Jer n'ai jamais entendu ce nom mais il y en a qui sont plus callé que moi pour y répondre.wina.d a écrit :Esce que dans juhdicael (qui est un prenom celt celui de mon frere) a un sens en hebreu???
dorcas
Jer n'ai jamais entendu ce nom mais il y en a qui sont plus callé que moi pour y répondre.wina.d a écrit :Esce que dans juhdicael (qui est un prenom celt celui de mon frere) a un sens en hebreu???
...Bref, de mon point de vue, c'est un prénom sans rapport avec la tradition judéo-chrétienne qui s'est "christianisé/judéïsé", pouvant ainsi donner naissance à une étymologie fantasmée (phénomène très courant...)Judicaël est dérivé du prénom celte Iudikhael.
Histoire Ce prénom d'origine celte fut formé à partir des éléments iud- et -hael qui signifient respectivement "chef" et "généreux".
Saint patron Le 17 décembre, on honore saint Judicaël. Roi en Bretagne à partir de 632, il signa un traité de paix avec le roi Dagobert. Peu de temps après, il se fit moine
Exactement. Et ça n'a rien à voir avec le "El" sémite. Juste un jeu de sonorités...Ahouva a écrit :Le -el final est courant dans les prénoms masculins d'origine celte (Armel, Gaël, Maël, etc.).
Le breton que je suis peut déjà te donner leur sens d'origine :wina.d a écrit :Esce que pas jeu de sonorité ces nom peuvent avoir un ses hebreux (Armel, Gaël, Maël, juhdicael etc.).
Ahouva a écrit :Le -el final est courant dans les prénoms masculins d'origine celte (Armel, Gaël, Maël, etc.).
L'aimée.wina.d a écrit :Ahouva signifie koi?
Et le bien aimé ?Ahouva a écrit : L'aimée.
MouHaMaDim Zee DOUDEE = tout en lui est agreable c'est lui mon bien aiméAhouva a écrit :C'est David le bien-aimé.
AQSA a écrit : MouHaMaDim Zee DOUDEE = tout en lui est agreable c'est mon bien aimé
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité