iliasin a écrit :
oui la preuve
luc ch 1
16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu.
17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au *Seigneur un peuple bien disposé.
Merci pour ce moment de rire, franchement
Un homme peut-il poussser un fleuve ?
(Isaïe 59:19) Depuis le couchant on commencera à craindre le nom de Jéhovah, et sa gloire, depuis le soleil levant, car il viendra
comme un fleuve qui [vous] met dans la détresse [et] qu’a poussé l’esprit de Jéhovah.
Un homme peut-il se retrouver au-dedans d'un autre homme et faire des oeuvres de puissance ?
(Isaïe 63:11) On s’est alors souvenu des jours d’autrefois, de Moïse son serviteur : “ Où est Celui qui les fit monter de la mer avec les bergers de son troupeau ?
Où est Celui qui mit en lui Son esprit saint ?
(Ézékiel 2:2)
Et de l’esprit commença à entrer en moi dès qu’il m’eut parlé et, finalement, il me fit me tenir debout sur mes pieds pour que j’entende Celui qui me parlait.
(Ézékiel 3:24)
Puis de l’esprit entra en moi et me fit me mettre debout sur mes pieds ;
Mais ce qui montre que l'esprit de Jéhovah, l'esprit saint n'est pas une personne est ce passage :
(Nombres 11:17) Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et
il faudra que j’enlève une partie de l’esprit qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t’aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul.
(Nombres 11:25) Jéhovah descendit alors dans un nuage et lui parla ;
il enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des soixante-dix anciens. Et il arriva ceci :
dès que l’esprit se posa sur eux, alors ils se conduisirent en prophètes ;
mais ils ne recommencèrent pas.
Donc l'esprit de Jéhovah ou son esprit saint n'est pas une personne(homme, ange, un dieu) puisque il peut se diviser. Cela te montre aussi quel est l'esprit en question en Luc 1:17.
Puisque c'est l'esprit de Jéhovah, son esprit saint qui permet de prophétiser, désormais c'est par la foi en Jésus et en son sacrifice seulement que cet esprit est désormais envoyé. Mohammed n'ayant pas enseigné ce que Jésus a enseigné.
Mais
l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom,
celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.(Jean 14:26)
Ainsi : C’est pourquoi je vous fais savoir [..] que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.(1corinthiens 12:3)
Puisque 1Jean 4:1 parle des prophètes qui se disaient chrétiens et venir au nom de Jésus mais qu'à l'époque où Jean rédigea cette lettre de faux prophètes apparaissaient, il convenait de voir quel sorte d'esprit était en eux, l'esprit de Jéhovah ou autre, il ne s'agissait pas de dire que les prophètes, des hommes sont des esprits, interprétation qui arrange bien nos amis musulmans mais totalement contredite par la bible.
Le mot esprit est réservé, quand il désigne des personnes à Dieu, au Fils de Dieu et aux anges exclusivement.
L'homme entend la bonne nouvelle, il vient à avoir foi en Dieu et en son moyen de salut pour les péchés : Christ, il reconnait que Jésus est Seigneur et reçoit l'esprit saint, puis le don de prophétie (à l'époque), tout le chapitre 4 dans la première lettre de Jean énonce des conditions pour être réellement un prophète envoyé par Dieu par Jésus.
L'amour qu'il faille témoigner fait partie des conditions mentionnées;
A moins que nos amis musulmans ne se mettent à dire que Jésus est Seigneur ? Mais quand Paul dit cela il ne veut pas dire que Jésus est le Dieu Véritable
D'ailleurs l'essence même de l'enseignement de Jésus que lui a enseigné son Père est l'amour véritable, car Dieu est amour dit la sainte Bible(1Jean 4:8).
iliasin a écrit :
ta bible chèr roque, enseigne qu'un prophpète est un esprit dans le sens de la révélation, jésus est appellé " esprit vivant" les anges sont appellés esprit, les prophètes sont appellés esprit.
Preuve que non, Jésus
est devenu un esprit donnant la vie ou un esprit vivifiant ("Le dernier Adam
est devenu un esprit donnant la vie" - 1Corinthiens 15:45), selon les traductions : il est devenu un esprit ou un être spirituel à sa résurrection, (1Pierre 3:18)
La différence avec le premier Adam qui lui est retourné à la poussière du sol.