A la base, non. Tu l'as dit toi-même. Et un nom n'est rien. C'est la relation à Dieu qui, seule, compte.justeabdel a écrit :c vous qui vous nommez chrétien
100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
Ecrit le 11 nov.09, 09:29Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
Ecrit le 12 nov.09, 16:55Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
judéo-christianisme vs Paulin-christianisme
Les savants chercheurs Chrétiens des temps modernes décrivent l'histoire de l'avènement du Christianisme original avec Jésus (Judéo-christianisme) et comment il a été graduelllement remplacé par une nouvelle religion (le Paulin-Christianisme)
1. Von Loewich, un partisant de Paul, approuve le propos suivant de W. Wrede: «Paul a séparé le christianisme du judaïsme et lui a donné une forme distincte. Il est le créateur de ces églises qui ont été bâties au nom de Jésus. »
2. Dr. Maurice Bucaille, le célèbre Savant français, déclare: « Du moment où jésus quitta la terre jusqu'à la seconde moitié du deuxième siècle, il y avait une lutte entre deux factions. l'une était ce que l'on peutnommer Christianisme Paulin, et l'autre le Judéo-Christianisme. C'était seulement lentement que le premier a supplanté le second, et le Christianisme Paulin a triomphé sur le Judéo-Christianisme.»
«Pour les judéo-Chrétiens qui sont restés des "juifs loyaux", Paul était un traître: les documents Judéo-Chrétiens l'appellent "ennemie", l'accusent de "tactique de double distribution". "Jusqu'à 70 Après J-C, le Judéo-Christianisme représente la majorité de l'église et Paul reste un cas isolé"»
3. Le Cardinal Daniel'lou a publié un article en Décembre 1967 dans la revue Études (Studies) intitulé Judéo-Christianisme. Dans cet articles, il donne des détails:
« C'est aux Judéo-chrétiens que l'on doit attribuer les plus anciennes écritures de la littérature Chrétienne.» «Ce n'était pas seulement à Jérusalem et en Palestine que le Judéo-Christianisme prédominait pendant la première centaine dMannées de l'Église. La mission Judéo-Chrétienne semble s'être développée partout bien avant la mission Pauline. Ceci est certainement l'explication du fait que les épitres de Paul font allusion au conflit»
4.Le célèbre historien Chrétiens, James mackinson admet ouvertement que: «Le train de pensé est distinctivement le sien. Que se soit tout à fait en accord avec l'esprit de Jésus, ceci n'est pas tellement évident malgré sa revendication de révélation directe... en même temps, la conception de la Loi chez Jésus est à paine en accord avec celle de Paul... À cet égard. La prétention de Paul d'avoir reçu son Évangile de Jésus par le biais de révélation est plutôt problématique.»
5.James Mackinson déclare dans son travail «From Christ to Constantine» ce qui suit:«Lors de sa conversion, il est allé en Arabie (Nabatae) apparamment pour réfléchir sur les implications de sa nouvelle foi, plutôt que de faire de la prêche chez les Nabatiens. Ce fut seulement trois ans plus tard qu'il est allé à Jérusalem pour rendre visite peter et James, ;e frère du compte, vraisemblament dans le but de les consulter au sujet de la tradition concerant Jésus.»
6. L'encyclopedia Britanica précise que: «Paul a rapidementconstaté le besion de rester dans un coin calme et paisible où il pourrait réfléchir sur sa nouvelle position. D'où son voyage vers les régions sud de Damas... le plus grand problème auquel il devait faire face était d'interpréter la loi et les enseinements de Jésus dans une nouvelle forme à la lumière de sa propre nouvelle expérience.»
7. L'encyclopedia Britanica décrit le travail de Paul: « Un groupe parmi les ecrivains, représentés par exemple par W.Wrede, qui n'étaient aucunement opposés à Paul, avaient l'opinion que Paul avait changé le Christianisme à tel point qu'il est devenu le second fodateur. En réalité, il est était le fondateur de ce Christianisme ecclésiastique qui est entièrement différent du Christianisme apporté par Jésus. Ils disnent " Suivre Jésus ou Paul", mais les deux ne peuvent pas être uivis simultanément.»
L'hypocrite décrit par lui-même:
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9: 19-21
Paul a aboli la Loi qui était suivie et prêchée par Jésus (Paix sur lui), et il a corrompu toute la religion en lui donnant une nouvelle forme. L'ambition principale derrière tout ça, en ses propres mots, était «de gagner le plus grand nombre» de disciples, les disciple d'une nouvelle religion, «le Christianisme Paulin».
Source: Suivre Jésus ou suivre Paul par Dr. Roshan Enam
Salam aleicom
judéo-christianisme vs Paulin-christianisme
Les savants chercheurs Chrétiens des temps modernes décrivent l'histoire de l'avènement du Christianisme original avec Jésus (Judéo-christianisme) et comment il a été graduelllement remplacé par une nouvelle religion (le Paulin-Christianisme)
1. Von Loewich, un partisant de Paul, approuve le propos suivant de W. Wrede: «Paul a séparé le christianisme du judaïsme et lui a donné une forme distincte. Il est le créateur de ces églises qui ont été bâties au nom de Jésus. »
2. Dr. Maurice Bucaille, le célèbre Savant français, déclare: « Du moment où jésus quitta la terre jusqu'à la seconde moitié du deuxième siècle, il y avait une lutte entre deux factions. l'une était ce que l'on peutnommer Christianisme Paulin, et l'autre le Judéo-Christianisme. C'était seulement lentement que le premier a supplanté le second, et le Christianisme Paulin a triomphé sur le Judéo-Christianisme.»
«Pour les judéo-Chrétiens qui sont restés des "juifs loyaux", Paul était un traître: les documents Judéo-Chrétiens l'appellent "ennemie", l'accusent de "tactique de double distribution". "Jusqu'à 70 Après J-C, le Judéo-Christianisme représente la majorité de l'église et Paul reste un cas isolé"»
3. Le Cardinal Daniel'lou a publié un article en Décembre 1967 dans la revue Études (Studies) intitulé Judéo-Christianisme. Dans cet articles, il donne des détails:
« C'est aux Judéo-chrétiens que l'on doit attribuer les plus anciennes écritures de la littérature Chrétienne.» «Ce n'était pas seulement à Jérusalem et en Palestine que le Judéo-Christianisme prédominait pendant la première centaine dMannées de l'Église. La mission Judéo-Chrétienne semble s'être développée partout bien avant la mission Pauline. Ceci est certainement l'explication du fait que les épitres de Paul font allusion au conflit»
4.Le célèbre historien Chrétiens, James mackinson admet ouvertement que: «Le train de pensé est distinctivement le sien. Que se soit tout à fait en accord avec l'esprit de Jésus, ceci n'est pas tellement évident malgré sa revendication de révélation directe... en même temps, la conception de la Loi chez Jésus est à paine en accord avec celle de Paul... À cet égard. La prétention de Paul d'avoir reçu son Évangile de Jésus par le biais de révélation est plutôt problématique.»
5.James Mackinson déclare dans son travail «From Christ to Constantine» ce qui suit:«Lors de sa conversion, il est allé en Arabie (Nabatae) apparamment pour réfléchir sur les implications de sa nouvelle foi, plutôt que de faire de la prêche chez les Nabatiens. Ce fut seulement trois ans plus tard qu'il est allé à Jérusalem pour rendre visite peter et James, ;e frère du compte, vraisemblament dans le but de les consulter au sujet de la tradition concerant Jésus.»
6. L'encyclopedia Britanica précise que: «Paul a rapidementconstaté le besion de rester dans un coin calme et paisible où il pourrait réfléchir sur sa nouvelle position. D'où son voyage vers les régions sud de Damas... le plus grand problème auquel il devait faire face était d'interpréter la loi et les enseinements de Jésus dans une nouvelle forme à la lumière de sa propre nouvelle expérience.»
7. L'encyclopedia Britanica décrit le travail de Paul: « Un groupe parmi les ecrivains, représentés par exemple par W.Wrede, qui n'étaient aucunement opposés à Paul, avaient l'opinion que Paul avait changé le Christianisme à tel point qu'il est devenu le second fodateur. En réalité, il est était le fondateur de ce Christianisme ecclésiastique qui est entièrement différent du Christianisme apporté par Jésus. Ils disnent " Suivre Jésus ou Paul", mais les deux ne peuvent pas être uivis simultanément.»
L'hypocrite décrit par lui-même:
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9: 19-21
Paul a aboli la Loi qui était suivie et prêchée par Jésus (Paix sur lui), et il a corrompu toute la religion en lui donnant une nouvelle forme. L'ambition principale derrière tout ça, en ses propres mots, était «de gagner le plus grand nombre» de disciples, les disciple d'une nouvelle religion, «le Christianisme Paulin».
Source: Suivre Jésus ou suivre Paul par Dr. Roshan Enam
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Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
Ecrit le 12 nov.09, 19:10...Comment veux-tu être pris au sérieux avec une affirmation pareille ?!?Obad a écrit :Dr. Maurice Bucaille, le célèbre Savant français
Ar c'hi bihan breizhad...
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Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
Ecrit le 13 nov.09, 01:47Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Le “Judéo-christianisme” et le “Christianisme paulinien” : http://www.maison-islam.com/articles/?p=421
Wa Salam
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Le “Judéo-christianisme” et le “Christianisme paulinien” : http://www.maison-islam.com/articles/?p=421
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Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul
Ecrit le 13 nov.09, 06:26notre ami est incapable de dialoguer il nous renvois sur des sites comme d'habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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