Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
autre commentaire.
Le verset d'Esaïe 42.8 de la NBS dit :
Es 42.8 : Je suis le SEIGNEUR (YHWH), c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues.
Concernant ce verset, le commentaire biblique de "La Bible Annotée" dit :
Le nom de Dieu est le gage de l’accomplissement fidèle de ses promesses; son honneur serait compromis, sa gloire obscurcie, et les idoles triompheraient, si sa parole ne s’accomplissait pas.
- C’est là mon nom: le nom de Jéhova qui exprime la souveraineté absolue et la vie infinie de Dieu (#Ex 3:15).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
wina.d a écrit :les autres religion utilise "jehovah" simplement parce qu'il est implanter dans les mœurs mais l'utilise dans des situation particulier par exemple dans la cadre d'étude théologique, chanson... et non en faisant le ménage, ou dans leur sommeille.
Je ne conn ais qu'un chant ou il est chanter le non de Jéhovah.
brigitte2 a écrit :marrant même les évangélistes et les mormons utilisent le nom JEHOVAH
Les AT aussi et pour les meme raison que vous :
« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.