Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 19 nov.09, 09:20

Message par Pakete »

Bon son système serait bêtement immobile, à moins de disposer du matos nécessaire pour recréer les lois d'un vrai système solaire :lol:

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:18

Message par Mil21 »

XYZ a écrit :Il te répondrait que tu as préféré suivre les chimères de la TDE qui t'ont planté de A à Z.
Dieu parler d'une théorie comme celle-là comme d'une chimère? Mon pauvre XYZ, non seulement la théorie de l'évolution ne prouve pas l'inexistence de Dieu, mais que tu oses la contrarier sans rien d'autre que le Coran à la main, il y a de quoi pleurer de rire tout de même.
Pour être clair, Dieu pourrait exister alors que la théorie de l'évolution existe elle aussi. Par contre, sortir d'un bouquin de plus de 1400 ans des vérités générales comme d'un chapeau magique sans aucune connaissance scientifique, voila qui ne te fait pas passer pour quelqu'un de très malin.
Saches que même s'il y a encore des divergences sur la théorie en elle-même. Hamza par exemple parle d'une théorie de l'évolution non darwinienne (que j'ai tout de même encore un peu de mal à cerner). Mais n'importe quel être humain avec un peu de bon sens ne peut pas de nos jours nous sortir le terrible couplet de "L'homme a été créé tel quel et à partir d'argile." Deux énormités en une seule phrase, c'est trop.
Le créationnisme est mort, tu peux toujours passer au Dessein Intelligent, si ça n'est pas mieux, en tout cas c'est sûrement pas pire.
XYZ a écrit :A vrai dire Dieu menace t'il quelqu'un ?
On va dire qu'il te met devant un choix : 'lui obeir ou pas, la vie pour toujours ou la mort.
De toute façon c'est toi qui fait ton choix.
Et on appelle ça..... un chantage, donc une menace. CQFD, merci XYZ.
Il serait temps de clarifier un point essentiel: si Dieu possède toutes ces caractéristiques de sagesse et de bienveillance, ça doit certainement l'attrister que des gens ne croient pas en lui, mais il n'exigerait certainement pas qu'on l'adore, encore moins qu'on croie avec aussi peu d'éléments.
Qui plus est en créant les humains, il savait ce qu'il faisant. Que serais-je si je créais un être pour qu'il m'obéisse? Et que serais-je si je créais un être dont je sais qu'il ne m'obéira pas (après tout, c'est moi qui décide de tout) et que je le punisse? Cela signifierait que je l'ai créé dans le but de le punir.
Désolé mais ça, c'est pas Dieu. C'est même à l'opposé.
Si Dieu existe, il doit être plus encore attristé d'être affublé de cette pancarte, car c'est à cause d'elle qu'il est tant rejeté. Si cette dernière n'existait pas, au pire il indiffèrerait les gens, mais il ne leur inspirerait pas le mépris.
Au moins, moi je sais une chose, même si je ne suis pas croyant: s'il existe, je ne le déteste ni ne le méprise, mais méprise tous les artéfacts mensongers qui portent son nom.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 19 nov.09, 12:51

Message par Lip69 »

XYZ a écrit : Je ne sais pas ce que tu entends pas infiniment bon saches que la patience de Dieu à des limites.
A vrai dire Dieu menace t'il quelqu'un ?
On va dire qu'il te met devant un choix : 'lui obeir ou pas, la vie pour toujours ou la mort.
De toute façon c'est toi qui fait ton choix.
Une telle créature, qui me dirais celà, je l'appelerais plutot Satan, Seth ou Loki. Un beau dictateur ton dieu.
De plus, je préfère qu'on cherche nous meme un moyen de prolonger notre vie et etre libre que d'etre le sous-fifre éternel d'un ultra-puissant dictateur diabolique.
Ce que tu décris, c'est la victoire de Satan face à un dieu théoriquement infniment bienveillant.
On pourrait facilement extrapoler ton propos : ta religion est la religion de satan se faisant passer pour un dieu !

Merci de nous le démontrer chaque jour pour que nous puissions fuir cette idée avec d'autant plus de force.
XYZ a écrit :Imagine qu'on demande à un éleve de faire un mini systeme planétaire avec les planètes tournant autour du soleil etc.
D'ou vienne alors les lois de ce mini systême ?
De la causalité ! Cet enfant a créé ce mini-systeme sous influence et avec des désirs créé par un environnement stimulant.
Un bébé qui serait né dans un univers vide n'aurait meme pas eu l'idée de créer quoi que ce soit. D'autant plus, s'il est capable de s'autosatisfaire grace à des pouvoirs infinis. Il lui suffit de vouloir etre heureux et il l'est. Avec un tel enfant, il n'y aurait jamais de création, de recherche, de découverte qui ait un seul sens !
XYZ a écrit :Si la terre n'a rien de particulier, pourquoi tu ne vas pas habiter sur une autre planète pareille ?
Oh, mais ne t'inquiete pas, on a déjà découvert des centaines de planetes et les statistiques et les avancées technologiques aidant, on envisage serieusement aujourd'hui l'existence de million de planetes telluriques semblables à la terre rien que dans notre galaxie. En pensant qu'iol y a des milliards de galaxies dans l'univers, ça laisse pas mal de chance de l'existence de beaucoup d'autres systemes viables.
Ce n'est plus qu'une question de temps et d'avancées technologiques !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 20 nov.09, 16:52

Message par XYZ »

Lip69 a écrit : Une telle créature, qui me dirais celà, je l'appelerais plutot Satan, Seth ou Loki. Un beau dictateur ton dieu.
De plus, je préfère qu'on cherche nous meme un moyen de prolonger notre vie et etre libre que d'etre le sous-fifre éternel d'un ultra-puissant dictateur diabolique.
Ce que tu décris, c'est la victoire de Satan face à un dieu théoriquement infniment bienveillant.
On pourrait facilement extrapoler ton propos : ta religion est la religion de satan se faisant passer pour un dieu !
Tu confonds :
Il n’est pas ici question d’une créature mais d’un créateur qui décide qui doit faire parti de son univers.
Tu ne vas quand même pas l’empêcher de fixer des critères à sa propre création quand même ?
Il ne manquerait plus que ça !
Tu voudrais profiter de ce que Dieu a fait sans qu’il n’ait aucun mot à dire sur tes agissements.
En gros tu dois dire et faire ce que tu veux et lui dire "amen".
C'est le monde en verlan !
De la causalité ! Cet enfant a créé ce mini-systeme sous influence et avec des désirs créé par un environnement stimulant.
Un bébé qui serait né dans un univers vide n'aurait meme pas eu l'idée de créer quoi que ce soit. D'autant plus, s'il est capable de s'autosatisfaire grace à des pouvoirs infinis. Il lui suffit de vouloir etre heureux et il l'est. Avec un tel enfant, il n'y aurait jamais de création, de recherche, de découverte qui ait un seul sens !
Si un élève présente une maquette d’un mini systeme planétaire c’est qu’il a introduit des lois pour au moins que les planètes aient une double rotation.
Non ?
Oh, mais ne t'inquiete pas, on a déjà découvert des centaines de planetes et les statistiques et les avancées technologiques aidant, on envisage serieusement aujourd'hui l'existence de million de planetes telluriques semblables à la terre rien que dans notre galaxie. En pensant qu'iol y a des milliards de galaxies dans l'univers, ça laisse pas mal de chance de l'existence de beaucoup d'autres systemes viables.
Ce n'est plus qu'une question de temps et d'avancées technologiques !
Ce n’est pas le nombre de galaxies existantes qui ferait qu’une planète ressemblerait à la terre.
C’est simplement une question de conception.
La terre est comme une maison bien aménagée.
Pour qu’il y ait une qui la ressemble, il faudrait que quelqu’un l’aménage.
Si l’aménageur à décider de s’occuper que d’une seule tu vas chercher longtemps.
C’est la raison pour laquelle on ne trouve rien comme la terre.
Il n’y a que la terre qui ressemble à la terre.
Les avancées technologiques n’y pourront rien .
La seule chose qu'elles confirmeront c'est que la terre est unique, pour ne rien changer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 20 nov.09, 20:08

Message par patlek »

Elle est marrante la question du topic,

C' est reconnauitre que "dieu" n' intervient pas, que c' est de l' ordre de l' absence, de l' inexistant.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 00:34

Message par Lip69 »

XYZ a écrit : Tu confonds :
Il n’est pas ici question d’une créature mais d’un créateur qui décide qui doit faire parti de son univers.


Tu ne vas quand même pas l’empêcher de fixer des critères à sa propre création quand même ?
...
En gros tu dois dire et faire ce que tu veux et lui dire "amen".
C'est le monde en verlan !
Tu ne décris pas un dieu bon mais bien humain dans ses attitudes. Tu confirmes que c'est un dieu dictatorial que tu nous montres. Tu me confirmes donc que ton dieu est bien satanique !!!
XYZ a écrit : Si un élève présente une maquette d’un mini systeme planétaire c’est qu’il a introduit des lois pour au moins que les planètes aient une double rotation.
Non ?
Lis mieux ce que je t'ai décris : une etre créateur ne créera que s'il est dans un environnement stimulant. Hors, vous décrivez votre dieu comme ayant existé dans un univers vide et sans raison, il a créé... Un enfant, lui créera en fonction de ce que lui auront appris ses parents et ses professeurts et ce qu'il aura vu dans la journée... Si ton dieu est créateur, encore faut-il que tu nous décrive l'environnement qui lui a inspiré de créer.
XYZ a écrit : Ce n’est pas le nombre de galaxies existantes qui ferait qu’une planète ressemblerait à la terre.
C’est simplement une question de conception.
...Les avancées technologiques n’y pourront rien .
La seule chose qu'elles confirmeront c'est que la terre est unique, pour ne rien changer.
Tu ne lis pas ce que j'écris. Je te dis que statistiquement, il y a des chances immenses dqu'il y ait des planetes telluriques vivables à l'i'nstar de la terre.
Les galaxies ne créent pas mais sont autant d'environnements ouvrant la possibilité de millions de planetes.
Ce qui en gros donne pour l'univers :
- si la terre serait la seule planete tellurique vivable : 1 chance sur 10 puissance 11 puissance 11 soit 1/10000000000000000000000 de chance que la terre soit seule.
Moi je ferais pas le pari qu'elle est seule avec d'aussi faible probabilités.

Les avancées technologiques prouvent chaque jour que c'est le cas : nous avons commençé par trouver des planetes type joviennes et nous avons déjà trouvé des planetes telluriques hors systeme solaire. Plus que quelques dizaines d'années avant de trouver une planete tellurique viable...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 00:55

Message par petite fleur »

- si la terre serait la seule planete tellurique vivable :
mais prouves moi que nous avons une autre planette viable parce que j'y vais sur le champs hein.... :roll: ici terre est poluer..ici n'est pas la place pour les amants de la nature..tu sort du sol mon ami..la poussière que nous sommes sortons du sol..pas facile a comprendre.


et pour la question du topic..

.hé bien je lui demanderais assurément pardon de ne pas avoir été capable de raisonné mes frères parce qu'ils sont comme des ânes grand roi...papos ne se repends pas..je lui dit pourtant que nous avons des sinistrés climatiques qui n'attendent que papos leurs tendent la main...ils attendent statue légal :roll: et les autres non plus bougent pas plus..pourtant nous leurs disons qu'ils sont dans le faux...mais ils n'écoutent pas...ils le savent mais ne bougent point...ils dansent la danse du dénie de l'évidence même! et je me dis que le seul qui fais dans le politico sociaux religieux culturel c'est bien papos...mais sa job a lui c'est quoi? parler sur la place public?? mais j'ai jamais compris son charabia...je croyais que c'etait de venir en aide aux gens comme le Seigneur nous le demandait. pas suposé être docteur comme le Seigneur? tout nos frères et soeurs son médecin. :wink: :roll: je crois que je vais faire silence radio comme certains de mes frères.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 02:51

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : mais prouves moi que nous avons une autre planette viable parce que j'y vais sur le champs hein.... :roll: ici terre est poluer..ici n'est pas la place pour les amants de la nature..tu sort du sol mon ami..la poussière que nous sommes sortons du sol..pas facile a comprendre.
Et notre terre est issue des poussières interstellaires.

Nous sommes donc poussière d'étoile.

Relis ce que j'ai écris : en peu de temps, nous avons découvert des planetes extra-solaires (donc nombre de croyants disaient qu'elles n'existaient pas) et en plus, à peine 10 ans aprés avoir découvert des planetes du type jupiter(gazeuses), nous avons découvert des planetes telluriques (avec un sol solide fait de roche/terre/poussieres/métal/glace...). Pour ajouter, je dirais que ce que nous trouvons dans les poussieres interstellaires, les cometes... contient suffisament de matière semblable à ce que l'on trouve sur terre pour affirmer que dans peu de temps, nous découvrirons des planetes proches en structure de la Terre.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 02:53

Message par petite fleur »

ont devrais tous prendre un ticket alors... parce que la terre fais dur..tu sais ,dès fois a trop regarder les étoiles ont fini par oublié le principal... notre demeure terre. est-ce possible d'oubliez d'où nous vennons? je crois que je suis terrienne moi et toi?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 05:28

Message par Lip69 »

Avoir les pieds sur terre, c'est tenir compte de tous les éléments. On peu s'interresser aux étoiles ET à la terre, l'humanité et tout le reste.

Je dirais plutot qu'à trop suivre des etre imaginaires, on en oublie la réalité !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 05:31

Message par petite fleur »

oui toi et moi nous le savons maintenant faut le dire aux autres aussi. hein ...ont est plusieurs ici-bas..peux pas faire tout ...seul ...hé la nos élues..miné hein penses qu' en terme de profits! je te le dis mon ministre a pas fini de m'entendre..ont va aller pourparler avec eux :wink: reconnaissance juridique :wink: (y) ils aurons pas le choix de toute facon tôt ou tard ils aurons des comptes a rendre.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 07:33

Message par glaive »

Lip 69

j'ai vraiment pitié de toi ! tu ne dors meme pas il me semble pour lutter en faveur de l'athéime...et à la fin quelle recompense t'attend!!!!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 08:47

Message par Lip69 »

Ne t'inquiete pas pour moi. Ca va bien, merci. :twisted:

Mais si c'est la seule chose que tu trouves pour t'échapper, libre à toi...

Sinon, contrairement au croyant, je n'attends pas d'autre récompense que de vivre libéré des imprécateurs liberticides. C'est déjà mille fois la promesse d'un paradis éternel synonime d'enfer ultime à mes yeux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 11:02

Message par XYZ »

Lip69 a écrit : Tu ne décris pas un dieu bon mais bien humain dans ses attitudes. Tu confirmes que c'est un dieu dictatorial que tu nous montres. Tu me confirmes donc que ton dieu est bien satanique !!!
Et toi tu me confirmes que : tu veux le beurre et l'argent du beurre !
Lis mieux ce que je t'ai décris : une etre créateur ne créera que s'il est dans un environnement stimulant. Hors, vous décrivez votre dieu comme ayant existé dans un univers vide et sans raison, il a créé... Un enfant, lui créera en fonction de ce que lui auront appris ses parents et ses professeurts et ce qu'il aura vu dans la journée... Si ton dieu est créateur, encore faut-il que tu nous décrive l'environnement qui lui a inspiré de créer.
Peu importe lip69 ce qui compte c'est que la maquette n'est pas venue toute seule.
La double rotation n'est pas du à un environement seulement mais surtout à une volonté.
Si 'l'éleve ne decide de rien, il n'y a pas de double rotation ni de maquette.
Tu ne lis pas ce que j'écris. Je te dis que statistiquement, il y a des chances immenses dqu'il y ait des planetes telluriques vivables à l'i'nstar de la terre.
Les galaxies ne créent pas mais sont autant d'environnements ouvrant la possibilité de millions de planetes.
Ce qui en gros donne pour l'univers :
- si la terre serait la seule planete tellurique vivable : 1 chance sur 10 puissance 11 puissance 11 soit 1/10000000000000000000000 de chance que la terre soit seule.
Moi je ferais pas le pari qu'elle est seule avec d'aussi faible probabilités.
Les avancées technologiques prouvent chaque jour que c'est le cas : nous avons commençé par trouver des planetes type joviennes et nous avons déjà trouvé des planetes telluriques hors systeme solaire. Plus que quelques dizaines d'années avant de trouver une planete tellurique viable...
Je lis justement et ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a aucune chance pour qu'une planète soit vivable comme la terre.
Tu peux multiplier autant que tu veux le nombre d'étoiles et de galaxies, cela ne changera rien.
La terre c'est comme une maison.
Quelle maison qui n'a pas d'aménageur.
Serais tu pret à parier qu'une maison peut s'aménager toute seule ?
Quelle planète en ce moment ou il y a de l'herbe, des arbres fruitiers qui poussent ?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 11:28

Message par Lip69 »

Oui, mais si on part sur ton principe, on dirait : "quel créateur n'a pas de créateur ?

Tu ignore d'un revers de la main des faits scientifiques prouvés au profit d'une théorie sans preuve !

Tu n'est meme pas capable de définir ton créateur, ni ses motivations. Et ne me réponds pas qu'il avait envie de nous faire plaisir : il ne ferait pas mumuse à faire souffrir ses "enfants" inutilement ni les pousser à se détruire les uns les autres avec des textes belliqueux et barbares !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités