naissance de l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 01:39

Message par gabrielange »

Là, tu ne réponds pas à ma demande mon frère...
je ne demande pas ce qu'on pense du catholicisme
J'ai dit :
"J'aimerai bien que tu me parles de ce que tu appelles "choses fausses" du catholicisme ..."
Et je vais être plus précise : "... que tu me parles des choses fausses de la Foi catholique..."

J'en profite pour te signaler le sujet que j'ai ouvert :
DIEU nous parle... post542196.html#p542196

A + Gabrielange !

un exemple le culte de marie qui prime souvent sur jesus chez les catho c est evident non?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 03:17

Message par loubnaen86 »

je ne veux pas critiquer votre foie, j'essaye de ne pas le faire, mm si je m'emporte parfois, car moi même ceratins discours me lourdent du coup j'évite de faire la mm chose aux non musulmans,
quel était l'autre but de la venue de Jesus (psl) si ce n'est de faire connaitre la vérité?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 03:24

Message par gabrielange »

facile , il est venu laver les peches de l humanite en versant son sang en sacrifice

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 03:29

Message par loubnaen86 »

Pourquoi les juifs l'ont tué si c'est pour les sauver qu'il était venu?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 04:13

Message par Tite »

gabrielange a écrit : A + Gabrielange !

un exemple le culte de marie qui prime souvent sur jesus chez les catho c est evident non?
Alors, tu ne sais pas que le culte on l'appelle "la messe" ou "l'Eucharistie" ? :wink:

Et si tu assistes à une Eucharistie tu pourras voir que TOUT est tourné vers DIEU...
Les prières sont adressées à DIEU, les lectures sont des passages de l'Ancien et du Nouveau Testament
et tout ce que le prêtre dit quand il est à l'autel s'adresse à DIEU le Père... :)

Marie, on l'aime comme notre mère,
on lui demande de prier pour nous et on l'entoure d'honneur parce qu'elle est la mère du Verbe, DIEU fait Homme pour nous sauver...
On lui demande de prier pour nous parce que DIEU a voulu nous montrer dans
Jean 2. 1-11 qu'IL exauce Sa Mère... même quand IL a dit "non".

Et, en plus, il est écrit que ce miracle pour exaucer la Vierge Marie est le premier "signe" de Jésus...
Quand DIEU veut Se donner à l'Humanité, IL Se donne en premier et en plénitude à Marie...

Comme le soleil... pour arriver sur la terre, il passe d'abord par l'atmosphère et on peut recevoir sa lumière... :)

A + mon frère !
:)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 04:52

Message par Tite »

Salut Loubnaen !
loubnaen86 a écrit :Pourquoi les juifs l'ont tué si c'est pour les sauver qu'il était venu?
C'est Jésus qui te dit pourquoi mon frère...
"... à eux s'applique la prophétie d'Isaïe qui dit :
"Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez pas ;
Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez pas.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ;
Ils ont bouché leurs oreilles et ils ont fermé leurs yeux.
Ils ont peur de voir de leurs yeux et d'entendre de leurs oreilles,
car alors leur coeur comprendrait et se convertirait,
et moi je les aurais guéri
." (Matthieu 13 .13)


Mais il faut savoir que les disciples de Jésus et les premiers chrétiens étaient tous Juifs...

Sois béni frère ! :)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 04:59

Message par gabrielange »

vous en faite une sainte ce qui etait loin d etre le cas, jesus la meme reprise quand elle lui a demande une faveur pour l eau en vin , le fait qu elle etait pieuse ne faisait pas d elle une sainte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 05:16

Message par medico »

gabrielange a écrit :vous en faite une sainte ce qui etait loin d etre le cas, jesus la meme reprise quand elle lui a demande une faveur pour l eau en vin , le fait qu elle etait pieuse ne faisait pas d elle une sainte
non JESUS n'a pas repris sa mére dans le sens ou tu le comprends.
la formule interrogative que Jésus a employée à propos de sa mère en Jn 2:4 Il s’agissait bien pour lui de s’opposer aux intentions de sa mère, qui voulait lui dire ce qu’il devait faire. Nous avons donc adopté la même tournure que dans les autres versets : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” “ Est-ce à toi de me dire ce que j’ai à faire ? Mon heure n’est pas encore venue. ” (La Bible en français courant). “ Laisse-moi tranquille, femme ; mon heure n’est pas encore venue. ” (
“ Cette petite phrase de forme interrogative signifie mot à mot : ‘ Quoi à moi et à toi ? ’ Cela veut dire : ‘ Qu’y a-t-il en même temps à toi et à moi, quoi de commun à moi et à toi (suppléez :) pour la chose dont il s’agit ? ’ (...) En d’autres termes : ‘ Qu’as-tu affaire de me dire ce que tu me dis, ou de me faire ce que tu me fais ? ’ Ou encore, l’interrogation équivalant à la négation : ‘ Il n’y a pas lieu de me dire ce que tu me dis ’, ‘ Laisse cela ’, ou toute autre formule de contradiction ou de fin de non-recevoir. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 05:23

Message par Pakete »

gabrielange a écrit :des choses fausses? deja constantin etait païen , il est a l origine du concile de nicée , il a allié la croyance chretienne a des croyances paiennes comme le culte de marie qui me fait rappeler a une deesse egyptienne , le 25 decembre , et pleins d autres inepties , de plus j aimerai rappele que le catholicisme est aux antipodes de ce que jesus prechait , il a critique les religieux juif d epoque qui priviligiaient la religion a la parole de dieu lui meme , quand je regarde le pape et toute sa clique d eveques qui se prennent pour des demis dieux superieur aux autres ils me font penser au sandrehins de l epoque .jesus etait humble , sans richesse et delivrait un message d amour , d humilite , il a delivre la verite ultime et n est pas venu sur terre pour cree une religion de plus . etre chretien ne veut pas dire etre religieux , mais simplement croire au christ et en sa parole ,donc toute religiosite est futile , l eglise n est en rien un batiment de pierre mais l eglise est en nous
http://www.rationalisme.org/french/cascioli_preuves.htm
http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 05:31

Message par medico »

pourquoi tu ne réponds pas toi même au lieu de nous envoyez sur des sites ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 06:49

Message par Pakete »

Peut être que c'est parce que de toutes les façons, on va y venir ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 10:48

Message par Ren' »

Pakete a écrit :Peut être que c'est parce que de toutes les façons, on va y venir ?
Ah ! La fraîcheur de la naïveté !!! :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: naissance de l'ivraie

Ecrit le 19 nov.09, 21:08

Message par Tite »

Salut mon frère !
gabrielange a écrit :vous en faite une sainte ce qui etait loin d etre le cas, jesus la meme reprise quand * elle lui a demande une faveur pour l eau en vin , le fait qu elle etait pieuse ne faisait pas d elle une sainte
Si tu crois ça, alors le DIEU trois fois SAINT a pris chair d'une femme... qui ne faisait pas Sa Volonté ? :(
Vraiment ! IL aurait dû se renseigner avant !!!... :wink:


* elle lui a demande une faveur pour l eau en vin
Heu... je te signale que Marie ne demande aucune faveur à Jésus...
Elle dit :

Jean 2. 3 : "Ils n'ont plus de vin..."
C'est tout.
Et Jésus lui dit "non".
Bon, il n'y a plus qu'a retourner à sa place...
C'est ce que n'importe qui aurait fait en tous cas.
Mais Marie va dire aux serviteurs :

"Faites tout ce qu'il vous dira."
Elle fait exactement comme si Jésus avait dit "oui"... (confused) :shock:
ça alors !!!
Mais le plus beau, c'est que Jésus Lui-Même fait ce que Marie désire... :shock: (confused)
Et non seulement IL exauce Marie, cher Gabrielange, mais IL l'exauce avec surabondance :

600 litres
de vin pour finir un repas de mariage !!!
Ils auront du vin pour plusieurs mariages encore !!!
moralité : Jésus exauce Sa Mère... même quand IL a dit "non".


Maintenant, je vais te dire ce que j'ai compris un jour en réfléchissant sur Marie...
Marie a écouté et mis en pratique la Parole de DIEU plus que toutes les autres êtres humains.
Elle a Aimé DIEU
"de tout son coeur, de toute son âme, de tout son esprit et de toute sa force"
Elle seule est sainte comme DIEU le demande...
"Soyez saints comme moi je suis Saint." (Lévitique 19. 2 + 11.14 + 11. 45)

DIEU est AMOUR, la sainteté c'est d'Aimer...
Marie est la seule créature a avoir écouté et mis en pratique à 100% la Parole de DIEU.
Regarde ce que Jésus dit :

"Pendant que Jésus parlait ainsi, du milieu de la foule une femme éleva la voix et lui cria :
"Heureuse celle qui t'a porté et qui t'a allaité !"
Alors Jésus lui déclara :
"Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent !"
(Luc 11. 27)


Marie est choisie pour être "Mère du Seigneur" parce qu'elle a toujours fait la Volonté de DIEU !


Tu sais Gabrielange, la Bible me fait penser à la Création, à la nature qu'on a sous les yeux et que les scientifiques étudient pour en découvrir tous les secrets.
En étudiant un point précis les scientifiques apprennent des choses,
mais ils découvrent aussi encore et toujours des choses nouvelles à étudier... C'est inépuisable !
Et je me suis aperçue que c'est pareil avec la Bible...

La Parole de DIEU est comme la nature, elle porte en elle-même la preuve qu'elle estVivante
puisque en cherchant, en réfléchissant sur un point précis de la Bible, on découvre encore et toujours des choses nouvelles...
Et en plus, c'est parce qu'elle est Vivante et Vraie que la Parole de DIEU est agissante...
Elle éclaire et agit dans le coeur de ceux qui l'écoutent ou qui la lisent... :)

Alors, si tu veux savoir comment est la Vierge Marie et ce qu'elle est pour DIEU, je t'invite à chercher dans l'Ecriture (Ancien et Nouveau Testament). (loup) (loup)

Sois béni Gabrielange !
:)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités