[Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 16 nov.09, 05:01

Message par sceptique »

medico a écrit :la grande tribulation et harmaguédon sont deux choses différentes même si elles sont liés.
J'en conviens, Medico, mais le problème se situe à ce niveau : Depuis au moins une bonne centaine d'années, votre organisation n'a pas cessé de prédire que la guerre d'Harmaguédon se produirait bientôt, et, à chaque fois, il s'avère qu'ils se sont royalement trompés! Bien sûr, ayant appris leur leçon, vos dirigeants ne font plus l'erreur d'avancer une date précise où devrait se produire cette guerre, mais ils continuent néanmoins à vous faire croire que cette guerre pourrait se produire à n'importe quel moment, alors qu'il est évident que cette guerre ne pourrait se produire qu'après que la grande tribulation se serait elle-même produite, concernant la bête et sa fameuse marque!

Comprenez-vous ce que je veux dire? :roll:

Dans les faits, lorsqu'on analyse très attentivement la prophétie de l'Apocalypse, on se rend facilement compte que la guerre d'Harmaguédon n'est que la conséquence de la prise de contrôle de l'économie et de la politique planétaire par un roi inique (l'Antéchrist) qui cherchera ni plus ni moins à imposer au monde entier son système sous peine de mort. C'est ce qui ressort très clairement d'Apoc 13,15à18 où on nous fait justement voir que tous ceux et celles qui n'adoreront pas l'image de la bête et qui refuseront sa marque seront carrément éliminés de la surface de la terre. C'est donc à cause de cela que le Dieu d'Israël se décidera, à un moment donné, de déverser les sept coupes de sa colère sur le royaume de la bête et sur ses adhérents qui auront fait coulé le sang des saints des derniers jours lors de la guerre d'Harmaguédon.
Modifié en dernier par sceptique le 17 nov.09, 04:52, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 nov.09, 05:18

Message par medico »

l'important c'est de se tenir prét.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 06:28

Message par cesar »

medico a écrit :l'important c'est de se tenir prét.
En trompant ses adeptes sur l'imminence d'Harmaguedon, ce n'est pas se tenir prêt, c'est fourvoyer les adeptes dans des decisons graves(abandon des etudes, carrieres, maisons) pour eux. Si encore l'organisation s'excusait ... mais non, elle continue à fanfaronner ... et recommence : en 2008, mêmes annonces, mais plus assez courageux pour annoncer une date !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Ecrit le 16 nov.09, 06:42

Message par medico »

cesar a écrit : En trompant ses adeptes sur l'imminence d'Harmaguedon, ce n'est pas se tenir prêt, c'est fourvoyer les adeptes dans des decisons graves(abandon des etudes, carrieres, maisons) pour eux. Si encore l'organisation s'excusait ... mais non, elle continue à fanfaronner ... et recommence : en 2008, mêmes annonces, mais plus assez courageux pour annoncer une date !
maintenant sa suffit ses attaques je te rappel que tu est dans une section pour enseigné et pas autre chose.
regarde la charte de cette section
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 04:18

Message par Rose »

Médico,

César n'a pas tord et tu le sais, ta colère et tes menaces en sont une preuve flagrante.

Pourquoi ne pas remplacer ton sujet " L'évolution de l'enfer" chez les catho par "L'évolution d'Harmaguédon" chez les TJ. ?? :o

a+

sceptique

Ecrit le 17 nov.09, 05:06

Message par sceptique »

medico a écrit :l'important c'est de se tenir prét.
Se tenir prêt pour quoi, Medico?.. pour la guerre d'Harmaguédon qui, selon vos dirigeants, peut ariver à n'importe quel moment, ou pour ce qui doit précéder Harmaguédon, à savoir la grande tribulation qui a été prophétisée au chapitre 13 du livre de l'Apocalypse et qui devrait durer en principe trois ans et demi? :roll: Personnellement, je crois qu'il serait fort préférable de donner des cours de survie en forêt à vos membres, afin de leur permettre de mieux affronter l'épreuve qui a été annoncée dans le livre de l'Apocalypse (à savoir la grande tribulation), plutôt que de leur faire croire que la seule chose qu'ils ont à attendre soit la guerre d'Harmaguédon qui, selon vous, peut arriver à n'importe quel moment, et où Dieu débarassera alors la terre de tous les tyrans et des méchants! :|

medico

Ecrit le 18 nov.09, 01:12

Message par medico »

dans le sens d'êrtre approuvé par DIEU tout simplement.

sceptique

Ecrit le 18 nov.09, 04:22

Message par sceptique »

medico a écrit :dans le sens d'êrtre approuvé par DIEU tout simplement.
Mais dis-moi, Medico, crois-tu que cette guerre d'Harmaguédon peut arriver à n'importe quel moment, sans crier gare? :roll: Réponds-moi franchement.

medico

Ecrit le 18 nov.09, 05:19

Message par medico »

sceptique a écrit : Mais dis-moi, Medico, crois-tu que cette guerre d'Harmaguédon peut arriver à n'importe quel moment, sans crier gare? :roll: Réponds-moi franchement.
pas sans crier gare !

(1 Thessaloniciens 5:1-3) 5 Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.

sceptique

Ecrit le 19 nov.09, 03:53

Message par sceptique »

medico a écrit : pas sans crier gare !

(1 Thessaloniciens 5:1-3) 5 Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.
Je vois... donc tu es convaincu que cette guerre peut arriver à n'importe quel moment... sans même qu'il y ait une grande tribulation auparavant? (confused) Éh bien!.. le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très logique, ça, Medico. Moi, je te dis que cette guerre ne peut se produire sans qu'il y ait auparavant une grande tribulation. Bref... C'est soit qu'on croit à tout ce qui est écrit dans ce livre (L'Apocalypse), ou alors c'est qu'on n'y croit pas du tout ou qu'on y croit que ce qui fait notre affaire!

medico

Ecrit le 19 nov.09, 04:03

Message par medico »

tu intérpréte mes propos car je n'ais pas dit cela.
l'un ne va pas sans l'autre.
la grande tribulation et harmaguédon.

sceptique

Ecrit le 19 nov.09, 04:10

Message par sceptique »

medico a écrit :tu intérpréte mes propos car je n'ais pas dit cela.
l'un ne va pas sans l'autre.
la grande tribulation et harmaguédon.
D'accord... donc, tu es de l'avis qu'une grande tribulation (qui devrait en principe durer 42 mois) devrait se produire avant que se produise la guerre d'Harmaguédon? Est-ce bien ce que tu penses? :)

medico

Ecrit le 19 nov.09, 04:55

Message par medico »

sceptique a écrit : D'accord... donc, tu es de l'avis qu'une grande tribulation (qui devrait en principe durer 42 mois) devrait se produire avant que se produise la guerre d'Harmaguédon? Est-ce bien ce que tu penses? :)
ça je n'en sais rien et c'est là ton interprétation pariculiére .

sceptique

Ecrit le 19 nov.09, 04:58

Message par sceptique »

medico a écrit : ça je n'en sais rien et c'est là ton interprétation pariculiére .
Dans ce cas, pourrais-tu me dire comment les choses devraient se dérouler à la fin des temps, prophétiquement parlant, selon toi?

medico

Ecrit le 19 nov.09, 05:04

Message par medico »

la grande tribulation je sais quand elle commencera .
par ses versets
(1 Thessaloniciens 5:3) 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.
mais combien de temps cela durera je n'en sais rien.

Répondre