Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 05:41

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Dieu est un mystère pour le Chrétien alors pourquoi pas ?
Quand ils sont coincés, les musulmans crient à la falsification; quand les les "chrétiens" le sont, eux ils disent que c'est un mystère...

A vrai dire, ils sont trop lâches pour reconnaître l'évidence:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 06:14

Message par Veritas »

Dieu est Un et Trine, il s'incarne dans la Seconde Personne et qui est venu sur la terre tout en restant unie à Celles qui habitent le Ciel. Car Dieu peut le faire, Lui l'infiniment Puissant, et Il le fait par l'Amour qui est sa nature.
Jésus de Nazareth, parce qu'il est né d'une femme, est semblable à nous dans son humanité. Il est la Parole même de Dieu, venue pour nous parler de Dieu, pour nous faire appartenir à Dieu. Il est Dieu, étant un avec le Père et l'Esprit Saint, avec lesquels il est toujours en union d'amour, de puissance, et de nature.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 06:20

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit :Dieu est Un et Trine, il s'incarne dans la Seconde Personne et qui est venu sur la terre tout en restant unie à Celles qui habitent le Ciel. Car Dieu peut le faire, Lui l'infiniment Puissant, et Il le fait par l'Amour qui est sa nature.
Jésus de Nazareth, parce qu'il est né d'une femme, est semblable à nous dans son humanité. Il est la Parole même de Dieu, venue pour nous parler de Dieu, pour nous faire appartenir à Dieu. Il est Dieu, étant un avec le Père et l'Esprit Saint, avec lesquels il est toujours en union d'amour, de puissance, et de nature.
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois - ou l'un ou l'autre selon les criconstances; capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 06:30

Message par Tite »

Salut frères et soeurs !
jusmon de M. & K. a écrit : Comme qui voit Tite, voit une gentille fille de Dieu. :)
C'est gentil Jusmon... (innocent)
et j'aime bien ton sourire... bouge pas je te prends en photo ! :idea:


Maintenant, pour Jésus qui est la
"Lumière du monde"
quand IL dit :

"Qui me voit, voit le Père."
ça donne :
"Qui me voit, voit le soleil."
Car c'est la lumière qui parle...

Et nous, on voit le soleil quand on est dans la lumière,
c'est-à-dire quand on est sous les rayons du soleil,
alors, (et alors seulement) on est en direct avec le soleil...
C'est pas bien dit ça ? :) (face)

Jésus est le
"soleil levant venu nous visiter..." (Luc 1.78) :)

A + (kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 06:34

Message par jusmon de M. & K. »

Tu as une noble âme de poétesse. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 06:47

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : " Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
DIEU est bien sûr un mystère...

Nous, on est comme les brins d'herbe qui ne peuvent pas connaître le soleil... :wink:
Et le soleil est une "trinité"... :)
Il est "un et trine"
Quand il vient sur la terre, on l'appelle "lumière" mais il reste "un et trine" :wink:

La Parole de DIEU dit la même chose dans la Création et dans la Bible... (loup)

"A la droite de DIEU" ça veut dire égal à DIEU pour le Peuple de DIEU...

(kiss)

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 08:44

Message par elmakoudi »

salam alaikoum
et que dire de cela
Jean 4.43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée;
4.44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
(On comprend là que Jesus se considère comme un prophète et non pas comme un Dieu)
il faut savoir que Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans
Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.
'' Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).
Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

elmakoudi a écrit : Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Bien sûr que Jésus est Dieu dans le sens que le Dieu en titre (le Père : son Dieu et notre Dieu) lui a conféré la plénitude de sa gloire. Mais Jésus n'est pas le Père, il ne se priait pas lui-meme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:01

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien sûr que Jésus est Dieu dans le sens que le Dieu en titre (le Père : son Dieu et notre Dieu) lui a conféré la plénitude de sa gloire. Mais Jésus n'est pas le Père, il ne se priait pas lui-meme.

si on te suis bien Jesus as est un prophete !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:04

Message par bercam »

Mais Jésus n'est pas le Père, il ne se priait pas lui-meme.



c'est ou il est le pere ou il est pas le pere !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:07

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit : c'est ou il est le pere ou il est pas le pere !
Il est le Père en même temps que le Fils chez les cathos et protestants (ils ne veulent pas deux Dieux, voire trois à la fois).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:08

Message par grandvent »

[quote="Tite"]DIEU est bien sûr un mystère...[quote]
Si tel est le cas, tu ne pourras jamais le définir, donc tout ce que tu diras n'aura aucun sens.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:14

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Il est le Père en même temps que le Fils chez les cathos et protestants (ils ne veulent pas deux Dieux, voire trois à la fois).
et chez toi ??

ecoutes bien !! Jesus as n'a été élevé au rang de Dieu swt que par orgueil , l'un de tes plus grands defauts !


3. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Sourate 19

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:25

Message par grandvent »

Tite a écrit :
Maintenant, pour Jésus qui est la [/color]"Lumière du monde"
quand IL dit :

"Qui me voit, voit le Père."
ça donne :
Qui me voit, voit le soleil."
Car c'est la lumière qui parle..


Et nous, on voit le soleil quand on est dans la lumière,
c'est-à-dire quand on est sous les rayons du soleil,
alors, (et alors seulement) on est en direct avec le soleil...
C'est pas bien dit ça ? :) (face)

Jésus est le [/color]"soleil levant venu nous visiter..." (Luc 1.78) :)

A + (kiss) [/size]
Selon toi, si on ne le voit pas, on reste dans l'obscurité..dans l'ignorance...Et comme tu ne l'as pas encore vu, tu demeures dans l'ignorance, donc! tout ce que tu dis est faux.Ne le prends pas à mal, je ne fais que suivre ton raisonnement qui me paraît incohérant.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 10:27

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit : et chez toi ??
Eh bien chez moi, je le répète pour la millième fois, il y a le Dieu en titre (le Dieu de Jésus), créateur spirituellement de toutes choses - car toutes choses ont été créées spirituellement auparavant avec une autre matière - et Jésus, ayant reçu toute la plénitude divine, auteur lui de la création physique de toutes choses avec la matière tangible que nous pouvons observée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités