Ah bon, il a coupé la Lune en deux ??
Il a dû la recoller alors, parce que tous pleins de gens ont pu observé qu'elle est toute entière
Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?
Ecrit le 20 nov.09, 08:04- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 nov.09, 08:05S'il avait coupé la lune en deux ça se saurait par d'autres peuples, d'autres légendes, on est dans l'histoire là, il y aurait eu des écrits, des études, des rapports, etc ... ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un conte.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Ecrit le 20 nov.09, 08:19j'pense que tu réponds trop sérieusement AM...
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 12:10Quelle "stratégie"? N'emploie pas des mots que tu ne comprends pas, s'il te plaît...glaive a écrit : et tu n'as pas entendu de ses miracles de couper la lune en deux? faire jaillir l'eau de ses doigts?!! là tu va changer de strategie de discours! tu vas dire tu l'as pas vu...
Avec les musulmans on a donc deux types de miracles :
a) Le miracle qui "aurait pu avoir lieu" : " Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque" mais qui n'a pas eu lieu!
b) Le miracle qui a soi-disant eu lieu mais que personne n'a remarqué : "couper la lune en deux". Et la lune est toujours entière mais soi-disant un jour elle a été coupé en deux, sauf qu'aucun peuple ne l'a signalé!
Vous êtes vraiment à pleurer de rire, les gars!
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 nov.09, 12:39Non, tu as raison, ce ne sont pas des arguments qui valident ou invalident l'existence de dieux.glaive a écrit : et là à nos jours il n'y a plus d'or? si toute la mecq etait en or tu l'aura pris pour miracle ou l'a considerer comme caracteristique geologique de la terre?! de meme que les yeux desquels tu joui toujours ne disent rien pour toi puisque tu as l'habitude!
Mais les textes religieux (bible et coran en premiers) soi-disant révélées, contiennent suffisament de contradictions, de xénophobie et de haine intrinsèque de la vie pour faire dire que ces textes ne sont rien d'autre que des discours d'hommes apeurés et/ou mégalomannes.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 20 nov.09, 13:03Lip69
Mais les textes religieux (bible et coran en premiers) soi-disant révélées, contiennent suffisament de contradictions, de xénophobie et de haine intrinsèque de la vie pour faire dire que ces textes ne sont rien d'autre que des discours d'hommes apeurés et/ou mégalomannes
ok, alors toi qui expert des texts divins, pourras-tu m'imaginer un morceau de comment il doit etre le texte divin?! des mots incomprehensible qui ne servent à rien? (et d'ailleur je peux les faire moi-meme!)! des melodies d'amour utopique ou tout est bon et beau et fais ce que tu veux rien n'est mal..!!!!! comment dis-moi!
Mais les textes religieux (bible et coran en premiers) soi-disant révélées, contiennent suffisament de contradictions, de xénophobie et de haine intrinsèque de la vie pour faire dire que ces textes ne sont rien d'autre que des discours d'hommes apeurés et/ou mégalomannes
ok, alors toi qui expert des texts divins, pourras-tu m'imaginer un morceau de comment il doit etre le texte divin?! des mots incomprehensible qui ne servent à rien? (et d'ailleur je peux les faire moi-meme!)! des melodies d'amour utopique ou tout est bon et beau et fais ce que tu veux rien n'est mal..!!!!! comment dis-moi!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
- Lip69
-
Ecrit le 20 nov.09, 13:43Il ne peut y avoir de textes divins puisque le principe même de divinité ultime (omipotent, omniscient, infiniment bon...) est une contradiction en lui-meme.
Je poense que les hommes doivent apprendre, jour aprés jour, à améliorer leurs conditions de vie et ne pas rechercher la perfection mais la pérénité et le bien-etre, les erreurs faisant partie du bonheur d'exister.
En celà, les paradis utopiques sont les ennemis de notre bonheur.
Je poense que les hommes doivent apprendre, jour aprés jour, à améliorer leurs conditions de vie et ne pas rechercher la perfection mais la pérénité et le bien-etre, les erreurs faisant partie du bonheur d'exister.
En celà, les paradis utopiques sont les ennemis de notre bonheur.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 20 nov.09, 15:50Lip69
Il ne peut y avoir de textes divins puisque le principe même de divinité ultime (omipotent, omniscient, infiniment bon...) est une contradiction en lui-meme.
voilà les chose deviennent claire! toutes devinité pour toi est refusé à l'aveugle et non pas par reflexion!
Il ne peut y avoir de textes divins puisque le principe même de divinité ultime (omipotent, omniscient, infiniment bon...) est une contradiction en lui-meme.
voilà les chose deviennent claire! toutes devinité pour toi est refusé à l'aveugle et non pas par reflexion!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
- Lip69
-
Ecrit le 20 nov.09, 16:42Si, par réflexion : je te dit qu'un dieu avec des pouvoirs et des qualités infinies ne peut exister car lorsqu'on y réfléchis, tout infini mene à un paradoxe insoluble. Donc : ces dieux ultimes ne peuvent simplement pas exister.
Ce n'est pas du rejet en bloc, c'est une analyse fine, mais je vais pas te dérouler des centaines de pages de réflexions, ni te faire une liste des livres et autres instruments de connaissance ermettant d'en avoir conscience.
Si vous etiez honnetes, que vous ne vous réfugiez pas derriere la foi, vous admettriez celà à travers tout ce qu'on trouve sur ce forum.
Ce n'est pas du rejet en bloc, c'est une analyse fine, mais je vais pas te dérouler des centaines de pages de réflexions, ni te faire une liste des livres et autres instruments de connaissance ermettant d'en avoir conscience.
Si vous etiez honnetes, que vous ne vous réfugiez pas derriere la foi, vous admettriez celà à travers tout ce qu'on trouve sur ce forum.
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 22:39cooper a écrit :alors patlek t'es toujours athées? sache que dieu guide qui il veut vers le droit chemin et ouvre la poitrine à l'islam et égare qui il veut donc je ne serai jamais étonné de votre comportement!! si tu lisez le coran tu découvriras le comportement des mécréant vis a vis du coran et de mohammed(psl) et toutes vos question formulé sont dans le coran!! qu'allah vous guide
pauvre gars avoir un cerveau et ne pas l'utiliser c'est bien dommage
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
-