chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 09:28

Message par 13or »

cher ren' je pense que tu n'a pas copmpris ma phrase

il est impossible que les memes femmes c'est adire les 2 marie et les autres je precise bien les memes

vois une chose cette chose est differente dans les differents recit c'est a dire elles ont vu soit un ange soit 2 ange soit un jeune homme soit 2 hommes

soit ils étaient assi un a ses pied l'autre a sa tete (de l'endroit ou il y'a vait le christ) ,soit ils étaient debout devant le sepulcre

eux ne faisait que rapporter des tradition oral et les theologiens disent qu'ils mathieu marc luc jean ont trouvé des ecrit et chacun l'a employé de sa manière

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 09:53

Message par Ren' »

13or a écrit :cher ren' je pense que tu n'a pas copmpris ma phrase
Et moi je vois que tu ne comprends pas un mot des miennes... Dommage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 11:19

Message par Tite »

13or a écrit : cher tite je ne demande de raconter ce que tu penses mais des preuves
Salut cher 13or !
(moi je suis "chère" Tite... je suis une fille) :)

Alors, pour les preuves, tu as tous les Historiens de toutes les époques, mon frère... (chante)

13or a écrit :la chaine de transmission authentique n'existe pas dans l'eglise sinon il n'yaurais pas besoin de concile
Quand tu liras le Nouveau Testament je suis sûre que tu diras moins de..."bêtises" mon cher 13or. :wink:

D'abord tu pourras voir que le 1er concile s'est passé à Jérusalem au temps des Apôtres...

C'était pour savoir si les païens devenus croyants seraient circoncis ou pas...
et s'ils devaient observer la Loi de Moïse (643 commandements et préceptes à observer pour faire partie du peuple de Dieu...)
Bien sûr le mot concile n'existait pas encore mais la procédure y était déjà :
les discussions, les délibérations et les décisions finales (mises par écrit) sont toujours les mêmes jusqu'à aujourd'hui.

Actes 15. 2-29 :
"... A la suite de cela on décide que Paul, Barnabé et quelques-uns des autres monterons à Jérusalem pour voir ce problème avec les Apôtres et les Anciens.
... A leur arrivée à Jérusalem ils sont reçus par l'Eglise, les Apôtres et les Anciens.
Ils leur font alors un récit de tout ce que Dieu a fait avec eux.
Mais les membres de la secte des Pharisiens qui sont devenus croyants se lèvent et prennent la parole :
Il faut circoncire ceux qui ne sont pas d'origine juive et leur demander d'observer la Loi de Moïse.

Les Apôtres et les Anciens se réunissent donc pour étudier cette affaire.
Une grande discussion commence, puis Pierre se lève et dit :
"Frères, vous savez bien comment Dieu est intervenu chez vous dès les commencements.
Il m'a choisi pour que les non-Juifs entendent de ma bouche la parole de l'Evangile et arrivent à la Foi.
Et Dieu qui connaît les coeurs s'est prononcé en leur faveur quand Il leur a donné l'Esprit Saint tout comme à nous.
Il n'a pas fait de différence entre eux et nous : Il a purifié leur coeur par la Foi.
Voulez-vous maintenant commander à Dieu ?
Pourquoi imposer aux disciples un joug que nos pères n'ont pas été capables de porter, et nous pas davantage ?
Selon notre Foi, ce qui nous sauve tout comme eux, c'est la grâce du Seigneur Jésus."

Toute l'assemblée garde le silence et l'on entend Barnabé et Paul raconter tous les signes et les prodiges que Dieu a accomplis chez les non-Juifs par leur intermédiaire.
Quand ils ont terminé, Jacques prend la parole :
"Frères, écoutez-moi. Simon vous a rappelé comment dès le début Dieu a pris soin de se chercher parmi les païens un peuple à son Nom.
Les paroles des prophètes lui font écho, car il est écrit :
Après cela ...
pour que le reste des hommes recherche le Seigneur, toutes ces nations sur lesquelles mon Nom a été appelé. Ainsi dit le Seigneur qui fait ces choses telles qu'il les avait prévues depuis toujours."
C'est pourquoi je pense qu'on ne doit pas compliquer la vie des païens qui se tournent vers Dieu.
Ecrivons-leur seulement de s'abstenir des viandes souillées par les idoles, des unions illégitimes, et des viandes non saignées..."
...
L'Esprit Saint et nous mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d'autres obligations que celles-ci qui s'imposent : vous abstenir de manger des aliments offerts aux idoles, du sang, ou de la viande non saignée, et de vous abstenir d'unions illégitimes.
En évitant tout cela, vous agirez bien. Courage !
... A Antioche, ayant réuni l'assemblée des fidèles, ils communiquèrent la lettre."


13or a écrit :tous ce que jet'ai cité je ne cite pas de ma tete mais ce sont bien les principes employé pour étudier l'autheticité et l'origine des textes
Etudier l'authenticité près de 20 siècles après...
Ils oublient que St Polycarpe était disciple de Jean...
et Irénée de Lyon, élève de Polycarpe, a appris de lui que Jean a écrit l'Apocalypse lorsqu'il vivait sur l'ile de Patmos... :wink:


13or a écrit :pur le styleliteraire c'est sur cela que les theologiens chretiens se sont appuyé pour dire que Moise n'a jamais ecrit le pentateuque car le style est le meme que celui d'ezckiel alors qu'il y'a 900 ans de diferrence entre l'epoque de l'ecriture du pentateuque et ezckiel c'est aussi un des critère utilisé par les téologiens chretiens pour dire que jean n'a pas écrit l'apocalypse
Mais DIEU ne nous demande pas de savoir si c'est Moïse ou quelqu'un d'autre qui a écrit le Pentateuque, mon frère...
DIEU nous demande la Foi en LUI...
LUI, le DIEU SAUVEUR...
et IL nous demande d'Aimer !


13or a écrit :et pour l'evangile de jean non plus mais la ils se sont basé sur le style est la date d'apparution du texte il ya d'autre critères
Tu sais 13or, les gens n'ont pas attendu la parution des évangiles pour croire en Jésus le Christ Ressuscité.

Les conversions ont commencées 50 jours après Sa Résurrection...
C'était le jour de Pentecôte.
Le jour où l'Esprit Saint a été répandu d'abord sur les disciples puis sur tous ceux qui devenaient croyants.
Voir les
Actes des Apôtres 2. 1-41
Et depuis 2000 ans ça ne s'est jamais arrêté... :)

Je vais dormir... (kiss)

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 11:47

Message par Veritas »

Jésus est apparu avec des stigmates à ses apôtres et à bien d'autres:

Jean20:18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
20:20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20:22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
20:23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20:24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20:25Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
20:27Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 12:13

Message par 13or »

Tite que veut tu que je réponde a ton post si tu confirme mes dire
mais par contre

quand tu dis que la bible ne nous demande pas de savoir qui a écrit les livre mais d'y croire,
je ne sais quoi répondre a cela a part que sa commence a devenir de l'endoctrinement

parce que si tu ne sais pas qui a écrit si c'était un pieux ou pas ou quelqu'un qui voulais du bien ou pas comment tu peut croire

sa veut dire que n'importe qui aurait pu écrire tu croit du moment que c'est dans le canon biblique

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 12:14

Message par 13or »

detent toi veritas je vais y arrivé avec l'aide de Dieu
Jésus est apparu avec des stigmates à ses apôtres et à bien d'autres:

Jean20:18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
20:20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20:22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
20:23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20:24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20:25Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
20:27Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 12:15

Message par 13or »

ren'
Et moi je vois que tu ne comprends pas un mot des miennes... Dommage.
je veux vraiment comprendre explique moi stp

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 12 nov.09, 13:07

Message par 13or »

contradiction suite

qu'est ce qui était inscrit sur la croix
mathieu27v37(celui-ci est jesus roi des juifs)
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
chez marc15v26(le rois des juifs)
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
lucv23v38
il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
chez jean19v19
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

ils ne peuvent pas tous avoir vu et dire des choses different surtout jean il fait apparaitre le mot nazareth si il y avait ecrit le mot nazareth ils auraient tous vu


conversation de jesus avec les brigants

chez mathieu27v44(les 2 brigands l'insultait)
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

chez luc23v39a43(l'un injuriait,l'autre le priait de se souvenir de lui)
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


quelles sont les derniers mots du christ

chez mathieu27v46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

chez luc23v46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.


chez jean19v30(il a rien dit du tout)
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
on ne saura jamais si il a parlé ou pas
et si il a parlé on ne saura jamais ce qu'il a vraiment dit, a demain avec l'aide de Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 13 nov.09, 06:43

Message par medico »

c'est pas une contradiction c'est simplement que chacun rapporte se qui est écrit avec sa sensibilité.
(Matthieu 27:37) [...] “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
(Marc 15:26) [...] “ Le Roi des Juifs [...]
(Luc 23:38) [...] “ Voici le roi des Juifs.  [...]
(Jean 19:19) [...] “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs [...]
et en plus celaprouve bien que JEAN était bel et bien aux pieds de JESUS car il dit la vrais phrase.
et cela ne change en rien au message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 13 nov.09, 09:04

Message par 13or »

c'est pas une contradiction c'est simplement que chacun rapporte se qui est écrit avec sa sensibilité.
(Matthieu 27:37) [...] “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
(Marc 15:26) [...] “ Le Roi des Juifs [...]
(Luc 23:38) [...] “ Voici le roi des Juifs. [...]
(Jean 19:19) [...] “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs [...]
et en plus celaprouve bien que JEAN était bel et bien aux pieds de JESUS car il dit la vrais phrase.
et cela ne change en rien au message.
comment sait-tu que la vrai phrase est celle de jean

et les autres contradiction pourquoi tu n'explique pas

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 13 nov.09, 11:43

Message par 13or »

contradiction suite

qu'a fait juda avec l'argent
mathieu27v5(il a jeté les pièces)
judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

actes1v18(il a acheté un champ)
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

comment est-il mort?

mathieu 27v5(il alla se pendre)
judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

actes1v18(il est tombé et s'est rompu par le milieu du corps)
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

pourquoi le champs est appélé champs du sang
mahieu27v6a8(les sacrificateurs ont acheté le champs avec l'argent que judas a gagné en vendant jésus,donc le sang ici est celui de jésus)
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.


actes1v19(l'histoire de la mort de juda dans le champs est connu d'ou le nom,donc le sang ici est celui de juda)
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 14 nov.09, 08:18

Message par medico »

c'est pas le sujet les sois disantes contradictions et si tu n'a plus de commantaire a dire sur la crixification laisse la place au autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 14 nov.09, 08:47

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :conradiction suite

qui s'est rendu au sepulcre du christ?

chez jean20v1(marie de magdala s'y est rendu seul)
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre

chez mathieu28v1(ce sont les 2 marie qui y allèrent )
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

chez marc16v1(les 2 marie et salomé)
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?


chez luc24v1et10(encore plus)
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

qui roula la pierre?

chez mathieuch28v2 (un ange vient roulé la pierre)
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.

chez marc16v3,4 (la pierre avait déjà était roulé)
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.


qui était present au sepulcre?

chez jean20v12 (il y'avait 2 anges)
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.

chez mathieu28(il n' y a qu'un ange et il est pas dedans mais dehors en plus)
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

chez marc16v1(c'est un jeune homme)
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.

chez luc24v4( c'est 2 hommes)
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.

bon ben voila les 3 d'aujourd'hui je n'ai pas voulu aprofondir parce que meme les positions des ange ne sont pas les memes mais je pense queles contardiction sont clair

a demain pour la suite avec l'aide de Dieu(le trés haut)
Cher frère, là, tu nous fais la démonstration qui fait dire aux Historiens que les évangiles sont authentiques... :)
"Ce qui est secondaire est différent dans les détails..."

Les auteurs des évangiles ne veulent pas faire savoir qui est allé au tombeau en premier...
ni qui a roulé la grande pierre...
ou bien comment étaient ceux qui ont annoncé aux femmes la Résurrection de Jésus...

Ils veulent faire savoir que le Christ est ressuscité !
C'est ça la Bonne Nouvelle !
C'est ça l'essentiel...
Mais là, tu ne parles pas de l'essentiel. :(

Voyons :
Aucun Apôtre ni disciple n'est venu de lui-même au tombeau.
Donc chaque évangéliste écrit ce que les femmes lui ont raconté...
Les gardes qui étaient de service cette nuit-là pour garder le tombeau ont sûrement eux aussi, raconté, plus tard, ce qu'ils ont vécu :


Matthieu 28. 2-7
"... Et voici que la terre tremble. Un ange du Seigneur descend du ciel et s'approche,
il fait rouler la pierre, puis il s'assied dessus.
Son apparence est celle de l'éclair et son vêtement est blanc comme la neige.
Ceux qui montent la garde tremblent de frayeur, ils restent sous le choc et sont comme morts.
Mais l'ange s'adresse aux femmes et leur dit :
"Vous, ne craignez pas ! Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n'est pas ici,
il est ressuscité comme il l'avait dit
.
Approchez et voyez l'endroit où on l'avait déposé, et puis, vite, allez dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.
Déjà, il vous précède en Galilée, et là, vous le verrez ;
c'est ce que j'avais à vous dire."


Marc 16. 5-7 :
"... Elles entrent alors dans le tombeau et elles voient un jeune homme assis à droite, vêtu d'une tunique blanche.
Elles sont saisies de frayeur, mais il leur dit :
"Ne vous effrayez pas ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a crucifié ;
C'est bien ici qu'on l'avait mis, mais il est ressuscité, il n'est pas ici.
Allez dire à ses disciples, et à Pierre, qu'il vous précède en Galilée ;
là, vous le verrez comme il vous l'a dit."

Luc 24. 3-7 :
"... Etant entrées, elles ne trouvent pas le corps du Seigneur Jésus.
Et comme elles sont là, ne sachant que penser, deux hommes se présentent à elles en habits éblouissants.
Saisies de crainte, elles baissent leur visage vers la terre ;
mais ils leur disent :
"Pourquoi chercher le vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici, il est ressuscité.
Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit quand il était encore en Galilée :
"Il faut que le Fils de l'homme soit livré aux mains d'hommes pécheurs,
qu'il soit mis en croix et qu'il ressuscite le troisième jour."

Voilà la Bonne Nouvelle !
Une nouvelle c'est une annonce...
on y croit ou bien on n'y croit pas, mais ça ne change rien aux faits...

A + 13or ! :wink:

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 14 nov.09, 08:51

Message par 13or »

c'est pas le sujet les sois disantes contradictions et si tu n'a plus de commentaire a dire sur la crixification laisse la place au autres.
mais la mort de juda doit etre prise en compte car c'est lui la cause de la crucifixion
si le recit de sa mort est indescriptible on doit remettre en cause tous le reste est ce qu'il a vraiment livré le christ a t-il réellement existé meme ce personnage

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 14 nov.09, 08:53

Message par 13or »

tite
cher frère, là, tu nous fais la démonstration qui fait dire aux Historiens que les évangiles sont authentiques... :)
"Ce qui est secondaire est différent dans les détails..."

Les auteurs des évangiles ne veulent pas faire savoir qui est allé au tombeau en premier...
ni qui a roulé la grande pierre...
ou bien comment étaient ceux qui ont annoncé aux femmes la Résurrection de Jésus...

Ils veulent faire savoir que le Christ est ressuscité !
C'est ça la Bonne Nouvelle !
C'est ça l'essentiel...
Mais là, tu ne parles pas de l'essentiel. :(

Voyons :
Aucun Apôtre ni disciple n'est venu de lui-même au tombeau.
Donc chaque évangéliste écrit ce que les femmes lui ont raconté...
Les gardes qui étaient de service cette nuit-là pour garder le tombeau ont sûrement eux aussi, raconté, plus tard, ce qu'ils ont vécu :

Matthieu 28. 2-7
"... Et voici que la terre tremble. Un ange du Seigneur descend du ciel et s'approche,
il fait rouler la pierre, puis il s'assied dessus.
Son apparence est celle de l'éclair et son vêtement est blanc comme la neige.
Ceux qui montent la garde tremblent de frayeur, ils restent sous le choc et sont comme morts.
Mais l'ange s'adresse aux femmes et leur dit :
"Vous, ne craignez pas ! Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n'est pas ici,
il est ressuscité comme il l'avait dit.
Approchez et voyez l'endroit où on l'avait déposé, et puis, vite, allez dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.
Déjà, il vous précède en Galilée, et là, vous le verrez ;
c'est ce que j'avais à vous dire."


Marc 16. 5-7 :
"... Elles entrent alors dans le tombeau et elles voient un jeune homme assis à droite, vêtu d'une tunique blanche.
Elles sont saisies de frayeur, mais il leur dit :
"Ne vous effrayez pas ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a crucifié ;
C'est bien ici qu'on l'avait mis, mais il est ressuscité, il n'est pas ici.
Allez dire à ses disciples, et à Pierre, qu'il vous précède en Galilée ;
là, vous le verrez comme il vous l'a dit."

Luc 24. 3-7 :
"... Etant entrées, elles ne trouvent pas le corps du Seigneur Jésus.
Et comme elles sont là, ne sachant que penser, deux hommes se présentent à elles en habits éblouissants.
Saisies de crainte, elles baissent leur visage vers la terre ;
mais ils leur disent :
"Pourquoi chercher le vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici, il est ressuscité.
Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit quand il était encore en Galilée :
"Il faut que le Fils de l'homme soit livré aux mains d'hommes pécheurs,
qu'il soit mis en croix et qu'il ressuscite le troisième jour."

Voilà la Bonne Nouvelle !
Une nouvelle c'est une annonce...
on y croit ou bien on n'y croit pas, mais ça ne change rien aux faits...

A + 13or ! :wink:
peut on alors conclure que ces personne sont inspiré de Dieu *

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités