Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 06:02

Message par Celsius »

les auteurs du Nouveau Testament ont insisté sur les paroles de Jesus, pour montrer que son essence (sa nature) est différente de la nôtre (qui est juste humaine), il vient d’une sphère plus haute que celle des hommes : il est Dieu l'Omnipotent devenu homme limité par l'espace et le temps, se révélant à nous sous forme humaine. Autrement dit, Jesus est 100% issu du souffle divin, dans une chaire humaine.

- il avait le pouvoir de contrôler le climat (« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » Évangile de Marc ch.4 v.41).
- il avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur (Évangile de Marc ch.6 v. 45-52).
- il avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à 5000 et 4000 personnes (Évangile de Marc ch.6 et 8).
- il guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Certaines des guérisons qu'il a opérées concernaient des maladies congénitales, qui ne pouvaient donc pas être guéries (et ne le peuvent toujours pas à l'heure actuelle). Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9. Un homme né aveugle, à qui Jésus donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de Jésus.

Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la base de simples paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).

Quand Jesus dit que le Père est plus grand que moi, c'est parcequ'il est en tant qu'homme (Fils de Dieu) il est inférieur au Père. Mais en même tant, Jésus affirma que le Père et lui ne font qu'UN, c'est justement en raison de sa nature divine (d'où il provient).

Quand les musulmans affirment que Jesus est comme Adam, c'est la plus grande faute comprise de la Bible, car Adam est issu de la Terre, alors que le Christ est issu du souffle de Dieu (de l'Esprit Saint), par l'intermediaire de la Vierge Marie. Il ne pouvait pas descendre quand même sur une soucoupe volonte, les extras terrestres verts n'existent point. :lol:
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 06:15

Message par hallelouyah »

Bernard a écrit :LA DIVINITE DE JESUS
1- Jean 14,28 : "Le Père est plus grand que moi", dit Jésus: Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il lui est inférieur.
2- Actes 2,22 : Jésus... cet homme...
3- Romains 5,15 : La grâce confiée à un seul homme.
4- 1 Timothée 2,5 : L'unique médiateur c'est l'homme Jésus-Christ.

Ils concluent par ces versets que le Christ est un homme donc pas Dieu.
Ce que tu fais n'est pas très conforme à la chartre Bernard.

Bernard a écrit :Réponse au premier point :

Jean commence son Evangile ainsi :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).

Le Verbe de Dieu, Jésus, en s'incarnant, s'abaisse au niveau de l'homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l'annule pas. Jésus est donc homme et Dieu. Il est Dieu incarné. Jésus a donc raison de dire que le Père, en tant qu'Esprit Eternel, est plus grand que Lui comme corps temporel créé.

Bien commençons alors par une petite question : Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ?

Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir (1Rois 8:27).
La Parole allait descendre toute entière dans le monde pour devenir chair, envoyée qu'elle était par son Père et seul vrai Dieu.(Jean 17:3). Comment Marie aurait-elle pu contenir tout entier Celui que même les cieux ne peuvent contenir ?

Examinons s'il vous plait le passage en Luc qui parle de l'annonce faite à Marie par l'ange :

(Luc 1:30-35)  L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, [..] voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; [..] C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]

Vous aurez noté que l'ange ne lui dit pas : "ce qui naitra de toi sera Dieu" mais que Marie deviendra la mère du Fils de Dieu (Marie Mère de Dieu n'est qu'une pure invention de l'Eglise).


Cela contredit-il ce que Paul disait en Philippiens 2:5 ?

Au ciel, Jésus-Christ avait été “en forme de Dieu(1)”, mais il n’était pas “Dieu le Père” lui-même. Il n’essaya pas d’usurper la position de son Père céleste ; il “ne songea pas à une usurpation, à savoir qu’il fût égal à Dieu”. Le texte grec original de ce passage est rendu comme suit dans la Bible Segond : “Lequel (...) n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu.” La Bible du Centenaire porte : “Il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme une proie à saisir.” Enfin, la Bible de Darby traduit ainsi cette phrase : “Lequel (...) n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu.”
Tout au contraire, il “se vida” de ce qu’il possédait au ciel, et il le fit de son plein gré, conformément à la volonté de son Père céleste, de sorte qu’il ne lui restait que son droit à la vie. Étant donné qu’il “se vida” de toutes les choses célestes quand il prit “la forme d’un esclave, (...) [et] devint selon la ressemblance des hommes”, il est évident qu’il ne possédait pas ces choses célestes alors qu’“il se trouva en figure d’homme” sur terre. Il s’ensuit qu’il n’était pas un homme-Dieu sur la terre ; il n’était pas moitié esprit moitié homme ; il n’était pas une créature hybride, à la fois céleste et terrestre. C’était un homme authentique, dont la force vitale avait été transférée du ciel par l’opération miraculeuse de l’esprit (ou force agissante) du Dieu tout-puissant. Il n’était pas l’incarnation d’une personne céleste, la “Parole de Dieu”, mais selon les termes très clairs de Jean 1:14, “la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons eu une vue de sa gloire, une gloire telle qu’elle appartient à un fils unique de la part d’un père”. Puisque Jésus n’avait pas un père humain sur la terre et qu’il reçut son corps charnel de la vierge juive Marie, il continuait d’être le Fils de Dieu en ligne directe, le Fils unique de son Père céleste.

(1)ajout personnel - Dans le texte "en morphé"(en forme de Dieu) ne fait pas référence à être DIEU mais à la position qu'avait Jésus : il était un esprit, un être de condition divine. Paul nous dit qu'Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création(Colossiens 1:15)




Bernard a écrit :b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).
Son existence est antérieure oui mais les anges existent aussi antérieurement à la création du monde des hommes.


Bernard a écrit :d. A Philippe qui lui demande : "Montre-nous le Père", Jésus répond : "Qui m'a vu a vu le Père ! Comment peux-tu dire montre-nous le Père ?" (Jean 14,8-9).
Aucun homme n’a jamais vu Dieu(Jean 1:18) [...] Jamais personne n’a vu Dieu (1 Jean 4:12)
Tu comprends que Jean expliquait qu'aucun homme né d'Adam n'a jamais vu Dieu, ainsi seul Jésus avait pu voir Dieu.

Pourquoi ?
Parce que Dieu est un Esprit(Jean 4:24) et que Jésus Christ existait auprès de Dieu, avant devenir chair sous un autre nom :

(Jean 8:42) Jésus leur dit : " c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici",
Que voulait dire Jésus par là ?

Qu'il ne venait pas de la terre mais du ciel, d'auprès"la personne de Dieu"(Hébreux 9:24)
(Jean 8:23) Et il leur dit encore : “ moi, je suis des régions d’en haut; moi, je ne suis pas de ce monde.
(Jean 6:38) " parce que je suis descendu du ciel"

Mais quand il fut descendu, il n'était plus là haut : [...] le Fils de l’homme [..] où il était auparavant ?(Jean 6:62)

Voilà pourquoi quand la bible dit "Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père"(Jean 1:14), il faut comprendre que Dieu a envoyé du ciel l'être spirituel appelé la Parole(Jean 1:1), mais qui est la Parole de Dieu, pour le faire devenir chair et sang, un homme intégralement. Il ne possédait plus aucune condition divine.

A là question " Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ?", puisque Jésus a habité sur la terre pendant 33 ans et demi comme être humain, ce n'était pas Dieu lui-même qui était descendu du ciel, mais son représentant direct, son fils unique direct.

Et oui, (Nombre 23:19) dit "Dieu n’est pas un homme[..] ni un fils des humains" :D

Bernard a écrit :e. Thomas reconnaît la divinité de Jésus après sa Résurrection et lui dit : "Monseigneur et mon Dieu" (Jean 20,27-29).
Et trois versets plus loin tu lis :(Jean 20:30-31) Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau.  Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu [...]


Bernard a écrit :f. "...le Christ est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement" (Romains 9,5).
Pas tout à fait de tout puisque le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ est au-dessus de lui :D.

un seul Seigneur(Jésus-Christ), [...] ; un seul Dieu et Père de tous(Jéhovah), qui est au-dessus de tous (Ephésiens 4:5,6)


Bernard a écrit :h. "Dieu fit les siècles par Jésus" (Hébreux 1,2) "... Jésus est bien supérieur aux anges" (Hébreux.1,4)... "lorsque Dieu introduit le Premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent" (Hébreux 1,6). Ceci contredit les Témoins de Jéhovah qui prétendent que Jésus est l'incarnation de l'Archange Michel, vu que "Jésus est bien supérieur aux anges" qui, de surcroît, doivent "l'adorer".

Mais, dira-t-on, la Bible ne montre-t-elle pas que nous devons aussi adorer Jésus ? Paul n’a-t-il pas écrit en Hébreux 1:6 : “ Que tous les anges de Dieu l’adorent. ” (Bible de Jérusalem). Comment comprendre ce passage à la lumière de l’enseignement biblique sur l’idolâtrie ?

Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que Paul entend par “ adorer ”. Le verbe grec employé ici est proskunéô. Selon un dictionnaire biblique (Unger’s Bible Dictionary), ce mot signifie littéralement “ baiser la main de quelqu’un en signe de respect ou pour lui rendre hommage ”. William Vine explique que ce terme “ désigne une manifestation de respect adressée à un homme [...] ou à Dieu ”. (An Expository Dictionary of New Testament Words.) Souvent, aux temps bibliques, on manifestait son respect pour une personne de haut rang en se prosternant littéralement.
Prenons la parabole de Jésus dans laquelle il est question d’un serviteur dans l’impossibilité de rembourser une somme importante à son roi. On y lit : “ Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.
Aux temps bibliques, de telles manifestations de respect étaient courantes en Orient. Lorsqu’il retrouva son frère Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Genèse 33:3). Les frères de Joseph s’inclinèrent devant lui en raison de la position qu’il occupait à la cour d’Égypte (Genèse 42:6). En gardant ces faits présents à l’esprit, on comprend mieux ce qui s’est passé lorsque Jésus, tout petit, a reçu la visite d’astrologues qui reconnaissaient en lui “ le roi des Juifs ”. Le récit dit que, “ se prosternant, ils lui rendirent hommage [une forme de proskunéô] ”. — Matthieu 2:2, 11, Bible de Jérusalem.
Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à Jéhovah Dieu. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, Traduction Œcuménique de la Bible) ou “ lui rendent hommage ”. — Parole vivante, Traduction du monde nouveau.

Or Christ Jésus n'est pas DIEU :D


Bernard a écrit :i. St Paul dit aussi : La dignité de Jésus est plus grande que celle de Moïse "dans la mesure même où la dignité du constructeur d'une maison est plus grande que la maison elle-même... et Celui qui a tout construit c'est Dieu...". Jésus est donc le "Constructeur" de Moïse et de l'Univers entier (Hébreux 3,3-4) et le Constructeur n'est autre que Dieu.
La bible donne la gloire à Jéhovah Dieu leTout-Puissant même si il a fait construire toute choses par l'intermédiaire de son Fils. C'est logique puisque c'est selon la volonté du Père et non du Fils que tout fut construit et c'est par la puissance créatrice qui provient du Père que le Fils a pu opérer sous la direction du Père comme un habile ouvrier.(Révélatoin 4:11, Proverbes 8:30, Colossiens 1:16, Jean 1:3)


Bernard a écrit :j."En attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus..." (Tite 2,13).
Mettons la suite
tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres. (Tite 2:13)

Christ Jésus est cette manifestation, mais non Dieu lui-même !

Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”
(Luc 13:35)
Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël ! ”(Jean 12:13)

Bernard a écrit :La divinité du Messie dans l'Ancien Testament :

"Ah ! si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais !" (Isaïe 63,19).
Comme quoi ce n'est pas Dieu lui-même qui est descendu :-)

Bernard a écrit :Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité : "Père Eternel" et "Dieu-Fort" (Isaïe 9,5).
nom prophétiques qui n'ont rien à voir avec ce que tu crois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 06:37

Message par jusmon de M. & K. »

Ta réponse à Bernard est bien trop longue, mais je l'ai survolée.

D'abord, deux mots:

Bernard est un trinitaire pur et dur; toi un initarien pur et dur. Aucune chance de rapprocher vos positions!

1/ Dieu et le Fils de Dieu, sont deux personnages différents.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

2/ La divinité de Jésus est pleine et entière:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4036
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 12:48

Message par Tite »

Salut Ahmedjebli !
ahmedjebli a écrit : salut tite:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur, dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché concernant jésus donc jésus est impur de corps, ce que Dieu ne peut être sinon il se contredirait et se renierait et surtout mentirait!!
llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
luc2 :22/24
personnellement j'imagine pas ce que faisit le dieu(la nature divine) ou moment ou Jésus(la nature humain) fait ses....
j'imagine pas son etat et ses sentiment a ce moment la c'est comme mm un dieu!!!!
que Dieu te guide au droit chemin.
Ahmedjebli, mon frère, je trouve que tu es empêtré dans des considérations au ras des pâquerettes... :wink:

Mais quand le Saint Esprit aura éclairé ton coeur (si tu LE laisse faire)...
alors, à partir de ce moment-là, tu pourras parler des sentiments qui ont poussé DIEU à se faire Homme !

"Tu connaîtras la Vérité et la Vérité te rendra libre".
(Jean 8. 32)


(kiss)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 17:30

Message par Bernard »

ahmedjebli a écrit : salut tite:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur, dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché concernant jésus donc jésus est impur de corps, ce que Dieu ne peut être sinon il se contredirait et se renierait et surtout mentirait!!
llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
luc2 :22/24
personnellement j'imagine pas ce que faisit le dieu(la nature divine) ou moment ou Jésus(la nature humain) fait ses....
j'imagine pas son etat et ses sentiment a ce moment la c'est comme mm un dieu!!!!
que Dieu te guide au droit chemin.

Marc 7

14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit : « Écoutez-moi, vous tous, et comprenez ceci : 15 Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. [16 Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre !] »
17 Quand Jésus eut quitté la foule et fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent le sens de cette image. 18 Et il leur dit : « Êtes-vous donc, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur, 19 car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés. 20 Et il dit encore : « C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, 22 commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé. 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 19:49

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : alors, à partir de ce moment-là, tu pourras parler des sentiments qui ont poussé DIEU à se faire Homme !
Le Dieu suprême, la personne que Jésus adorait et priait ne c'est pas fait homme pour devenir un mortel. C'est un blasphème que de le prétendre. Jésus ne se priait pas à lui-même; il priait Dieu.

Il n'y a que les gens corrompus qui peuvent croire à l'interchangeabilité de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 20:52

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Le Dieu suprême, la personne que Jésus adorait et priait ne c'est pas fait homme pour devenir un mortel. C'est un 1* blasphème que de le prétendre. Jésus ne se priait pas à lui-même; il priait Dieu.

Il n'y a que les gens corrompus qui peuvent croire à2** l'interchangeabilité de Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit.
1* blasphème
C'est justement le motif de condamnation à mort de Jésus par le Sanhédrin...
Car les Juifs savaient bien, eux, que Jésus se faisait égal à DIEU.
Il parlait de lui-Même avec les mêmes titres que DIEU disait pour LUI-MÊME dans les Ecritures :
"Epoux", "Berger", "Je suis" etc...

2** l'interchangeabilité
Quelle Eglise (communauté de croyants) parle de l'interchangeabilité de DIEU ???
Je n'ai jamais entendu ça nulle part... (confused)

Et au cas où tu ne le verrais pas, je te donne mon dernier post :
http://www.forum-religion.org/post553950.html#p553950


Sois béni mon frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 21:49

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : blasphème
C'est justement le motif de condamnation à mort de Jésus par le Sanhédrin...
Les Juifs ne toléraient pas qüe Jésus se fasse l'égale de Dieu, mais qu'il soit une autre personne ne le les dérangeais pas. On peut avoir plusieurs Dieux, mais l'un possédand la suprématie sur les autres

Entre le Dieu unique n'ayant jamais éré créé, n'ayant jamais été ilimité; et un Dieu incréé ayant gagné son salut et ses perfections en faisant des efforts, il n'y a pas photo.

Il y a plusuieurs persommes divines dans les cieuX. Dieu n'est pas resté seul dans sa demenre depuis des érernités jusqu'à ce quil ait reçu la bonne indée de crreés du néant sa pensée et une chose à son imsge, selon sa ressemblance - lui qui n'avait pas d'image et ressemblait à rien.

Le Pre et le Fils on le froit d'avoir des personnalités différente, des rôles différents, des commencement différents. même si les trinitaires le défendent.

Les trinitaires prient-il le plus?

Le Père. Le Fil. Le Saint-Esprit, Marie, les saint ?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 nov.09, 23:18, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 nov.09, 21:51

Message par 13or »

Jésus est dieu fait homme combien de fois on va vous montrer que c'est une pure invention

si jésus était Dieu fait homme tuer jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 01:16

Message par Tite »

Salut 13or !

Je me dépêche car je dois sortir...
13or a écrit :Jésus est dieu fait homme combien de fois on va vous montrer que c'est une pure invention

si jésus était Dieu fait homme tuer jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais
DIEU est esprit, mon frère, comme notre âme (notre vie)...
notre âme est immortelle comme DIEU...

Quand on meurt, notre âme (notre vie) se sépare de notre corps et se retrouve en présence de DIEU...

Tous ceux qui on fait l'expérience de la mort imminente, mais qui ont été réanimés et qui se souviennent de ce qu'ils ont vécu pendant leur mort imminente,
tous racontent qu'ils se voyaient gisant sans vie, et puis, qu'ils allaient vers une Lumière pleine d'Amour...

DIEU s'est fait Homme... c'est Jésus. Et quand Son Âme a quittée Son Corps, Jésus est mort physiquement, matériellement...
Mais Son Âme (Sa Vie) qui était divine est restée divine !!!
DIEU (esprit, immatériel, invisible) ne peut pas mourir !!!
DIEU est la VIE en LUI-MÊME !!!
La VIE c'est LUI !


A + 13or !
(kiss)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 01:23

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :Jésus est dieu fait homme combien de fois on va vous montrer que c'est une pure invention

si jésus était Dieu fait homme tuer jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais

C'est pour cela que Jésus avait la vie en lui-même et ne peut mourrir..

Jean 5:26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même,

La chair est seulement un enveloppe et la vie existe en lui dans son être.

Ils n'ont jamais tué ce qui était en dedans mais l'enveloppe.


Si tu crois qu'ils ont tués l'être en dedans avec Jésus donne moi le verset ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 01:55

Message par Roque »

13or je ne comprends pas ton raisonnement et celui des musulmans sur ce point d'ailleurs.
Tu as écrit : "si Jésus était Dieu fait homme, tuer Jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais". Ce que je ne comprends pas c'est que même pour Dieu tu considéres que la mort est un limite infranchissable. Allah Abkar veut bine dire que Dieu est plus grand que la mort, non ? Tu le dis d'ailleurs plus loin : "Dieu est éternel et ne meurt jamais" ... Si je continue à raisonner sur ce que tu dis. le problème est simplement que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu. Il fallait le dire sans trop compliquer la formulation.

Triple X moi je ne me prononcerai par trop sur l'explication (le comment ?) de "Jésus qui avait la vie en lui-même et ne peut mourrir". Parce que comme homme Jésus a fait l'expérience de la vraie mort. Rideau, nada dans sa chair et avec son âme ! Si tu dis : "La chair est seulement un enveloppe, Ils n'ont jamais tué ce qui était en dedans ", c'est un peu comme si sa mort avait été un simulacre, comme si Jésus n'avait été atteint superficiellement par la mort. Ce n'est pas conforme avec le dogme de sa vraie nature humaine. Non il ne faut pas amortir le mystère de la mort du Christ sous prétexte "qu'on ne comprend pas bien".
Le même dogme (Chalcédoine ? "vrai homme, vrai Dieu") dit qu'Il est également et en même temps Dieu. Alors comme Dieu Il vient d'au delà de la Création, c'est à dire d'au-delà de la mort qui fait partie de la Création. Jean 5.26 s'applique à ce second aspect de jésus : "En effet, tout comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même".
Résultat : comme Dieu ne donne pas le "comment ?" : ni de sa création, ni de sa présence au monde, ni de la double nature humaine et divine de Jésus et si j'étais à ta place (et à celle des musulmans), je ne me fatiguerais par trop à ouloir rationnaliser tout ça.

Pour moi, nous sommes essentiellement des spectateurs ou des adorateurs, incompréhensifs en grande partie, de la manifestation du Verbe.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 02:35

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :13or je ne comprends pas ton raisonnement et celui des musulmans sur ce point d'ailleurs.
Tu as écrit : "si Jésus était Dieu fait homme, tuer Jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais". Ce que je ne comprends pas c'est que même pour Dieu tu considéres que la mort est un limite infranchissable. Allah Abkar veut bine dire que Dieu est plus grand que la mort, non ? Tu le dis d'ailleurs plus loin : "Dieu est éternel et ne meurt jamais" ... Si je continue à raisonner sur ce que tu dis. le problème est simplement que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu. Il fallait le dire sans trop compliquer la formulation.

Triple X moi je ne me prononcerai par trop sur l'explication (le comment ?) de "Jésus qui avait la vie en lui-même et ne peut mourrir". Parce que comme homme Jésus a fait l'expérience de la vraie mort. Rideau, nada dans sa chair et avec son âme ! Si tu dis : "La chair est seulement un enveloppe, Ils n'ont jamais tué ce qui était en dedans ", c'est un peu comme si sa mort avait été un simulacre, comme si Jésus n'avait été atteint superficiellement par la mort. Ce n'est pas conforme avec le dogme de sa vraie nature humaine. Non il ne faut pas amortir le mystère de la mort du Christ sous prétexte "qu'on ne comprend pas bien".
Le même dogme (Chalcédoine ? "vrai homme, vrai Dieu") dit qu'Il est également et en même temps Dieu. Alors comme Dieu Il vient d'au delà de la Création, c'est à dire d'au-delà de la mort qui fait partie de la Création. Jean 5.26 s'applique à ce second aspect de jésus : "En effet, tout comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même".
Résultat : comme Dieu ne donne pas le "comment ?" : ni de sa création, ni de sa présence au monde, ni de la double nature humaine et divine de Jésus et si j'étais à ta place (et à celle des musulmans), je ne me fatiguerais par trop à ouloir rationnaliser tout ça.

Pour moi, nous sommes essentiellement des spectateurs ou des adorateurs, incompréhensifs en grande partie, de la manifestation du Verbe.
Jésus a fait l'expérience de la vraie mort.
Selon la bible la mort dans sa chair.

Son être en dedans n'a jamais été mort ..

Voici un petit verset qui explique que la mort de la chair ne désigne pas que l'être est mort..
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 02:50

Message par hallelouyah »

Tite a écrit :
C'est justement le motif de condamnation à mort de Jésus par le Sanhédrin...
Car les Juifs savaient bien, eux, que Jésus se faisait égal à DIEU.
Jésus appelait très fréquemment Père son propre Dieu., il dit de lui : Le Père est plus grand que moi"

Les juifs ne cherchaient qu'un prétexte pour le mettre à mort. "Et les prêtres en chef et les scribes cherchaient comment se saisir de lui par un moyen habile et le tuer"(Marc 14:1) Ils ne l'ont pas mis à mort parce que il se disait Dieu mais parce que il disait qu'il était le Fils de l'homme, le Fils de Dieu.

De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ”(Marc 14:60) ” Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance ( à la droite puissante de Dieu. - Luc 22:69) et venant avec les nuages du ciel. ” ” (Marc 14:60-62) Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ”(Luc 22:70)


Mais Jésus avait déjà lui-même réfuté qu'il était Dieu à plusieurs reprises dans tout ce qu'il enseignait.

Jésus leur répondit : “ me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?(Jean 10:34)

Mais que voulait dire Jésus par Fils de Dieu, et que voulaient dire les juifs qui l'accusaient par Fils de Dieu ? :wink:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 02:53

Message par brigitte2 »

très bonne remarque concernant les accusations des prêtres sur JESUS. (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités