Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 11:24

Message par Shan »

wina.d a écrit :lol j'ai pas dit ca

les pratiquants comprennent dieu (normalement)
Excuses-moi mais on m'a trop souvent sorti "les voix de dieu sont impénétrables" etc. pour que je crois ça...

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 16:21

Message par XYZ »

Poildru a écrit :

Ah, parce que maintenant, dieu est materiel et joue à cache-cache ? Il faudrait quand même que tous les tenants de la même religion accordent leurs violons...
Ah bon, parce qu'il n'est pas de nature matérielle, il n'a pas de forme ?

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 22:01

Message par Shan »

XYZ a écrit : Ah bon, parce qu'il n'est pas de nature matérielle, il n'a pas de forme ?
Mais de quoi tu parles? Où est-il écrit dans ce que tu cites que dieu n'a pas de forme?!

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 13 nov.09, 23:10

Message par Ptit Bigourdan »

Si Dieu intervenait ?
Je lui demanderais si son complexe d'inferiorite va mieux. Apres je lui pardonnerais d'avoir mis le boxon sur terre a cause de son manque de "locacite" pendant tout ce temps et l'inviterais a boire une mousse et papoter chez moi en ecoutant un bon vieux Powerslave de Iron Maiden.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 03:47

Message par glaive »

Ptit Bigourdan
:?: Si Dieu intervenait ?
Je lui demanderais si son complexe d'inferiorite va mieux. Apres je lui pardonnerais d'avoir mis le boxon sur terre a cause de son manque de "locacite" pendant tout ce temps et l'inviterais a boire une mousse et papoter chez moi en ecoutant un bon vieux Powerslave de Iron Maiden :?:

encore des blasphèmes?! que tu es clement mon Dieu !!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 03:55

Message par alexislh »

Le complexe d'infériorité se situe plutôt au niveau des prophètes non sur le Dieu qu'il ont crée.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 12:10

Message par Lip69 »

glaive a écrit :encore des blasphèmes?! que tu es clement mon Dieu !!
C'est normal, il est censé etre infiniment bon, non ? :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 12:14

Message par Lip69 »

XYZ a écrit :En gros:
Pour ne pas avoir cru en lui, quelles excuses vous lui avanceriez ?
D'abord, je lui dirait :
"Désolé, mais tu n'as pas démontré que tu étais réel, j'allais pas suivre les chimères décrites par les autres !"

Puis :
"Bon, explique-moi quel est ton problème ! T'étais en manque d'affection ? On peut faire qque chose pour toi ? Parce que nous, jusqu'à maintenant, on se débrouille sans toi, donc on a appris à se passer d'un super magicien bonimenteur faisant des promesses de charlattant : un paradis parfait !"
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 12:29

Message par Karim075 »

déja croire en dieu croire que ce grand tout puant est le fruit d'une intelligence je sais pas. mais si il existe je lui dirai pourquoi il ma créé j'ai rien demandé. comment font les gens de l'amazonie de suéde de palau ....il y a pas beaucoup de musulmans là bas ils savent meme pas c'est quoi la tora ou le coran. et pourquoi il et aussi méchant. Ni dieu, ni maitres. Ce n'est qu'un début continuons le combat :D :D :D

ba2sim

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept.09, 03:24
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 13:35

Message par ba2sim »

il n'existe pas point .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 13:38

Message par Karlo »

Pourquoi voudiez-vous forcément que votre Dieu ait un tel complexe qu'il tienne mordicus à ce que tous le révèrent ?
C'est ridicule.
De même, pourquoi jugerait-il (ou elle) appropriés ou accorderait-il une quelconque importance à des rituels inventés par les hommes d'Eglise au cours des siècles de mise au point de l'arnaque religieuse ?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 14:25

Message par lionel »

et tu n'as meme pas honte detoi grandvent...c'est vraiment pathétique, mis je pense que dans cette sectioon tu n'en sortira pas vaincueur
mercia toi de nous donner l'espoire d'un mond emeilleur que tu ne nous le propose.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 14 nov.09, 19:28

Message par Ptit Bigourdan »

glaive a écrit :Ptit Bigourdan
:?: Si Dieu intervenait ?
Je lui demanderais si son complexe d'inferiorite va mieux. Apres je lui pardonnerais d'avoir mis le boxon sur terre a cause de son manque de "locacite" pendant tout ce temps et l'inviterais a boire une mousse et papoter chez moi en ecoutant un bon vieux Powerslave de Iron Maiden :?:

encore des blasphèmes?! que tu es clement mon Dieu !!

Ce ne sont pas des blasphemes mais des questions simples et directes.

Quand je disais complexe d'inferiorite, par exemple, je voulais dire que Dieu veut qu'on l'adore et qu'on le venere lui et seulement lui sinon il va se facher tout rouge et nous envoyer en Enfer.
Personnellement je me sens bien dans ma peau et mes baskets, je n'ai pas besoin que mes enfants se prosternent devant moi ou m'idolatrent et me craignent pour me sentir respecte et aime.
Il a quand meme un trait etrangement humain a tendance nevrotique/pas de confiance en soi ce prentendu Dieu tout puissant, non ?

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 15 nov.09, 03:15

Message par glaive »

Lip69
:?: "Désolé, mais tu n'as pas démontré que tu étais réel :?:

toi meme, tout l'universe n'est pas assez?!!!

:?: "Bon, explique-moi quel est ton problème ! :?: T'étais en manque d'affection ? :?:

pauvre type! tu te prend pour qui toi? un virus invisible peut te pourrir la vie!

:?: On peut faire qque chose pour toi ? :?:

adore le! remerci le à ses graces! fais ce qu'il t'a demandé dce faire!

:?: Parce que nous, jusqu'à maintenant, on se débrouille sans toi, :?:

pourtant il ne s'est jamais absenté!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 15 nov.09, 06:31

Message par Lip69 »

glaive a écrit : Lip69
:?: "Désolé, mais tu n'as pas démontré que tu étais réel :?:

toi meme, tout l'universe n'est pas assez?!!!
Non, ça n'est clairement pas assez. Quand on observe l'univers, quand je saisis le fonctionnement de mon corps et celui de mes contemporains, j'en viens assez rapidement que le dieu décrit par les religieux n'existe clairement pas !

glaive a écrit : :?: "Bon, explique-moi quel est ton problème ! :?: T'étais en manque d'affection ? :?:

pauvre type! tu te prend pour qui toi? un virus invisible peut te pourrir la vie!
Et toi, tu te prends pour qui de nous demander de croire en ton dieu sans nous apporter de preuves !!!
Je me fie à la description que font les religieux et les textes religieux : ces dieux ont créés les hommes par amour. C'est que ces dieux avaient besoin d'affection, sinon, ils n'auraient pas eu besoin de créer des créatures à aimer(soi-disant).
Avant d'affirmer des choses contradictoires, tu devrais réfléchir à 2 fois.

glaive a écrit : :?: On peut faire qque chose pour toi ? :?:

adore le! remerci le à ses graces! fais ce qu'il t'a demandé dce faire!
Pourquoi je devrais l'adorer ? Et lequel d'ailleurs ? Il existe des dizaines de religions importantes dans le monde. Pourquoi en choisir une plutot qu'une autre ?

Sans compter que l'on serait obligé de croire vos affirmations. Ne serait-ce pas que vous souhaiter que le monde soit comme vous le désirez, par hazard ? Selon vos traditions préférées ?
glaive a écrit : :?: Parce que nous, jusqu'à maintenant, on se débrouille sans toi, :?:

pourtant il ne s'est jamais absenté!
Prouve déjà qu'il existe avant d'affirmer qu'il ne s'est pas absenté et on en reparleras.

J'ai fais une discution imaginaire en imaginant un dieu moins arrogant que le votre, moins imbu de lui-même. Meilleur que ce que vous le décrivez au final !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités