chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 17 nov.09, 09:09

Message par 13or »

et donc ?


en faite on peut conclure que ceux qui ecrive n'était donc pas témoin oculaire alors

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 17 nov.09, 17:46

Message par Tite »

Salut frère !
13or a écrit :et donc ?

en faite on peut conclure que ceux qui ecrive n'était donc pas témoin oculaire alors
Je comprends un peu plus 13or... tu diriges toute ton attention "uniquement" sur ce qui est écrit...
c'est-à-dire que tu est "scotché" sur le début... sur les commencements du christianisme... :wink:

Par contre, le "vécu" qui est la suite des évènements écrits et qui s'est continué jusqu'à nous ne t'intéresse pas !!!
C'est ça mon frère ? :)

Bon... mais déjà, les témoins oculaires tu peux toi-même les reconnaître en lisant les évangiles 13or...
* Marc parle d'herbe "verte"... il fallait y être pour donner ce détail. Pas vrai ?
* Jean donne le plus de détails sur les paroles de Jésus, et son récit de "la Passion" (à partir du jardin de Gethsémani jusqu'à la Croix) est plus que détaillé.
* Luc est le seul à avoir raconté "l'Annonciation" de l'ange Gabriel à la Vierge Marie... et Marie n'en avait même pas parlé à Joseph.
Donc Luc a dû recevoir cette confidence de Marie elle-même...
Et Luc était aussi avec St Paul comme on le voit dans les Actes des Apôtres qu'il a écrit...
* Matthieu est connu pour être Lévi, celui qui travaillait pour les Romains en collectants les impôts...
* Les lettres de Pierre sont claires :

2 Pierre 1. 16-18 :
"... En effet, nous ne nous sommes pas fondés sur des fables habilement imaginées pour vous faire connaître la venu puissante de notre Seigneur Jésus Christ :
c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa grandeur quand il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père.
Alors, la glorieuse Majesté lui a fait entendre sa voix en disant :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je me complais."
Nous avons entendu nous-même cette voix qui venait du ciel,
nous étions avec lui sur la montagne sainte
."

(Voir Matthieu 17. 1-7)


Mais là, frère, si tu te bases uniquement sur les écrits et il te manque le "vivant" ! :(
il te manque le "vécu" ! et le vécu c'est ce que tu peux vérifier par toi-même !

Le vécu c'est ce qu'on peut constater aujourd'hui de nos yeux ! :)
c'est ce qu'on voit en fréquentant des chrétiens qui vivent avec l'Esprit Saint !
Le vécu c'est ce qui arrive à ceux qui crient vers DIEU du plus profond de leur angoisse...
Ou bien c'est ce qui arrive à ceux qui inlassablement recherche la Vérité avec humilité...
Ou encore c'est ce qui arrive à ceux qui demande avec ferveur la venue de l'Esprit Saint sur eux...
Car alors, tout ce qui est "écrit" se manifeste dans notre vie... ici et maintenant !!!

Car DIEU qui est en nous (sinon on n'existerait pas) veut nous combler de Sa JOIE !!!
Et IL veut nous combler déjà, ici et maintenant... :) :) :)
Je sais de quoi je parle 13or... crois-moi, c'est dans les larmes que l'Esprit Saint m'est tombé dessus un soir...

L'Esprit Saint donne la Force de vivre joyeusement ce que Jésus nous demande...
Jésus nous demande :

L'Amour... même pour les ennemis...
C'est ce qui paraît le plus dur, mais avec l'Esprit Saint ça devient naturel ! :)
Le pardon des offenses... des plus petites aux plus terribles...
Avec l'Esprit Saint c'est simple comme bonjour ! :)
Le renoncemement... DIEU et le prochain d'abord...
C'est ce qui permet à DIEU de nous offrir tout ce qu'on désire ! :)
La prière continuelle... c'est-à-dire rester avec DIEU en faisant tout ce qu'on doit faire chaque jour...
C'est le meilleur moyen pour ne pas tomber dans les pièges du Malin ! (le tueur-menteur) :)

Je m'arrête là pour aujourd'hui... :wink:

DIEU t'AIME à la folie frère !
et IL est dans ton coeur...

(kiss)


Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 17 nov.09, 18:56

Message par Ren' »

13or a écrit :en faite on peut conclure que ceux qui ecrive n'était donc pas témoin oculaire alors
Jean était au pied de la croix ; ça aussi, c'est écrit, même si tu refuses de le voir...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 18 nov.09, 10:59

Message par 13or »

tite
Je comprends un peu plus 13or... tu diriges toute ton attention "uniquement" sur ce qui est écrit...
c'est-à-dire que tu est "scotché" sur le début... sur les commencements du christianisme... :wink:

Par contre, le "vécu" qui est la suite des évènements écrits et qui s'est continué jusqu'à nous ne t'intéresse pas !!!
C'est ça mon frère ? :)

Bon... mais déjà, les témoins oculaires tu peux toi-même les reconnaître en lisant les évangiles 13or...
* Marc parle d'herbe "verte"... il fallait y être pour donner ce détail. Pas vrai ?
* Jean donne le plus de détails sur les paroles de Jésus, et son récit de "la Passion" (à partir du jardin de Gethsémani jusqu'à la Croix) est plus que détaillé.
* Luc est le seul à avoir raconté "l'Annonciation" de l'ange Gabriel à la Vierge Marie... et Marie n'en avait même pas parlé à Joseph.
Donc Luc a dû recevoir cette confidence de Marie elle-même...
Et Luc était aussi avec St Paul comme on le voit dans les Actes des Apôtres qu'il a écrit...
* Matthieu est connu pour être Lévi, celui qui travaillait pour les Romains en collectants les impôts...
* Les lettres de Pierre sont claires :
2 Pierre 1. 16-18 :
"... En effet, nous ne nous sommes pas fondés sur des fables habilement imaginées pour vous faire connaître la venu puissante de notre Seigneur Jésus Christ :
c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa grandeur quand il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père.
Alors, la glorieuse Majesté lui a fait entendre sa voix en disant :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je me complais."
Nous avons entendu nous-même cette voix qui venait du ciel,
nous étions avec lui sur la montagne sainte."
(Voir Matthieu 17. 1-7)

Mais là, frère, si tu te bases uniquement sur les écrits et il te manque le "vivant" ! :(
il te manque le "vécu" ! et le vécu c'est ce que tu peux vérifier par toi-même !

Le vécu c'est ce qu'on peut constater aujourd'hui de nos yeux ! :)
c'est ce qu'on voit en fréquentant des chrétiens qui vivent avec l'Esprit Saint !
Le vécu c'est ce qui arrive à ceux qui crient vers DIEU du plus profond de leur angoisse...
Ou bien c'est ce qui arrive à ceux qui inlassablement recherche la Vérité avec humilité...
Ou encore c'est ce qui arrive à ceux qui demande avec ferveur la venue de l'Esprit Saint sur eux...
Car alors, tout ce qui est "écrit" se manifeste dans notre vie... ici et maintenant !!!

Car DIEU qui est en nous (sinon on n'existerait pas) veut nous combler de Sa JOIE !!!
Et IL veut nous combler déjà, ici et maintenant... :) :) :)
Je sais de quoi je parle 13or... crois-moi, c'est dans les larmes que l'Esprit Saint m'est tombé dessus un soir...

L'Esprit Saint donne la Force de vivre joyeusement ce que Jésus nous demande...
Jésus nous demande :
L'Amour... même pour les ennemis...
C'est ce qui paraît le plus dur, mais avec l'Esprit Saint ça devient naturel ! :)
Le pardon des offenses... des plus petites aux plus terribles...
Avec l'Esprit Saint c'est simple comme bonjour ! :)
Le renoncemement... DIEU et le prochain d'abord...
C'est ce qui permet à DIEU de nous offrir tout ce qu'on désire ! :)
La prière continuelle... c'est-à-dire rester avec DIEU en faisant tout ce qu'on doit faire chaque jour...
C'est le meilleur moyen pour ne pas tomber dans les pièges du Malin ! (le tueur-menteur) :)

Je m'arrête là pour aujourd'hui... :wink:

DIEU t'AIME à la folie frère !
et IL est dans ton coeur...

(kiss)
aucun sens ce vécu n'est pas le tien donc tu ne fais que lire ce qui a eu avant l'écriture tu ne l'a pas vécu tu essaie de le vivre au travers des écritures donc si les ecrivains ne sont pas des temoins
oculaires et que leurs ecrit se contredisent sur plusieurs point tu ne pourra jamais savoir la réalité donc tu sais ce qui te reste a faire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 18 nov.09, 18:36

Message par Ren' »

13or a écrit :si les ecrivains ne sont pas des temoins oculaires
Jean était au pied de la croix, et tu ne pourras jamais prouver le contraire ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 18 nov.09, 20:24

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit : aucun sens 1* ce vécu n'est pas le tien donc tu ne fais que lire ce qui a eu avant l'écriture tu ne l'a pas vécu
Mais mon frère, je ne dis pas que j'ai vécu au temps des Apôtres !!! (confused)

Je dis qu'aujourd'hui, à notre époque, tous ceux qui marchent avec l'Esprit Saint vivent les merveilles qu'on voit dans les évangiles... et beaucoup d'autres encore !

Je dis que les merveilles de DIEU se manifestent aujourd'hui dans la vie de ceux qui croient en Jésus et qui décident de faire la Volonté de DIEU et pas leur propre volonté !

Comme au temps des Apôtres 13or !
ça a commencé au temps des Apôtres mais ça ne s'est jamais arrêté jusqu'à notre époque... même s'il n'y a pas foule pour faire la Volonté de DIEU...
Et tu sais pourquoi il n'y a pas foule ? parce qu'il faut devenir comme des petits enfants...
C'est Jésus qui nous le dit :

Matthieu 18. 3 + Marc 10. 15 + Luc 18. 17 :
"Si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu."

Les petits enfants font confiance à leur père...

Et qu'est-ce que c'est la Volonté de DIEU ?
c'est tout ce que Jésus nous demande dans l'Evangile...
Et, comme de nous-même on ne peut pas, c'est l'Esprit Saint qui nous transforme pour faire Sa Volonté...
L'Esprit Saint nous transforme peu à peu ou bien en une seconde...
Ce que j'ai vécu, c'est cette transformation dans l'Esprit Saint.
je l'ai vécu, et je continue à la vivre mon frère
...

Ce que j'ai déjà dit la dernière fois, je te le redis parce que c'est très important :
C'est l'Esprit Saint qui donne la Force de vivre ce que Jésus nous demande...
(parce qu'en plus de nous donner la Force, IL nous communique l'Amour, la Joie et la Paix de Jésus)
Alors, qu'est-ce que Jésus nous demande ?
J'ai pas fait la liste mais je t'en donne quatre.

Jésus nous demande :

L'Amour pour tous... même pour les ennemis...
C'est ce qui paraît le plus dur, mais avec l'Esprit Saint ça devient naturel ! :)

Jésus nous demande :

Le pardon des offenses... des plus petites aux plus terribles...
Avec l'Esprit Saint c'est simple comme bonjour ! :)

Jésus nous demande :

Le renoncemement à notre volonté... DIEU et le prochain d'abord...
C'est ce qui permet à DIEU de nous offrir tout ce qu'on désire ! :)

Jésus nous demande :

La prière continuelle... c'est-à-dire rester avec DIEU en faisant tout ce qu'on doit faire chaque jour...
C'est le meilleur moyen pour ne pas tomber dans les pièges du Malin ! (le tueur-menteur) :)


13or a écrit :2** tu essaie de le vivre au travers des écritures donc si les ecrivains ne sont pas des temoins oculaires et que leurs ecrit se contredisent sur plusieurs point tu ne pourra jamais 3*** savoir la réalité donc tu sais ce qui te reste a faire
2** "Essayer" de vivre les merveilles de DIEU c'est impossible frère !!!
C'est pas à notre portée, c'est DIEU seul qui peut faire des merveilles dans nos vies, 13or !!!

J'ajoute que les merveilles de DIEU sont de toutes sortes...
ça va des petits signes (comme des clins d'oeil) de DIEU dans la vie courante... jusqu'aux miracles et aux prodiges !
Et je te le dis 13or, parce que j'ai vécu des miracles (et je suis sûre que j'en vivrai encore) et je vis avec des petits signes d'AMOUR !
Mais il y en a d'autres, j'en connais beaucoup qui vivent dans l'Esprit Saint...
Ils en vivent même bien mieux et bien plus que moi encore !

Alors tu sais mon frère, même si ceux qui ont écrit n'étaient pas tous témoins oculaires...
même s'ils ont transmis simplement ce qu'on leur a raconté...
ils ont dit vrai :
Jésus est le Seigneur !
IL est Ressuscité des morts !
IL est Vivant !


Et IL continue d'agir depuis 2000 ans !
C'est ça l'Evangile mon frère ! c'est ça la Bonne Nouvelle !


3*** savoir la réalité
Donc, savoir la réalité, c'est savoir que DIEU veut nous combler de Sa JOIE !!!
Et IL veut commencer à nous combler ici et maintenant !
IL veut te combler aussi mon frère !
si tu veux... :) :) :)

Sois béni 13or !
(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 19 nov.09, 12:01

Message par 13or »

Mais mon frère, je ne dis pas que j'ai vécu au temps des Apôtres !!! (confused)

Je dis qu'aujourd'hui, à notre époque, tous ceux qui marchent avec l'Esprit Saint vivent les merveilles qu'on voit dans les évangiles... et beaucoup d'autres encore !

Je dis que les merveilles de DIEU se manifestent aujourd'hui dans la vie de ceux qui croient en Jésus et qui décident de faire la Volonté de DIEU et pas leur propre volonté !

Comme au temps des Apôtres 13or !
ça a commencé au temps des Apôtres mais ça ne s'est jamais arrêté jusqu'à notre époque... même s'il n'y a pas foule pour faire la Volonté de DIEU...
Et tu sais pourquoi il n'y a pas foule ? parce qu'il faut devenir comme des petits enfants...
C'est Jésus qui nous le dit :
Matthieu 18. 3 + Marc 10. 15 + Luc 18. 17 :
"Si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu."
Les petits enfants font confiance à leur père...

Et qu'est-ce que c'est la Volonté de DIEU ?
c'est tout ce que Jésus nous demande dans l'Evangile...
Et, comme de nous-même on ne peut pas, c'est l'Esprit Saint qui nous transforme pour faire Sa Volonté...
L'Esprit Saint nous transforme peu à peu ou bien en une seconde...
Ce que j'ai vécu, c'est cette transformation dans l'Esprit Saint.
je l'ai vécu, et je continue à la vivre mon frère...

Ce que j'ai déjà dit la dernière fois, je te le redis parce que c'est très important :
C'est l'Esprit Saint qui donne la Force de vivre ce que Jésus nous demande...
(parce qu'en plus de nous donner la Force, IL nous communique l'Amour, la Joie et la Paix de Jésus)
Alors, qu'est-ce que Jésus nous demande ?
J'ai pas fait la liste mais je t'en donne quatre.

Jésus nous demande :
L'Amour pour tous... même pour les ennemis...
C'est ce qui paraît le plus dur, mais avec l'Esprit Saint ça devient naturel ! :)

Jésus nous demande :
Le pardon des offenses... des plus petites aux plus terribles...
Avec l'Esprit Saint c'est simple comme bonjour ! :)

Jésus nous demande :
Le renoncemement à notre volonté... DIEU et le prochain d'abord...
C'est ce qui permet à DIEU de nous offrir tout ce qu'on désire ! :)

Jésus nous demande :
La prière continuelle... c'est-à-dire rester avec DIEU en faisant tout ce qu'on doit faire chaque jour...
C'est le meilleur moyen pour ne pas tomber dans les pièges du Malin ! (le tueur-menteur) :)
en bref ta seul preuve est ton vecu si je comprend bien ce n'est pas une p^reuve pour moi je veux des ecritures
de plus ce saint esprit que tu pretend agir sur ta vie les protestant le pretendent aussi pourtant ils ont pris une voie differente de la tienne
et ce saint esprit ne peut t'épauler car dans actes5v31,32
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.


le saint esprit le véritable atteste avec les apôtres que jesus n'est sauveur que pour israel mai stoi tu en totale opposition avec lui comment peut-il agir dans ta vie?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 19 nov.09, 12:02

Message par 13or »

2** "Essayer" de vivre les merveilles de DIEU c'est impossible frère !!!
C'est pas à notre portée, c'est DIEU seul qui peut faire des merveilles dans nos vies, 13or !!!

J'ajoute que les merveilles de DIEU sont de toutes sortes...
ça va des petits signes (comme des clins d'oeil) de DIEU dans la vie courante... jusqu'aux miracles et aux prodiges !
Et je te le dis 13or, parce que j'ai vécu des miracles (et je suis sûre que j'en vivrai encore) et je vis avec des petits signes d'AMOUR !
Mais il y en a d'autres, j'en connais beaucoup qui vivent dans l'Esprit Saint...
Ils en vivent même bien mieux et bien plus que moi encore !

Alors tu sais mon frère, même si ceux qui ont écrit n'étaient pas tous témoins oculaires...
même s'ils ont transmis simplement ce qu'on leur a raconté...
ils ont dit vrai :
Jésus est le Seigneur !
IL est Ressuscité des morts !
IL est Vivant !

Et IL continue d'agir depuis 2000 ans !
C'est ça l'Evangile mon frère ! c'est ça la Bonne Nouvelle !

3*** savoir la réalité
Donc, savoir la réalité, c'est savoir que DIEU veut nous combler de Sa JOIE !!!
Et IL veut commencer à nous combler ici et maintenant !
IL veut te combler aussi mon frère !
si tu veux... :) :) :)

Sois béni 13or !
(kiss)
mais oui mais toutes la question est la si ils ne sont pas temoin ocullaire et raporte des choses par des oui-dire et leur rapport contienne des contradiction alors ceci ne constitue plus une preuve

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 19 nov.09, 12:04

Message par bercam »

questions aux moderateurs !!!

est-il possible qu'une personne s'inscrive sous differents pseudos ?? est il possible de le verifier ?

:D

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 19 nov.09, 23:23

Message par Tite »

Salut frère !
13or a écrit : en bref ta seul preuve est ton vecu si je comprend bien ce n'est pas une p^reuve pour moi je veux des ecritures
Les Ecritures tu les as 13or... :)

Tu les as mais tu n'y crois pas... :(

Que faire ? (confused)

Je vois deux solutions :
1* Tu choisis de demander l'Esprit Saint en priant DIEU de te le donner...

"... vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
combien plus alors le Père qui est au ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demande."
(Luc 11. 13)


2* Tu ne décides rien... et tu restes comme tu es.

de plus ce saint esprit que tu pretend agir sur ta vie les protestant le pretendent aussi pourtant ils ont pris une voie differente de la tienne
Mais, mon frère, l'Esprit Saint ne change rien à la Vérité de la Foi !

Les protestants comme chez les catholiques affirment la Foi fondamentale de tous les chrétiens :

Le Verbe s'est fait "chair" (DIEU fait Homme).
Conçu de l'Esprit Saint, IL est né de la Vierge Marie.
Son nom est "Jésus" qui veut dire "DIEU-SAUVE".
IL est mort pour nos péchés.
IL est Ressuscité d'entre les morts le troisième jour.
IL est Vivant pour les siècles.
IL envoie l'Esprit Saint d'auprès du Père.
IL est avec nous jusqu'à la fin du monde.


et ce saint esprit ne peut t'épauler car dans actes5v31,32
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, 1* pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

le saint esprit le véritable atteste avec les apôtres que 2** jesus n'est sauveur que pour israel mai stoi tu en totale opposition avec lui comment peut-il agir dans ta vie?
1* pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés
Bien sûr le Saint Esprit révèle que Jésus est Sauveur !

Et IL le révèle d'abord aux Juifs qui sont les premiers concernés puisqu'ils ont reçu la Loi...
La Loi qui confirmait la première Alliance... l'Alliance de l'Ancien Testament.
Mais la Loi préparait la Loi universelle de l'Amour !
L'Amour qui remplace la Loi dans le coeur des hommes...
L'Amour qui confirme l'Alliance Nouvelle et éternelle promise par DIEU !

Jérémie 31. 33-34 :
"Après ces jours-là, dit l'Eternel :
Je mettrai ma loi au-dedans d'eux-même,
Je l'écrirai dans leur coeur...
... car je pardonnerai leurs fautes
et je ne me souviendrai plus de leurs péchés."
Pierre dit vrai quand il dit :
"... pour donner à Israël la repentance pour le pardon des péchés."

2** jesus n'est sauveur que pour israel
Cette parole n'est pas dans la Bible mon frère !

Reprenons :Pierre et les Apôtres disent vrai...
c'est bien l'Esprit Saint qui révèle ces choses...

Mais l'Esprit Saint ne dit pas : "Jésus n'est Sauveur que pour Israël !"
Tu ne verras ça nulle part 13or !

Au contraire ! Regarde ce qu'il se passe plusieurs jours après...
A Jaffa, l'Esprit Saint pousse Pierre à annoncer la Bonne Nouvelle à des païens !
Et l'Esprit Saint tombe sur les païens pendant qu'ils écoutaient Pierre !
Voir (Actes 10 en entier)
L'Esprit Saint révèle au fur et à mesure ce qu'IL veut faire...

Et depuis 2000 ans c'est LUI qui agit avec ceux qui marche avec LUI... :)

Tu sais, IL est déjà dans ton coeur sinon tu n'existerait pas ! :wink:
Mais IL respecte infiniment ta liberté...
IL attend simplement...

A + 13or
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 19 nov.09, 23:30

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : mais oui mais toutes la question est la si ils ne sont pas temoin ocullaire et raporte des choses par des oui-dire et leur rapport contienne des contradiction alors ceci ne constitue plus une preuve
Et, même s'ils se disaient "témoins oculaires", y croirais-tu davantage? Non, tu prétendrais à la falsification parce que ça ne colle pas avec l'islam... Tu ferais mieux de dire aux chrétiens que quoi que vous me répondiez, je ne vous croirais pas parce que je tiens aux houris du paradis islamique!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 20 nov.09, 00:55

Message par Tite »

13or a écrit : mais oui mais toutes la question est la si ils ne sont pas temoin ocullaire et raporte des choses par des oui-dire et leur rapport contienne des contradiction alors ceci ne constitue plus une preuve
Mais la preuve, frère, ce n'est pas dans ce qui est écrit qu'il faut aller la chercher...

La preuve, elle est dans la vie !
La preuve, c'est aujourd'hui que tu peux la trouver !

A + mon frère ! (kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 20 nov.09, 09:06

Message par 13or »

Mais, mon frère, l'Esprit Saint ne change rien à la Vérité de la Foi !

Les protestants comme chez les catholiques affirment la Foi fondamentale de tous les chrétiens :
Le Verbe s'est fait "chair" (DIEU fait Homme).
Conçu de l'Esprit Saint, IL est né de la Vierge Marie.
Son nom est "Jésus" qui veut dire "DIEU-SAUVE".
IL est mort pour nos péchés.
IL est Ressuscité d'entre les morts le troisième jour.
IL est Vivant pour les siècles.
IL envoie l'Esprit Saint d'auprès du Père.
IL est avec nous jusqu'à la fin du monde.
ah oui c'est aussi le saint esprit qui les a guidé a enlever 7 livres de la bible considéré chez eux comme apocryphe
auquels tu crois

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 20 nov.09, 09:10

Message par 13or »

Et, même s'ils se disaient "témoins oculaires", y croirais-tu davantage? Non, tu prétendrais à la falsification parce que ça ne colle pas avec l'islam... Tu ferais mieux de dire aux chrétiens que quoi que vous me répondiez, je ne vous croirais pas parce que je tiens aux houris du paradis islamique!
toutes le problème est la ils ne peuvent pas être des témoins oculaire sinon ce serait un véritable soucis pour l'église de ramener les véritable écrits des témoins oculaire qui concorderait avec le coran

par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'écrit de témoin oculaire mais l'église a choisis parmi tous les texte qu'elles avaient en main des témoins non oculaires

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 20 nov.09, 09:13

Message par 13or »

La preuve, elle est dans la vie !
La preuve, c'est aujourd'hui que tu peux la trouver !
en bref aucune preuve toutes personnes croyantes prétend les mêmes choses même les témoins de Jéhovah prétende que Jéhovah agit dans leurs vies de même pour les non chrétiens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités