Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 03:33

Message par Florent52 »

glaive a écrit :l'incroyance c'est le fruit de l'orgueil! et tant que l'orgueil existe ça ne servira à rien de discuter avec eux sur ce qu'il savent déjà! c'est un acte de négation et non pas d'ignorance!!
Et la croyance étant le fruit de l'imbécilité, je crois qu'on s'est tout dit! :lol:

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:01

Message par Mil21 »

Quand grandvent et glaive se rencontrent... La bêtise applaudit la bêtise. Rien d'autre à ajouter.

L'incroyance n'est pas le fruit que de l'orgueil. Elle peut avoir d'autres origines. Certes certains athées nient par orgueil mal placés, mais ils sont vite occultés par la majorités des athées intellectuellement honnêtes qui nient Dieu faute de preuves.
Les croyant pour qui les arguments en faveur de Dieu sont suffisant, je comprends, ils ont fait un choix. Ceux qui affirment par contre que ces arguments sont universellement suffisants et tous devraient les suivre, ceux-là sont des orgueilleux, pires encore que ceux qui défient Dieu.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:06

Message par grandvent »

Léonard a écrit :Je me méfie d'internet...
Grandvent voudrait qu'on devienne complètement islamophobe........Qu'en pensez-vous ??????
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, où as-tu lu que je voulais que tu sois musulman? Je ne suis mandaté ni par Dieu ni par qui que ce soit pour le faire.C'est à toi seul de décider de ton sort. (rass2) (rass2)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 06 avr.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Augustonementum

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 07:41

Message par Poildru »

XYZ a écrit :Comment peux tu savoir qu'il n'existe pas.
Tu as fais le tour de l'univers ?


Ah, parce que maintenant, dieu est materiel et joue à cache-cache ? Il faudrait quand même que tous les tenants de la même religion accordent leurs violons...

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:07

Message par Léonard »

grandvent a écrit : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, où as-tu lu que je voulais que tu sois musulman? Je ne suis mandaté ni par Dieu ni par qui que ce soit pour le faire.C'est à toi seul de décider de ton sort. (rass2) (rass2)
Grandvent,
L'humour n'est pas interdit sur ce site.. au contraire.
Tu es musulman, c'est ton problème. Je ne le suis pas, c'est le mien.
Personnellement je ne dis pas que celui qui est musulman est un sale type.. J'apprécie ceux qui m'entourent selon leurs actes, leur discours, non sur leur foi.
Qui possède la vérité ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pourquoi suis-je devenu agnostique virant vers l'athéisme ??? Question à un dollar ou un euro..
Naïf, jeune et croyant, je pensais que la foi renversait les montagnes.... Or, la vie m'a complètement transformé... Quand on est croyant, on se doit à une vie plutôt exemplaire.... J'ai constaté amèrement que c'était faux.. Je voulais être prêtre... et j'ai renié finalement mon baptême.......
Pourquoi ?????????????????,,
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:14

Message par glaive »

Florent52
:?: Et la croyance étant le fruit de l'imbécilité, je crois qu'on s'est tout dit! :?:

bien au contraire, Dieu defie dans le Coran la notion ,habituel jusque nos jours, de l'intelligence et il attribue la croyance à la vraie intelligence, et ce serai l'intelligence profonde par opposition de l'intelligence superficielle des athées !
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:18

Message par Florent52 »

glaive a écrit :Florent52
:?: Et la croyance étant le fruit de l'imbécilité, je crois qu'on s'est tout dit! :?:

bien au contraire, Dieu defie dans le Coran la notion ,habituel jusque nos jours, de l'intelligence et il attribue la croyance à la vraie intelligence, et ce serai l'intelligence profonde par opposition de l'intelligence superficielle des athées !
Ah ben si le coran le dit! Tu es réellement intelligent, tu le prouves, tu as su trouver les bons arguments! (loll)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:23

Message par Shan »

glaive a écrit :Florent52
:?: Et la croyance étant le fruit de l'imbécilité, je crois qu'on s'est tout dit! :?:

bien au contraire, Dieu defie dans le Coran la notion ,habituel jusque nos jours, de l'intelligence et il attribue la croyance à la vraie intelligence, et ce serai l'intelligence profonde par opposition de l'intelligence superficielle des athées !
C'est marrant parce que moi j'attribuerais plutôt la croyance à l'incapacité de comprendre, à la paresse ou à l'instinct mais pas à l'intelligence... Si notre intelligence est si superficielle tu devrais bien arriver à te mettre à notre niveau pour nous expliquer, mais jusqu'à présent... on va dire que tu n'a pas encore essayé...

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:45

Message par wina.d »

Shan a écrit : C'est marrant parce que moi j'attribuerais plutôt la croyance à l'incapacité de comprendre, à la paresse ou à l'instinct mais pas à l'intelligence... Si notre intelligence est si superficielle tu devrais bien arriver à te mettre à notre niveau pour nous expliquer, mais jusqu'à présent... on va dire que tu n'a pas encore essayé...

Pourtant l'on peut comprendre ce que l'on croit...
ImageSuper Wina dit STOP

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:50

Message par Shan »

Tu dis comprendre dieu? C'est pas de l'orgueil?

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:52

Message par wina.d »

n'étant pratiquante, mais si tu demandes a un érudit, il saura
ImageSuper Wina dit STOP

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 08:58

Message par Shan »

wina.d a écrit :n'étant pratiquante, mais si tu demandes a un érudit, il saura
J'ai pas compris... Peux-tu reformuler?

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 17 oct.09, 09:44
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 09:00

Message par Semtex »

Shan, elle te dit qu'en gros les croyants se contentent de suivre comme des moutons des érudits autoproclamés. Quel impie ce type...

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 09:01

Message par Shan »

Semtex a écrit :Shan, elle te dit qu'en gros les croyants se contentent de suivre comme des moutons des érudits autoproclamés. Quel impie ce type...
Aaaaaaaaaah, OK... Donc ça confirme ce que je disais!

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 11:22

Message par wina.d »

lol j'ai pas dit ca

les pratiquants comprennent dieu (normalement)
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités