'est un acte de négation et non pas d'ignorance!!
Enfin, quelqu'un de sage qui vient de résumer en peu de mot l'athéisme, je vous remercie beaucoup pour ces sages paroles.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités