Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 15 nov.09, 22:54

Message par maddiganed »

glaive a écrit :Lip69
:?: "Désolé, mais tu n'as pas démontré que tu étais réel :?:

toi meme, tout l'universe n'est pas assez?!!!

:?: "Bon, explique-moi quel est ton problème ! :?: T'étais en manque d'affection ? :?:

pauvre type! tu te prend pour qui toi? un virus invisible peut te pourrir la vie!

:?: On peut faire qque chose pour toi ? :?:

adore le! remerci le à ses graces! fais ce qu'il t'a demandé dce faire!

:?: Parce que nous, jusqu'à maintenant, on se débrouille sans toi, :?:

pourtant il ne s'est jamais absenté!
UTILISE DES QUOTES bon sang....
Pas compliqué pourtant...
C'est interdit par ton dieu d'avoir plus de 3 neurones?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 15 nov.09, 23:12

Message par Mil21 »

maddiganed, je vais te surprendre au moins cette fois mais sois indulgent avec lui. Là, je ne peux pas le blâmer sur la forme de son post (par contre sur le fond, oui, j'ai vraiment lu du n'importe quoi pour la énième fois, mais au final, j'ai franchement décidé de laisser dire, par dépit) car quand il fait des quotes, ça ne marche pas. On voit les [ quote ] et [ /quote ] (les espaces, c'est pour éviter que ça quote pour de vrai ^^) dans le texte mais ça n'organise pas le post. C'est pourquoi il a recours à cette astuce pour tout de même que l'on saisisse ce qu'il dit et à quoi il répond.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 03:22

Message par glaive »

maddiganed
:?: C'est interdit par ton dieu d'avoir plus de 3 neurones? :?:

et toi t'en as plus que ça? dis moi comment t'as fait pour en avoir plus? je veux faire comme toi (mais pour mes 3 neurons c'est un don de Dieu et je le remercie pour ces 3 neurons que je ne merite meme pas!)
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 04:04

Message par Pakete »

Ca, pour ne pas les mériter ^^

Sinon, si un Dieu intervenait... Malheureusement pour "lui" (ou elle ?), on sait pourquoi il y a des éclairs, des tremblements de terre et des raz de marées...

Chiche, et si il nous envoyait une météorite avec un mot écrit dessus ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 05:16

Message par AM »

Pakete a écrit : Ca, pour ne pas les mériter ^^

Sinon, si un Dieu intervenait... Malheureusement pour "lui" (ou elle ?), on sait pourquoi il y a des éclairs, des tremblements de terre et des raz de marées...

Chiche, et si il nous envoyait une météorite avec un mot écrit dessus ?
On connait aussi le comment et le pourquoi de la météorite, toujours pas de dieu.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 05:38

Message par Pakete »

Certes :lol:

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 06:52

Message par Léonard »

Si un dieu intervenait, je lui demanderais avec force qu'il nous lâche la grappe. On a assez d'emmer.des comme cela.
C'est vrai : ce serait le dieu de qui ? Si vous feuilletez le dictionnaire des religions, vous aurez la surprise de constater qu'il y a de très nombreux dieux adorés de par le monde et que chaque groupe d'adorateurs qu'on appelle "religion" est sûr de détenir la vérité..et prêt à taper sur les autres ; les athées étant les bêtes noires généralisées..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:28

Message par Lip69 »

glaive a écrit :maddiganed
:?: C'est interdit par ton dieu d'avoir plus de 3 neurones? :?:

et toi t'en as plus que ça? dis moi comment t'as fait pour en avoir plus? je veux faire comme toi (mais pour mes 3 neurons c'est un don de Dieu et je le remercie pour ces 3 neurons que je ne merite meme pas!)
Si tu mérites si peu, tu devrais te taire parce que celà veut dire que tu n'as pas de valeur, meme pour ton dieu. Donc tes propres paroles ne sont meme pas capables de refleter ce que pourrais dire ton dieu. Tu risquerais de déformer ses paroles.
Allez, comme tu es moins que rien selon toi, on va te laisser aller dormir hein ! :roll: (y)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 11:49

Message par Hamza »

Lip69 a écrit : Si tu mérites si peu, tu devrais te taire parce que celà veut dire que tu n'as pas de valeur, meme pour ton dieu. Donc tes propres paroles ne sont meme pas capables de refleter ce que pourrais dire ton dieu. Tu risquerais de déformer ses paroles.
Allez, comme tu es moins que rien selon toi, on va te laisser aller dormir hein ! :roll: (y)

Vous devriez arrêter, ça ne rime à rien, et ce n'est qu'une pure perte de temps, qui ne fera rien avancer...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 13:00

Message par Lip69 »

Si on était pas accusé de blasphème ou qu'on nous demandais pas de nous soumettre quand on nous pose une question et qu'on dit ce qu'on pense, on ne réagirait pas comme ça !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 15:21

Message par XYZ »

Lip69 a écrit : D'abord, je lui dirait :
"Désolé, mais tu n'as pas démontré que tu étais réel, j'allais pas suivre les chimères décrites par les autres !
Il te répondrait que tu as préféré suivre les chimères de la TDE qui t'ont planté de A à Z.
"Bon, explique-moi quel est ton problème ! T'étais en manque d'affection ? On peut faire qque chose pour toi ? Parce que nous, jusqu'à maintenant, on se débrouille sans toi, donc on a appris à se passer d'un super magicien bonimenteur faisant des promesses de charlattant : un paradis parfait !"
Il te répondrait que "on se débrouille sans toi" est un manque d'humilité.
Il te poserais la question : Pourrais tu vivre sans la terre qu'il a crée ?
Il t'assasinerait sans doute avec cette autre question : Pourrais tu vivre s'il ne gérait pas les forces de l'univers ?
Sérieux Lip69, tu ne ferais pas le poids. Oublie ça !

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 17:19

Message par thoretodin »

glaive a écrit :maddiganed
:?: C'est interdit par ton dieu d'avoir plus de 3 neurones? :?:

et toi t'en as plus que ça? dis moi comment t'as fait pour en avoir plus? je veux faire comme toi (mais pour mes 3 neurons c'est un don de Dieu et je le remercie pour ces 3 neurons que je ne merite meme pas!)

ha tiens calimero est de retour ils font la paire avec grand vent
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 16 nov.09, 21:26

Message par Lip69 »

XYZ a écrit : Il te répondrait que tu as préféré suivre les chimères de la TDE qui t'ont planté de A à Z.
Heu, la TDE ? C'est quoi ça ?
XYZ a écrit :Il te répondrait que "on se débrouille sans toi" est un manque d'humilité.
Il te poserais la question : Pourrais tu vivre sans la terre qu'il a crée ?
Il t'assasinerait sans doute avec cette autre question : Pourrais tu vivre s'il ne gérait pas les forces de l'univers ?
Sérieux Lip69, tu ne ferais pas le poids. Oublie ça !
Tu plaisantes ? Tu veux dire qu'il me menacerai ce dieu (si infiniment bon !?) ? Et tu crois que j'accepterais de me soumettre à un tel dictateur ?
On voit de quel coté tu aurais été pendant la deuxieme guerre mondiale !
Il suffit qu'on te menace toi et tu te soumet ?

De plus, les lois de l'univers fontionnent trés bien par elles-meme. La terre n'ayant rien de particulier, rien ne prouve qu'elle ai été créée par un quelconque dieu !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 18 nov.09, 02:24

Message par maddiganed »

Mil21 a écrit :maddiganed, je vais te surprendre au moins cette fois mais sois indulgent avec lui. Là, je ne peux pas le blâmer sur la forme de son post (par contre sur le fond, oui, j'ai vraiment lu du n'importe quoi pour la énième fois, mais au final, j'ai franchement décidé de laisser dire, par dépit) car quand il fait des quotes, ça ne marche pas. On voit les [ quote ] et [ /quote ] (les espaces, c'est pour éviter que ça quote pour de vrai ^^) dans le texte mais ça n'organise pas le post. C'est pourquoi il a recours à cette astuce pour tout de même que l'on saisisse ce qu'il dit et à quoi il répond.
Moui, m'étonnerait, il me semble lui avoir déjà fait la remérque quelques mois auparavant et le message d'après, y'avait des [ quote ] à toutes les lignes...
Et si ça ne marche pas chez lui... il n'a qu'à télécharger un navigateur du 21eme siècle...
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ <- firefox 3.5
http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/ <- internet explorer 8

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:11

Message par XYZ »

Lip69 a écrit : Heu, la TDE ? C'est quoi ça ?
La théorie de l'évolution.
Tu plaisantes ? Tu veux dire qu'il me menacerai ce dieu (si infiniment bon !?) ? Et tu crois que j'accepterais de me soumettre à un tel dictateur ?
On voit de quel coté tu aurais été pendant la deuxieme guerre mondiale !
Il suffit qu'on te menace toi et tu te soumet ?
Je ne sais pas ce que tu entends pas infiniment bon saches que la patience de Dieu à des limites.
A vrai dire Dieu menace t'il quelqu'un ?
On va dire qu'il te met devant un choix : 'lui obeir ou pas, la vie pour toujours ou la mort.
De toute façon c'est toi qui fait ton choix.
De plus, les lois de l'univers fontionnent trés bien par elles-meme. La terre n'ayant rien de particulier, rien ne prouve qu'elle ai été créée par un quelconque dieu !!!
Imagine qu'on demande à un éleve de faire un mini systeme planétaire avec les planètes tournant autour du soleil etc.
D'ou vienne alors les lois de ce mini systême ?

Si la terre n'a rien de particulier, pourquoi tu ne vas pas habiter sur une autre planète pareille ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités