Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 22 nov.09, 11:18

Message par petite fleur »

sérieux césars je vais prier pour toi tu semble si stresser..que Dieu appaise ton âme et que tu sois en paix avec Seigneur hein! et qu'il en soit ainsi de grâce nous te t'insultons pas contrairement a toi césars! se reprendre se fortifié c,est bien ce que le Seigneur veux? oui se remettre a l'ordre tous!!! sois humble mon frère! reconnais tes tords hein! :roll: parce que l'écho de sa voix me dit euhmm sa ne sera pas universel! :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 22 nov.09, 12:33

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :amusant ! quelle croyance ai-je donc affirmé ? à part citer la Bible ?
Tu as cité la Bible ? Tu sais, on ne s’en est pas rendus compte, mais il faut nous comprendre, une petite citation biblique noyée dans Platon and Co c’est une aiguille dans une botte de foin !
cesar a écrit :ah bon c'est qui ces "autres" ? un autre de tes phantasmes ?
Non, il s’agit de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la chrétienté et qui le font savoir !

cesar a écrit :Tu es trop habitué aux assemblées où il suffit d'affirmer haut et fort pour qualifier çà de "preuve". A chaque fois que tu te livres face à des êtres libres à ce genre de fanfaronnade, tu dessers en effet ta cause. C'est la preuve de l'absence d'arguments réels. Ca marche sur des adeptes mais n'espere pas impressionner qui que ce soit avec ce genre de procédés ici.
A oui ? Ben pour le moment celui qui n’a pas la moindre preuve ni d’arguments réels, c’est toi ! T’es complètement à la ramasse avec ton seul pauvre argument consistant à essayer de me coller l’étiquette tj, comme si les tj étaient les seuls à rejeter la doctrine chrétientéenne (oui je viens d’inventer le mot, mais avoue qu’il convient parfaitement à la doctrine de la chrétienté païenne) !

cesar a écrit :Et oui, Jean Moulin, "nephesh" a de multiples significations dont "ame", "personne", "population", ca montre à quoi tient ta théorie favorite...
Mon genou, ce que tu dis là est faux et tu le sais. Il ne s’agit que d’une ultime tentative de ta part pour faire croire à la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme ! A la rigueur on pourrait changer le mot âme par personne (vu que l'âme c'est la personne et que quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt), mais en étant bien conscient qu'en traduisant ainsi on masque le sens réel du mot hébreu aux gens non informés, c'est à dire à la majorité des gens. C'est d'ailleurs ce que font les traducteurs de la chrétienté en oubliant bien souvent de le signaler en note. Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !

cesar a écrit : !!! le fait que la population d'une ville soit massacrée "prouve" que l'ame est mortelle ??? selon toi ! où te mène ton addiction ! MAis tu peux te faire de l'auto-persuasion si tu veux !
Comme tu te montres fourbe. La question n’est pas de savoir s’il est question ou non d’une population, mais du fait qu’il est dit que les âmes en question sont mortes. Dans ton précédent post tu disais douter de l’honnêteté des tj, en tout cas une chose est certaine à présent, plus personne ici ne doute de ta malhonnêteté !

cesar a écrit :Procédé classique auquel tu nous a habitué. Je peux te retourner l'argument. l'autre verset ne dit pas que les ames sont mortelles, mais mourront. Je sais, c'est idiot... comme l'inverse.
Mais tu n’as cité qu’une partie de ma phrase à dessein pour en changer le sens. Il était inutile de te montrer de nouveau sous ton vrai jour, on avait compris. Mais après ça, tu n’es plus en mesure de faire de reproches à qui que ce soit, sans oublier que tu as fait une sacré pub à ta religion !
cesar a écrit :JM, si tu as decouvert que tous les être vivants meurent un jour, bravo ! Mais c'etait pas la peine de demander aux TJ.
Mais je ne le leur ai pas demandé, je l’ai découvert dans la Bible. Toutes les âmes vivantes meurent un jour, qu'elles soient humaines ou animales !

cesar a écrit :pure affirmation gratuite de ta part.
Mais non, je l’ai constaté, les églises ont été très dérangées par les tj depuis les années 70. Il y a même eu de nombreuses émissions télé qui en ont témoigné. Aujourd’hui, on en parle moins bien sûr car la chrétienté a beaucoup perdu de son influence et elle s’est fait une raison. Contrairement à moi tu n’as manifestement pas vécu cette époque. Mais même aujourd’hui cette gêne existe et reste un gros problème pour l’église catholique, comme pour les autres églises de la chrétienté dont la tienne. C’est ce que me disait il y a peu ma belle-sœur qui est catéchiste près de Chartres !

cesar a écrit :J'en ai aidé quelques uns à sortir qui sont des amis.
A sortir de quoi ?

cesar a écrit : Le vernis biblique des TJ tombe tre vite face à quelqu'un qui connaît un peu la Bible.
Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd !

cesar a écrit :Je t'acccorde que les TJ on développé des techniques de persuasion qui ont certainement troublé pas mal de personnes qui etaient en êtat mental un peu instable. Ces procédés sont les mêmes dans toutes les sectes
Et la plus grande secte c’est laquelle ? La chrétienté !

cesar a écrit :Dans les années 70, j'ai frequenté les TJ mais j'ai aussi failli me faire capter par Krshna. C'etait une periode difficile où j'etais fragilisé, en butte avec ma famille, en echec scolaire, proie toute designée. La technique est la même chez Krshna et les TJ.
Mais la technique serait exactement la même chez les cathos ou les protestants s’ils n'occupaient pas la place (qu’ils sont en train de perdre d’ailleurs). Puis arrête avec ton cliché des gens fragilisés qui succombent aux sectes, c’est surement vrai pour des sectes genre krishna ou scientologie, mais nous connaissons tous des familles qui sont devenues tj, pentecôtistes, baptistes ou mormons et qui pourtant n’étaient pas fragilisées. Arrête de prendre ton cas pour une généralité !

cesar a écrit :pure affirmation gratuite issue encore de la propagande TJ. Tu t'es montré incapable de montrer quoi que ce soit en la matiére, au contraire t'emberlificoter dans des doctrines touffues multilpliant des "dieux", "venues", "premiers" sans qu'on sache qui est quoi
A non, ça c’est encore ce que tu essaies de faire croire pour mieux nier les faits. Alors ça va comme ça, assez de lâcheté et d’indécence !

cesar a écrit :ignorer des passages, les paraphraser pour en deformer le sens
Je dois dire que dans ce domaine tu t’es montré expert !

cesar a écrit :Plus tu affirmes peremptoirement ton addiction et tempête la propagande TJ, plus tu t'enfonces. Absurde et totalement contradictoire d'ailleurs ! S'ils sont les meilleurs, et que leur doctrine est juste t'attends quoi pour adherer ?
J’attend qu’ils soient en complet accord avec la Bible !

cesar a écrit :donc ton affirmation ne vaut rien ! (pretendre que par honnêtteté tou TJ ne pourrait jouer au candide non-tj).
Je ne sais pas ce qu’en diraient les tj, mais il est certain qu’un chrétien (ou toute personne qui se veut chrétienne) et qui agirait ainsi ne saurait se prétendre approuvée par Dieu. A partir de là, je présume que tout tj qui nierait sa qualité de tj sur le net ne pourrait plus être considéré comme tel par ses condisciples !

cesar a écrit :Une telle pratique serait-elle condamnée par la WT ? j'en doute fort, la WT pratiquant sans le moindre scrupule le mensonge (voir les preuves données sur la mysthification de 1975)et encourageant ses adeptes à le faire.
Qui croire ? Toi ou eux à ce sujet ? Tu dis qu’ils ont menti et même qu’ils ont monté une mystification. Peut-être, mais vu ton attitude jusqu’à présent, je serai plutôt tenté de croire qu’ils n’ont trompé les autres que parce qu’ils se sont trompés eux-même !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 22 nov.09, 21:55

Message par cesar »

Jean Moulin, il est evident qu'il est inutile de repondre à tes phantasmes et affirmations provocantes et invectives ou insultes.
Quelque soient tes tentatives, n'esperes pas me voir tomber dans tes provocations et reponses à tes insultes.
Restons à des faits vérifiables par chacun sur ce forum.
Ces faits parlent d'eux-même. Je me suis contenté de citer des extraits bibliques et les confronter aux speculations des TJ, ceci sans affirmer quelque croyance qu ce soit. Ce qui, evidemment ne peut que t'irriter.
- la propagande WT clame à ses fideles qu'elle se base sur la Bible.
- Lorsqu'on confronte cette propagande à la Bible on s'aperçoit du contraire.

Quelle est donc l'attitude d'un militant TJ Jean Moulin face à cette evidence ?. Exemple extrait de ce forum :
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-105.html
en reponse aux versets clairs et categoriques cités par cesar(qui ne cite pas la Bible selon Jean Moulin) :
cesar a écrit :Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui SEUL ai déployé les cieux, affermi la terre,sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Prov 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.
Reponse Jean Moulin :
jeanmoulin a écrit :Oui, C’est Dieu seul qui a créé en ce sens qu’il n’a pas d’égal, Il a tout imaginé, inventé, planifié. De plus vu que Dieu était seul, il n’avait forcément pas d’égal, puis Il a créé Jésus (La Parole) sans pour autant que ce dernier soit devenu son égal. La suite se trouve en Colossiens 1 :16 et 17
????D'un côté
- des passages bibliques clairs et net, sans avoir besoin de paraphraser, interpréter, imaginer, spéculer,
- de l'autre les speculations de Jean Moulin et ses amis, au travers des falsifications TMN de Colossiens, des speculations sur des extraits tronqués de commentaires bibliques de prov 8, ceci en opposition formelle avec les passages sus-cités...
jeanmoulin a écrit :Mon genou, ce que tu dis là est faux et tu le sais. C'est d'ailleurs ce que font les traducteurs de la chrétienté en oubliant bien souvent de le signaler en note. Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !
tu expliquera aux rabbins de la Bible du Rabbinnat qu'ils delirent (puisque l'extrait cité vient de leur traduction ...!).... qu'ils ne connaissent rien à l'hebreu, qu'ils sont des "traducteurs de la chrétienté" ! Te rends-tu compte où te mène ton addiction ? Mais je sais qu'un tel ridicule ne t'arrêtera pas...

Prédiction bidon de la WT en 1975 :
jeanmoulin a écrit :je serai plutôt tenté de croire qu’ils n’ont trompé les autres que parce qu’ils se sont trompés eux-même !
Admettons ! ... je ne doute pas que vous soyez "tenté" de les excuser ! Mais eux(collège central), se sont-ils excusés d'avoir fourvoyés leurs adeptes en se trompant à répétition ? non ! ils sont moqués de ceux qui les ont écouté d'avoir été trop impatients ! Et lorsqu'on s'est planté aussi lamentablement lorsqu'on est honnête, on ne recidive pas ! Que font-ils ! En 2008, même discours du collège central, "il faut pas faire des etudes, c'est imminent, tous les signes des temps sont là " .. comme en 1875, 1914,1925, 1975 ! Enfin, tant qu'ils en trouvent pour les croire et leur donner des excuses, pourquoi se priveraient-ils de récidiver ?
jeanmoulin a écrit :Je ne sais pas ce qu’en diraient les tj,(se faire passer pour un non-TJ alors qu'on est TJ) mais il est certain qu’un chrétien (ou toute personne qui se veut chrétienne) et qui agirait ainsi ne saurait se prétendre approuvée par Dieu. A partir de là, je présume que tout tj qui nierait sa qualité de tj sur le net ne pourrait plus être considéré comme tel par ses condisciples !
J'ai reçu un gentil MP me pointant un lien où le cas s'est produit sur le forum voisin dédié TJ. Le dit faux "non-TJ" a fini par reconnaître qu'il était TJ, ce qui etait une evidence au vu de ses ecrits. Sa mascarade a portant eu tout le soutien des moderateurs TJ. Par consequent, il est clair que ces impostures sont non seulement tolérées, mais encouragées par les TJ en chef. Est-ce ton cas, je n'en sais rien !
Modifié en dernier par cesar le 24 nov.09, 00:19, modifié 2 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 03:26

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :Jean Moulin, il est evident qu'il est inutile de repondre à tes phantasmes et affirmations provocantes et invectives ou insultes.
Quelque soient tes tentatives, n'esperes pas me voir tomber dans tes provocations et reponses à tes insultes.
Mais je n’ai rien dit de tel. Par contre quand par exemple je dis que tu mens, c’est bien parce que tu mens, par exemple en citant une de mes phrases mais en ayant bien soin de la mutiler pour lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit vraiment. Et tu voudrais donner des leçons ? Mais tu ne cesses d’agir ainsi et de nier les faits, même quand ces faits sont confirmés par les exégètes de ton église !

cesar a écrit :Restons à des faits vérifiables par chacun sur ce forum.
Ces faits parlent d'eux-même. Je me suis contenté de citer des extraits bibliques et les confronter aux speculations des TJ, ceci sans affirmer quelque croyance qu ce soit. Ce qui, evidemment ne peut que t'irriter.
- la propagande WT clame à ses fideles qu'elle se base sur la Bible.
- Lorsqu'on confronte cette propagande à la Bible on s'aperçoit du contraire.
C’est du moins ce que tu prétends ? Mais quelle propagande est la plus crédible ? Car propagande pour propagande, quand on confronte celle de ton église à la Bible le gouffre qui les sépare est flagrant. Et pas seulement au niveau de la doctrine, il y a aussi les symboles païens comme la croix et les auréoles entre autres !

cesar a écrit : Quelle est donc l'attitude d'un militant TJ Jean Moulin face à cette evidence ?. Exemple extrait de ce forum :
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-105.html
en reponse aux versets clairs et categoriques cités par cesar(qui ne cite pas la Bible selon Jean Moulin) : Reponse Jean Moulin : ????

D'un côté
- des passages bibliques clairs et net, sans avoir besoin de paraphraser, interpréter, imaginer, spéculer,
- de l'autre les speculations de Jean Moulin et ses amis, au travers des falsifications TMN de Colossiens, des speculations sur des extraits tronqués de commentaires bibliques de prov 8, ceci en opposition formelle avec les passages sus-cités
Toute cette gesticulation pour en arriver à faire croire à une hypothétique trinité. Il est vrai que pris isolément les versets que tu as cités ci-dessus pourraient laisser penser que tu as raison. Seulement voilà, remis dans le contexte de la Bible il en va tout autrement. Et c’est là que ce que je t’ai explique (et que tu as eu la bonne idée de rappeler) se confirme en Colossiens 1 :15 à 17. Juste un détail, ces versets là sont très clairs également !

cesar a écrit :tu expliquera aux rabbins de la Bible du Rabbinnat qu'ils delirent (puisque l'extrait cité vient de leur traduction ...!).... qu'ils ne connaissent rien à l'hebreu, qu'ils sont des "traducteurs de la chrétienté" ! Te rends-tu compte où te mène ton addiction ? Mais je sais qu'un tel ridicule ne t'arrêtera pas..
Et toi, tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ? Tu donnes à fond dans la spéculations (alors quand tu me taxes de ridicule, tu me fais bien marrer) ! Qui dit que les rabbins ne connaissent rien à l’hébreu ? Pas moi en tout cas. Mais le fait est qu’ils se trouvent dans la même situation que la chrétienté. Il est notoire que le judaïsme s’est laissé corrompre également par l’hellénisme (entre autre). Il suffit de lire le talmud et la kabbale pour s’en convaincre. Ce qui est surprenant c’est que la Bible du Rabbinat traduit le mot hébreu néphesh par personne en Ezéchiel 18 :20, alors que le même mot hébreu néphesh bien est traduit par âme au verset 4 du même chapitre, verset qui est pratiquement similaire au verset 20, ce qui montre une certaine inconstance de la part des traducteurs !
cesar a écrit :Admettons ! se sont-ils excusés d'avoir fourvoyés leurs adeptes en se trompant ? non !
Qu’en sais-tu ? Je me suis laissé dire qu’ils l’avaient fait au cours de l’année 1976 ou 77 dans une de leurs brochures. Cela mériterait peut-être que tu vérifies avant de dire non, tu ne crois pas ?

cesar a écrit :Que font-ils ! En 2008, même discours du collège central, "il faut pas faire des etudes, c'est imminent, tous les signes des temps sont là " ! Enfin, tant qu'ils en trouvent à les croire pourquoi se priveraient-ils de leurs loufoqueries à répétition ?
Mais là tu t’égares. Moi j’ai toujours dit que je ne pensais pas qu’ils avaient raison sur tout et particulièrement lorsqu’ils s’attribuent certaines prophéties ou concernant leurs conclusions sur la fin des temps. Par contre là où ils ont vu juste c’est dans le fait que les doctrines de la chrétienté ne correspondent pas du tout aux doctrines bibliques. D’ailleurs la chrétienté le reconnaît : “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299. !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 04:13

Message par cesar »

jean Moulin, tu vis dans un monde de rêves où ce que tu dirais(et tes amis) serait juste et ce que disent les autres forcemment faux.
Mais il y a des réalités incontournables et vérifiables !
Tu pretends et insultes :
jeanmoulin a écrit :Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !
sauf que le mot "population" vient de la Bible du rabbinat, pas de moi! Donc, tous corrompus, unis contre les TJs ??? Là tu tombes dans le syndrome paranoiaque classique !
et ca continue
Mais tu ne cesses d’agir ainsi et de nier les faits, même quand ces faits sont confirmés par les exégètes de ton église !...Car propagande pour propagande, quand on confronte celle de ton église à la Bible le gouffre qui les sépare est flagrant.
de quelle Eglise parles-tu ? quelle propagande ? je me contente de te citer des passages bibliques, face aux affirmations gratuites de la WT ! agites-toi aupres des catholiques si ca te chante !
Je me suis laissé dire qu’ils l’avaient fait au cours de l’année 1976
Quelle indulgence ... pour ceux qui ont empêché d'avoir leur vie professionnelle normale ! Venant d'un prétendu non-TJ ! Et si tu prends la peine de verifier tu t'apercevras qu'ils se sont moqués de ceux qui etaient impatients. Le plus grave c'est qu'ils recommencent la même imposture en 2008 !
Je te laisse à tes phantasmes que les chretiens reconnaitraient le bien-fondé de la propagande de tes amis.
Par contre là où ils ont vu juste
si la "justesse" est mesurée par toi, il y a de quoi s'inquiéter !
« Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus … ».
( L a Tour de Garde, 15 juin 1980, page 1
C'est çà leurs excuses ? accuser d'imprudence ceux qui les ont écoutés ?
Toute cette gesticulation pour en arriver à faire croire à une hypothétique trinité.
!!!!Même Medico te temoignera que je suis hostile au concept de Trinité ! Tu est tellement vide d'arguments que tu te sens obligé de prêter des intentions aux autres ?

Quant à "gesticulation"(!!!) chacun peut apprécier qui gesticule à tenter de démentir les passges parfaitement clairs et nets. Pour ma part, nul besoin de gesticuler, clamer, invectiver . La Bible est suffisemment eloquente sans besoin de la commenter, déformer ! Tu nous montres que tu es totalement incapable de citer quelque "contexte" que ce soit qui infirmerait les passages bibliques cités, parfaitement clairs et sans appel.

Y compris le passage de Colossiens qui a tes faveurs qui est aussi tout à fait clair et coherent avec les passages cités "Col. 1:16 Tout a été fait par lui et pour lui". !
Il en est de même de Proverbes 8 nous expliquant que Dieu crée tout, tout seul, avec sagesse et intelligence. La Bible est tres claire sur le sujet.

Et l'hypothese TJ est tout à fait loufoque ! Dans cette hypothèse, Paul dirait le contraire d'Esaie, David, Salomon, Job, Jérémie ... et lui-meme entre Hebreux 1 et Colossiens 1 ??? Il faut beaucoup d'aveuglement et d'allégeance pour tenir un tel discours !

Force est de constater que tu as ajouté "Dieu" là où il ne figure pas, dans un passage, pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit. Et tu oses invoquer l'"honnêteté" pour que je te crois dans ton affirmation de "non-tj" ?

Si tu sortais de ton attitude arrogante, on pourrait te pardonner un zèle excessif pour ton organisation. Mais tu continue à invectiver, affirmer, traficoter les passages. Quelle image donnes-tu de ton organisation ? Crois-tu qu'en te répandant sur la Trinité tu vas changer quelque chose ?
jeanmoulin a écrit :J’attend qu’ils soient en complet accord avec la Bible
Interessant ! En quoi ne sont-ils(les TJ) pas en accord avec la Bible, selon toi ???
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 07:01

Message par medico »

JE RE CARDRE LE SUJET CAR IL EST QUESTION DE COMPARAISON DE LA BIBLE.
EXEMPLE
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
il est question ici d'âme vivante alors que d'autres version disent être vivant.
exemple la tob


Le SEIGNEUR Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.
quelle est la bonne leçon ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 07:58

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :jean Moulin, tu vis dans un monde de rêves où ce que tu dirais(et tes amis) serait juste et ce que disent les autres forcemment faux.
Tu dois être complètement à cours d’arguments pour dire des absurdités pareilles. Si tu crois me déstabiliser avec de telles sottises, tu perds ton temps ! Puis entre nous, tu ne te sens pas gêné de prétendre que je vis dans un monde de rêve alors que pour le faire croire tu n’as pas d’autre choix que de falsifier mes propos en tronquant mes phrases !

cesar a écrit :Mais il y a des réalités incontournables et vérifiables !
Oui, et ce n’est pas dans ta religion qu’on les trouve !

cesar a écrit :Tu pretends et insultes : sauf que le mot "population" vient de la Bible du rabbinat, pas de moi !
D’où que vienne ce mot, il n’est pas synonyme de néphesh ! Bien sûr certains prêtent de multiples significations au mot néphesh, mais parce que ça les arrange et que la langue française facilite ce genre de détournement de sens, mais le sens réel du mot néphesh est âme. Mais il est certain que traduire systématiquement le mot néphesh correctement ça dérange, vu que ça tord le cou à la doctrine de l’immortalité de l’âme !

cesar a écrit :Quelle indulgence ... pour ceux qui ont empêché d'avoir leur vie professionnelle normale !
Il ne s’agit pas d’indulgence, mais je te dis ce qui m’a été rapporté il y a déjà bien longtemps. Et comme tu as largement montré qu’on ne peut pas se fier à toi, je leur laisse le bénéfice du doute, du moins sur ce point, tant qu’il n’aura pas été démontré qu’ils ont menti sciemment !

cesar a écrit : Venant d'un prétendu non-TJ !
Hé non, toujours pas tj. Depuis hier ma situation n’a pas changé !

cesar a écrit : Et si tu prends la peine de verifier tu t'apercevras qu'ils se sont moqués de ceux qui etaient impatients.
Je n’ai pas de moyen de le vérifier, et je ne suis pas solidaire de tout ce qu’ils font et disent !

cesar a écrit :Le plus grave c'est qu'ils recommencent la même imposture en 2008 !
Quelle date ont-ils fixé cette fois ?

cesar a écrit :Je te laisse à tes phantasmes
A non, ça c’est ton domaine !

cesar a écrit :si la "justesse" est mesurée par toi, il y a de quoi s'inquiéter !
Pas par moi, mais par le fait que je connais suffisamment la Bible pour pouvoir constater qu’ils ont vu juste sur de nombreux points !

cesar a écrit : C'est çà leurs excuses ? accuser ceux qui les ont écoutés ?
Je ne saurais dire car je pensais que c’était avant 1980 !

cesar a écrit :!!!!Même Medico te temoignera que je suis hostile au concept de Trinité !
Quelle autre raison aurais-tu de vouloir absolument nier que Dieu a voulu se faire assister de son Fils dans son œuvre de création !

cesar a écrit :Quant à "gesticulation"(!!!) chacun peut apprécier qui gesticule à tenter de démentir les passges parfaitement clairs et nets.
Mais je n’ai pas démenti le fait que ces passages sont parfaitement clairs, j’ai précisé que tu les as complètement sortis du contexte biblique !

cesar a écrit :La Bible est suffisemment eloquente sans besoin de la commenter, déformer !
Pas d’accord, la Bible a parfois besoin d’être commentée, ne serait-ce que pour éviter que certains essaient de lui faire dire n’importe quoi pour étayer leurs propres croyances ! C’est d’autant plus nécessaire qu’en plus ils associent commenter et déformer, ce qui est le comble de la sottise. A moins que ce ne soit parce qu’ils ont coutume de déformer tout ce qu’ils commentent !

cesar a écrit :Tu nous montres que tu es totalement incapable de citer quelque contexte que ce soit qui infirmerait les passages bibliques cités et qui démentirait ces affirmations totalement claires.
En quoi les ai-je démentis ?

cesar a écrit : Y compris le passage de Colossiens qui a tes faveurs qui est aussi tout à fait clair et coherent avec les passages cités "Col. 1:16 Tout a été fait par lui et pour lui". !
Il en est de même de Proverbes 8 nous expliquant que Dieu crée tout, tout seul, avec sagesse et intelligence. La Bible est tres claire sur le sujet.
Tu as oublié le verset 15 !

cesar a écrit : Et l'hypothese TJ est tout à fait loufoque ! Dans cette hypothèse, Paul dirait le contraire d'Esaie, David, Salomon, Job, Jérémie ... et lui-meme entre Hebreux 1 et Colossiens 1 ??? Il faut beaucoup d'aveuglement et d'allégeance pour tenir un tel discours
Paul ne dit pas le contraire des prophètes de l’AT, Dieu n’ayant pas besoin d’aide pour créer. C’est Dieu qui a créé, et c’est lui seul puisqu’il est le seul à en être capable. Il a par contre décidé de le faire par le canal de Jésus ! Tu confonds le pouvoir créateur qui n’appartient qu’à Dieu, avec la manière de créer !

cesar a écrit : Force est de constater que tu as ajouté "Dieu" là où il ne figure pas
Dans quel verset j'ai fait ça ?

cesar a écrit :Si tu sortais de ton attitude arrogante, on pourrait te pardonner un zèle excessif pour ton organisation
Mon organisation ? Je n’appartiens à aucune organisation, ni aux tj, ni à la chrétienté !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 08:06

Message par cesar »

Merci d'avoir recadré, Medico, ca partait en effet dans du n'importe quoi !

Le debat sur les "nephesh" est interessant. Pas facile car nephesh recouvre plusieurs notions et le sens est donné par le contexte.
Et en effet selon la traduction qu'on lui donne, cela peut pousser à des interprétations differentes sur la survie de l'ame.
- Faut-il traduire systematiquement nephesh par ame ? MAnifestement non, car ca aboutit à des absurdités. Tres souvent nephesh designe des personnes, des habitants. D'ou, détourner un passage precisant que des habitants meurent pour lui faire dire que l'ame est mortelle est evidemment une imposture.
- Faut-il traduire par autre chose que ame systematiquement ? C'est tout aussi idiot ! Lorsque Levitique dit que nephesh est dans le sang, c'est surement pas un habitant !

Donc, comment faire ? Le plus courant utilisé par des traducteurs pointilleux comme ceux du Rabbinat est de traduire prioritairement par personne, être vivant, habitant dans tous les cas où rien ne s'y oppose.
Le cas qui a été soumis sur ce fil (Ezechiel18:4-9) traite manifestement de quelque chose d'autre que la personne vivante.
Puisqu'il examine le sort du nephesh qui pèche et de celui qui est juste.
Celui qui pèche meurt, celui qui est juste vit.
Il ne s'agit forcemment pas de vie terrestre puisque les pécheurs vivent sur cette terre tout autant que les justes.
On peut en déduire que le prophète parle de l'au dela.

Par consequent ce passage nous presente des nephesh qui meurent ... et des nephesh qui vivent dans l'au dela.

Il n'y a rien de categorique dans l'enseignement de l'AT sur le sujet.
Les morts vont au sheol, lieu d'oubli pour les vivants.
Donc, d'une certaine maniere, selon l'AT qui insiste beaucoup sur l'interdit de toute communication avec les morts(ce qui dans un sens accredite leur 'survie") mais surtout qu'ils n'ont aucun sens "sous le soleil"(Ecclesiaste).

Apres, tirer des conclusions categoriques sur la base de l'AT est affaire de croyance. Les TJ ont envie de croire à une non-survie de l'âme(pour des raisons de doctrine de resurection des TJ fideles et eux seuls). Les chretiens sont categoriques en sens inverse.

A mon avis, chaque groupe religieux ayant des intérêts à pousser pour l'un ou pour l'autre, il faut se baser sur ce que nous dit la Bible sur le sujet sans vouloir lui faire dire plus. Et c'est amplement suffisant pour la foi individuelle (même si ca fait pas l'affaire des groupes religieux).

Bon, jean Moulin, Medico a demandé d'arrêter ces polemiques. Je te repondrai aux points precis pas aux polemiques et reponses de cour d'ecole, evidemment :
Quelle autre raison aurais-tu de vouloir absolument nier que Dieu a voulu se faire assister de son Fils dans son œuvre de création !
rien à nier ! c'est tout simplement absent de la Bible. et confirmé qu'il n'y a aucun "assistant" : SEUL, SANS PERSONNE D'AUTRE te disent les prophetes. Amusant ! Tu veux à tout prix me caser dans la case "trinitaire" où tu as un mode d'emploi WT tout prêt, même si je dis et explique que je desapprouve la Trinité ?
j’ai précisé que tu les as complètement sortis du contexte biblique !
tu t'es contenté de gesticuler et pretexter un contexte que tu es incapable de citer ! Mais probablement ce que tu appelles "contexte biblique" c'est l'elucubration WT ! Là c'est vrai, je les sors de ce contexte !
Tu confonds le pouvoir créateur qui n’appartient qu’à Dieu, avec la manière de créer !
encore une fois issu de la propagande ! Les textes sont clairs : Dieu fait tout, tout seul, de ses mains, sans personne d'autre. Pas un mot laissant entendre qu'il s'agirait d'un "pouvoir créateur" et pas d'action.
jeanmoulin a écrit :Dieu a tout créé par lui et pour lui." (Colossiens 1 :16 et 17) !
le "Dieu" est pure invention Jean Moulin ou ses amis. Le texte réel : "Tout a été créé par lui et pour lui."
J'attends toujours ta reponse : En quoi les TJ ne sont pas encore conformes à la Bible, selon ton affirmation ?
Modifié en dernier par cesar le 24 nov.09, 03:01, modifié 3 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 08:12

Message par medico »

alors dit moi pourquoi ceux qui traduisent pas être vivant renvois a un commentaire qui dit
être vivant litéralement âme vivante
la traduction du monde nouveau traduit elle comme il faut en disant âme vivante. ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 08:47

Message par cesar »

medico a écrit :alors dit moi pourquoi ceux qui traduisent pas être vivant renvois a un commentaire qui dit la traduction du monde nouveau traduit elle comme il faut en disant âme vivante. ?
Même en français courant on dit qu'un village a 2000 âmes !
Je vais m'absenter quelques jours. Je ne vais surement pas vous manquer.
Mettez à profit ce temps pour trouver des arguments plus affutés et serieux pour mon retour.
Car je vous laisse avec une doctrine TJ :
- incapable de se dépétrer de ses prétentions de créateur intermediaire vis à vis des negations claires et nettes de l'AT.
- incapable de savoir s'il faut adorer JC ou pas(Medico nous dit qu'on peut l'adorer s'il est en companie de Jehovah, les autres TJ disent que non !)
- des multiples venues, de Jesus, de Jehovah
- des multiples "dieux", "celui qui vit à tout-jamais", "premier et dernier", "celui qui était"
- une TMN qui ajoute des notions à la Bible.
- un Jehovah qu'on sait pas pourquoi il a été introduit dans le NT

Essayez de trier et de donner une vision claire de toute l'olympe que vous avez imaginé, autrement que par des copier-coller de pans entiers de la documentation WT.
jean moulin a écrit :J’attend qu’ils(les TJ) soient en complet accord avec la Bible
Ca laissera du temps à Jean Moulin de nous expliquer ce qui n'est pas en accord avec la Bible chez les TJ, puisque c'est ce qu'il nous affirme mais semble bien embarassé à nous dire ....
Jean Moulin en profitera pour nous dire(s'il le veut bien) où, avec qui il se réunit puisqu'il ne s'agit pas de cette chrétienté honnie !


Bon, ne vous vexez pas, faites ce que vous voulez.
Modifié en dernier par cesar le 23 nov.09, 21:10, modifié 6 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 09:14

Message par petite fleur »

Même en français courant on dit qu'un village a 2000 âmes ! Je vais m'absenter quelques jours. Je ne vais surement pas vous manquer.
a moi oui sérieux mon frère je t'aime bien :wink: attention a toi et que Dieu te garde dans le Seigneur.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 10:09

Message par medico »

on dit aussi quand il y a personne dans un vilage qu'il y a pas âme qui vie
donc l'âme c'est bien la personne elle même
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 10:20

Message par petite fleur »

medico a écrit :on dit aussi quand il y a personne dans un vilage qu'il y a pas âme qui vie
donc l'âme c'est bien la personne elle même
l'âme représente la vie tout simplement..la vrai question serais est-ce que nous aimons ce que Dieu a crée pour nous? devons nous protégé son marche pieds? ..la réponse est assez simple! et sans aute chose que oui j'apprécie ce dont tu m'as offert don précieux que tous semble rejetté..et si nous ne réussissons pas aujourd'hui a comprendre alors..soyez assurez que votre âme sera perdu a jamais..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 10:29

Message par medico »

petite fleur a écrit : l'âme représente la vie tout simplement..la vrai question serais est-ce que nous aimons ce que Dieu a crée pour nous? devons nous protégé son marche pieds? ..la réponse est assez simple! et sans aute chose que oui j'apprécie ce dont tu m'as offert don précieux que tous semble rejetté..et si nous ne réussissons pas aujourd'hui a comprendre alors..soyez assurez que votre âme sera perdu a jamais..
d'accord avec toi l'âme c'est la personne ele même quand DIEU a créer ADAM il est devenu une âme il n'est pas dit qu'il a reçut une âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 23 nov.09, 10:31

Message par petite fleur »

medico a écrit : d'accord avec toi l'âme c'est la personne ele même quand DIEU a créer ADAM il est devenu une âme il n'est pas dit qu'il a reçut une âme.

oui mais frère Adam a recu toute enseignement par Dieu lui-même éduquer au départ médico il avait pour mission d'enseigner qui? EVE oui...et puis làlà frère medico tu me fais dérivé hein! :roll: (y)
Modifié en dernier par petite fleur le 23 nov.09, 10:34, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités