le Paraclet ! ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 27 janv.05, 07:23

Message par catherine »

Oui, ça traine en longueur, longueur, long........

Le paraclet n'est pas mahomet, c'est évident !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.05, 07:52

Message par Simplement moi »

Et onze pages, onze !

Reflexion et tenez vous bien encore une fois.

Tout la Foi en un prophète tien en un mot !

parakletos ou periklytos

Même pas, que dis-je...... en une paire de lettres... grecques.

Quant on a l'Alpha et l'Omega... quel besoin des autres lettres..

dirait un chrétien ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 09:01

Message par francis »

Tout la Foi en un prophète tien en un mot !

parakletos ou periklytos !

Et sur le mots Eternellement !

Qui est ce paraclet si les musulman affirme que ce n`est pas Esprit Saint de la Pentecote ?

Et un musulman qui cherche vraiment la Vérité conclurait que Mahomed ne être ce paraclet car il est mort et devrait être avec l`homme Eternellement !

Voilà nous avons encore deux choix!

L`idée chrétienne (Saint Esprit)

ou

L`idée musulman (Mahomed)

Quelle a plus de logique avec les mots (parakletos ou periklytos) et aussi qu`il est Eternellement avec l`homme !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 09:33

Message par francis »

L`idée musulman (Mahomed) avec le mots ! periklytos! et en vous dans l`homme Eternellement

Même s`ils auraient raison sur le mots periklytos il reste encore la montagne avec le mots Eternellement !

On voit bien que periklytos ne peu être indentifier a mahomed car il est Eternellement avec l`homme et mahomed est mort ! :wink:

La foi en Mahomed ce base seulement sur un verset !

Et le verset n`affirme aucunement la foi Musulman !

Alors tout le Coran est rien que mensonge et inventé par un homme qu`il voulait conquerir !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 06:13

Message par francis »

Je vais attendre ! 8-)

Je lâchera pas mon os lol !! :P rrrouff ....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 06:41

Message par francis »

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 01:35

Message par nasser »

bonjour, je me suis absenter un moment, bien je vois que personne a repondu a francis, alors je vais le faire in cha ALLAH, ecouter bien chrétiens car quand je donnerai la reponse par la grâce de DIEU, j'aimerais que les chrétiens qui sont honnêtte sur ce forum disent a francis qu'il a sa reponse souhaité

alors venons en a nos moutons...

pour qu'il demeurre eternellement avec vous

mohammed sws est mort

je dirai qu'il ya deux solutions , et jésus lui même vous le prouve, quand je donnerai la solution in cha ALLAH, je vous prie de ne pas vous ennorgueillir, merci d'avance

voilà francis, la solution c' jésus qui te l'apprte sur un plateau d'argent, avant que je te done la reponse, j'attendrai que tu trouves de toi même, si tu ne trouves pas je t'aiderai, et je le jure que j'ai la reponse, tout est facile...

j'attends francis!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 08:12

Message par francis »

J`attends !!!! Nasser 8-)

Explique moi !!!

Je l`ai trouvé et tu ne veux pas la prendre ! :arrow:

Esprit Saint de la Pentecote !!! 8-)

Tu n`as aucune explication valabe et tu cherche a gagner du temps ! :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 08:39

Message par francis »

Jean 16: 13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Le Paraclet est l`Esprit de vérité !

16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu’il reste pour toujours avec vous :

17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

27 Et vous, à votre tour, vous serez mes témoins, car depuis le commencement vous avez été à mes côtés

18 Ils ajoutèrent : –– Que signifie ce « peu de temps » 50 jours après la pentecote !!

Jésus dit:

Actes 1:8 Mais le Saint–Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.

2:4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint– Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues, chacun s’exprimant comme le Saint–Esprit lui donnait de le faire.

14 Il manifestera ma gloire

Le paraclet manifeste la gloire de Jésus !

« peu de temps »

personne ne pourra vous l’enlever.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 10:56

Message par nasser »

francis a écrit :J`attends !!!! Nasser 8-)

Explique moi !!!

Je l`ai trouvé et tu ne veux pas la prendre ! :arrow:

Esprit Saint de la Pentecote !!! 8-)

Tu n`as aucune explication valabe et tu cherche a gagner du temps ! :P
connais tu le verset ou jésus parle d'abraham d'isaac et de jacob???

si oui voilà ta réponse si non, demande moi et je te donne in cha ALLAH

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 12:42

Message par francis »

J`ai mis toute les référance que j`ai trouvé alors montre ce que tu veux dire ! 8-)

Matthieu 1:2 Abraham eut pour descendant Isaac. Isaac eut pour descendant Jacob. Jacob eut pour descendant Juda et ses frères.

Matthieu 1:15 Elioud eut pour descendant Eléazar. Eléazar eut pour descendant Matthan. Matthan eut pour descendant Jacob.

Matthieu 1:16 Jacob eut pour descendant Joseph, l’époux de Marie laquelle donna naissance à Jésus, appelé le Christ.

Matthieu 8:11 Je vous le déclare : beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident et prendront place à table auprès d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, dans le royaume des cieux.

Matthieu 22:32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.

Marc 12:26 Quant à la résurrection des morts, n’avez–vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu’il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé ? Il lui a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob.

Luc 1:33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.

Luc 3:34 Jacob, Isaac, Abraham, Térah, Nahor,

Luc 13:28 C’est là qu’il y aura des pleurs et d’amers regrets, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous–mêmes vous en serez exclus.

Luc 20:37 Que les morts ressuscitent, Moïse lui–même l’a indiqué, lorsqu’il est question du buisson ardent : en effet, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Jean 4:5 C’est ainsi qu’il arriva près d’une bourgade de Samarie nommée Sychar, non loin du champ que Jacob avait jadis donné à son fils Joseph.

Jean 4:6 C’est là que se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, s’assit au bord du puits. Il était environ midi.

Jean 4:12 Tu ne vas pas te prétendre plus grand que notre ancêtre Jacob, auquel nous devons ce puits, et qui a bu lui–même de son eau ainsi que ses enfants et ses troupeaux ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.05, 19:00

Message par francis »

Tu cherche encore Nasser ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.05, 02:47

Message par nasser »

francis a écrit :Tu cherche encore Nasser ! 8-)
tu vois le verset ou jésus dit a propos de abraham, isaac et jacob

ne dit t'il pas qu'ils sont vivant!!!

DIEU n'est pas le DIEU des morts mais des vivants

pareillement mohammed sws est vivant comprends tu???

il demeurera eternellement avec vous

malgré qu'il soit mort il est vivant tout comme abraham issac et jacob

pigé

ya une deuxième solution

cela veut dire que après ce paraclet il n'yen aura plus d'autre, et c'est pour cà que jésus dit qu'il restera eternellement avec nous

tout comme dans luc ou il est dit de jésus que son régnbe sera eternel 1 :33 pigé!!!

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.05, 04:40

Message par marseillais »

jesus a dit qu'il yaura encore un paraclet c'est à dire un prophete comme lui , mohamed (saw) a dit qu'il serait le derniers des prophétes et qu'apres lui il n'y enaura plus (c'est à dire comme des faux comme rael, boudha, tom cruise....) qui ne sont plus des descandant d'abraham, qui doit on croire les 2?
je pense :lol: :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.05, 04:40

Message par marseillais »

jesus a dit qu'il yaura encore un paraclet c'est à dire un prophete comme lui , mohamed (saw) a dit qu'il serait le derniers des prophétes et qu'apres lui il n'y en aura plus (c'est à dire comme des faux comme rael, boudha, tom cruise....) qui ne sont plus des descandant d'abraham, qui doit on croire les 2?
je pense :lol: :lol:

Répondre