Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 nov.09, 10:58

Message par petite fleur »

Roque a écrit :Bon, la prochaine fois je prendrai un rendez vous ! :lol:

mais non soit le bienvenue tant que tu voudras (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 nov.09, 11:20

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Parfois à un Dieu, puis à un autre, puis à la Trinité (faudra me l'a dessiner!)
Justement j'aime bien dessiner Jusmon ! :)

Alors je te fais un dessin :
"On est comme des brins d'herbe devant le soleil... devant le soleil qui est une "trinité" !
Puisque le soleil à lui tout seul est une réaction nucléaire...
c'est-à-dire que le soleil c'est :
de l'hydrogène qui se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu...

Résumé :
le soleil à lui tout seul c'est de l'hydrogène, de l'hélium, du feu. Les trois sont là...

Alors, si le brin d'herbe choisit le soleil, il choisit la "trinité" (les trois qui sont un seul soleil).

S'il choisit l'hydrogène, c'est toujours le soleil puisque c'est au coeur du soleil...
s'il choisit l'hélium, c'est encore le soleil...
et s'il choisit le feu, c'est encore et toujours le soleil..."

J'ai fini mon dessin. (face)

A demain frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 nov.09, 11:27

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : A demain frère !
Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense? :roll:

N'oublie pas de prier ton entité favorite présente dans ta trinité! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 nov.09, 11:43

Message par wina.d »

jusmon de M. & K. a écrit : Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense? :roll:

N'oublie pas de prier ton entité favorite présente dans ta trinité! :wink:
c'est koi cette confrérie, vous etes ce que je pense??
ImageSuper Wina dit STOP

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 nov.09, 11:45

Message par petite fleur »

c'est vrai qu'IL faut se méfié des confrèries :D alors je demande aussi (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 00:35

Message par Bernard »

LA DIVINITE DE JESUS

Jésus est le Messie Dieu Incarné. Cette vérité révélée par les livres du Nouveau Testament est la base de notre foi. Il s'est pourtant trouvé des gens qui, tout le long des siècles, ont cherché à détruire cette doctrine en se basant sur les Evangiles. Les "Nicolaïtes" (Apocalypse 2,6), "Arius" au 3ème siècle et les "Témoins de Jéhovah" sont du nombre. Les principaux versets sur lesquels s'appuient les négateurs de la Divinité du Christ sont les suivants :

1- Jean 14,28 : "Le Père est plus grand que moi", dit Jésus: Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il lui est inférieur.

2- Actes 2,22 : Jésus... cet homme...

3- Romains 5,15 : La grâce confiée à un seul homme.

4- 1 Timothée 2,5 : L'unique médiateur c'est l'homme Jésus-Christ.

Ils concluent par ces versets que le Christ est un homme donc pas Dieu.

Réponse au premier point :

Jean commence son Evangile ainsi :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).

Le Verbe de Dieu, Jésus, en s'incarnant, s'abaisse au niveau de l'homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l'annule pas. Jésus est donc homme et Dieu. Il est Dieu incarné. Jésus a donc raison de dire que le Père, en tant qu'Esprit Eternel, est plus grand que Lui comme corps temporel créé.

C'est cela que nous explique Paul dans sa lettre aux Philippiens 2,6-11 :

"Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant (au plan de Dieu) jusqu'à la mort, et la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom (divin) qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des Cieux, sur terre, et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu'il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".

Réponse aux autres points :

Jésus est vraiment homme. Mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas Dieu qui prit la "condition d'esclave pour se comporter comme un homme", comme dit Paul dans le texte précédent. Jésus est à la fois Dieu et homme. Sa divinité apparaît dans plusieurs textes évangéliques :

a. Il est le Verbe de Dieu incarné comme le révèle Jean (Jean 1,1-14).

b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).

c. Les juifs comprirent que Jésus se présentait comme l'égal de Dieu et il ne le nia point (Jean 5,18 & 10,33).

d. A Philippe qui lui demande : "Montre-nous le Père", Jésus répond : "Qui m'a vu a vu le Père ! Comment peux-tu dire montre-nous le Père ?" (Jean 14,8-9).

e. Thomas reconnaît la divinité de Jésus après sa Résurrection et lui dit : "Monseigneur et mon Dieu" (Jean 20,27-29).

f. "...le Christ est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement" (Romains 9,5).

g. "…En Lui (Jésus) habite la plénitude de la divinité corporellement" (Colossiens 2,6-9).

h. "Dieu fit les siècles par Jésus" (Hébreux 1,2) "... Jésus est bien supérieur aux anges" (Hébreux.1,4)... "lorsque Dieu introduit le Premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent" (Hébreux 1,6). Ceci contredit les Témoins de Jéhovah qui prétendent que Jésus est l'incarnation de l'Archange Michel, vu que "Jésus est bien supérieur aux anges" qui, de surcroît, doivent "l'adorer".

i. St Paul dit aussi : La dignité de Jésus est plus grande que celle de Moïse "dans la mesure même où la dignité du constructeur d'une maison est plus grande que la maison elle-même... et Celui qui a tout construit c'est Dieu...". Jésus est donc le "Constructeur" de Moïse et de l'Univers entier (Hébreux 3,3-4) et le Constructeur n'est autre que Dieu.

j."En attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus..." (Tite 2,13).

La divinité du Messie dans l'Ancien Testament :

a. La nécessité de la venue de Dieu Lui-même sur la terre était vivement ressentie par le prophète Isaïe au VIIIème siècle av.J.-C.. Assoiffé de cette venue, il s'exclama :

"Ah ! si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais !" (Isaïe 63,19).

Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité : "Père Eternel" et "Dieu-Fort" (Isaïe 9,5).

b. Le prophète Ezéchiel vit le Messie comme un être à l'apparence humaine qui avait l'aspect de la gloire de Dieu (Ezéchiel 1,26-28).

c. Le prophète Michée au VIIIème siècle av.J.-C. révèle que les jours du Messie attendu remontent au jour d'Eternité (Michée 5,1).

http://www.pierre2.org/fr/divinitej.htm

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 02:09

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense? :roll:

N'oublie pas de prier ton entité favorite présente dans ta trinité! :wink:
Salut Jusmon !

Je t'invite à lire ici : http://www.forum-religion.org/post553683.html#p553683

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 02:17

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).
A quel temps se conjugue le verbe,. C'est quoi cette bestiole? ... Il vaut mieux l'appeler la Parole, c'est plus élégant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 02:40

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit : b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).
Cela fait donc deux Dieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 02:45

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom
Jean commence son Evangile ainsi :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).

Le Verbe de Dieu, Jésus, en s'incarnant, s'abaisse au niveau de l'homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l'annule pas. Jésus est donc homme et Dieu. Il est Dieu incarné. Jésus a donc raison de dire que le Père, en tant qu'Esprit Eternel, est plus grand que Lui comme corps temporel créé.
Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est il logique pour penser que la parole peut exister tous par lui-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant" La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle qui la produit.

Si jésus est fils de l’homme: l’homme a précédé fils de l’homme car s’il n’existe pas l’homme il n’y aura pas de fils de l’homme. autres prophètes furent apellés fils d’homme tel Ezéchiel, donc le fait que fils d’homme vient après homme , le fils de l’homme n’est pas le premier, donc jean 1 :1 raconte de blasphème lorsqu’il dit que la parole a été avec Dieu. Ce qui va en contradiction avec le verset suivant

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
(Esaïe 43:10

b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).
Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Le Coran dit que nous avons tous existé avant Abraham, il n'est donc pas étonnant que Jésus l'a dit.Et alors Dieu ne connait il pas toutes ces créatures avant même leurs propres conception, dans la religion islamique, Dieu créa la Kalam et ensuite il dit "écrit" et le kalam commenca à écrire toutes les créations de Dieu, leurs histoires, ect... tous les détails de la création de chaque chose dans le livre celleste alors Jesus en faisait parti et donc Dieu connaissait déjà Jesus avant même sa création. Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée.
d. A Philippe qui lui demande : "Montre-nous le Père", Jésus répond : "Qui m'a vu a vu le Père ! Comment peux-tu dire montre-nous le Père ?" (Jean 14,8-9).
"Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7). C'est à dire voir et connaître ses attributs (qualité) de puissance et de majesté, il ne fait pas référence à la description physique. Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu car Sa lumière et sa majesté dépassent notre Imagination :

L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 : 20

Personne n'a jamais vu Dieu; (Jean 1.18)

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)
e. Thomas reconnaît la divinité de Jésus après sa Résurrection et lui dit : "Monseigneur et mon Dieu" (Jean 20,27-29).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.
f. "...le Christ est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement" (Romains 9,5).
Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité : "Père Eternel" et "Dieu-Fort" (Isaïe 9,5).

Les versets trinitaires (partie 1 de 3): « Car un enfant nous est né … Père éternel, Prince de la paix »
http://www.islamreligion.com/fr/articles/267/

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 05:23

Message par ahmedjebli »

Tite a écrit :Salut Ahmedjebli !
Mais, frère, les fonctions biologiques de l'homme ne sont pas interdites par DIEU... :shock:
Elles sont naturelles...
Les fonctions biologiques ne sont pas des péchés ! :)

DIEU a donné 643 commandements dans la Loi de Moïse...

Dans ces 643 commandements il y a les commandements d'obligation, ce qu'on doit faire pour être "Juste" aux yeux de DIEU...
et il y a les commandements d'interdiction, ce qu'il est interdit de faire car c'est un péché...

Et si tu veux tout savoir, si quelqu'un omettait un seul commandement, c'était comme s'il omettait de suivre la totalité des 643 commandements...

Sois béni frère !

:)
salut tite:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur, dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché concernant jésus donc jésus est impur de corps, ce que Dieu ne peut être sinon il se contredirait et se renierait et surtout mentirait!!
llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
luc2 :22/24
personnellement j'imagine pas ce que faisit le dieu(la nature divine) ou moment ou Jésus(la nature humain) fait ses....
j'imagine pas son etat et ses sentiment a ce moment la c'est comme mm un dieu!!!!
que Dieu te guide au droit chemin.

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 05:28

Message par Ahouva »

Tite a écrit :DIEU a donné 643 commandements dans la Loi de Moïse...
613, pas 643 :wink:
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 05:29

Message par Bernard »

Marc 7

14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit : « Écoutez-moi, vous tous, et comprenez ceci : 15 Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. [16 Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre !] »
17 Quand Jésus eut quitté la foule et fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent le sens de cette image. 18 Et il leur dit : « Êtes-vous donc, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur, 19 car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés. 20 Et il dit encore : « C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, 22 commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé. 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur. »

malcom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov.09, 04:15
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 05:48

Message par malcom »

jesus une trinité,il est le pere le fils et le saint esprit,le pere est jesus et le saint esprit,le saint esprit est le pere et jesus,bon il est trois personnage en un,alors que tous nous savons que jesus n'etait qu'un homme comme vous et nous qui a dit:je suis envoyé aux brebis egaré d'israêl,il a été envoyé par qui?par le pere?par le fils?par le saint esprit?par dieu puisqu'il dit:d'adoré mon seigneur qui est le votre,il n'a aucunement dit je suis le pere le fils et le saint esprit la trinité de votre seigneur,foutaise!!!il n'a jamais enseigné la trinité,foutaise!!!dans aucun des versets de la bible il pretend etre dieu ou le fils de dieu ou une trinité ou enseigné la trinité qui vous a enseigné cela?,quand a sa naissance s'il etait une trinité comme vous le pretendez c'est un hangar qu'il aurait fallu a marie la mere de jesus,et vous dites que si il est dieu!alors qu'il est né bébé il allaité sa mere et circonçis au 8eme jours,il etait enfant comme les autres il jouait avec ses amis,il aidé ses parent a coupé du bois a cultivé les champs son metier etait charpentier qui?jesus;soit vous les chretiens avaient trop bus de vin pour dire de tels blasphemes,soit vous foutez de la gueule du monde pour provoqué les monotheîste musulmans et juifs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 05:56

Message par Ren' »

malcom a écrit :vous foutez de la gueule du monde
Nous, non. Mais toi, vu ta façon de t'exprimer, oui, visiblement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités