cesar a écrit :Jean Moulin, je ne vais pas repondre à ce qui n'est qu'affirmations gratuites de ta part. c'est un debat sterile.
A qui la faute ? Bien qu’ayant raison, il est difficile de se faire entendre lorsqu’on n’est pas d’accord avec l’énorme lobby religieux que représente la chrétienté et que tu utilises largement en guise d'arguments (
comme si s'en appeler des églises de la chrétienté permettait de de s'affranchir d'argumentation), Gallilé et quelques autres en savent quelque chose !
cesar a écrit :Retourner l'argument est une tactique classique expliquée en Salle du Royaume face à un interlocuteur. Tu nous le montres ici.
Tu fais erreur, moi je l’ai appris des catholiques. Oui parceque, j'ai été catholique (
il y a pas mal de temps, mais je l'ai été), et ma famille est catholique !
cesar a écrit :- Tu te trouves en flagrant delit de ne pas respecter la BIble. Tactique simple : répéter et asséner ssans apporter la moindre argumentaion que c'est l'autre qui respecte pas la Bible
Sans la moindre argumentation, c’est toi qui le dis. Tu as pris le parti (
et ça c’est très typique de la chrétienté), quelque soit mon argumentation, de ne pas en tenir compte et de la balayer d'un trait de plume. Puis, un ou deux post plus loin, tu me balances que je n’argumente pas. Trop facile, trouve autre chose !
cesar a écrit :- Tu dis ne pas être TJ. Ceci est invérifable. C'est toi face à ta concience. Pour nous ca ne prouve strictement rien, la pratique de faux candides etant courante.
Mais si j’étais tj je le revendiquerais sans problème, d’autant que je crois savoir que, se disant chrétiens, ils ont le devoir d’honnêteté ! Pour ma part j’ai toujours dit que je trouvais leur traduction de la Bible excellente mais que je n’étais pas solidaire de toutes leurs prises de positions, loin s'en faut. J’ai dit par exemple :
‘Bien sûr, lorsqu’ils s’attribuent certaines prophéties on peut s’interroger sur le bien fondé de cette attribution.’ Alors tu peut toujours me coller l’étiquette tj si ça te chante, mais ce ne sera pas vrai pour autant !
cesar a écrit :Donc seule compte ton attitude ici et cet attitude est une attitude militante pour les TJs.
Non, c’est une attitude de désaccord avec les croyances religieuses non chrétiennes que la chrétienté impose à la motié de l’humanité depuis trop longtemps. Et s’il se trouve que le christianisme a plus de points communs avec les tj qu’avec la chrétienté, et si la dite chrétienté à l’aplomb de nier ce fait fort dérangeant pour elle il est vrai, ce n’est pas ma faute !
cesar a écrit :Examinons la pretention largement enseignée en Salle du Royaume que
Les TJ prétendent avoir "ébranlé la chretienté" dixit Jean Moulin(le forumeur supporter des TJ, pas le résistant celebre) ????
Je ne sais pas si les tj ont ébranlé la chrétienté, mis comme d’autres, ils l’ont profondément dérangée. De toute façon, ébranlée, elle l’est. Peut-être pas par les tj, mais plutôt par le contrecoup de son attitude hégémonique et intolérante sur les peuples pendant de nombreux siècles ! Tu ne vas quand-même pas nier que la chrétienté n’est relativement tolérante que depuis qu’elle a perdu sa suprématie politique !
cesar a écrit :Cette pretention est evidemment largement repandue et répétée en interne, de même qu'on repete aux adeptes qu'ils seraient les descendants de l'eglise primitive, qu'ils sont les seuls fidèles à la Bible, qu'il feront partie des élus, la "vraie religion", etc.
Mais, en ce qui me concerne , je n’ai jamais prétendu ça. Puis, cette idée de descendants de l’église primitive, c’est aussi ce qui est dit aux ouailles des églises catholique et protestante !
cesar a écrit :Par consequent, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une pretention gratuite à vocation interne.
Si tu le dis. Mais j’ai quand-même l’impression que tu essaies de te rassurer !
cesar a écrit :La question de la mortalité de l'âme :
Merci d'illustrer par cet extrait la pratique TJ en la matière, qui demontre largement qu'il faut user de falsifications pour la defendre ! Tu repetes là sans vérifier la propagande répandue par la WT.
Examinons la réalité biblique :
Tout d'abord :
Bible du rabbinat: "L’âme pécheresse SEULE mourra". Segond : "CELLE qui mourra " Première altération délibérée de la TMN car le CELLE implique qu'il y a un alternative à "L'ame qui pèche" !
qu'en est-il ? c'est ecrit dans la suite immediate du passage, que les TJ et leur militant Jean Moulin se gardent bien de citer :
]"18.5 Un homme qui se montre vertueux, qui pratique la justice et la vertu, ... il vivra à coup sûr, dit le Seigneur Dieu. "
Voila quelles pratiques utilise le conditionnement WT pour assener sa croyance !
Je remarque surtout que ta petite démonstration n’a rien démontré. Que tu le veuilles ou non, ce verset Ezéchiel 18:20 prouve que l’âme humaine est mortelle, et ce n’est pas le seul. Puis, curieusement, tu n’as pas parlé du second verset que j’ai cité. Bizarre ! Tu sais, Josué 11:11 :
"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait." !
cesar a écrit : te rends-tu compte que tu as la contradiction dans ta propre phrase ?
Au moment où Jesus prononce sa phrase, ils sont dans le monde temporel, ils sont vivants. Donc le "aujourd'hui" a un sens. Par contre c'est la durée dans le shéol qui est intemporelle. Par consequent, pour le brigand, l'intervalle de temps entre sa mort et sa "vie au paradis" est nul ! La WT serait plus avisée, plutôt que de se livrer à un traficotage de virgules de laisser la phrase en l'êtat
Et pour toi, ‘laisser la phrase en l’état’ ça signifie ‘comme la chrétienté a décrété qu’elle doit être’. Il n’y a pas de traficotage de virgules, par contre, tu t’y connais en embrouilles, ta démonstration ci-dessus en est un bel exemple !
cesar a écrit :et de considérer que le brigand sera dans le cadre de la resurection TJ avec Jesus(ce qui peut être perçu comme aujourd'hui pour un mourant).
Toujours est-il, selon la Bible, que seul Jésus est ressuscité le troisième jour. Quand au brigand, son âme est morte et sera ressuscitée lorsque Dieu l’aura décidé !