Ah bon... moi, j'aurais pensé que la grande tribulation débuterait quand la bête de l'Apocalypse finirait par se manifester, selon Apoc 13. C'est drôle que tu te bases sur ce passage-là pour situer le début de la grande tribulation, Medico. Chose certaine, le livre de l'Apocalypse nous dit bien que la bête aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois! (Apoc 13,5) Donc, c'est nécessairement pendant cette période critique de l'histoire humaine qu'on devrait voir apparaître la "marque de la bête" sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour vivre, selon Apoc 13,16à18. Que penses-tu de ça, Medico?medico a écrit :la grande tribulation je sais quand elle commencera .
par ses versets
(1 Thessaloniciens 5:3) 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.
mais combien de temps cela durera je n'en sais rien.
[Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance
Ecrit le 19 nov.09, 05:16
Modifié en dernier par sceptique le 19 nov.09, 06:00, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 nov.09, 05:18ça c'est ton point de vue perso
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 19 nov.09, 05:25Mais, bon sang, on vous enseigne quoi chez la Société Watchtower? N'importe quel novice en prophétie chrétienne sait très bien que la bête (un empire universel) obligera un jour tous les habitants de la terre à recevoir une marque sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! C'est écrit en toutes lettres en Apoc 13,15à18! Et, ça, c'est quelque chose qui devrait arriver juste avant que se produise la fameuse guerre d'Harmaguédon à laquelle vous accordez tant d'importance, vous, les TJs!medico a écrit :ça c'est ton point de vue perso
- medico
-
Ecrit le 19 nov.09, 05:28Du calme
et ta société elle enseigne quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 19 nov.09, 05:33Moi, je t'ai dit ce que j'en pensais, Medico. C'est à toi maintenant de me dire comment vous, les TJs, interprétez le règne de la bête décrit en Apoc13. Que va-t-il arriver, à ton avis, lorsque la bête va remonter de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Éternel, avant que se produise la guerre d'Harmaguédon? (Apoc 11,7)medico a écrit :Du calme
- medico
-
Ecrit le 19 nov.09, 05:35alors tu reste courtois st psceptique a écrit : Moi, je t'ai dit ce que j'en pensais, Medico. C'est à toi maintenant de me dire comment vous, les TJs, interprétez le règne de la bête décrit en Apoc13. Que va-t-il arriver, à ton avis, lorsque la bête va remonter de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Éternel, avant que se produise la guerre d'Harmaguédon? (Apoc 11,7)
- sceptique
Ecrit le 19 nov.09, 05:40Mais je suis toujours courtois, Medico. Est-ce que le seul fait de dire ce que je pense sincèrement de l'Apocalypse fait de moi quelqu'un d'impoli? Tu devrais essayer, toi aussi, Medico... et arrêter de te fier uniquement à ce que raconte votre soi-disant esclave fidèle et avisé! Tu dois sûrement avoir un avis personnel sur la question, non?medico a écrit : alors tu reste courtois st p
- medico
-
Ecrit le 19 nov.09, 05:42désolé tu n'est pas toujours courtois autrement je ne t'aurais pas fait cette remarque.
- sceptique
Ecrit le 19 nov.09, 05:47Mais, bon sang, tu ne réponds jamais directement à nos questions! C'est bien normal qu'on finisse par manquer de patience et par monter un peu le ton! Tu fais tout pour que tes interlocuteurs s'impatientent lorsqu'ils discutent avec toi! Fais donc un petit effort, veux-tu?.. et réponds donc à nos quetions au lieu de constamment les esquiver.medico a écrit :désolé tu n'est pas toujours courtois autrement je ne t'aurais pas fait cette remarque.
- sceptique
Ecrit le 19 nov.09, 05:57Je répète donc la question : Que va-t-il arriver, à ton avis, lorsque la bête va remonter de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Éternel, avant que se produise la guerre d'Harmaguédon?
Modifié en dernier par sceptique le 19 nov.09, 05:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 nov.09, 05:58Nous revoila dans du Medico provocateur et perturbateur, en général signe de mal à l'aise sur le fond, ca va declencher une serie d'invectives et reponses ... et hop, on parle plus du sujet !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- medico
-
Ecrit le 19 nov.09, 06:03tu mélanges tout la grande tribulation et les deux témoins.sceptique a écrit :Je répète donc la question : Que va-t-il arriver, à ton avis, lorsque la bête va remonter de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Éternel, avant que se produise la guerre d'Harmaguédon?
ps : CESAR le provocateur c'est bien toi et le disciple et devenu comme le maître si il continue dans cette provocation.
- sceptique
Ecrit le 20 nov.09, 04:56Je ne mélange absolument rien, Medico. Il s'avère que les deux témoins de l'Éternel feront eux-mêmes partie des saints contre lesquels la bête fera la guerre, pendant 42 mois, selon Apoc 13,5-7. C'est donc dire qu'ils auront eux-mêmes part à la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse. Et il s'avère que ce conflit doit se produire juste avant Harmaguédon. Lorsque la bête montera de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins de l'Apocalypse (et aux autres saints des derniers jours), éh bien c'est à partir de ce moment-là que les 7 trompettes de Dieu vont se mettre à sonner, alors que la bête, elle, aura déjà commencé à marquer les gens qui accepteront son système de sa marque particulière, leur permettant ainsi de pouvoir continuer à acheter et vendre des biens de consommation. Tous ces chapitres (8 à 16) s'embriquent les uns dans les autres afin de nous donner une vue précise du noeud de la prophétie, lequel se rattache principalement au royaume de la bête avant qu'Harmaguédon arrive.medico a écrit : tu mélanges tout la grande tribulation et les deux témoins.
ps : CESAR le provocateur c'est bien toi et le disciple et devenu comme le maître si il continue dans cette provocation.
- medico
-
Ecrit le 21 nov.09, 17:19la grande tribulation touche la terre entiére et pas uniquement les deux témoins.
et qui sont ses deux témoins d'aprés toi ?
- sceptique
Ecrit le 22 nov.09, 05:57Bien sûr que la terre entière sera concernée par la grande tribulation... apparemment, tous les habitants de la terre seront un jour confrontés à accepter ou à refuser la marque de la bête qui aura la caractéristique d'accorder le pouvoir d'achat et de vente à tout détenteur de cette marque, à un moment donné. Les saints des derniers jours sont censés la refuser et les autres habitants de la terre sont censés l'accepter. Selon ma compréhension de la prophétie chrétienne, les deux "témoins" en question seront deux individus qui recevront du Dieu d'Israël le pouvoir de changer les eaux en sang et aussi de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront, comme c'est écrit en Apoc 11,5-6, afin d'apporter une opposition digne de ce nom au royaume de la bête. Il est clair pour moi que ces deux curieux individus seront eux aussi des signes précurseurs que la guerre d'Harmaguédon va bientôt arriver. Mais encore faudra-t-il qu'ils se manifestent, un jour.medico a écrit :la grande tribulation touche la terre entiére et pas uniquement les deux témoins.
Et que dis donc ton organisation sur ces deux "témoins"?
-