a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 00:01

Message par justeabdel »

Essaie en fit mention apres avoir eu la vision d'un chariot tiré par des anes et un chariot tiré par des chameaux
" et elle vit un chariot , une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des anes, et un chariot tiré par des chameaux, elle consédéra fort attentivement"(Essaie21:7)
il s'est avéré que le chariot tiré par des anes décrivait l'entrée de Jésus à Jérusaléme (jean12:14-Mathieu 21:5)

la question est la suivante a qui appartenait le chariot tiré des chameaux ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 00:13

Message par TRIPLE-X »

voici le texte

1 ¶ Sentence sur le désert de la mer. Comme les ouragans qui balaient le Néguev, il arrive du désert, d’un pays redoutable.
2 Une vision terrible m’apparaît : le traître trahit, le ravageur ravage. Pars à l’attaque, Elam ! Assiège, Médie ! Je fais cesser tous les soupirs.
3 C’est pourquoi mes reins sont remplis de souffrance ; des douleurs s’emparent de moi, comme les douleurs d’une femme qui accouche ; les spasmes m’empêchent d’entendre, l’épouvante m’empêche de voir.
4 Mon cœur est égaré, un frémissement me remplit d’effroi ; le crépuscule que je désirais s’est changé pour moi en un tremblement.
5 On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit… Debout, princes ! Oignez d’huile le bouclier !
6 Car ainsi m’a parlé le Seigneur : va, place le guetteur ; qu’il annonce ce qu’il voit.
7 Il voit des chars, des chevaux deux à deux, des colonnes d’ânes, des colonnes de chameaux ; et il était attentif, très attentif.
8 Puis il cria comme un lion : Seigneur, le jour je me tiens constamment sur la tour de guet, et toutes les nuits je suis debout à mon poste de garde ;
9 Des chars arrivent, avec des hommes ; des chevaux, deux à deux ! Alors il dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone ! Toutes les statues de ses dieux, il les a brisées à terre !
10 Vous qui avez été battus comme du grain sur mon aire, ce que j’ai appris du SEIGNEUR (YHWH) des Armées, Dieu d’Israël, je vous l’ai dit.
11 ¶ Sentence sur Douma. On me crie de Séir : Garde, où en est la nuit ? Garde, où en est la nuit ?
12 Le garde répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ! Revenez, oui, venez !
13 ¶ Sentence contre l’Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l’Arabie, caravanes de Dedân !
14 Portez de l’eau à ceux qui ont soif ; les habitants du pays de Téma vont au–devant des fugitifs avec du pain.
15 Car ils fuient devant les épées, devant l’épée tirée, devant l’arc tendu, devant les malheurs de la guerre.
16 Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année comme les années d’un salarié, et toute la gloire de Qédar disparaîtra.
17 Il ne restera qu’un petit nombre de vaillants archers, fils de Qédar –– c’est le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël, qui parle.



Je sais que l'histoire est sur cela: Le prophète, se lamentant sur la captivité de son peuple, a une vision de la chute de Babylone par les Mèdes et les Perses.

les chars ? les Mèdes et les Perses
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 03:47

Message par hallelouyah »

C'est tout à fait ça, Jéhovah a suscité contre Babylone l'armée Médo-Perse.
Au verset 16 on apprend que le Dieu d'Abraham frappera par la suite Qédar, sa gloire disparaitra et ses forces militaires détruites et réduites à rien.

ça n'annonce pas du tout Mohammed.

2 Une vision sévère m’a été révélée : Le traître trahit, le pillard pille. Monte, ô Élam ! Assiège, ô Médie ! J’ai fait cesser tous les soupirs causés par elle

“ Va, poste un guetteur, pour qu’il annonce ce qu’il voit. ”

7 Et il vit un char [avec] une paire de coursiers, un char [avec] des ânes, un char [avec] des chameaux. Et il prêta bien attention, avec grande attention. 8 Puis il cria, comme un lion : “ Sur la tour de garde, ô Jéhovah, je me tiens constamment pendant le jour, et à mon poste de garde je suis posté toutes les nuits. 9 Mais voici qu’arrive un char [avec] des hommes, [avec] une paire de coursiers ! ”

Alors il prit la parole et dit : “ Elle est tombée ! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, il les a brisées à terre !

16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 03:51

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :C'est tout à fait ça, Jéhovah a suscité contre Babylone l'armée Médo-Perse.
Au verset 16 on apprend que le Dieu d'Abraham frappera par la suite Qédar, sa gloire disparaitra et ses forces militaires détruites et réduites à rien.

ça n'annonce pas du tout Mohammed.

2 Une vision sévère m’a été révélée : Le traître trahit, le pillard pille. Monte, ô Élam ! Assiège, ô Médie ! J’ai fait cesser tous les soupirs causés par elle

“ Va, poste un guetteur, pour qu’il annonce ce qu’il voit. ”

7 Et il vit un char [avec] une paire de coursiers, un char [avec] des ânes, un char [avec] des chameaux. Et il prêta bien attention, avec grande attention. 8 Puis il cria, comme un lion : “ Sur la tour de garde, ô Jéhovah, je me tiens constamment pendant le jour, et à mon poste de garde je suis posté toutes les nuits. 9 Mais voici qu’arrive un char [avec] des hommes, [avec] une paire de coursiers ! ”

Alors il prit la parole et dit : “ Elle est tombée ! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, il les a brisées à terre !

16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”
ça n'annonce pas du tout Mohammed.
Peut-être avec : Le traître trahit, le pillard pille..

Dans l'histoire Mahomet pilla les caravanes et partagait le butin..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 04:55

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Peut-être avec : Le traître trahit, le pillard pille..

Dans l'histoire Mahomet pilla les caravanes et partagait le butin..
A ce tarif là, on obtient :
1. Annonce du messie (cf âne) et de la trahison de Judas
2. Annonce des conquêtes arabes (cf chameaux + pillard)

...Mais j'ai comme l'impression que cette conclusion n'est pas celle espérée par l'auteur de ce sujet :roll:
Alors il faudrait peut-être éviter de conclure, et se dire que -dans le doute- ce texte ne parle que des Mèdes et des Perses...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 04:59

Message par bercam »

Ren' a écrit : A ce tarif là, on obtient :
1. Annonce du messie (cf âne) et de la trahison de Judas
2. Annonce des conquêtes arabes (cf chameaux + pillard)

...Mais j'ai comme l'impression que cette conclusion n'est pas celle espérée par l'auteur de ce sujet :roll:
Alors il faudrait peut-être éviter de conclure, et se dire que -dans le doute- ce texte ne parle que des Mèdes et des Perses...
laisses les c'est avec les erreurs de deedat que j'ai commencé àcomprendre l'Islam !

paradoxale non !

j'espere juste qu'ils leveront la tête avant le mur !
Modifié en dernier par bercam le 13 nov.09, 06:56, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 06:14

Message par medico »

“ Voici ce que m’a dit Jéhovah : ‘ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, l’a dit. ’ ” (Isaïe 21:16, 17). La tribu de Qédar est si importante qu’elle représente parfois l’Arabie entière. Jéhovah a décidé que le nombre des archers et des hommes forts de cette tribu diminuera, au point qu’ils ne seront plus qu’un reste. Quand cela ? “ Dans un délai d’une année encore ”, pas davantage, de même qu’un salarié ne travaille que le temps pour lequel il est payé. On ne sait pas exactement comment toutes ces paroles s’accomplirent. Deux souverains assyriens, Sargon II et Sennakérib, prétendirent avoir soumis l’Arabie. L’un ou l’autre décima peut-être les fières tribus arabes, conformément à la prédiction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 06:46

Message par justeabdel »

La Bible parle en outre dans Esaïe 21 :13 de « la charge contre l'Arabie» à savoir qu’il incombe aux Arabes musulmans (et à tous les musulmans aujourd’hui) de propager les enseignements de l’islam. Esaïe en fit mention après avoir eu la vision d’un chariot tiré par des ânes et d’un chariot tiré par des chameaux « Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7) Il s’est avéré que le chariot tiré par des ânes décrivait l’entrée de Jésus (PSAL) à Jérusalem (Jean 12 :14 ; Mathieu 21 :5). La question est la suivante : A qui donc appartenait le chariot tiré par des chameaux ? L’Eglise refuse de se prononcer sur cette question bien que la réponse soit évidente : il ne pouvait s’agir que de Mohamed (PSAL) qui arriva sur terre après l’avènement de Jésus (PSAL). Les chameaux constituent le premier moyen de transport en Arabie. Si cette réalité n’est pas acceptée, nous pouvons en conclure que depuis plus de deux mille ans cette prophétie ne s’est jamais réalisée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 06:50

Message par medico »

jamais réalisé ne veux pas dire que cela n'arrivera jamais car il y d'autres prophéties en attente de réalisation.
et rien a voire avec JESUS.
Que voit le guetteur de la vision d’Isaïe ? “ Il vit un char avec une paire de coursiers, un char avec des ânes, un char avec des chameaux. Et il prêta bien attention, avec grande attention. ” (Isaïe 21:7). Ces chars, un de chaque sorte, représentent probablement des colonnes de chars qui avancent en formation de combat à la vitesse de coursiers entraînés. Le char avec des ânes et celui avec des chameaux représentent pertinemment les deux puissances, la Médie et la Perse, qui s’uniront pour attaquer. L’Histoire confirme en outre que l’armée perse utilisait des ânes et des chameaux à la guerre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 06:53

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : A ce tarif là, on obtient :
1. Annonce du messie (cf âne) et de la trahison de Judas
2. Annonce des conquêtes arabes (cf chameaux + pillard)

...Mais j'ai comme l'impression que cette conclusion n'est pas celle espérée par l'auteur de ce sujet :roll:
Alors il faudrait peut-être éviter de conclure, et se dire que -dans le doute- ce texte ne parle que des Mèdes et des Perses...

Exactement c'est la parenthèse de hallelouyah
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 07:12

Message par justeabdel »

medico a écrit :jamais réalisé ne veux pas dire que cela n'arrivera jamais car il y d'autres prophéties en attente de réalisation.
et rien a voire avec JESUS.
Que voit le guetteur de la vision d’Isaïe ? “ Il vit un char avec une paire de coursiers, un char avec des ânes, un char avec des chameaux. Et il prêta bien attention, avec grande attention. ” (Isaïe 21:7). Ces chars, un de chaque sorte, représentent probablement des colonnes de chars qui avancent en formation de combat à la vitesse de coursiers entraînés. Le char avec des ânes et celui avec des chameaux représentent pertinemment les deux puissances, la Médie et la Perse, qui s’uniront pour attaquer. L’Histoire confirme en outre que l’armée perse utilisait des ânes et des chameaux à la guerre.

toi a notre époque tu croie que les gens se contente des chariot d'ânes ou de chameaux :lol:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 07:17

Message par justeabdel »

tu sais tres bien se temps est révolue que tu l'accepte ou pas il ne pouvais s'agir que d prophéte mohamed (sws)
sinon attend encore 2000 ans de plus peut être que la prophétie vas se réalisé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 13 nov.09, 07:37

Message par medico »

justeabdel a écrit :tu sais tres bien se temps est révolue que tu l'accepte ou pas il ne pouvais s'agir que d prophéte mohamed (sws)
sinon attend encore 2000 ans de plus peut être que la prophétie vas se réalisé
l'âne dans tous ça c'est pas celui qu'on pense :D
car cette prophétie a déja eu son accomplisement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 14 nov.09, 04:51

Message par justeabdel »

medico a écrit : l'âne dans tous ça c'est pas celui qu'on pense :D
car cette prophétie a déja eu son accomplisement.
toujours aussi intelligent a ce que je voie

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: a qui appartenais le chariot tiré par des chameaux

Ecrit le 14 nov.09, 04:57

Message par hallelouyah »

Et c'est un vrai bonheur :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités