naissance de l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 00:02

Message par iliasin »

regardez cette vidéo et donner vos commentaires, (la vidéo ne fait pas plus de dix minutes)


http://www.youtube.com/watch?v=w_9sNVeg ... re=related

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 00:21

Message par dorcas »

J'ai pas encore tout vu mais quel blasphème quand il dit que Jésus a prêché l'islam, honte a celui qui croit ça,

dorcas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 00:31

Message par jusmon de M. & K. »

dorcas a écrit :J'ai pas encore tout vu mais quel blasphème quand il dit que Jésus a prêché l'islam, honte a celui qui croit ça,

dorcas
Fallait pas regarder la video. Les copier-coller: out!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 01:04

Message par dorcas »

Je suis d'accord sur la question de Constantin, c'est lui qui a changé le Shabbat au dimanche et question de soleil aussi, ainsi que la date de la naissance de Jésus, c'est pour toutes ces raisons de faussetés et de manipulation que j'ai quitté cet église.

De toute façon l'islam et le catholicisme n'est que fausseté, manipulation jusqu'au bout des oncles.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 01:24

Message par Ren' »

dorcas a écrit :Je suis d'accord sur la question de Constantin, c'est lui qui a changé le Shabbat au dimanche
Il est vrai que c'est l'empereur Constantin qui, en 321, va décréter que : «Au jour vénérable du soleil, que les magistrats et les habitants se reposent et que tous les ateliers soient fermés» (sachant que pour les chrétiens, Jésus est le "Soleil de Justice" annoncé par Malachie : "Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons" > Mal III, 20)...

Mais les textes du Nouveau Testament témoignent du fait que ce jour était déjà celui des assemblées des chrétiens : Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, adressait la parole aux frères et il avait prolongé l'entretien jusque vers minuit (Ac XX, 7) ; Le premier jour de chaque semaine, chacun mettra de côté chez lui ce qu'il aura réussi à épargner, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons (1 Co XVI, 2)

C'est le jour de la résurrection : Après le sabbat, au commencement du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre (Mt XXVIII, 1). Et là, Constantin n'y est pour rien...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 01:33

Message par jusmon de M. & K. »

dorcas a écrit : De toute façon l'islam et le catholicisme n'est que fausseté, manipulation jusqu'au bout des oncles.
Non, il y a quand même une nuance à faire.

Et puis, tu es allée où?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 09:38

Message par dorcas »

Oui, c'est vrai, il y a une nuance à faire, même beaucoup de différence au point de vue doctrine.
Dans le font c'est incomparable mais dans les deux il y a beaucoup de choses fausses pas autant que l'islam mais quand même.

J'ai été catholique tout simplement puisque mes parents étaient catholiques mais c'est tout, rien que de nom.

dorcas

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 14 nov.09, 20:20

Message par Tite »

Salut ma soeur ! :wink: :)
dorcas a écrit :Oui, c'est vrai, il y a une nuance à faire, même beaucoup de différence au point de vue doctrine.
Dans le font c'est incomparable mais dans les deux il y a beaucoup de choses fausses pas autant que l'islam mais quand même.

J'ai été catholique tout simplement puisque mes parents étaient catholiques mais c'est tout, rien que de nom.

dorcas
J'aimerai bien que tu me parles de ce que tu appelles "choses fausses" du catholicisme ...

A + Dorcas !

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 18 nov.09, 11:39

Message par gabrielange »

des choses fausses? deja constantin etait païen , il est a l origine du concile de nicée , il a allié la croyance chretienne a des croyances paiennes comme le culte de marie qui me fait rappeler a une deesse egyptienne , le 25 decembre , et pleins d autres inepties , de plus j aimerai rappele que le catholicisme est aux antipodes de ce que jesus prechait , il a critique les religieux juif d epoque qui priviligiaient la religion a la parole de dieu lui meme , quand je regarde le pape et toute sa clique d eveques qui se prennent pour des demis dieux superieur aux autres ils me font penser au sandrehins de l epoque .jesus etait humble , sans richesse et delivrait un message d amour , d humilite , il a delivre la verite ultime et n est pas venu sur terre pour cree une religion de plus . etre chretien ne veut pas dire etre religieux , mais simplement croire au christ et en sa parole ,donc toute religiosite est futile , l eglise n est en rien un batiment de pierre mais l eglise est en nous

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 18 nov.09, 11:51

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit :
dorcas
J'aimerai bien que tu me parles de ce que tu appelles "choses fausses" du catholicisme ...

A + Dorcas !
[/quote]

Quelques exemples:

Le baptème des nourissons - l'absolution après confession - le purgatoire - le baptème par immersion abandonné - la réticence à laisser lire la Bible (longtemps proscrite) - le culte de Marie - la Trinité 1+1+1=1 - la nature du Père inconnue - l'élection du pape à la manière des hommes - l'absence de nouvelles révélations depuis 2000 ans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 18 nov.09, 22:24

Message par Tite »

Salut Gabrielange !
gabrielange a écrit :des choses fausses? deja constantin etait païen , il est a l origine du concile de nicée , il a allié la croyance chretienne a des croyances paiennes comme le culte de marie qui me fait rappeler a une deesse egyptienne , le 25 decembre , et pleins d autres inepties , de plus j aimerai rappele que le catholicisme est aux antipodes de ce que jesus prechait , il a critique les religieux juif d epoque qui priviligiaient la religion a la parole de dieu lui meme , quand je regarde le pape et toute sa clique d eveques qui se prennent pour des demis dieux superieur aux autres ils me font penser au sandrehins de l epoque .jesus etait humble , sans richesse et delivrait un message d amour , d humilite , il a delivre la verite ultime et n est pas venu sur terre pour cree une religion de plus . etre chretien ne veut pas dire etre religieux , mais simplement croire au christ et en sa parole ,donc toute religiosite est futile , l eglise n est en rien un batiment de pierre mais l eglise est en nous
Là, tu ne réponds pas à ma demande mon frère...
je ne demande pas ce qu'on pense du catholicisme :wink:
J'ai dit :
"J'aimerai bien que tu me parles de ce que tu appelles "choses fausses" du catholicisme ..."
Et je vais être plus précise : "... que tu me parles des choses fausses de la Foi catholique..."

J'en profite pour te signaler le sujet que j'ai ouvert :
DIEU nous parle...
http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

A + Gabrielange ! :)

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 18 nov.09, 23:58

Message par loubnaen86 »

Jesus (psl) n'a pas prêché le christianisme et n'a pas dit soyez chrétiens, il a appelé les gens à adorer Dieu a se soumettre a Dieu, être soumis en arabe c'est être muslim!donc oui Jesus a prêché l'islam, et tout les prophétes ont prêchés l'Islam, c'est logique, venez pas me dire le contraire,
Si vous êtes soumis à Dieu, vous êtes muslmis, je traduit juste le sens du mot soumis et je ne dis en aucun cas que vous êtes des musulmans, car pour l'être il faut d'abord faire la profession de foie et c'est loin d'être le cas!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 00:12

Message par Elimélec »

loubnaen86 a écrit :Jesus (psl) n'a pas prêché le christianisme et n'a pas dit soyez chrétiens, il a appelé les gens à adorer Dieu a se soumettre a Dieu
Si c'était son unique message, les religieux juifs n'y auraient rien vu de génant et ne seraient pas allés voir les autorités romaines pour demander sa condamnation. Non, Jésus est surtout accomplir le plan du Père, Jésus est le seul remède que Dieu nous procure pour notre péché. Par Lui, nous pouvons connaître et vivre l'amour de Dieu et Son plan pour notre vie. Jésus-Christ est la solution de Dieu à l’imperfection humaine et au mal. Grâce à la mort de Jésus sur la croix, nous ne devons plus être séparés de Dieu. Jésus a payé le prix de nos péchés et ce faisant, Il a comblé le vide qui nous séparait de Dieu.
Les hommes essaient d'atteindre Dieu par la religion, au lieu d'accepter et de croire que Jésus et Son sacrifice soient le seul chemin à Dieu. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie." dit Jésus. "Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6). Il dit aussi : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean 11:25-26).

Jésus n’est pas seulement mort pour nos péchés, Il est aussi ressuscité des morts (1 Corinthiens 15:3-6). Par là même Il a prouvé sans le moindre doute qu’Il est habilité à promettre la vie éternelle – qu’Il est le Fils de Dieu et le seul moyen par lequel nous pouvons connaître Dieu. Mais la seule connaissance des plans de Dieu et de ses objectifs n’est pas suffisante. Nous devons accepter consciemment Jésus-Christ comme étant le paiement de nos péchés et l’inviter dans notre vie et naître de nouveau.
Nous acceptons Jésus par la foi. La Bible dit : "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Éphésiens 2:8,9).
Accepter Jésus, c’est tout d’abord croire qu’Il est vraiment celui qu’Il prétendait être, puis il faut L’inviter à prendre le contrôle de notre vie et à nous transformer en de nouvelles créatures (Jean 3:1-8).
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 00:40

Message par loubnaen86 »

tu sais elimelec,
il se dégage bcp d'amour de ton post, mais la réailité est toute autres, moi lorsque je regarde la religion chrétienne, je ne vois pas une religion d'amour et de pardon, mais je vois une religion dont les adeptes sont des être humains qui ne sont pas parfaits qui par conséquent ne sont pas tjr peace and love, ce qui signifie que Jesus dans son message a surestimé les Hommes.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 00:58

Message par Elimélec »

loubnaen86 a écrit :tu sais elimelec,
il se dégage bcp d'amour de ton post, mais la réailité est toute autres, moi lorsque je regarde la religion chrétienne, je ne vois pas une religion d'amour et de pardon, mais je vois une religion dont les adeptes sont des être humains qui ne sont pas parfaits qui par conséquent ne sont pas tjr peace and love, ce qui signifie que Jesus dans son message a surestimé les Hommes.
Je te répondais simplement sur le point dans lequel tu disais que le message unique de Jésus était de nous demander d'adorer Dieu, en te disant que ce n'était pas son message principal, auquel cas il n'aurait connu aucun ennui de la part des religieux juifs. Mais tu as le droit de changer complètement de sujet et de passer à une critique de la foi chrétienne et des chrétiens.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités