La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 13:01

Message par tancrède »

-------
Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
-----------------------------

Le mot est bien Genea et il veut dire encore une génération d'une quarantaine d'années, comme d'habitude. Le Nouveau Testament en français courant et bien d'autres disent:

Luc 11:50 Par conséquent, les gens d’aujourd’hui supporteront les conséquences des meurtres commis contre tous les prophètes depuis la création du monde,

C'est comme l'apo. le raconte. Les péchés de cette race s'était accumulés jusqu'à ce que le vase déborde. Ainsi, Dieu avait réservé sa colère pour la fin de l'ancienne alliance et la dernière génération a écopé.
------------------------------------------------------------------------
Voilà pour race = 1085 = genos

Philippiens 3:5 moi, circoncis <4061> le huitième <3637> jour, de <1537> la race <1085> d’Israël <2474>, de la tribu <5443> de Benjamin <958>, Hébreu <1445> né <1537> d’Hébreux <1445>; quant <2596> à la loi <3551> , pharisien <5330>;
1 Pierre 2:9 Vous <5210>, au contraire <1161>, vous êtes une race <1085> élue <1588>, un sacerdoce <2406> royal <934>, une nation <1484> sainte <40>, un peuple <2992> acquis <1519> <4047>, afin que <3704> vous annonciez <1804> (5661) les vertus <703> de celui qui vous <5209> a appelés <2564> (5660) des <1537> ténèbres <4655> à <1519> son <846> admirable <2298> lumière <5457>,

Tancrède
----------
--------------------------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 16:20

Message par Kown »

"1Th 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1Th 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1Th 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
1Th 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1Th 4:18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "

Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???

Apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. ( Pas en 33, Paul nous dit dans son temps que ce sera plus tard, correspondant au Mille ans )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Kown.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 17:35

Message par tancrède »

------
Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???
------------------------
Encore une autre fois, cela prouve que tu n'as pas tout lu et que tu m'obliges pour rien à répéter certaines choses.

Lorsque Paul avait annoncé cela, ce n'était pas encore accompli et on peut situé l'épitre de Corinthiens ou de Thessaloniciens vers 55. Drôle de question Kown, la réponse étant tellement évidente.

De quelle organisation es-tu ?????

Tancrède
------------
------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 18:45

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.

De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????
-
Je ne parlais pas de la résurrection du corps, mais plutôt de la "vie éternelle" : le paradis à la résurrection où tu penses que tous finiront par y aller... comme les musulmans!... Car Allah est misérocordieux! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 20:21

Message par tancrède »

------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.

Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.

Tancrède
--------
--------------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 nov.09, 21:11

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.

Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.

Tancrède
--------
--------------------------------------
Tous les musulmans iront au paradis (comme ta propre croyance pour les chrétiens).

Amicalement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 04:28

Message par Kown »

Je veux bien que tu m´expliques encore une fois parce que la je ne comprends plus du tout ton interprétation des milles ans.

apo 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
apo 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
apo 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. ( tu as essayé de l´interpréter comme tu le peux en disant qu´il a "le pouvoir d´agir en prison" alors qu´il est écrit en rouge "ne séduit plus les nations". Satan avait bien le pouvoir de séduie les nation au temps de Paul, voir 1 pierre 5:8; Jacques 4:7 ; 2 jean 1:7, cela ne correspond donc pas aux mille ans )
apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (ici si tu veux bien le voir nous avons un gros problème avec ta doctrine, si 33 à 70 sont les mille ans, Paul ne peut pas dire 1 thessa 4:16 non plus, si le régne des mille ans a commencé en 33, et en rouge il est parlé d´une première ressurection pour les mille ans. )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
apo 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
apo 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.) apo 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

>>>>>>>>>>>>>>>>

et je te le répète encore une fois:
1Co 6:9 " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le ROYAUME DE DIEU ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,"

>>>>>>>>>>>>
Jésus instaure le temple lorsqu´il est présent sur terre"en 3 JOURS je le rebatit" "le royaume de Dieu est parmi vous ), mais ce n´est pas finit.
La dernière semaine de Daniel selon ta doctrine n´existe pas non plus.

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 06:14

Message par tancrède »

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (oũ est le mot séduire ici)
7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (oũ est le mot séduire ici)
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Les séducteurs de 2 Jean 1:7 sont ici des humains, pas le diable. Le Diable a reconnu le Christ " Il le dit lui-même dans le désert lorsqu'il a tenté le Christ" De plus, ces séducteurs étaient des juifs qui reniaient le Christ et qui voulaient garder les juifs dans l'ancienne alliance. (Tu ne connais vraiment pas la Bible Kown par Toutatis)
-----------------------------------------------------
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Regarde Matthieu. Lorsque Jésus est ressuscité, plusieurs saints ressuscitèrent également et apparurent dans Jérusalem.
----------------------------------------------------
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.)

Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????

Tancrède
---------
---------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 07:05

Message par tancrède »

-------

Je te demande une simple question Kown. As-tu lu tous les commentaires dans les Posts que je t'avais signalé ?????

Tancrède
-------------
----------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 07:09

Message par tancrède »

------
Et Kown. pourquoi persistes-tu à nier que tout soit accompli ????? À nier Mat 24, Luc 21 et Marc 13, etc, etc... ?????

À nier Mat 16 lorsque Jésus dit qu'il y aurait encore certains apôtres de vivants lors de son retour ?????


Tancrède
--------------
-------------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 16:21

Message par Kown »

* "séduire": si il "dévore", "rode comme un lion" au temps de Paul , ça veut dire qu´il n´est pas enchainé comme le dis apo 20 et qu´il peut très bien "séduire les nations". Tu joues sur les mots. s´il rode et devore, ça signifie qu´il peut séduire...
pour 2 jean, Satan ou les hommes qui portent le satan, c´est pareil, c´est satan, celui qui séduit. soit satan est enchainé sans pouvoir ( sans force d´action ), soit il rode et séduit peu importe les manières, comme le serpent ancient...
>>>>>>>>>>>>>

*oui je sais bien que plusieurs saints réssuscitèrent Tancrète, mais Paul nous dit justement que la première résurrection en "Thesa" n´est pas encore arrivée, donc il ne s´agit pas en Matthieu de la première résurrection des mille ans...
apo 20:5 "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." / 1Thessa4:16 / et tes milles ans que tu vois en Matthieu.
>>>>>>>>>>>

*Tancrète dit: "Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????" Je n´ai pas dit que le feu a sauvé la Jérusalem dont tu crois qu´il est question.
Ici il s´agit du camps des saints et la bien aimée"
Qu´est ce que le feu dévore Tancréte?????, n´est ce pas ceux qui en voulaient au camps des saints....probablement que ce feu venant de Dieu a sauvé ce camps des saints, et pas la Jérusalem dont tu parles dans ta question."Ou est il dit que le feu allait sauvé Jérusalem"

alors Tu as cru que c´est "Jérusalem" ( la Jérusalem terrestre de 70 ), en es tu sure???

>>>>>>>>>>

Je répondrai à tes questions sur "la génération ne passera pas" et Matthieu 24 dans un futur message.
Si je n´ai pas admis ce que tu me dis c´est que je n´était pas sûre que "tout s´est accompli en 70", comme tu peux le voir sur ce message où les mille ans pose problème ainsi que le livre de l´ apocalypse.tout ne colle pas.
Ce n´est pas finit.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 nov.09, 16:30

Message par tancrède »

-----

Je te laisse à tes rêveries Kown

Tancrède

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 06:23

Message par Kown »

Bonjour, dsl pour le retard.

Comme je te le disais Tancrète, la prophétie a deux portées. Jésus a simplement répondu aux questions des disciples concernant la fin de l’ancienne alliance. Les disciples pensaient également que la fin du temple de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde (de la planète).
Jean 21 :20 « le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? »

Dans la pensée des disciples la fin du monde de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde, probablement à travers le discours de Jésus en Matthieu 24, où il leur parlait de la fin de l’ancienne alliance.
Les disciples croyait donc que Jean n’allait pas mourir…en pensant au jugement final…
Mais Jean devait mourir aussi.

Dans Matthieu 24 nous avons 3 questions poser par des personnes qui sont d’époque contemporaine à Jésus. Ils parlaient du temple.
- le temple que deviendra t’il ?
- signe de son avènement ?
- ET la fin du monde ?
Jésus ne va pas répondre aux questions dans l’ordre mais va englober le tout.

Jésus parle de la fin de l’ancienne alliance en disant que la génération ne passera pas et que la plupart seront vivants (même si la plupart des apôtres se sont fait tuer ainsi que les disciples). La destruction montrera la venue de la puissance de Dieu et donc la gloire du fils de la nouvelle alliance, terminant complètement avec les choses de la nouvelle alliance.

Voici un autre exemple de 2 sens dans les paroles de Jésus :

Combien y a-t-il de destruction du temple ?

- destruction en 70 annoncé en Matthieu 24, compris pour fin de toutes choses par les disciples. Il s’agit de la fin de l’ancienne alliance ; retour du Christ par l’esprit de Vérité (pentecôte) écrasant l’ancienne alliance).
- Mais si tu lis « en 3jours je le relèverai » 3 JOURS est la destruction du temple et l’apparition du nouveau temple qui est son corps, donc en 33 !!!Jésus est déjà le royaume de Dieu parmi eux, et satan chute en 33 « Je vis satan tombé du ciel ».

Ici tu peux donc voir la façon dont parlait Jésus à ses disciples « il parlait de son corps » mais beaucoup ne l’avait pas compris.

En Matthieu 24 nous avons donc la fin des temps pour l’ancienne alliance 5 du temple) qui est pour cette génération, tu as donc raison . MAIS IL NE LES CORRIGE PAS DANS LEUR CROYANCE DE FIN DU MONDE.

Maintenant pour reprendre apocalypse 20 : 9, il ne s’agit pas de Jérusalem terrestre mais du « camps des saints », car si ça serait Jérusalem terrestre elle porterait selon toi le nom de Babylone ou un autre mauvais nom. C’est pour cela que le feu ne peu pas détruire ce camp des saints mais dévore probablement l’ennemie de la fin des temps.

Tu l’identifies dans ta question à Jérusalem terrestre en disant « Ou est il dit que le feu avait sauvé Jérusalem » alors qu’il s’agit du camp des saints qui vaincra.
Pierre « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une NATION SAINTE, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2:10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

Le feu n’a pas pu dévoré le camps des saint mais les ennemis (et non Babylone la grande s’il s’agit de ta Jérusalem terrestre qui se fait détruire) . Apo 21 : 2 Jérusalem descend sur le camp des saints qui n’a pas été dévoré mais protégé, contrairement à Jérusalem qui est détruit.

Le royaume ne vient pas à frapper les regards… ? Certain, lorsque Jésus est venu il n’a pas frapper les regards et n’a pas chercher à se glorifier soi-même.
Pourtant tout œil le verra lors de son retour, écrasement de l’ancienne alliance (70) et Jugement de tous.

Voilà je continue à croie comme d’autre que les évènement écrient dans le livre de l’apocalypse ne se sont pas tous déroulés en «33-70 »


Ps/ L’absence du péché c’est l’absence de satan, c'est-à-dire le serpent ancien ….. satan emprisonné ce n’est pas un monstre emprisonné, mais le péché. Savoir ceci aide à comprendre les mille ans, mais l’identité du satan (anges, hommes, influence gouvernemental liés au péché), c’est une autre question.

CCCCCCCCCCCC

Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains. Hors le jugement des âmes ( corps + esprit ), n’a pas eu lieu aussi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains.
Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !

Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 10:05

Message par Kown »

Cette affirmation ne détruit pas le reste de mon message jusmon, Tu crois juste que Dieu fait souffrir les hommes dans un enfer après la seconde mort. C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.

Kown.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités