Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 17:24

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom
Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
On lit dans le premier chapitre de Matthieu : « Et tout cela eut lieu afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant : Voici, une vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, interprété, est Dieu avec nous ».

Le prophète dont il est parlé ici est Esaïe, qui a dit (VII. 14) . « Voici, le Seigneur vous donnera lui-même un signe. La jeune fille deviendra enceinte et enfantera un fils, et le nommera Emmanuel »....Nous ferons ici quelques observations :

1) Le mot hlm' (Alma}, qu'on traduit ordinairement par vierge,dans ce passage d'Ésaïe, veut dire simplement jeune fille. Ce mot se retrouve dans les Proverbes chapitre 30 dans le sens de jeune fille. Les trois premières versions grecques d'Aquila, de Symmachus, et de Teodotion, et, surtout cette dernière, qui est si estimée, disent tout simplement "jeune fille..."

2) Personne n'a jamais appelé Jésus du nom d'Emmanuel ; lorsque l'ange apparut à Joseph, il lui dit : "tu l'appelleras Jésus". Luc2 : verset 21 Gabriel dit à Marie : "tu deviendras enceinte et tu auras un enfant, que tu appelleras Jésus". Luc chapitre 1 : verset 31 Jésus lui-même ne fait jamais allusion à son nom d'Emmanuel.

3) Le fait auquel se rapporte ce passage d'Esaïe (chapitre 7) ne permet pas d'y voir une allusion à Jésus. Rassan ou Retsin. roi d'Aram, ou Syrie, et Pekah. roi d'lsraël, étaient venus assiéger Jérusalem où régnait Achaz, fils de Jotham. roi de Juda, L'union de ces deux rois avait fort découragé Achaz, et pour le consoler Dieu révéla à Ésaïe que la puissance de Retsin et de Pekah n'aurait pas duré longtemps. Comme signe de leur destruction prochaine Dieu révéla à Ésaïe qu'une jeune fille deviendrait enceinte, qu'elle aurait un fils appelé Emmanuel ( Dieu avec nous ), et qu'avant que ce garçon pût distinguer le bien du mal, le pays des deux rois ennemis serait désolé. En effet, vingt et un ans après, le pays de Pekah fut ravagé. La naissance de l'enfant devait donc arriver avant cet événement pour que la prophétie pût s'accomplir. On sait que Jésus est postérieur à ces faits de 721 ans. Plusieurs interprètes chrétiens ont pensé qu'Ésaïe voulait parler de sa femme qui était enceinte. et il promettait que le pays serait délivré de ses ennemis avant que l'enfant qu'elle portait eût atteint l'âge de raison. Cette opinion a été soutenue par le Dr. Benson, et elle me semble mériter d'être prise en considération.
Source: izhar ul haq page 99
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Les versets trinitaires (partie 1 de 3): « Car un enfant nous est né … Père éternel, Prince de la paix »
http://www.islamreligion.com/fr/articles/267/
Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est il logique pour penser que la parole peut exister tous par lui-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant" La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle qui la produit.

Si jésus est fils de l’homme: l’homme a précédé fils de l’homme car s’il n’existe pas l’homme il n’y aura pas de fils de l’homme. autres prophètes furent apellés fils d’homme tel Ezéchiel, donc le fait que fils d’homme vient après homme , le fils de l’homme n’est pas le premier, donc jean 1 :1 raconte de blasphème lorsqu’il dit que la parole a été avec Dieu. Ce qui va en contradiction avec le verset suivant

«Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.» (Esaïe 43:10)
Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.
Voila encore un passage du sanctifier Paul, le fondateur du christianisme, le champion de l'adorateur du Christ, celui qui à dévié et déformé les enseignements de Jésus ( paix sur lui).
Si selon la théorie de Paul, Dieu s’est dépouillé et a pris la forme d’un serviteur, qui était
donc le maître et le contrôleur de l’univers durant cette période ? ou est ce une suggestion qu’il existait deux dieux simultanément, l’un dépouillé et l’autre plein de pouvoirs ? C'est justement ça le polythéisme, mais ceci est une antithèse au monothéisme de Dieu.
Cette croyance de la Trinité est dénoncé dans le Coran parce qu'il n'appartient pas au enseignement de Jésus, mais plutôt de l'influance païen que le sanctifié Paul a subit chez les Grecs.

Il est absolument illogique de penser qu’Il est dépouillé de Lui-même à n’importe quel moment, parce qu’un Dieu « dépouillé » n’est pas Dieu car Dieu Tout Puissant est un Dieu qui est plein de pouvoir. Si Dieu s'est dépouillé de lui-même, qui alors gérait et maintenait cette Univers pendant que Dieu s'est dépouillé de tout pouvoir?

La discussion, entre nous et les partisans de la Trinité, ne peut exister, qu'autant qu'ils affirment que l'Unicité et la Trinité sont à la fois réellement, dans l'essence divine ; s'ils disent que la Trinité seule est réelle et que l'unicité est idéale ou relative, il n'y a plus lieu à discussion entre nous ; mais ils affirment que l'essence divine est à la fois Un(1) et trois(3), comme on peut le voir dans tous les livres de théologie, tant Protestants que Catholiques.

J'ai traité de l'Unicité de Dieu ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23326.html

Wa Salam

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 19:47

Message par Tite »

Salut frère !
grandvent a écrit : Si tel est le cas, tu ne pourras jamais le définir, donc tout ce que tu diras n'aura aucun sens.
C'est DIEU qui s'est révélé Grandvent... sinon personne ne pourrait LE connaître !

DIEU s'est révélé à partir d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et IL s'est fait connaître peu à peu pendant 3000 ans...
Pendant 3000 ans IL a préparé son peuple à Sa venue sur terre (voir toutes les
prophéties dans la Bible)
Puis, quand IL est venu, quand IL a accompli les prophéties, IL a révélé tout son plan de Salut pour l'Humanité.
Le pardon des péchés est pour tous les hommes...
Il suffit de croire Grandvent !

Mais même si on croit en LUI, IL reste quand même un mystère pour nous... :wink:
On est limités face à DIEU comme les brins d'herbe sont limités face au soleil... :)

Tu comprends ?
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 19:55

Message par Ren' »

Obad a écrit :Le fait auquel se rapporte ce passage d'Esaïe (chapitre 7) ne permet pas d'y voir une allusion à Jésus
Alors le Nouveau Testament et le Coran mentent en parlant de la naissance virginale du Messie...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 20:03

Message par jusmon de M. & K. »

grandvent a écrit : Selon toi, si on ne le voit pas, on reste dans l'obscurité..dans l'ignorance...Et comme tu ne l'as pas encore vu, tu demeures dans l'ignorance, donc! tout ce que tu dis est faux.Ne le prends pas à mal, je ne fais que suivre ton raisonnement qui me paraît incohérant.
Il ne faut pas t'attendre à autre choses de ces grandes sectes chrétiennes qui ne reçoivent rien des cieux depuis des lustres. Dont la pseudo continuité prophétique n'est qu'usurpation ou poudre aux yeux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 21:28

Message par Tite »

grandvent a écrit : 1* Selon toi, 2** si on ne le voit pas, on reste dans l'obscurité..dans l'ignorance...3*** Et comme tu ne l'as pas encore vu, tu demeures dans l'ignorance, donc! 4**** tout ce que tu dis est faux.Ne le prends pas à mal, 5***** je ne fais que suivre ton raisonnement qui me paraît incohérant.
Ne t'inquiète pas frère, je ne prends rien en mal car chacun est libre de dire ce qu'il croit... et l'erreur est humaine... :wink:

1* Selon toi, 2** si on ne le voit pas, on reste dans l'obscurité..dans l'ignorance
Là, justement, il y a erreur Grandvent...
C'est pas "selon moi"... c'est Jésus qui le dit.
Regarde
Jean 12. 45-46 :
"Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé
Je suis venu dans le monde comme une lumière,
afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans l'obscurité."


3*** Et comme tu ne l'as pas encore vu, tu demeures dans l'ignorance, donc! 4**** tout ce que tu dis est faux
Deuxième erreur mon frère...
Jésus je le vois tous les jours dans les évangiles...
Et tout le monde peut Le "voir" Jésus... Même toi Grandvent !
On le voit vivre, on le voit agir et on l'entend parler. Pas vrai ?

D'ailleurs, je t'invite vivement à le fréquenter, tu pourras voir la différence entre la nuit et le jour...
entre le faux et le vrai... :wink:

5***** je ne fais que suivre ton raisonnement qui me paraît incohérant.
Est-ce que mon raisonnement te paraît plus clair maintenant ? :wink:

A + (kiss)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 nov.09, 23:16

Message par Bernard »

Obad a écrit : On lit dans le premier chapitre de Matthieu : « Et tout cela eut lieu afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant : Voici, une vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, interprété, est Dieu avec nous ».

Le prophète dont il est parlé ici est Esaïe, qui a dit (VII. 14) . « Voici, le Seigneur vous donnera lui-même un signe. La jeune fille deviendra enceinte et enfantera un fils, et le nommera Emmanuel »....Nous ferons ici quelques observations :

1) Le mot hlm' (Alma}, qu'on traduit ordinairement par vierge,dans ce passage d'Ésaïe, veut dire simplement jeune fille. Ce mot se retrouve dans les Proverbes chapitre 30 dans le sens de jeune fille. Les trois premières versions grecques d'Aquila, de Symmachus, et de Teodotion, et, surtout cette dernière, qui est si estimée, disent tout simplement "jeune fille..."

2) Personne n'a jamais appelé Jésus du nom d'Emmanuel ; lorsque l'ange apparut à Joseph, il lui dit : "tu l'appelleras Jésus". Luc2 : verset 21 Gabriel dit à Marie : "tu deviendras enceinte et tu auras un enfant, que tu appelleras Jésus". Luc chapitre 1 : verset 31 Jésus lui-même ne fait jamais allusion à son nom d'Emmanuel.

3) Le fait auquel se rapporte ce passage d'Esaïe (chapitre 7) ne permet pas d'y voir une allusion à Jésus. Rassan ou Retsin. roi d'Aram, ou Syrie, et Pekah. roi d'lsraël, étaient venus assiéger Jérusalem où régnait Achaz, fils de Jotham. roi de Juda, L'union de ces deux rois avait fort découragé Achaz, et pour le consoler Dieu révéla à Ésaïe que la puissance de Retsin et de Pekah n'aurait pas duré longtemps. Comme signe de leur destruction prochaine Dieu révéla à Ésaïe qu'une jeune fille deviendrait enceinte, qu'elle aurait un fils appelé Emmanuel ( Dieu avec nous ), et qu'avant que ce garçon pût distinguer le bien du mal, le pays des deux rois ennemis serait désolé. En effet, vingt et un ans après, le pays de Pekah fut ravagé. La naissance de l'enfant devait donc arriver avant cet événement pour que la prophétie pût s'accomplir. On sait que Jésus est postérieur à ces faits de 721 ans. Plusieurs interprètes chrétiens ont pensé qu'Ésaïe voulait parler de sa femme qui était enceinte. et il promettait que le pays serait délivré de ses ennemis avant que l'enfant qu'elle portait eût atteint l'âge de raison. Cette opinion a été soutenue par le Dr. Benson, et elle me semble mériter d'être prise en considération.
Source: izhar ul haq page 99

Bonjour,


qui d'après toi, est " EMMANUEL " ?

Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.



:?:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 01:18

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand ils sont coincés, les musulmans crient à la falsification; quand les les "chrétiens" le sont, eux ils disent que c'est un mystère...

A vrai dire, ils sont trop lâches pour reconnaître l'évidence:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).


N'est ce pas biblique ?

Dieu est bien un mystère.

1 Corinthiens 2:1 Pour ma part, mes frères, lorsque je suis venu chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le mystère de Dieu.
Apocalypse 10:7 Mais aux jours où le septième ange va sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s’accomplira, selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses esclaves, les prophètes.
Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est, parmi les non–Juifs, la glorieuse richesse de ce mystère : le Christ en vous, l’espérance de la gloire.
Colossiens 2:2 afin qu’ils soient encouragés, qu’ils soient bien unis dans l’amour et riches d’une pleine conviction de l’intelligence, pour connaître le mystère de Dieu, le Christ,
Colossiens 4:3 Priez également pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole et que se dise le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ;

Ok ta bible est un tas de connerie.. je prend note...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 nov.09, 01:22, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 01:21

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas t'attendre à autre choses de ces grandes sectes chrétiennes qui ne reçoivent rien des cieux depuis des lustres. Dont la pseudo continuité prophétique n'est qu'usurpation ou poudre aux yeux.

Également des gens comme toi qui ne suivent plus le message de la bible..

Les sectes font tant de dommage...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 02:45

Message par hallelouyah »

Obad a écrit :
Le prophète dont il est parlé ici est Esaïe, qui a dit (VII. 14) . « Voici, le Seigneur vous donnera lui-même un signe. La jeune fille deviendra enceinte et enfantera un fils, et le nommera Emmanuel »....Nous ferons ici quelques observations :

1) Le mot hlm' (Alma}, qu'on traduit ordinairement par vierge,dans ce passage d'Ésaïe, veut dire simplement jeune fille. Ce mot se retrouve dans les Proverbes chapitre 30 dans le sens de jeune fille. Les trois premières versions grecques d'Aquila, de Symmachus, et de Teodotion, et, surtout cette dernière, qui est si estimée, disent tout simplement "jeune fille..."

Et une jeune fille selon la Loi devait rester vierge jusqu'au mariage :D

Obad a écrit :2) Personne n'a jamais appelé Jésus du nom d'Emmanuel ; lorsque l'ange apparut à Joseph, il lui dit : "tu l'appelleras Jésus". Luc2 : verset 21 Gabriel dit à Marie : "tu deviendras enceinte et tu auras un enfant, que tu appelleras Jésus". Luc chapitre 1 : verset 31 Jésus lui-même ne fait jamais allusion à son nom d'Emmanuel.
Emmanuel est un nom prophétique (Dieu est avec nous) qui veut dire qu'en suscitant son moyen de salut :Jésus, Dieu sera ainsi présent au milieu d'Israël qu'il inspectera. De même que celui est envoyé au nom d'un grand roi est le représentant de ce roi.
Un peu de réflexion serait le bienvenu dans ton post. Comme il s'agit de Dieu, Jésus en tant que Parole devenu chair fut le représentant direct de Dieu.

Je vois pas où est la une référence à la trinité dans tout ça.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 03:09

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :
Surtout pour gens qui lisent la Bible à l'envers. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 03:15

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Par exemple ou commence ton esprit en toi et ou fini ton âme dans ton être ?
De même ou comnmence le Père et ou fini le fils dans Dieu ?
Encore une vaine philosophie :-( Le Fils est crée donc il est fini par définition.
Mais je mettais l'accent sur ceci :

"Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !(1Roi 8:27)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 03:31

Message par Obad »

Bonjour,

qui d'après toi, est " EMMANUEL " ?

Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Débat sur Emanuel et Jesus

http://www.dailymotion.com/video/xwy8h_ ... u-y_dating

http://www.dailymotion.com/video/xwyoh_ ... bat_dating

Wa Salam

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 03:50

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Dieu est bien un mystère.

1 Corinthiens 2:1 Pour ma part, mes frères, lorsque je suis venu chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le mystère de Dieu.
Apocalypse 10:7 Mais aux jours où le septième ange va sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s’accomplira, selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses esclaves, les prophètes.
Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est, parmi les non–Juifs, la glorieuse richesse de ce mystère : le Christ en vous, l’espérance de la gloire.
Colossiens 2:2 afin qu’ils soient encouragés, qu’ils soient bien unis dans l’amour et riches d’une pleine conviction de l’intelligence, pour connaître le mystère de Dieu, le Christ,
Colossiens 4:3 Priez également pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole et que se dise le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ;
Il est écrit "mystère de Dieu" et non pas "Dieu est mystère". :D
Une autre traduction est "saint secret". Ainsi Colossiens 2:2 "[..] pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 04:11

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Il est écrit "mystère de Dieu" et non pas "Dieu est mystère". :D
Une autre traduction est "saint secret". Ainsi Colossiens 2:2 "[..] pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ.
En grec mots par mots

ἐπίγνωσιν τοῦ μυστηρίου τοῦ θεοῦ, Χριστοῦ,

connaissance du mystère de Dieu Christ ...



Le mots mystère

Nom masculin singulier
ce qui est caché, secret ou incompréhensible


alors explique moi Dieu ???

Son éternel personne..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 nov.09, 04:42, modifié 7 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 nov.09, 04:38

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Le mots mystère

Nom masculin singulier
ce qui est caché, secret ou incompréhensible
Lorque Dieu a révélé l'existence de son Fils, il permit par la suite la compréhension du saint secret qui était caché depuis la fondation du monde.

Ce secret qui était caché n'était-il pas saint ?

Colossiens 2:2 dit connaitre, APO 10:7 dit s'accomplira, 1Corinthiens 2:1 dit annoncé.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités