Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:10

Message par bercam »

TRIPLE-X a écrit :
Un étude pour montrer que le voile doit être porter sur le femme.

mais le coran ne suffit pas ?
une etude sur le coran uniquement ! sans aucuns n'ajouts superficiel !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:19

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit : une etude sur le coran uniquement ! sans aucuns n'ajouts superficiel !
Le mieux est le coran en entier pour moi pour conclure un fait car l'homme détourne le sens des phrases souvent avec leur étude.

alors pas de verset explicite alors pas de verset qui affirme ce dogme comme étant vrai..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 03:45, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:23

Message par grandvent »

myrthe a écrit :moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!! :lol: :lol: :lol:
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles? :shock:
Oui, une femme nue est plus provocatrice comme:

Celles qui se passent du voile de leurs âmes
En plein jour
Pareilles aux vautours
Sans aucune gêne
Avec leurs accoutrements obscènes
Elles vont et viennent
Aux abords de la seine
En quête d’un pigeon
Pour lui faire le grand plongeon
A la tombée de la nuit
Pareilles aux chauves-souris
Elles accaparent Saint-Denis la rue
En exhibant avec plaisir leurs seins et leurs contours
Comme si elles se présentaient à un concours
Pour marchander leurs corps nus
Ainsi que leurs sexes sans aucun complexe
Mieux que ne le font les animaux
Qu’on a tendance à classer au bas niveau
Tout en vous rendant perplexe
A Pigalle
Pareilles à la gale
Elles vous emballent
Pour quelques balles
A Barbes
Pareilles à des ogresses
Sans cesse et avec liesse
Elles vous agressent
Au Champs Elysés
Pareilles aux pickpockets
Elles sont aux aguets
Des gens friqués
Au Bois de Boulogne
Elles vous lorgnent
Avec leur trogne
Jusqu’à vous rendre en rogne
Filles de joie affranchies par des lois citoyennes
Qui leurs ouvrent droit aux libertés
Elles agissent comme des hyènes
Sans aucun répit, tout en étant protégées
Elles font à leur guise malgré les appels de retenu
Emis par tous les gens de vertu
Dont l’écho de leurs voix fortes
Au loin ne porte qu’au seuil de leurs portes
A travers le monde
Pareilles à des bêtes immondes
Elles voyagent par satellite
En utilisant tous les sites
Et ce qui est écoeurant
C’est que sans invitation
Elles pénètrent dans vos maisons
Envahissent vos écrans, et Pan !
S’offrent à vous gratuitement
Avec un acharnement
Qui vous pousse à la rébellion
Tout en ayant le toupet
De vous proposer des obscénités
Pour davantage vous endiabler
Sous le regard impuissant
De tous ceux innocents
Jusqu’à leur faire peur
Jusqu’à leur porter malheur
Jusqu’à ternir de gaieté de coeur leur moral
Dans le but de les rendre pareils au bétail
En les obligeant à renier de leur vocabulaire avec fureur
Tout ce qui se rapporte aux principes et aux valeurs
Jusqu’à leur faire dire à contre cœur, au sujet de leurs enfants
Que n’aurions-nous dû faire pour ne pas les avoir enfantés
Et combien même qu’aurions-nous pu faire pour leur éviter
Qu’ils deviennent les futurs bouffons de Satan

Considérez-vous ces femmes meilleures que celles qui portent le voile et le Hijeb?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:46

Message par Roque »

Reda : le khimâr est effectivement un voile : OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "ad homimem" : toi tu ne cherches pas la vérité. Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à Triple X et à moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête. C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi (coll) . Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le Paraclet !) ? :) :lol: (y)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:48

Message par TRIPLE-X »

Je le modére a cause de REN car son autorité est juste selon moi et non a cause de Kahina qui en abuse tellement souvent...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 05:10, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:57

Message par bercam »

Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile : OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "ad homimem" : toi tu ne cherches pas la vérité. Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à Triple X et à moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête. C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi (coll) . Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le Paraclet !) ? :) :lol: (y)
si tu veux je t'envoie la reponse en MP !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:59

Message par bercam »

[quote="TRIPLE-X"]Islam disney :lol:



tu fais peine !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:09

Message par CHAHIDA »

Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile : OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "ad homimem" : toi tu ne cherches pas la vérité. Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à Triple X et à moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête. C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi (coll) . Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le Paraclet !) ? :) :lol: (y)
Roque, je t'ai cité tout les versets coranique, et tout les hadiths concernant le voile, que tu ne le acceptes pas reste un fait,
mais ne dit pas que nous ne devons pas portez le voile.
Car la sunnah est équivalent au coran, et reste une sunnah (cherche la définition du mot) tu comprendras;

ensuite tout les savants musulmans sont unaniment sur la question, mais nous nous devons vous croirent toi ou triple x, dit moi roque, c'est une balgue?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:15

Message par grandvent »

TRIPLE-X a écrit :
Cela conserne tout le monde qui aiment discuter et échanger..
Je sais que cela interesse tout le monde, ça va de soi, mais tu ne réponds toujours pas à mes deux questions?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 05:23

Message par Roque »

Non, non Kahina je réponds à Reda et je lui dis de faire comme toi. En fait j'imagine de les traditions (Sunna) sont multiples et foisonnantes et je crois que chaque musulman son idée sur ce sujet. J'en attends encore plus, j'ouvre mes oreilles !
Je ne vous mets pas dans le même sac. Je dirais que j'ai une "écoute particulière" pour chaque personne et que quand je suis en forme je peux discerner pas mal de chose de leurs personnalités ... je perçois des choses rien qu'à la manière de renvoyer des arguments, même des arguments ultra convenus, ultra usés (rassure toi je ne suis par extralucide !!!). Mais je prends mon temps. Vous êtes deux personnes différentes ... J'ai bien compris que Sunna et Coran sont à égalité et qu'une bonne part de votre logique (que je respecte) repose là dessus. Je me réserve de lire ton post et je te réponds à toi. OK ?

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept.09, 08:35
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 06:27

Message par nordine »

mais ya aussi des femmes moches sans forme sa risque pas d'attirer les hommes. regarder le monde d'aujourd'hui meme des petite filles de 4 ans attire les hommes c'est aux hommes de ce controler.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 06:46

Message par TRIPLE-X »

nordine a écrit :mais ya aussi des femmes moches sans forme sa risque pas d'attirer les hommes. regarder le monde d'aujourd'hui meme des petite filles de 4 ans attire les hommes c'est aux hommes de ce controler.
Exactement et mettre un voile n'arrage que les hommes.

Comme quoi seul les hommes ont des pulsions sexuelle alors que les femmes ont le choix de voir le charme de l'homme et sa beauté.. (loll)

alors pourquoi l'homme ne porte pas le voile lui aussi ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

ines95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept.09, 11:57
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 06:53

Message par ines95 »

c'est notre societé qui est étrange le voile stupide comme idée enfermés les hommes sa c'est mieux :lol: je mais des mini jupe talons haut donc je ne suis pas serieuse ? pourtant je suis marié depuis 11 ans je suis une femme j'aime me sentir bien vous les musulmans toujours entrain de généraliser etre une femme ne doit pas etre un poids le voile est une protection contre le viol une femme non voilée peut etre violée sans fautre du violeur selon la charia donc le voile islamique est agressif à l'encontre des femmes non voilées la femme doit caché meme c'est bras son cou ....n'importe quoi

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 07:46

Message par Reda »

Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile : OK.
Eh ben non, pas ok... :wink:

Dans le verset il s'agit de khimar et non de hidjab, ce n'est pas pareil, alors que dans les traductions, on retrouve voile pour les deux, hidjab ou khimar, ce qui n'est pas correct. La différence entre Hidjab et Khimar? Hidjab c'est effectivement un voile, et khimar veut dire foulard, le Khimar se mets PAR DÉFINITION sur la tête.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 07:55

Message par Ren' »

Reda a écrit :khimar veut dire foulard
As-tu une source datant, disons, du VIIe ou VIIIe siècle (bref, des premiers temps de l'islam) pour nous montrer que tel était le sens à l'époque ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités