On a rien compris

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pixelle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov.09, 12:16
Réponses : 0

On a rien compris

Ecrit le 12 nov.09, 14:21

Message par Pixelle »

Un jour, j'ai pensé à ceci... 8-)

Dieu, s'il existe vraiment, a créé le monde et a pris le temps de faire de beaux humains à son image.
Cependant, il s'est rendu compte que nous n'étions pas parfaits, loin de là, et il a décidé que certains d'entre nous seulement sont dignes de porter
le nom d'enfant de Dieu.

Donc, dans son infini sagesse il a élaboré un plan tout a fait machavélique.
Il nous a donné une/des religion(s), il a même pris le temps de nous inspirer une bible! (et d'autres écrits dans le même genre... le coran par exemple.)

Dans celle-ci, il a insérer des théories irréaliste, des erreurs, des évènements improbables et toute une panoplie de bêtises, cela enrobé de belles
morales et de tournures de phrases mystérieuses. Bref, plein d'indices pour nous faire douter !

La vérité, c'est que Dieu nous teste. Il observe combien d'humains seront assez intelligents pour se rendre compte que tout cela est improbable et que la religion est une arnaque. Il attend que les gens réalisent que sa personne n'existe pas (parce que, vraiment, c'est la conclusion la plus logique). Bref, il compte les hommes et les femmes qui deviennent athés.

À la fin du monde (pourquoi pas en 2012 si ça nous plait), Dieu éliminera tout ses croyants et gardera auprès de lui tout les athés (qui bien entendu auront enfin une raison intelligente de croire en lui après l'avoir rencontré)!

Eux seront digne d'être à son image puisqu'ils savent se questionner au lieu de suivre aveuglément un mouvement. De plus, un athé n'a pas besoin de croire pour faire un bonne action ou aider son prochain, car il le fait non dans la crainte d'aller en enfer ni pour une réconpense comme le paradis, il le fait par réel soucis de créer un monde meilleur et par amour des autres.


Mes amis je suis athée mais si je croyais en l'existance d'un dieu, voila quelle serait ma théorie. :lol:
Pixelle

L'homme a créé les dieux, l'inverse reste à prouver...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: On a rien compris

Ecrit le 12 nov.09, 14:39

Message par lionel »

Salut a toi, mais ton discourt est contradictoire, meme si j'ai bien compris le contenue de ton message. D'une part si tu pense que quelqu'un nous compte, c'est que tu croies en un etre superieur qui existe, et je renvoie tous le monde a lire et a comprendre le site très sympas des "messager du temps". Je ne partage pas tout, mais cela est très interessant.

Pour ce qui est de 2012 cela est la fin d'un cycle non de la fin du monde. Maintenant il y a tant de théorie dessus, la fin du monde, le changement des poles magnétiques qui n'est pas anodin puisque le soleil change de pole magnétique tout les 11 ans, pourquoi cela ne pourrais pas être le cas de notre planète a une échelle plus grande... Mais cela reste de la fiction et rien ne nous permet de prédire ce qu'il se passera en 2012, juste des prédictions et des théories apocalyptique. Rien de scientifiquement fondé. Cela ne veux pas dire qu'il ne se passera rien...Mais pas des masses de preuvent apart le réchauffement climatique, les saisons qui changes, et autres changement climatiques. mais rien d'exeptionnel pour la planete. Donc pas d'affolement et on verra bien ...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: On a rien compris

Ecrit le 12 nov.09, 14:52

Message par AM »

Ta théorie est que si un dieu existait il serait plutôt fier des athées car ils ont su reconnaitre le vrai du faux? Ceux qui ont suivi de faux enseignements pseudo-religieux envoyé pour nous tester seraient les "égarés" ?
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Pixelle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov.09, 12:16
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 12 nov.09, 15:21

Message par Pixelle »

lionel a écrit :Salut a toi, mais ton discourt est contradictoire, meme si j'ai bien compris le contenue de ton message. D'une part si tu pense que quelqu'un nous compte, c'est que tu croies en un etre superieur qui existe, et je renvoie tous le monde a lire et a comprendre le site très sympas des "messager du temps". Je ne partage pas tout, mais cela est très interessant.

Pour ce qui est de 2012 cela est la fin d'un cycle non de la fin du monde. Maintenant il y a tant de théorie dessus, la fin du monde, le changement des poles magnétiques qui n'est pas anodin puisque le soleil change de pole magnétique tout les 11 ans, pourquoi cela ne pourrais pas être le cas de notre planète a une échelle plus grande... Mais cela reste de la fiction et rien ne nous permet de prédire ce qu'il se passera en 2012, juste des prédictions et des théories apocalyptique. Rien de scientifiquement fondé. Cela ne veux pas dire qu'il ne se passera rien...Mais pas des masses de preuvent apart le réchauffement climatique, les saisons qui changes, et autres changement climatiques. mais rien d'exeptionnel pour la planete. Donc pas d'affolement et on verra bien ...
Premièrement, je ne crois pas en un être supérieur quelquonque. Dieu, pour moi, équivaut à mon amie la licorne imaginaire multicolore, inventé à l'âge de 6 ans pour me rassurer. Par contre, je crois que ma théorie n'est pas plus incongrue que bien d'autres et Dieu, s'il existait, me semblerai plus intelligent ainsi que s'il avait vraiment balancé un déluge sur l'humanité par mécontentement.

En ce qui concerne la fin du monde, je suis parfaitement d'accord avec toi. C'était simplement de l'ironie, excuse moi si je n'ai pas été claire. :)
Pixelle

L'homme a créé les dieux, l'inverse reste à prouver...

Pixelle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov.09, 12:16
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 12 nov.09, 15:22

Message par Pixelle »

AM a écrit :Ta théorie est que si un dieu existait il serait plutôt fier des athées car ils ont su reconnaitre le vrai du faux? Ceux qui ont suivi de faux enseignements pseudo-religieux envoyé pour nous tester seraient les "égarés" ?
Tu a tout compris :)
Pixelle

L'homme a créé les dieux, l'inverse reste à prouver...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: On a rien compris

Ecrit le 13 nov.09, 02:42

Message par Florent52 »

Pixelle a écrit : Tu a tout compris :)
Quand tu vois la somme de mensonges que les croyants sont capables de mobiliser (mensonges envers eux-mêmes et envers les autres, abus d'arguments foireux, etc.) on est effectivement tenté de penser comme toi. Si un Dieu existe on peut supposer qu'il est partisan de l'honnêteté intellectuelle et dans ce cas je pense que la fréquentation de 99% au minimum des croyants qui peuplent la terre lui paraîtrait insupportable.

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 23 nov.09, 01:49

Message par Tom Nisciant »

Bonjour Pixelle.

J'adhère !
Pour peu que tu sois assez malhonnête* pour fonder une "Eglise" athée, elle reposerait sur un dogme où le D.I.E.U serait une entité intelligente !
Ca nous changerait.






*A te lire je te crois tout à fait honnête ! Je précise au cas où.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: On a rien compris

Ecrit le 23 nov.09, 02:11

Message par petite fleur »

non ont a rien compris au cycle de la vie.univers ,poussière ,terre ,eau air terre,feu,ha soleil lune ...poussière prend vie...souffle divin ...petit microbe que nous sommes devenons humain...la terre tourne nous évoluons...oupsss nous prennons conscience que nous sommes de misérables cromagnons pour ne pas dire misérable compagnons ...nous détruisons notre maison.....la terre réchauffe..sa vie se passe comme un glacier dont la fonte est précipité.. elle chauffe par le haut ,par le bas....elle troune. tout a coup ...elle se sent mal. d'un coup .a besoin de se rafraichir... la voila qu' elle se déchaine...elle fait levé vent et poussière nous propulse dans les airs,elle en a rien a faire...elle veut se refaire et peut le faire ..elle le fera...... elle est concu ainsi. c'est son cycle de vie..hé oui.....elle nous nouris ,nous berce ,nous donne tout ce don nous avons besoin a nous d'en prendre soin..hein les copains.pour évité les faux pas faux cesser d'ignorer ..vois-tu la terre a force de l'exploité plait ouverte trop vive..ont vogue a la dérive.. oui pour évité les faux pas faut cesser d'ignorer.ha oui j'voulais vous dire nous avons une sacré bel été des indiens en ce momment fait chaud! :wink: conscientisation? volonté de changer? ne pas attendre c'est a nous de bouger :wink:

avez-vous compris. :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 28 nov.09, 18:55

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :non ont a rien compris au cycle de la vie.univers ,poussière ,terre ,eau air terre,feu,ha soleil lune ...poussière prend vie...souffle divin ...petit microbe que nous sommes devenons humain...la terre tourne nous évoluons...oupsss nous prennons conscience que nous sommes de misérables cromagnons pour ne pas dire misérable compagnons ...nous détruisons notre maison.....la terre réchauffe..sa vie se passe comme un glacier dont la fonte est précipité.. elle chauffe par le haut ,par le bas....elle troune. tout a coup ...elle se sent mal. d'un coup .a besoin de se rafraichir... la voila qu' elle se déchaine...elle fait levé vent et poussière nous propulse dans les airs,elle en a rien a faire...elle veut se refaire et peut le faire ..elle le fera...... elle est concu ainsi. c'est son cycle de vie..hé oui.....elle nous nouris ,nous berce ,nous donne tout ce don nous avons besoin a nous d'en prendre soin..hein les copains.pour évité les faux pas faux cesser d'ignorer ..vois-tu la terre a force de l'exploité plait ouverte trop vive..ont vogue a la dérive.. oui pour évité les faux pas faut cesser d'ignorer.ha oui j'voulais vous dire nous avons une sacré bel été des indiens en ce momment fait chaud! :wink: conscientisation? volonté de changer? ne pas attendre c'est a nous de bouger :wink:

avez-vous compris. :D
pour une fois que tu ne parle pas de ton pote invisible jesus et de sa clique ca change.

je pense que tu joue un role petite fleur sur ce forum,tu ne crois pas plus en un dieu que ma canne a peche.

tu viens de reveler ta blessure profonde que t'as fait la religion catholique

ton peuple aime plus que tous la nature et son environnement,suis plutot la route indienne que celle de jesus
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: On a rien compris

Ecrit le 29 nov.09, 02:39

Message par petite fleur »

bah voila c'est justement le message de mon pot invisible ...prennez en soin :wink: je penses que ces vous qui comprennez pas le message plus que autre chose. en passant c'est bien écrit dans la bible de soumettre dans l'harmonie et non la tyranie "la vie " l'eau est la vie pour toute espèces animal végétal voir humanitaire toute VIE!! ..vous avez perdu vos sens..pensez-y ..il faut être prudent l'écho systême est perturbé. et ils ne pensent qu'en terme de profits... ils remettent a demain ce qu'ils auraient du faire hier! dommage car la vie est si précieuse sa serais triste de voir tout sa a la dérive ..mais pourtant ont est bien partie! nos éluminé manquer sont entraint de coulé le bateau..si sa serais moi sa serait nos cargo sur nos eaux plus moteur ..rammer voilier finito trop poluer donnez y une chance de se nettoyez hein ..c'est innocent c'est pas inteligent pentoute pour de l'argent du pétrole ..connais-tu mon ami willy toi? jva te raconter comment le pharaon a fini dans le pacifique :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 29 nov.09, 15:30

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :bah voila c'est justement le message de mon pot invisible ...prennez en soin :wink: je penses que ces vous qui comprennez pas le message plus que autre chose. en passant c'est bien écrit dans la bible de soumettre dans l'harmonie et non la tyranie "la vie " l'eau est la vie pour toute espèces animal végétal voir humanitaire toute VIE!! ..vous avez perdu vos sens..pensez-y ..il faut être prudent l'écho systême est perturbé. et ils ne pensent qu'en terme de profits... ils remettent a demain ce qu'ils auraient du faire hier! dommage car la vie est si précieuse sa serais triste de voir tout sa a la dérive ..mais pourtant ont est bien partie! nos éluminé manquer sont entraint de coulé le bateau..si sa serais moi sa serait nos cargo sur nos eaux plus moteur ..rammer voilier finito trop poluer donnez y une chance de se nettoyez hein ..c'est innocent c'est pas inteligent pentoute pour de l'argent du pétrole ..connais-tu mon ami willy toi? jva te raconter comment le pharaon a fini dans le pacifique :wink:
je pense que c'est toi qui a perdu tous sens de la realiter avec tes messages sans queue ni tete,c'est bien dommage.

tu pense nous apprendre quelque chose en disant que la terre est menacee par les pollutions en tous genre?

grandit un peu dans ta tete et ecrit des messages perceptibles par le commun des mortels,le pipi popo caca ca va 5 mn.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: On a rien compris

Ecrit le 30 nov.09, 02:10

Message par petite fleur »

non tu te trompe encore tu as perdu tes sens certains..je ne suis pas la pour te dire que la planette est poluer ...mais, plutôt pour te dire que si vous pensez pas plus loin que votre bout de nez ,euhmm dans pas très long maintenant, sa sera avec des masques a oxygene que vous aller vivre sur terre sa va être beau.pense-y! entre nous, qui percoit le danger au loin toi ou moi? qui se moque de qui ici? qui n'est pas réaliste toi ou moi? tout ce cahos parce que vous ne concevez pas que ces écrits sont véridique alors tout les moyens sont bons pour empêcher la vérité de sortir mais oups trop tard ..mais..que tu veuille ou pas l'admettre tôt ou tard crois-le tous aurons des ressentiment a cause de ce qui vient. sa va de mal en pire je crois pas a ses hommes qui nous mentent a tour de bras.ils sont reconnu menteurs hypocrites et destructeurs. oui et a eux bah oui sa sera face contre terre que vous allez rendre des comptes c'est la vie ...after party c'est quoi les amis? cleen up :wink: choix un spa ou un lac..je choisis mon lac.100 ans sa été le coup de grâce pour la planette .. en 100 ans la panette c'est dégénéré incroyable. elle ne passera pas un autre siècle messieur dame..vous allez voir en gros titre dans les journaux attention terre en péril.alors tu ne peux point percé mon esprit et tu ne peux scruter mon coeur tu ne me connais pas cher professeur thorétodain. dsl pour les règles de grammaires que tu m'as inculqué! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 30 nov.09, 04:04

Message par patbow »

Pixelle,
J'adhère parfaitement à ta façon de voir.

J'ai ecrit un texte qui rejoint à 100% ce point de vu : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23507.html qui pousse un croyant à déduire lui-même qu'un être humain qui a besoin de Dieu (de la religion) pour mener sa vie n'est pas au même degré de perfection qu'un être humain qui parvient à s'en passer.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: On a rien compris

Ecrit le 30 nov.09, 04:55

Message par petite fleur »

patbow a écrit :Pixelle,
J'adhère parfaitement à ta façon de voir.

J'ai ecrit un texte qui rejoint à 100% ce point de vu : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23507.html qui pousse un croyant à déduire lui-même qu'un être humain qui a besoin de Dieu (de la religion) pour mener sa vie n'est pas au même degré de perfection qu'un être humain qui parvient à s'en passer.

faudrait que nos génis de la lumière éteinte là commence a le percevoir également... :roll: mon bozo de Charest hein ..la Maroie avec ces 10 toilettes vous surconsommé madame.l'eau notre ressources ..jme demande sérieux si il porte une moumoutte sur la tête lui! :D ha c'est Élus..minés manqué..c'est innocent jte dis ...sa se croit intelligent :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: On a rien compris

Ecrit le 30 nov.09, 04:57

Message par Pakete »

Et tout cas, "ils" écrivent des posts un peu plus compréhensibles que les tiens :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités