Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 16:31

Message par alexislh »

XYZ a écrit :Je lis justement et ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a aucune chance pour qu'une planète soit vivable comme la terre.
Tu peux multiplier autant que tu veux le nombre d'étoiles et de galaxies, cela ne changera rien.
Bin si : des milliards d'étoiles semblable au soleil dans notre galaxie, des milliards de galaxies, ramenés a la probabilité de l'apparition de la vie sur Terre, les chances de "vie" sur d'autres planètes sont très probables (avec des arbres fruitiers)!

XYZ a écrit :Serais tu pret à parier qu'une maison peut s'aménager toute seule ?
C'est l'homme qui aménage une maison tu ne peux pas comparer cela a l'aménagement des continents ou autre, qui sont des phénomènes naturels ( sans intervention d'une forme de vie (intelligente ou non) : érosion, techtonique des plaques, formation des planetes...).
Quand tu construit une maison (la terre) tu met rarement un jardin aussi vaste autour, aussi compliqué et aussi incertain (univers).

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 17:25

Message par petite fleur »

Bin si : des milliards d'étoiles semblable au soleil dans notre galaxie, des milliards de galaxies, ramenés a la probabilité de l'apparition de la vie sur Terre, les chances de "vie" sur d'autres planètes sont très probables (avec des arbres fruitiers)!

vois-tu ce n'est pas de la probabilité qui nous intéresse..du probable qu'il y a d'autre vie s'en fou ...si j'était vous je commencerais par m'ineterresser de plus près a ma terre ... protégé celle-ci.. "la vie" ... avant... me semble que c'est logique..de prendre soin de notre maison... vous savez....terre et son environement :roll: ..elle est en détresse..? légèrement avancé dans le procésus de dégénération..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 22:46

Message par julio »

Petite fleur, ça serait intéressant que tu cesses de polluer tous les sujets avec tes petits messages écolos quand ça n'a rien à voir avec le sujet en question.
Merci d'avance!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 21 nov.09, 23:46

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : vois-tu ce n'est pas de la probabilité qui nous intéresse..du probable qu'il y a d'autre vie s'en fou ...si j'était vous je commencerais par m'ineterresser de plus près a ma terre ... protégé celle-ci.. "la vie" ... avant... me semble que c'est logique..de prendre soin de notre maison... vous savez....terre et son environement :roll: ..elle est en détresse..? légèrement avancé dans le procésus de dégénération..
S'interresser au fonctionnement de l'univers peut aider à améliorer nos sociétés et ainsi éviter de dégrader la planete.

Le solaire est issu de la recherche astraunotique, par exemple !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 04:52

Message par Karim075 »

quel dieu de merde c'est vraiment bien ce qu'il fait :? si tu suis pas ma voie tu va en enfer meme si tu connais pas mohamed ou jesus beaucoup de personnes connaise meme pas c'est quoi l'islam je sais pas c'est quoi le but de dieu de faire tout sa mais il doit bien s'amuser on plus il nous dit on n'est que de la poussière alors qu'il c'est que on peut attraper une maladie a n'importe quel moment a qui souhaiter l'enfer ? a personne

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 05:02

Message par petite fleur »

S'interresser au fonctionnement de l'univers peut aider à améliorer nos sociétés et ainsi éviter de dégrader la planete.
:D :D :D tu veux aidé nos élus..miné manqué a faire leurs boulôts???? :lol: moi to mais,,entre nous tu sais aussi bien que moi qu'ils sont une bande d'incapable. et ils ne pensent qu'en terme de profits arrête stp... depuis le temps..tous le savons.. ils nous l'ont prouvé bien en masse hein!!! .regarde ou ils emmene notre planette.. au bord du gouffre :wink: qu'est- ce qu'ils vont faire après épuisements des stocks? :roll: :oops: :oops: en seulement 1 siècle regarde les dommages!!! 100 ans pas énorme.....les eaux se meurent la chaine alimentaire des poissons est éja condamné ..mais oui.. les récifs de corails dans 10 ans finito....l'ABC di con damné..mais oui la loi du plus gros mange le plus petit.le sol contaminé extrême et l'air :roll: ont en parlera pas...alors non parle moi pas de ces têtes de noeuds.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 05:24

Message par Lip69 »

Dis moi où ais-je bien pu parler de nos dirigeants actuels ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 06:56

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit :Dis moi où ais-je bien pu parler de nos dirigeants actuels ?
S'interresser au fonctionnement de l'univers peut aider à améliorer nos sociétés et ainsi éviter de dégrader la planete.
oui mais qui nous renseigne sur ce fonctionnement?? environement aussi ?? mais oui ..et sa c'est terre .c'est pas la lune ni le soleil ni jupiter ni mars..s'entends.. le .problême avec terre c'est que sa coute cher$$$$ a nettoyer ..et sa qui a l'argent pour nettoyer??? :D qui a puisez ressources?? oui oui oui les élus..miné..manqués..ils portent bien leurs noms :D il faut l'avoué

s'interesser au fonctionnement de l'environement ?? ... sa englobe pas mal de chose aussi économie entre autre :wink: surtout que tout ne ne fais qu'en terme de profits aussi ...ont va pas se le caché gouvernement sont des loups rapaces. es-tu un fonctionaire? :D dès fois .le message serait passé (y) parce que je sais pas comme sa l'autre je suis allez au vieux lac et puis tu sais quoi? pu de lac! :roll: vire de bord....change de chemin pour les francais cul-de-sac :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 10:37

Message par Lip69 »

J'ai rien compris à ce que tu as écris petite fleur.

Tu avais fait des efforts mais là, c'est incompréhensible.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 10:41

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit :J'ai rien compris à ce que tu as écris petite fleur.

Tu avais fait des efforts mais là, c'est incompréhensible.

pourtant très clair en gros et en grand titre je te dis que.. ne remettez plus a demain ce qui aurais du être fais hier..conseil d'amie..les conséquences serons désatreuses pour tout l'humanité..et là si tu comprends pas je peux en anglais so you know? hey tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir..et moi jlâche pas j'attend pas de crever..au nom de la vie plusieurs se lèverons mes pharaons..et député ,ministres ou reine élisabeth tant que tu voudras mais que tu vois la reine a la dérive peut-être que je..............prierais..tu es scientifique aussi :lol: c'est pour sa! que tu fais semblant de pas comprendre :D tu regarde trop les étoiles 8-) as tu remarquer terre? :roll: elle te dis penses-tu a moi? :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 12:38

Message par Lip69 »

Je considère juste qu'il faut prendre un maximum de parametres en compte pour pouvoir prendre les bonnes décisions et trouver les bonnes solutions.

En tout cas, moi, j'attends pas aprés un dieu pour nous sauver d'une soi-disant apocalypse...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 12:41

Message par petite fleur »

t'inquiette il agit a travers ceux qui sont vérité :wink: et qui aime la vie se lèvera pour la protection de celle-ci! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 13:28

Message par Lip69 »

Et comment differencies-tu la vérité de l'illusion ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 14:00

Message par chretien du nord »

ALOR c'est simple il nya qune verite on peut tous se respecter mais a la fin il ny aura qune verite qun seul jugement juste pour tous alor nous seron que le tres haut nous avez prevenu de nous mefier de ces danger sur terre et le temp des regret sera trop tard qui peut affirmer avec certitude et conviction que dieu existe hor mis sa foi les texte sont l'interpretation pour tous dune verite envoyer par Dieu ou retranscrit par des hommes a traver lesprit saint , et chaqun croit ce que sa foi le guide, mais ne joue il pa DANS CETT FOIE une education, un mode de vie, et de culture qui suit a donné raison a sa foi, ou a la provoqué dune certaine maniere, tous ces evenement politique culturelle d'education, joue sur une facon de croire mais qui nest en realite pas la vraie foie que Dieu veut de nous petit grain si insinifiant face a lui mais qui il nous aime tant tout le monde serai nee avec le choix de lire chaque texte lequel aurai il suivi je pense que lon se ressemble tous mais que la verite est unique inutile de chatter pour savoir qu'a la fin nou seront tous la verite un jour ou l'autre! garder vos conviction pour vous Dieu nous reserve chaqun une place !!!inutile de se battre pour la veriter Dieu ma cree donc je ne blessere pas mon identique humain de religion, dapartenance sexuel ,politique racial etc.... different jespere que vous me repondrez inteligament car Dieu nous a offert un cerveau plus savant que les espece animal

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 22 nov.09, 14:12

Message par petite fleur »

Dieu nous a offert un cerveau plus savant que les espece animal
malheureusement nous avons des savants ... qui devraient mettre leurs savoirs a meilleur essort ..sa lip69 c'est une réalité :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités